Conseils avant achat M2RS ph1

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Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar psykup » Mar Fév 23, 2016 11:11 am

Bonjour,

J'ai essayé une méagane 2 rs phase ce week end dans le but d'un achat.
Voiture utilisée uniquement en loisir, superbe état, proprio accueillant et honnête de premier abord.

Elle est bleue, jantes gris anthracite, pack luxe, toit ouvrant, intérieur cuir. De fin 2006 avec 108Mkm.
Les silencieux ont été remplacés par des tubes inox, ronronnement au ralenti mais bruit vraiment contenu lors de la conduite. Elargisseurs de voies 20mm, wastgate.

Pas de jeux dans les rotules, pas de vibrations, tient le cap lors de freinage ou accélération.

Niveau accélération, je m'attendais à quelques chose de plus violent avec un moteur turbo, on était 3 dans la voiture, proprio faisant 90kg...

Etat général vraiment bon, je suis assez maniaque et une voiture mal bichonnée me saute aux yeux direct !! pas là :cool:

Ce que j'ai vu comme défauts:
-manque de peinture sur les jantes, quelques taches blanches à reprendre.
-griffure sur un retro
-un passage de roue à changer car cassé
-pas d'historique entre 11Mkm et 80Mkm
-plaquettes avant à mi usure

Prix à 9000e, proposition acceptée à 8500€ avec ces petits travaux à refaire.

Votre avis ? Est ce vraiment une pack luxe ? quel châssis ?

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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar psykup » Mar Fév 23, 2016 11:38 am

Je me réponds concernant le modéle...

aie....

J'ai remarqué des coulures sur les jantes, donc repeintes. Mais les jantes synthése sont que sur les rs classiques et en gris métal....
Toit ouvrant que sur la version de base aussi, pas de disques percés.... donc bien une version classique avec option TO et cuir. Pas une version avec châssis cup comme pourrait le montrer la couleur des jantes aux premier abord. rrrrr

:cry:
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar VincRS21 » Mar Fév 23, 2016 12:32 pm

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais les jantes de phase 1 ont toujours été gris clair de mémoire.
Tu auras du gris anthracite sur des Bebop : effectivement dans ce cas là, on parle de Chassis Cup.
Pour moi elles ont été repeintes, et le toit ouvrant n'est pas compatible avec le Chassis Cup.

je vois qu'elle a des radars de recul, je doute que ce soit d'origine :scratch:
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar RSR-P » Mar Fév 23, 2016 12:56 pm

Pour être exact, sur les PH1, on ne parle pas de chassis CUP mais de chassis SPORT, qui est entre autre plus raide que le CUP qu'on trouve sur les R26 notamment.
Le chassis SPORT se retrouve aussi sur les TROPHY phase 1 et les R25 il me semble.
Avant 2007 , chassis normal ou option chassis sport, et memes jantes.
Après 2007, chassis normal ou chassis CUP, lequel se differencie avec jantes anthra et etriers rouges (voir les couleurs de pastilles des ressorts et ref des amortos pour etre sur)
En FR pour patienter...
Retour en RS prévu en ... :scratch:
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar psykup » Mar Fév 23, 2016 1:27 pm

Merci de me confirmer tout ca, en effet les radars de recul ont été rajoutés, ca mériterait un coup de peinture.

D'accord, donc on peut avoir un châssis sport et les mêmes jantes, comment peut on vérifier la présence de ce châssis alors ?
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar VincRS21 » Mar Fév 23, 2016 1:36 pm

psykup a écrit:Merci de me confirmer tout ca, en effet les radars de recul ont été rajoutés, ca mériterait un coup de peinture.

D'accord, donc on peut avoir un châssis sport et les mêmes jantes, comment peut on vérifier la présence de ce châssis alors ?


le plus sûr est de passer chez Renault avec le numéro de chassis et de vérifier
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar psykup » Mar Fév 23, 2016 1:56 pm

Ok, j'ai une copie de la carte grise, j'en appellerai celui de Cholet cet après midi, spécialiste renault sport, je serai fixé. Première immatriculation en octobre 2006, les phases 2 étaient sortie depuis un moment, c'est pourtant une phase1, peut être que les dernières ph1 étaient "bâtardes" avec un mix de ph1 et ph2....
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar Jerome34 » Mar Fév 23, 2016 2:14 pm

:salut:
Je pense que c'est trop cher pour une voiture avec quelques reprises à prévoir (qui vont te coûter plus de 500 euros si tu refais l'ensemble des problèmes identifiés). Les 4 jantes par carrossier, c'est dans les 300.

Contrôler l'usure des disques avant, vérifier la date de la distribution aussi tu en es pas loin si le suivi est nickel... Et à quelques mois, tu avais 50% sur la CG...

Pour le silencieux, enfin la ligne full tube si j'ai bien compris. Controler le diamètre au milieu du catback (pas vers les sorties, mais plus vers la zone où il y a le silencieux arrière d'origine). Si c'est au dessus du 60 mm d'origine, tu perds du couples, chose que tu recents à l'acceleration. Pour info, obtenir une ligne avec des silencieux autres que la ligne d'origine est aussi assez coûteux. Il faut donc que ce bruit te plaise pour résumer !

Si tu veux faire du circuit, ce n'est pas le modèle qu'il te faut principalement à cause du toit ouvrant qui n'est pas compatible avec le châssis de compet' de la MRS2...
:cheers:
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar psykup » Mar Fév 23, 2016 3:09 pm

Merci pour toutes ces info !

Je ne veux pas faire de circuit.
Je ne souhaite pas refaire les jantes, juste coup de peinture sur les éclats.
En effet la distri sera à faire en 2017 et oui carte grise plein pot.... mais ces voitures sont autour de 2005-2006 donc chaud de trouver un modéle fin 2005 et debut 2006 !!

Les frais à prévoir sont le passage de roue et le retro à repeindre (mais des griffures, pas dramatique).
Les disque ont été changés vers 80Mkm, ils sont encore bons.
Concernant les silencieux, les tubes de sortie sont plus petits que l’emmanchement, j'ai trouvé le moteur linéaire avec un coup de fouet vers 5000tr.
je vais récupérer les silencieux d'origine normalement.

Donc prix trop élevé ? par rapport aux autres annonces, kilométrage, état, la couleur vraiment sympa et le toit ouvrant, je la trouve bien placée. :roll:
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar Jerome34 » Mar Fév 23, 2016 3:35 pm

Il faut juste faire constater au proprio qui ne regarde pas avec le même oeil que toi... Le coup de l'historique sur plus de la moitié de la vie de la voiture est bizarre...
Pense à la revente ! Les éléments que tu n'auras pas repris seront alors utilisés contre toi... Et il y a pas mal de voitures sportives en occasion qui ont été négligées, j'ai peur que celle-là aussi. Je trouve que L'installation du radar de recul est étrange et que la plus-value est négligeable. L'absence d'historique me ferait repartir sans même l'essayer. Il peut se passer énormément de choses en 10 ans...
Les R25 et R26 sont très recherchées, les MRS2 "standard" ou plutôt personnalisée lors de l'achat, beaucoup moins.
Personnelement, j'ai eu de la chance de tomber sur une Trophy 2005 full stock. Je suis parti sur ce modèle car elle est moins chère et plus discrète. Mais elle reste une valeur sûre pour la revente car elle est très bien équipée.
Tiens nous au courant de l'historique Renault ! Avec l'immat' ils devraient pouvoir te donner des indices.
:bounce:
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar psykup » Mar Fév 23, 2016 3:44 pm

Donc appelé renault, l'atelier n'a pas su me donner le détail des options... juste me donner la liste de piéces, mais liste commune aux versions classique et sport.
J'ai appelé le service occasion, voulait pas me donner ces info car voiture pas vendue par eux....

La voiture a un historique jusqu’à 11Mkm et après repart à 80Mkm, soit à partir de 2012. Elle a 108Mkm.

