J'hésite de plus en plus!! une RS oui, mais FOCUS ou MEGANE?

Modérateur: Modo

J'hésite de plus en plus!! une RS oui, mais FOCUS ou MEGANE?

Messagepar rforce1 » Dim Sep 28, 2008 1:06 pm

voili voilouuuu

Forus RS... mégane RS... mon coeur balance sérieusement en ce moment :cry: . je dois aller voir une Focus tres bientot pour m'aider dans mon choix :? .


pour moi les deux voitures se rapproche pour l'usage que je veux en faire !! DLG pour les deux... tres bon moteur !! avantage prépa très largement en faveur de la focus. Chassis affuté pour les deux même si comportement complètement différent :oops:

Pfffff.... ça fait chiéééé :lol:

qu'en pensez-vous ???
rforce1
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 28, 2008 1:46 pm

pour la focus rs superbe voiture ! pare contre si un jour tu as un soucie mécanique apparament les pieces sont trés chéres et dure a avoir ....
normale vu le nombre de focus rs produite ..
ensuite les 2 sont de trés bonne sportive puis les gout et les couleurs...
téste les 2 sait le mieux je pense
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Sep 28, 2008 5:22 pm

question de gout

moi sans hesiter mrs !!!!!!!!!!

beaucoup plus belle est sportive !!!

et attention il faut penser quand meme a la revente !!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar benoitc » Dim Sep 28, 2008 5:34 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
et attention il faut penser quand meme a la revente !!


Justement la frs va peut-être moins décotés qu'une mrs malgré son age :?:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Sep 28, 2008 5:34 pm

Pour le coté charme la focus l'emporte :wink:

Pour le coté usage quotidien ou mixte la megane est loin devant.

Pour les perfs / chassi c'est kif kif .

Par contre entre une focus rs de 1999 et une Megane rs ce 2006 voir 2007 j'hesite pas une seconde megane rs :wink:

C'est d'ailleur ce qui a fiit de guider mon choix car mes hesitation ce porté sur ce model aussi mais mettre entre 14 et 18 000 ? pour un model de 1999 non merci :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 28, 2008 5:36 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Pour le coté charme la focus l'emporte :wink:

Pour le coté usage quotidien ou mixte la megane est loin devant.

Pour les perfs / chassi c'est kif kif .

Par contre entre une focus rs de 1999 et une Megane rs ce 2006 voir 2007 j'hesite pas une seconde megane rs :wink:

C'est d'ailleur ce qui a fiit de guider mon choix car mes hesitation ce porté sur ce model aussi mais mettre entre 14 et 18 000 ? pour un model de 1999 non merci :wink:

+1000 MOI PAREILLE !!!
pourtan la focus elle et sympas aussi !
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar benoitc » Dim Sep 28, 2008 5:37 pm

Je confirme connaissant un personne qui a eu une frs que c'est la galère quand çà tombe en panne car les pièces sont rares et chères...
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar ceceMRS » Dim Sep 28, 2008 5:38 pm

MRS tête d'ampoule :lol:
ceceMRS
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:52 am
Localisation : ile de france

Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 28, 2008 5:53 pm

benoitc a écrit:Je confirme connaissant un personne qui a eu une frs que c'est la galère quand çà tombe en panne car les pièces sont rares et chères...

oui je suis d'accord ! au début jété sur une frs et vue le prix et la dispo des pieces jais vit lacher prise !!!!!!!! :cry:
mrs powwwwaaaaa
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar moug » Dim Sep 28, 2008 7:24 pm

moi je dis que la focus fais tres "tuning jacky" !!!

mais bon ce n'est que mon avis...
moug
 

Messagepar rforce1 » Dim Sep 28, 2008 7:43 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Pour le coté charme la focus l'emporte :wink:

Pour le coté usage quotidien ou mixte la megane est loin devant.

Pour les perfs / chassi c'est kif kif .

Par contre entre une focus rs de 1999 et une Megane rs ce 2006 voir 2007 j'hesite pas une seconde megane rs :wink:

C'est d'ailleur ce qui a fiit de guider mon choix car mes hesitation ce porté sur ce model aussi mais mettre entre 14 et 18 000 ? pour un model de 1999 non merci :wink:


euh... elle n'est sortie qu'entre 2002 et 2003 la Focus RS :lol:


et pour ceceMRS !!! tagoule tête de moche :oops: j'vais te rouler dessus :lol:



mais sinon je suis OK pour les pieces... meme si dans l'idée, si un truc pete, je passe à plus gros... voir meme avant que ça casse :oops:

juste ici, y a de quoi faire http://www.pumaspeed.co.uk/catagory.php?catid=6&subid=28


enfin sinon perso je kifff la R26, pas de soucis la dessus, perso je préfère le look de la Focus que je trouve échappé d'une spécial de rallye :oops: , question interieur, la mégane haut la main. Apres j'aime le coté rassurant d'avoir une voiture de grande production et récente, donc mégane. apres niveau perf et tenu de route, ça doit etre kif kif. Potentiel de prépa, la focus sans aucun problème (sont fou ces anglais LOL voir le lien plus haut).

niveau prix d'occas et en rapport au nombre de KM et de l'année de prod, la mégane est clairement une bonne affaire !! la Focus reste méga chere malgré les années :roll: .

