Question pour achat d'une R26

Modérateur: Modo

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Optimus » Mer Juil 13, 2016 8:50 am

En effet c'est toujours mieux de voir la voiture en vrai et au moins tu te fera ta propre opinion si tu le sens ou pas ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Mathieu P. » Mer Juil 13, 2016 8:59 am

Oui c'est le mieux comme ca on peut juger vendeur et voiture en même temps et se faire un idée de l'ensemble :)

Bon je pense avoir coincé le vendeur avec mes questions :lol:
Il devait m'envoyer les documents hier, mais dans l’après midi, je lui ai demander de rajouter un photo de la plaque moteur. Et lui qui répondait si bien avant, fait le mort.

Bref, je ne me suis pas non plus arrêter sur cette R26 un peu douteuse mais je voulais voir jusqu'ou irait la personne.
Donc dans la suite des mes recherches, j'ai trouver une R26 blanche ( la couleur que je préfère :oops: ), j'ai envoyé un mail pour lui demander quel serait son tarif mini avant d'aller plus loin car je sais que je ne pourrais pas aller jusqu'a 13K€ ( et oui en alternance, on a pas de salaire de ministre :mrgreen: ) mais il m'a répondu qu'il pourrait faire un bel effort financier.
Que pensez vous de celle la, et pour vous, dans quelle fourchette de prix pourrais-je l'avoir ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/992522418.htm?ca=16_s

Merci a tous pour vos contribution :cheers: :cheers:
Ce ne sont jamais les freins qui lâchent,
Mais les lâches qui freinent !!
Mathieu P.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Jan 21, 2015 10:06 pm
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Jerome34 » Mer Juil 13, 2016 9:30 am

Oui, il est important de recouper les info...
Des groupes sur FaceBook (3 ou 4 au moins) te permettent de voir des R26 qui n'apparaissent même pas en annonce.
Je te conseille d'étudier ce filon aussi. ;-)
Celle du lien me semble chère par rapport au km. En plus la garantie ne sera que si tu retournes chez eux donc je pense que c'est inutile de payer plus cher pour cela. :lol:
Dernière édition par Jerome34 le Mer Juil 13, 2016 9:39 am, édité 2 fois.
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Mathieu P. » Mer Juil 13, 2016 9:35 am

Jerome34 a écrit:Oui, il est important de recouper les info...
Des groupes sur FaceBook (3 ou 4 au moins) te permettent de voir des R26 qui n'apparaissent même pas en annonce.
Je te conseille d'étudier ce filon aussi. ;-)
Il y en a une sur Tarbes je crois que tu devrais te pencher sur le dossier.
Celle du lien me semble chère par rapport au km. En plus la garantie ne sera que si tu retournes chez eux donc je pense que c'est inutile de payer plus cher pour cela. :lol:


Merci pour le conseil du filon Fb, je vais regarder ca de plus près :thumright:
D'accord avec toi pour le prix et la garantie. J'ai poser la question aussi par rapport au changement de l'embrayage et des amortisseur ( il me semble lire sur le fofo que cela intervient vers ce kilométrage ou un peu plus ).
J'ai proposer 11500, il me dit c'est un poil bas mais bon après il faut que je trouve les arguments pour ce prix, voire un peu moins :mrgreen:
Ce ne sont jamais les freins qui lâchent,
Mais les lâches qui freinent !!
Mathieu P.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Jan 21, 2015 10:06 pm
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Optimus » Mer Juil 13, 2016 9:42 am

Franchement l'annonce LBC a l'air vraiment pas mal !

Tout ce qu'il y a à faire et fait, le gros point noirs des R26 c'est les pivots ( je dois faire le mien :mrgreen: ) et la ils sont déjà fait et la distribution
aussi donc 2 bons points.

Au vu des km, s'il te la laisse à 12.000€ ce n'est pas un voleur ;-)

Pour les amortisseurs en général ils dégagent aux alentours des 90.000km pour une utilisation normale
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar thomas67 » Mer Juil 13, 2016 12:41 pm

Elle a l'air propre mais un peu chére.
Garde toi une petite enveloppe pour des éventuels travaux/entretiens.
Embrayabe+VM par exemple ou le chassis si tu veux retrouver une voiture sympa à emmener.
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Mathieu P. » Mer Juil 13, 2016 1:21 pm

Oui elle a l'air vraiment propre.
Pour le prix, je pense que 12000€ est un bon prix.
Pas de soucis pour ce qui est entretient.