Je répète quelle est vraiment en superbe état, pas de choc, intérieur tres propre (de la crasse s'accumule rapidement, la rien du tout).
Les dernières factures depuis 30Mkm montrent un entretient régulier et classique, rien d'anormale

J'ai un budget de 9000e max, j'ai trouvé peut de Mégane rs autour des 100Mkm dans ces prix... on en trouve des moins cher autour de 7000€ mais déjà sur les photos on voit que les jantes sont rayées, sièges abimés, autour de 150mkm...
Rrrrrrrr je ne sais pas quoi faire ! essayer de la baisser...
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar Jerome34 » Mar Fév 23, 2016 4:12 pm

C'est sûr qu'une voiture de 10 ans à quelques éraflures...
Des factures papiers entre 10 et 80 ?
Tu peux tenter de gratter quelques euros pour reprise de peinture (jantes, rétro et parechocs) mais s'il n'y a pas d'autres annonces équivalantes dans ton coin...
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar psykup » Mar Fév 23, 2016 4:30 pm

Rien du tout, un coup de tampon sur le carnet à 11Mkm et apres ca repart à 80Mkm avec des factures.

Je viens de re regarder, trouvé des 5 portes autour de 9000€ et 100Mkm, en dessous niveau tarif les kilomètres fleurtent les 150Mkm...

Avec les arguments que tu donnes (je les ai donné ce matin au téléphone aussi avec la distri dans un an et passage de roue) il accepte ma proposition de 8500€.
La le débat est relancé car pour lui c'est une chassis sport (ce que lui a dit l'ancien proprio, il n'a pas dut vérifier comme je le fais là...); je vais voir avec lui pour la baisser encore du fait que ce n'est pas un modèle avec châssis sport.
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar VincRS21 » Mar Fév 23, 2016 6:09 pm

Après c'est clair qu'un entretien non suivi c'est pas l'idéal...
Moi perso quand j'achète je prends pas de risques : je préfère payer un peu plus mais avoir un suivi complet.

Ca reste mon avis perso ;-)

Si tu n'es pas pressé ça vaut ptet le coup de ne pas se précipiter :cool:
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar psykup » Mer Fév 24, 2016 9:16 am

Oui je suis pareil, je préfère mettre un peut plus et avoir une voiture nickel. Mais là je regarde depuis un moment les annonces, pas mal de 5 portes ce qui est non, les prix restent tous autour des 9000-10M€ et celle ci du fait de sa couleur, les jantes peintes, sorties d'échappement et toit ouvrant me plait vraiment, ça change des grises et noires... Donc concession sur certains points comme le trou dans l'entretient.

Donc apres appel hier soir, on est d'accord sur 8400€

ps: je viens d'apprendre qu'il y a une taxe co2 à ajouter au prix de la carte grise..... 418€ de taxe ! :evil:
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar RSR-P » Mer Fév 24, 2016 11:35 am

C'est quoi cette taxe ? c nouveau ? c'est pas sur les véhicules neufs? moi sur la R26 j'en avais eu une , mais c'était un montant inférieur à 10€...
En FR pour patienter...
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar Jerome34 » Mer Fév 24, 2016 11:41 am

:cheers:
Cool !
Merci de contribuer à un meilleur climat de la planète avec cette surtaxe ! :clown:
Moi j'ai pas eu le détail de mon certificat d'immat, j'avais fait le chèque sans montant pour être peinard ! Mais au final j'ai payé autant que toi malgré les 50% car je suis dans le Sud !
Pour l'assurance tu peux aussi gratter un peu le tarif avec des mois "gratuits", ca te permettra de respirer bien mieux que la taxe CO2 ! :lol:
Tu nous tiendras au courant lorsque tu auras la belle stp !
:pr: :pl:
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Re: Conseils avant achat M2RS ph1

Messagepar psykup » Mer Fév 24, 2016 11:50 am

Je me suis plus renseigné et fait la simulation sur le site du gouvernement.

En fait la mégane fait 209gr. De 0 à 200gr c'est gratuit, il faut compter que les grammes supplémentaires... soit 9gr à 2€ le gramme, donc 18€ en plus. C'était pas clair, heureusement que sur une autre page internet ils donnaient un exemple....
Un collègue avec son touareg a payé 300€ de taxe !!! j'ai vérifié il fait 298gr de co2 et ca donne bien 300€ de taxe

Oui je vous ferai une présentation avec des belles photos sur la cote des Sables d'Olonne. ;-)
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