[AVIS] Megane RS 225 ou audi TT 180 ???

Modérateur: Modo

Messagepar Yogis » Dim Nov 09, 2008 12:05 pm

Perso, j'ai eu la chance d'avoir une TT225 coupé et une TT180 cab !
Cette voiture est super bien fini, le son Bose est au top, la côte tient super bien ! et pour la frime, c'est super !

Par contre sur la 180 en traction, la motricité est vraiment pas terrible et les 180cv sont un peu léger pour les perfs ! Même si l'ensemble reste plaisant !
La tenue de route est moyenne et peu rigoureuse, le freinage correcte...

En conclusion, la TT est une voiture top pour autoroute et balade mais dès que le rythme s'accélère oublie et ce même en Quattro. Conso plus que raisonnable si respect des limitations de vitesse. Moteur évolutif en prépa.

Pour la MRS, tu trouveras en parcourant le site qu'elle possède aussi de nombreuses qualités.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar le mac ya velik » Dim Nov 09, 2008 1:02 pm

Je faire simple :

pour l'image :arrow: prends le TT

pour le sport :arrow: la RS :bom:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar nicorsf1 » Dim Nov 09, 2008 1:07 pm

bien résumé ;-)
nicorsf1
 

Messagepar mojo072 » Dim Nov 09, 2008 2:07 pm

Beaucoup d'avis qui sont tous très intéressant ;-)

Comme dit précédemment la TT pour le look et la RS pour la sportivité mais avec les temps qui courent ne vaut il pas mieux privilégier le look à la sportivité :roll: ; de toute façon je sais que l'essai de la RS va se révéler démonstratif et je vais être vite fixé : je vais essayer d'en essayer une cette semaine et je vous donnerai mon point de vu :lol:
mojo072
 

Messagepar Yogis » Dim Nov 09, 2008 3:37 pm

mojo072 a écrit:Beaucoup d'avis qui sont tous très intéressant ;-)

Comme dit précédemment la TT pour le look et la RS pour la sportivité mais avec les temps qui courent ne vaut il pas mieux privilégier le look à la sportivité :roll: ; de toute façon je sais que l'essai de la RS va se révéler démonstratif et je vais être vite fixé : je vais essayer d'en essayer une cette semaine et je vous donnerai mon point de vu :lol:


Si tu essayes une MRs, tu prendras la MRS, le comportement, freinage et les perfs vont forcement te séduire !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Legerme » Dim Nov 09, 2008 7:07 pm

mojo072 a écrit:Beaucoup d'avis qui sont tous très intéressant ;-)

Comme dit précédemment la TT pour le look et la RS pour la sportivité mais avec les temps qui courent ne vaut il pas mieux privilégier le look à la sportivité :roll: ; de toute façon je sais que l'essai de la RS va se révéler démonstratif et je vais être vite fixé : je vais essayer d'en essayer une cette semaine et je vous donnerai mon point de vu :lol:


... et tous rouler en diesel?
Legerme
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Nov 09, 2008 8:14 pm

Incomparable :shock: tu veu une voiture de sport ou une auto pour cruiser ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar mojo072 » Dim Nov 09, 2008 9:20 pm

Je me suis fait mal comprendre je voulais juste dire que la megane RS a l'air de donner envie d'appuyer tout le temps contrairement à l'audi TT car avec les radars et flics un peu partout j'ai quand même envie de garder mon permis mais j'ai l'impression que pour certain l'audi TT est juste une voiture pour frimer : ok elle est belle mais elle a quand même un moteur de 180cv je l'ai essayé ça marche bien (en tout cas encore mieux que mon alfa 147 150cv) donc dire que je cherche une voiture pour frimer c'est pas le cas sinon j'achèterai une mg type f ou autre mazda rx5...

Et pour le diesel je ne touche pas à ça...
mojo072
 

Messagepar Gu » Dim Nov 09, 2008 9:49 pm

mojo072 a écrit:...une voiture pour frimer c'est pas le cas sinon j'achèterai une mg type f ou autre mazda rx5...


Mx5 tu veux dire. D'un autre coté ce sont aussi des voitures autrement plus fun à conduire, propulsion oblige.
Gu
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Nov 10, 2008 8:19 am

mojo072 a écrit:Beaucoup d'avis qui sont tous très intéressant ;-)

Comme dit précédemment la TT pour le look et la RS pour la sportivité mais avec les temps qui courent ne vaut il pas mieux privilégier le look à la sportivité :roll: ; de toute façon je sais que l'essai de la RS va se révéler démonstratif et je vais être vite fixé : je vais essayer d'en essayer une cette semaine et je vous donnerai mon point de vu :lol:


QUestion look perso je prefere la mRS que la TT qui a fait sont temps je trouve...
Question de gout
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 10, 2008 9:28 am

Alors pour fair court :

- mrs 225 ch ca marche pas mal du tout et surtout ca a un chassi de dingue donc ca peu passé fort et joindre util et sport .