Bref, j'attends de déménager (d'ici 2 3 mois), et go go go sur le choix de la voiture !! j'ai pas fini de me prendre la tete moi :lol: .
rforce1
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 28, 2008 8:09 pm

bé tu fait comme tu veut lool pas besoin de demander ton avie si tu veut une focus rs ! sait ton chois et on critique pas ! si un jour taun soucie tu viendra pa pleuré !! sinon bé voila tu donne la réponse toi méme tu préfer une de ces 2 voiture donc vazi ! nous on et la que pour te donner des conseille on critique pas ses 2 voiture vue que ce sont 2 trés bonne voiture !
aprés chaqun sont chois ! bonne route a toi et a ta future
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar rforce1 » Dim Sep 28, 2008 8:24 pm

yoyo clio rs a écrit:bé tu fait comme tu veut lool pas besoin de demander ton avie si tu veut une focus rs ! sait ton chois et on critique pas ! si un jour taun soucie tu viendra pa pleuré !! sinon bé voila tu donne la réponse toi méme tu préfer une de ces 2 voiture donc vazi ! nous on et la que pour te donner des conseille on critique pas ses 2 voiture vue que ce sont 2 trés bonne voiture !
aprés chaqun sont chois ! bonne route a toi et a ta future


bah justement, je n'en préfère vraiment pas une plus qu'une autre, sinon je ne me poserai aucune question :wink: .

bref, je vais surtout essayer de trouver une Focus à essayer pour me faire une idée :wink: . La mégane R26 c'est déja fait, et j'ai pas été déçu (enfin juste un peu le coté linéaire du moteur... mais avec une reprog, ça s'arrange 8) ). et cette tenu de route :oops:
rforce1
 

Messagepar seb87 » Dim Sep 28, 2008 9:16 pm

yoyo clio rs a écrit:bé tu fait comme tu veut lool pas besoin de demander ton avie si tu veut une focus rs ! sait ton chois et on critique pas ! si un jour taun soucie tu viendra pa pleuré !! sinon bé voila tu donne la réponse toi méme tu préfer une de ces 2 voiture donc vazi ! nous on et la que pour te donner des conseille on critique pas ses 2 voiture vue que ce sont 2 trés bonne voiture !
aprés chaqun sont chois ! bonne route a toi et a ta future

fait attention un peut a l'orthographe quand même :?
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar bibipe54 » Dim Sep 28, 2008 9:59 pm

salut mon maitre de labrute!!!! Ton petit padawan te dit Mégane RS!!! Pour sa classe et sa réputation!! puis bon tu es sur le forum de mégane rs aussi!!!! on vap as te dire focus hein......
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 28, 2008 10:05 pm

seb87 a écrit:
yoyo clio rs a écrit:bé tu fait comme tu veut lool pas besoin de demander ton avie si tu veut une focus rs ! sait ton chois et on critique pas ! si un jour taun soucie tu viendra pa pleuré !! sinon bé voila tu donne la réponse toi méme tu préfer une de ces 2 voiture donc vazi ! nous on et la que pour te donner des conseille on critique pas ses 2 voiture vue que ce sont 2 trés bonne voiture !
aprés chaqun sont chois ! bonne route a toi et a ta future

fait attention un peut a l'orthographe quand même :?

éxcuse oui je déconne la !!!sait vrais !!! sait l'apéro pour ça mdr on peut pardonner :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 29, 2008 11:36 am

Autant pour moi :wink: je pensé 1999 :wink: deja si c'est 2002/2003 :wink: mais ca reste vraiment trop surcoté pour des auto plus veille et kilométré en regle generale :wink:

Aprés 'est une histoire de gout encore une fois esthetiquement et meme au niveau de lâme je opense que la Focus est au dessu :wink: mais en usage mixte et rentabilité la megane l'emporte :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar rlcolors » Lun Sep 29, 2008 6:23 pm

j'ai hésité aussi avec la Ford avant d'acheter ma MRS.

clairement, si tu veut un moteur avec de la marge niveau chevaux vapeur : prend la ford.
moi je suis parti sur un point de vue "raisonnable" : la megane consomme moins, est moins chère à l'achat, et le mienne restera d'origine.... pas de reprog en vue
rlcolors
 

La Focus un autre monde...

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Sep 29, 2008 7:21 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:question de gout

moi sans hesiter mrs !!!!!!!!!!

beaucoup plus belle est sportive !!!

et attention il faut penser quand meme a la revente !!


Pas de comparaison possible la Focus RS est un collector en série limitée réservé aux vrais amateurs de sportives radicales et rares.. difficile d'en trouver une (belle) à moins de 20000 ?, rare je vous ai dit..

La MRS souffre de son manque d'exclusivité.. trés grosse production en versions multiples.

Quand à la mécanique et au coût des pièces il faut savoir ce que l'on veut, des pièces Ford Motorsport ou des Pièces renault Sport lorsque la garantie est terminée il ne doit pas y avoir de grosses différences.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Messagepar GouKi » Mar Sep 30, 2008 3:34 pm

Rforce1 Si tu pouvais check tes mps ça serait vraiment cool
GouKi
 

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)