Pour l'amélioration du châssis, je verrais ça un peu plus tard. Cette R26 sera mon daily et je veux d'abord apprendre a la connaitre avant de faire quoi que ce soit. Mon père ayant eu 3 impreza, je sais ce que c'est d'avoir une ribambelle de poney sous le capot ( 350Ch pour son ex STI 8.5 :mrgreen: ) mais on m'a toujours dit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, ce que je vais donc faire. :tongue:
Ce ne sont jamais les freins qui lâchent,
Mais les lâches qui freinent !!
Mathieu P.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Jan 21, 2015 10:06 pm
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar RSR-P » Mer Juil 13, 2016 1:30 pm

La blanche a l'air vraiment sympa, par contre effectivement il faut prévoir les 4 amortos, à ce kilométrage c'est vraiment pas un luxe, eventuellement les supports moteurs notamment celui coté distri, pour le reste tout est bien à jour, et en plus première main, ça aussi ça compte.
Moi je dirais 12000€ avec amortos d'origine neufs, ce serait bien (tu peux les trouver sur un site anglais bcp moins chers qu'en France).
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Yannick31 » Mer Juil 13, 2016 2:20 pm

Après si tu aimes le gris makaha, mon ancienne R26 moteur M3RS est en vente, tout le chassis a été revu, c'est tout frais tout bien ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Mathieu P. » Mer Juil 13, 2016 6:15 pm

Yannick31 a écrit:Après si tu aimes le gris makaha, mon ancienne R26 moteur M3RS est en vente, tout le chassis a été revu, c'est tout frais tout bien ;-)


La couleur sur laquelle je lorgne le plus est le blanc. Mais si jamais, je reviendrais vers toi ( même si je préfère éviter les swap ) ;-)

Sinon, j'ai refais une offre au vendeur en lui spécifiant que je la prenais sans sa garantie de 3 mois et tenant compte du changement des amortisseurs dans l'année. Il m'a dit que l'embrayage était en bon état et ne nécessitait pas un remplacement.

La suite plus tard :mrgreen: :cheers:
Ce ne sont jamais les freins qui lâchent,
Mais les lâches qui freinent !!
Mathieu P.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Jan 21, 2015 10:06 pm
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Optimus » Jeu Juil 14, 2016 7:58 am

Tu vas voir ca va le faire ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Jerome34 » Jeu Juil 14, 2016 9:22 am

Mon avis perso, c'est le blanc et le noir sur ces R26, c'est pas l'idéal pour une telle voiture plaisir...
Les deux nuances ne sont pas métalisées et en plus le blanc, on voit rien au stickers du toit. On a l'impression qu'il manque des carrés ! :pale:
Les autres couleurs métalisées sont plutôt rares mais tellement plus belles à mes yeux... :shock:
Le Sirius se détache vraiment du lot, pour quelques euros de plus, je pense que tu en prends plein les yeux !
Bonnes recherches !
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Mathieu P. » Jeu Juil 14, 2016 9:30 am

Oui ca va le faire, j'y crois dur comme fer :mrgreen:

Pour ce qui est de la couleur, j'adore le noir et blanc sur une voiture, encore plus sur la R26. Pour les stickers, je ne sais pas ce que je vais en faire ( oui je me pose deja des questions ^^ ) car quand je vois celle d'Optimus au tout debut quand il l'a acheté, j'adore :oops:
Bref avec les goûts et les couleurs, :cheers: :cheers:
Ce ne sont jamais les freins qui lâchent,
Mais les lâches qui freinent !!
Mathieu P.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Jan 21, 2015 10:06 pm
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Optimus » Jeu Juil 14, 2016 10:25 am

Merci pour elle ;-)

Perso au début ça allait mais maintenant je suis vraiment degs de ne pas avoir les stickers :-?
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar yanpol » Jeu Juil 14, 2016 10:48 am

Salut,

tu fais des propositions de prix sans te déplacer pour voir les autos??
Le mieux c'est quand même de voir la voiture...et le vendeur, ça te permet de te faire un avis sur les deux et pour une négociation c'est quand même mieux d'être en face de la personne que derrière son ordi.
Perso, un gars que je ne connais pas qui me demande des photos et qui me fait des propositions de prix par mail, je n'aime pas trop ça :-?
Je sais que la distance est souvent un obstacle, mais après avoir vu les photos et après un premier contact téléphonique, il vaut mieux se déplacer(tu peux quand même demander avant s'il a une petite marge pour la négo).Si tu fais une proposition au vendeur alors que tu viens de faire 500 bornes pour voir sa voiture, il sera peut-être plus enclin à l'accepter, sachant que si tu repars il ne te reverra plus!, et de plus tu feras une proposition pour une auto que tu auras pu regarder sous toutes les coutures :sunny:
Perso, je me suis déplacé plusieurs fois et je n'ai rien trouvé qui me plaise....pour l'instant.J'ai souvent été déçu de la description avantageuse que font certains de leurs autos et il m'est arrivé de repartir sans même avoir demander à entendre le son du moteur, certains ont un savoir faire pour faire des photos qui ne révèlent pas forcément la réalité des choses...
Sinon pour la grise de Marseille, à la fin il propose un échange sur base de l'argus, tu y vas et tu lui proposes un échange avec une vielle clio de 2000, vu qu'une f1 team de 2007 cote 3300 Euros à l'argus :lol:

Bonne recherche
yanpol
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 17, 2016 3:51 am

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Jerome34 » Jeu Juil 14, 2016 2:02 pm

