avis M2RS

Modérateur: Modo

avis M2RS

Messagepar Yvan53 » Dim Jan 20, 2019 8:35 pm

je reviens vers vous car (bon je m'y attendait un peu mais on c'est jamais avec un pti clin ;-) ) ma jolie banquière ne voulais me laisser assez d'argent pour acheter une megane 3rs.

Du coup j'ai vu deux annonces de MEgane 2 rs qui m'intéresse ( de ce que j'ai pu lire ce modèle est autant fiable que la 3, est- ce bien ça?) :

Alors voici la première :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1551006262.htm/

c'est une megane chassis sport avec des amortisseurs CUP, elle a l'air propre hormis deux éclats de vernis sur la PC avant et sur le rétro passager,embrayage origine

et voici la 2eme :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1552113184.htm/

C'est une CUP, entiérement d'origine, pack luxe.Elle a l'air propre,juste un poc sur une portière le vendeur a fait un devis , amortisseur et embrayage d'origine,la distri est à refaire puisqu'elle a 5ans

Voici ma question , laquelle pour vous serait la mieux? Je pense que vous allez tous me dire la cup, je suis assez d'accord, juste que je me dit que l'autre a déja les amortisseurs de changés, je vais avoir moins de frais.A cb de km avez vous changé vos amortisseurs sur le MEGANE 2 RS?
Il y a t'il des choses a éviter?
Voyez vous qqch d'anormal?(je suis novice)
Le prix est-il correct?
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: avis M2RS

Messagepar VincRS21 » Lun Jan 21, 2019 7:34 am

Hello,

Perso je prendrais la vraie châssis Cup.
Au moins elle est toute d'origine et tu auras l'avantage d'avoir avec un esp entièrement déconnectable, ce qui n'est pas le cas d'une Châssis Sport dont l'ESP se reconnectera automatiquement passé 50 km/h si j'ai bonne mémoire.
La 1ère est rabaissée, je ne suis pas sûr que des amortisseurs de Cup et des ressorts pas d'origine te procurent le même comportement qu'une réelle Cup :roll: :scratch:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 8802
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avis M2RS

Messagepar Yvan53 » Lun Jan 21, 2019 8:11 am

Oui c'est ce que je me dit pour les amortisseurs, pour l'esp je savais pas merci. Je doit aller voir la cup le we prochain mais seul hic c'est qu'il y a un gars qui va la voir avant moi donc on verra bien.
Des trucs à vérifier sur place ?
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: avis M2RS

Messagepar VincRS21 » Lun Jan 21, 2019 1:38 pm

Tu as ce topic qui peut t'aider :arrow: viewtopic.php?f=121&t=17510

En parallèle, vérifier l'historique chez Renault avec le n° VIN de la voiture ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 8802
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avis M2RS

Messagepar Yvan53 » Lun Jan 21, 2019 6:10 pm

VincRS21 a écrit:Tu as ce topic qui peut t'aider :arrow: viewtopic.php?f=121&t=17510

En parallèle, vérifier l'historique chez Renault avec le n° VIN de la voiture ;-)


Super ca merci pour le topic ;)
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: avis M2RS

Messagepar VincRS21 » Lun Jan 21, 2019 6:41 pm

De rien ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 8802
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avis M2RS

Messagepar Yvan53 » Ven Jan 25, 2019 8:06 pm

Pourrais tu me dire si toutes les M2RS qui sont des CUP ont forcément le DGL?
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: avis M2RS

Messagepar RSR-P » Mer Jan 30, 2019 1:08 pm

Les seules Mégane 2 a avoir le DGL sont les R26, avec le chassis CUP.
Il y a donc des CUP SANS DGL ...
Pour la première oublie... ressorts courts + amortisseurs CUP... c'est pas fait pour bosser correctement, tu vas rincer les amortos le temps de le dire.( qui font déja pas long feu d'origine avec le bon débattement)
Point faible des M2RS : silent blocs moteur, volant moteur, jeu dans cremaillere et rotules.
Pour le reste c'est très fiable.
ENFIN le retour !!!
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1343
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité