[AVIS] Megane RS 225 ou audi TT 180 ???

Modérateur: Modo

[AVIS] Megane RS 225 ou audi TT 180 ???

Messagepar mojo072 » Ven Nov 07, 2008 9:21 pm

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation je vais vendre mon alfa 147 2L TS 150 cv et je vais disposer d'un budget maximum de 12500 euros pour m'acheter une autre voiture. Donc 2 voitures m'intéressent : l'audi TT en 180 cv et la mégane RS : je voudrai avoir votre avis et surtout des info sur la megane RS.

Pour l'audi TT 180 cv : pour 12500 euros on en trouve avec 100 000 km mini et de 1999 à 2001 gros max. Je l'ai essayé c'est sympa à conduire, ça pousse assez bien par contre c'est pour 2 (mais ça c'est pas grave), les passagers derrières ne doivent pas faire plus de 1m60 (et encore) sinon il touche le hayon mais le coffre n'est pas si petit que ça. Niveau fiabilité quelques problèmes de débimètre, bobine d'allumage (certains modèles) et gros soucis qui revient pour beaucoup de TT le porte instrument qui déconne (600 euros à changer et ça peut revenir rapidement). Beaucoup d'options sont disponibles mais faut il encore que la voiture en dispose et à noter que le régulateur et xenon sont assez rare sur ce modèle.

Pour la megane RS 225 cv : de ce que j'ai vu pour 12500 euros on en trouve entre 60000 et 100 000 km et elles sont de 2004 ou 2005 dites moi si je me trompe ? Je ne l'ai pas encore essayé il faut que je trouve un pro qui en a une dans mon coin (Le Mans). De ce que j'ai vu il y a beaucoup d'option disponible sur les RS et je dois dire que ça c'est assez sympa de voir tout l'équipement sur cette voiture. En fait, ma grande question sur la RS c'est niveau fiabilité ça donne quoi ??? Quels sont les points noirs ?

Et pour comparer ces 2 voitures (si elles sont comparables) que pensez vous ?

A me lire j'ai l'impression que la MRS parait un meilleur choix mais la TT a vraiment une gueulle.

Nivo consommation ça me va, je cherche un 10L au cent max en mixte genre 600 km avec un plein me convient (conduite normale avec quelques pointes) ; et niveau assurance une amie peut me faire bénéficier d'un très bon tarif (moins 50%) : 394 euros en tout risque à l'année pour la MRS et 450 pour l'audi TT donc ce n'est pas un problème.

J'espère ne pas avoir été trop long et j'attends vos réponses avec impatience.
mojo072
 

Messagepar Gu » Ven Nov 07, 2008 9:43 pm

Il y a quelques années j'avais envisagé l'achat d'un TT neuf... et comme j'hésitais je suis allé en louer un chez Herz et j'ai fait 1000 kms a bord en 1 we. En rendant les clés au loueur je savais que j'acheterais une voiture avec le meme moteur (j'avais une 306 S16 167 ch à l'époche) mais pas un TT : L'auto est trop bruyante : l'habitacle est très confiné et résonne à haute vitesse. Pour moi c'est son principal défaut. J'ai acheté une A3 1L8T 180 ch quelques semaines après : ce moteur m'a enchanté dans une caisse avec un poids plume (le TT est un chouilla plus lourd). J'ai eu le soucis du débimètre et les amortos, comme sur toute Audi / VW / Seat qui se respecte était mort a 50 000 kms. Par la suite j'ai eu une Cupra R (évo moteur à 225) : que du bonheur et aucun soucis.

Je connais peu la MRS (juste conduit une R26 quelques tours de circuit - depuis j'en veux une - et une MRS Dci). Niveau finition et gueule y'a pas photo avec le TT qui conserve un look sympa je trouve. Par contre la MRS pousse certainement plus et sera certainement plus confortable et plus fonctionnelle. Le cout d'entretien sera moindre certainement (attention un TT de 99 doit avoir une distribution + pompe à eau de faite)
Gu
 

Messagepar nicorsf1 » Ven Nov 07, 2008 9:54 pm

moi avant d'acheter ma r26 ,j'hesiter avec une tt2 .donc je suis aller essayé une tt.et ben cela rien avoir avec une megane rs ,car j'avais deja essayé une megane.
la tt est moins sportive ,et le freinage arrive vite a ses limite.

alors pour une tt 180 ,le chassis et beaucoup moins sportif ,qu'une megane rs 225,ce n'est pas de tout la meme utilisation.
avec la megane si l'envie te prend tu pourra aller sur circuit sans probléme ,avec le tt tu peux oublié ,le chassis et surtout les freins ne suivent pas .

aprés pour la fiabilité de la megane cela depend beaucoup de l'entretien de la voiture .
sinon pas de gros soucis pour la megane .
sinon niveau conso se sera a peu prés pareil.

voila en espérant t'avoir un peu aider
nicorsf1
 

Messagepar benoitc » Sam Nov 08, 2008 11:08 am

Comparer un TT et une MRS :shock:

Le tt est une voiture sympa mais çà n'a rien de sportif .
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar JPRS225 » Sam Nov 08, 2008 11:21 am

benoitc a écrit:Comparer un TT et une MRS :shock:

Le tt est une voiture sympa mais çà n'a rien de sportif .


+1 :shock:

Par contre oubli les 600km avec le plein et je pense que le coût d'entretient ne sera pas le même et la grosse difference viendra de la finition : Audi le top (normalement) et Renault tous les jour un bruit nouveau (c'est bien connu ;-) ).

Jean-Phi
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar mojo072 » Sam Nov 08, 2008 2:16 pm

Je me doutais que certains allaient dire que ce n'est pas comparable mais si vous pouvez me donner les points importants à prendre en compte sur chaque voiture (merci pour les avis déjà donnés ;-) ) : fiabilité, coût d'entretien, consommation (je suis mal informé apperemment), frais à prévoir ?

Sinon pour la dernière reflexion, JPRS225 tu dis que les MRS ont tout le temps des problèmes ??? :shock: ; quelqu'un peut me dire les problèmes qu'il y a sur la MRS car pour le moment j'ai rien vu du tout...

Tu dis aussi que l'audi TT est meilleur niveau finition que la MRS ?
mojo072
 

Messagepar greg56 » Sam Nov 08, 2008 2:26 pm

j en suis a ma deuxieme 35000km avec ma trophy et aucun probleme
greg56
 

Messagepar JPRS225 » Sam Nov 08, 2008 2:41 pm

mojo072 a écrit:Je me doutais que certains allaient dire que ce n'est pas comparable mais si vous pouvez me donner les points importants à prendre en compte sur chaque voiture (merci pour les avis déjà donnés ;-) ) : fiabilité, coût d'entretien, consommation (je suis mal informé apperemment), frais à prévoir ?

Sinon pour la dernière reflexion, JPRS225 tu dis que les MRS ont tout le temps des problèmes ??? :shock: ; quelqu'un peut me dire les problèmes qu'il y a sur la MRS car pour le moment j'ai rien vu du tout...

Tu dis aussi que l'audi TT est meilleur niveau finition que la MRS ?


Je ne dit pas que l'on a tout le temps des problèmes ; Je parlais au niveau de la fintion intérieur ,dans la Mégane il y beaucoup de bruit parasite que tu n'auras certainement pas dans l'Audi et pour la conso moi je fais beaucoup de ville et un peu de route et ma moyenne tourne autour de 10,5l/11l donc env.480km sinon elle a 55000km et aucun souci à déclarer ...
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 08, 2008 3:06 pm

tu parles des couts d'entretien : là ya pas photo entre renault et audi ! moi c'est justement ce qui fait que je n'aurai jamais une audi !

niveau points à surveiller sur la MRS, les points les plus fragiles sont les coupelles d'amortisseurs (hors R26), supports moteur, et l'embrayage si elle a fait beaucoup de circuit... hors utilisation piste, il y a les injecteurs et bobines d'allumages des premieres versions... mais sinon, si l'entretien est suivi, dans l'ensemble elle reste plutot fiable malgré parfois des problèmes ponctuels vu sur les autos de certains membres... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Gu » Sam Nov 08, 2008 3:55 pm

mojo072 a écrit:fiabilité, coût d'entretien, consommation (je suis mal informé apperemment), frais à prévoir ?


1L8T 180 :
Conso : sous les 10L en roulant régulièrement aux limitations +30.
Frais : comme dit précédemment, distribution (de mémoire tous les 180 000 kms ou 5/6 ans - dans les 5/600 euros avec la pompe à eau). Sinon le porte instrument que tu évoques (très courant), le débit mètre (dans les 80 euros). Il y a aussi quelques valves à la con comme la N75, N249... Les diags sont difficilement faits car le réseau est peu compétant sur ces moteurs turbo essence.
Gu
 

Messagepar Gu » Sam Nov 08, 2008 4:00 pm

pedro0217 a écrit:tu parles des couts d'entretien : là ya pas photo entre renault et audi ! moi c'est justement ce qui fait que je n'aurai jamais une audi !


Au niveau des révisions classiques (en gros les vidanges !) c'est un peu kif kif entre Renault et Audi : Sur le 1L8T le programme Long Life permet un revision tous les 2 ans / 30000 kms. Je pense que 2 rev de 30 000 et 60 000 chez Audi ne doivent pas être beaucoup plus onéreuses que 3 de 20 000 chez Renault. Maintenant pour une auto d'occasion comme évoqué ici, j'irais en dehors du réseau, donc pour le coup pas de différence. Pour ce qui est des pièces détachées, le goupe VW est réputé pour être plutôt bon marché.
Gu
 

Messagepar mojo072 » Sam Nov 08, 2008 5:28 pm

merci pour vos avis ;-) qui me permettent d'avoir une meilleure connaissance de la MRS mais je dois vous avouez qu'avec tout ce qui a été dit je ne sais pas quoi choisir :-? :

La TT pour l'esthétique, le bruit du moteur (moi j'aime bien le bruit qu'elle fait), la conso raisonnable et la revente car les prix bougent peu.

La MRS pour la puissance, la sportivité de ce que vous m'avez dit (chassis, freinage, esthétique), le prix attractif pour une voiture très récente quand même et les options nombreuses de série.

Je sais que ce n'est que moi qui doit choisir entre les 2 voitures mais que pouvez vous me conseillez ? en restant objectif si possible.

Sinon, je n'ai pas essayé la MRS il faut que j'aille le faire en espérant que j'ai un déclic pour l'une ou l'autre voiture... d'ailleurs on peut en essayer où ? a renault ? car ça court pas les rues les MRS.
mojo072
 

Messagepar puff » Sam Nov 08, 2008 5:32 pm

pour moi il y a pas photos la megane rs est largement devant la tt est jolie mais n'avance pas a mon gout avant j'avais une 206 S16 et je lui ai mis une pile severe donc c'est mon experience apès a toi de voir ;-)
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Messagepar JJ_RS70 » Sam Nov 08, 2008 5:36 pm

sans hesiter la MRS pour sa sportivité et son efficacité!!!!
la TT moi j'adore son intérieur, sa ligne en général!!! mais quitte a prendre une TT, prend une 225!!!!sinon prend une MRS!!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar mojo072 » Sam Nov 08, 2008 6:18 pm

Oui je sais qu'il y a la 225cv quattro pour la TT mais on est au dessus de mon budget...

Je vais tester la RS alors ça devrait me convaincre et donc pour 12000 euros on peut en trouver avec moins de 100 000 km entretenu et sans soucis ?
mojo072
 

Messagepar JJ_RS70 » Sam Nov 08, 2008 6:22 pm

mojo072 a écrit:Oui je sais qu'il y a la 225cv quattro pour la TT mais on est au dessus de mon budget...

Je vais tester la RS alors ça devrait me convaincre et donc pour 12000 euros on peut en trouver avec moins de 100 000 km entretenu et sans soucis ?


12000 ça fait pas bcp, mais je sais que c'est pôssible de trouver!
tu verra tu seras pas déçu par la MRS!!! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar VIP » Sam Nov 08, 2008 6:57 pm

1/ je suis quasi certain de ta décision même si tu nous poses la quetion
2/ tu es sur un site de MRS, le point de vue ne peut être que subjectif ;-)

Alors va prendre la MRS pour te faire plaisir et pour une joie au quotidien :lol:

Si tu veux jouer le vieux beau sur le retour, tu peux le faire dans une TT :lol:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Gu » Sam Nov 08, 2008 6:59 pm

puff a écrit:pour moi il y a pas photos la megane rs est largement devant la tt est jolie mais n'avance pas a mon gout avant j'avais une 206 S16 et je lui ai mis une pile severe donc c'est mon experience apès a toi de voir ;-)


Le TT en face avait le cancer. Parce que dans la catégorie moteur asthmatique, la S16 se pose là (et je parle pas de la boite merdique)
http://www.zeperfs.com/duel74-284.htm

Pour en revenir au sujet une MRS est clairement plus performante et plaisante à conduire qu'un TT. Le TT a un coté "m'as tu vu". La MRS est avant tout une compacte sportive orienté plaisir de conduite.
http://www.zeperfs.com/duel74-1227.htm
Gu
 

Messagepar yoyo clio rs » Sam Nov 08, 2008 7:32 pm

mé oui roo prends la mrs bien mieux niveaux perf et sensation !
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Legerme » Dim Nov 09, 2008 10:26 am

Un pote a eu une TT180 et l'a revendu en moins d'un an.
Certes ça a de la gueule mais niveau sportivité... le chassis et le freinage ne suivent pas (quelqu'un l'a déjà dit au-dessus, perso je n'ai pas eu le temps d'essayer)
Ce qui me fait halluciner c'est la côte que tient cette voiture. Des modèles de 10 ans et + 120oookm sont encore affichés à 13oooeur

Pour trouver une MRS faut pas de précipiter (style celles du bon coin à 12oooeur en seine st denis)
J'ai trouvé la mienne au début de l'année à 12500eur - 65oookm- première main - entretenue chez RENAULT et super propre.
Comme soucis j'ai eu un turbo qui a laché (20% de prise en charge)... et un moteur de vitre (300eur)
Y'a quelques bruits dans l'habitacle mais rien de méchant.
Un pneu me coûte 130eur chez allopneu (BFGoodridge) je fais la vidange moi même tous les 10oookm, je fais 30oookm/an et je tourne à 8.5l/100 en ne faisant que de la nationale (600km par plein) 500km d'autonomie sur autoroute (calé à 136 - de 9l/100)
Voilà les éléments que je peux t'apporter.
Legerme
 

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)