Je me permets de répondre car j'ai acheté plusieurs voitures sportives certaines à distance et d'autres non.
Bien entendu le mieux est de se déplacer. Mais parfois c'est pas possible.
Moi je te reconseille d'aller voir des M2RS vers chez toi dans un premier temps.
Même avec plus de km, plus chères, etc, ca va te donner une idée de la voiture dans son ensemble. Tu verras les couleurs, les rayures un peu partout et notamment à l'intérieur. Ce que tu peux tolérer et ce que tu ne peux pas tolérer...
Si tu ne te déplaces pas, il faut que tu ais un max de photos, les infos, tu check l'entretien chez Renault, etc. Mais une partie des info ne sera découvert que bien après la vente (les fameux aléas ou pire la Merguez).
Pour le prix tu négocies au tel le plus bas que tu puisses pour qu'il te fasse venir finalement !
Attention au prix du marché, s'il est très bas, il vaut mieux ne pas trop tirer sur la corde... Car sinon, tu vas rater l'affaire c'est certain.
Quand tu as prix tes billets de train, c'est déjà comme si tu mettais 100 ou 200 euros dans la transaction donc tu n'arriveras plus à t'en détacher. :pale:
Lorsque tu y vas, par exemple pour 10 k€ tu prends le chèque de banque de 9500 et 500 de cash.
Ainsi, s'il y a un petit problème non décris, tu repars avec la caisse et tes espèces ! :cheers:
Tous les moyens et pretextes sont bons pour négocier : email, tel, textos...
Moi, pour les trois RS que j'ai, sur des prix de vente bas par rapport au marché, je n'ai eu que 5% de rabais. Mais avec un pro je pense que tu peux avoir plus en fin de mois.
Des axes pour négocier et te sensibiliser aux tarifs, les stickers de R26, c'est plus de 500 euros à eux seul chez Renault sans la MO... La rayure profonde extérieure à environ 60 euros de décote, les pneus c'est 150 euros chacun pour les remplacer par des vrais pneus sport. Les disques, c'est 240 euros les 4 sans la MO, les plaquettes, c'est environ 200 euros par train, distri ou embrayage : 1500 etc.
C'est surtout les gros travaux qu'il fait vérifier dans le dossier.
Voilà c'est pas pour te faire peur mais c'est qu'il y a régulièrement des cas de Merguez camoufflées sur les M2RS sur groupe et fofo.
Pour diminuer ce risque, le mieux est d'avoir des voitures faiblement kilométrées et full-stock ou presque (ligne, filtre, jantes...).
Si tu n'es pas vigilant tu peux payer énormément en frais divers et variés !
:cheers:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Mathieu P. » Ven Juil 15, 2016 3:19 pm

Bonjour a tous,

Merci pour vos reponses bien détaillées Yanpol et Jerome34.

Oui effectivement, l'achat d'une voiture a distance est risqué. Mon père a fait ca avec 2 de ses 3 Subaru et cela s'est toujours bien passé. J'ai eu le vendeur au telephone et le feeling est super bien passé et il a vraiment était transparent sur la voiture.

Je vais récapituler un peut tous les points:

- c'est une première main
- voiture d'origine suisse ( meilleur suivi et entretien que des voitures françaises)
- toujours entretenue chez renault, carnet de suivi et factures présentes depuis l'achat de la voiture neuve.
- réfection complète du train avant
- Distri faite en 2013 et refaite en 2015 car les silenblocs était sur la fin
- 4 pneu neuf
- 3 mois de garantie
- essais de la voiture avant achat pour verifier tous les points.

Donc la voiture est réservée, et il ne manque qu'a donner une date pour aller la recuperer :cheers:
Prix bien négocier et j'irais avec 500€ en liquide au cas ou.

Voila :cheers: :cheers:
Ce ne sont jamais les freins qui lâchent,
Mais les lâches qui freinent !!
Mathieu P.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Jan 21, 2015 10:06 pm
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar RSR-P » Ven Juil 15, 2016 8:01 pm

Bonne nouvelle !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar Mathieu P. » Ven Juil 15, 2016 9:14 pm

RSR-P a écrit:Bonne nouvelle !


Je la recupere soit vendredi 29 juillet ou alors le vendredi 5 août. Ca va etre long :cry:
Ce ne sont jamais les freins qui lâchent,
Mais les lâches qui freinent !!
Mathieu P.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Jan 21, 2015 10:06 pm
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: Question pour achat d'une R26

Messagepar linlin911 » Sam Août 27, 2016 2:40 pm

Il vau mieu se deplacer pr rien que de faire confiance a distance.
Si tu y va en voiture vas y avec un gars qui s'y connait.
Si tu as toutes les photos des factures et du carnet.
Tu peux planifier un controle volontaire dans un centre de controle technique, a partir de 30e environ comme ça tu peux jeter un oeil en dessous pr etre sur.
A distance cest pas evident.
La chose primordiale c'est que si ya des choses qui ne sont pas dites au depart ou différentes lorsque tu arrive il faut fuir a tout pris. Patience et vigilance. Si le gars inspire pas confiance laisse tombé direct.
Bon courage. Look sur le forum ya une majorité de passionnés.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)