- tt180 ca marche bien en ligne droite mais ca freine pas et le chassi est tres bof, ca donne une auto excelente pour cruiser /frimer mais pas pour rouler fort en virage .

- mx5 ca marche bien ( meme sans le turbo ) c'est une propultion, t'as le coté fun sport et frime mais tres peu polyvalente .

;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar JJ_RS70 » Lun Nov 10, 2008 1:29 pm

mojo072 a écrit:Je me suis fait mal comprendre je voulais juste dire que la megane RS a l'air de donner envie d'appuyer tout le temps contrairement à l'audi TT car avec les radars et flics un peu partout j'ai quand même envie de garder mon permis mais j'ai l'impression que pour certain l'audi TT est juste une voiture pour frimer : ok elle est belle mais elle a quand même un moteur de 180cv je l'ai essayé ça marche bien (en tout cas encore mieux que mon alfa 147 150cv) donc dire que je cherche une voiture pour frimer c'est pas le cas sinon j'achèterai une mg type f ou autre mazda rx5...

Et pour le diesel je ne touche pas à ça...


tu as l'air de pencher pour l'audi TT, mais c'est parceque tu n'as pas encore essayé la megane!!!!
tu verra apres ton 1er essai, tu sera conquis!!!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Aspec22 » Lun Nov 10, 2008 1:33 pm

Tout a fait d'accord

La TT c'est pour cruiser sur l'autoroute, la Megane c'est plus un jouet avec lequel tu vas énormément t'amuser :eek: :eek: :eek: :eek:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar mojo072 » Lun Nov 10, 2008 8:17 pm

Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous dire que j'ai été chez renault et j'ai pu essayé la megane RS (bien qu'on ait plus le droit d'essayer les voitures de plus de 170 cv) la dame m'a fait confiance et m'a laissé un peu poussé la bête.

Donc après essaie il n'y a pas photo avec l'audi TT (même s'il pleuvait et que j'ai pas pu trop attaquer) mon choix est définitif je cherche une megane RS et je suis prêt à mettre 13000 euros si la voiture a entre 50 000 et 70 000 km (un peu moins si plus de kilomètres) ; pour l'année 2004 ou 2006 n'importe et pour la couleur je cherche du noir ; à la rigueur en orange mais je la veux vraiment en noire. Si vous avez des annonces à me proposer je suis preneur car il y a de forte chance que l'achat se fasse d'ici 2 semaines.

Merci à tous.
mojo072
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 10, 2008 8:23 pm

Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar mojo072 » Lun Nov 10, 2008 8:30 pm

la deuxième est pas mal mais négocier jusqu'à 13000 euros c'est chaud quand même :-?

par contre la dernière en orange je la trouve terrible :cool: c'est exactement comme ça que je la voudrai si je devais la prendre en orange mais j'avais déjà envoyé un mail au vendeur sans réponse
mojo072
 

Messagepar roro02 » Lun Nov 10, 2008 8:32 pm

Ah ba voila une bonne nouvelle :cheers: bonne recherche à toi ;-)
roro02
 

Messagepar VoX » Lun Nov 10, 2008 9:33 pm

Bonsoir mojo,

je vais mettre la mienne en vente, je t'envoie un MP.

A bientot,
Clement
VoX
 

Messagepar SeynaMRS » Mar Nov 11, 2008 12:56 am

salut mojo , si je peux te donner mon avis, je te le donne

j'ai testé il y a 1an et demi une tt 180,, la conduite je l'ai trouvé sympa mais puissance un peu trop linéaire (comme une s3 de 2002 par exemple),

suite a sa j'ai cherché une RS , j'en est trouvé dans le sud, je suis de paris, j'y suis aller et franchement je l'ai essayé , j'ai kiffé, c'était une juillet 2004 noir 3 portes avec jantes beebop anthracites avec 49000km pour 13500? je l'avais eu en aout 2007.

alors si je peux te donné un conseil, certes sa reste allemand mais notre petite megane rs, vaut bien une allemande niveau perf, style, agréssivité et sécurité.

d'ailleurs je cherche à vendre ma voiture pour m'en reprendre une autre de RS.
SeynaMRS
 

Messagepar pierre_78 » Mar Nov 11, 2008 10:30 am

Prend ton temps pour trouver ta MRS. Moi quand j'en cherchai une je voulais également une noire mais j'ai l'impression qu'elle cote plus que les autres quand même.

Pas moyen d'en trouver une dans ma région ou dans le budget, similaire au tiens qui plus est.

Et puis je suis tomber sur celle que j'ai actuellement, elle n'est pas noire, mais je l'ai négocier à 11 000 ;-) de 2004 avec 75000km.

Ne soit pas pressé, pour moi c'est un des critéres pour tomber sur la bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
pierre_78
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Oct 24, 2008 9:50 pm
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)