Besoin de conseils sur la MRS

Modérateur: Modo

Besoin de conseils sur la MRS

Messagepar Tof733 » Mar Avr 07, 2009 9:00 pm

Bonjour à tous !

Voilà cela fait quelques temps que je lorgne sur la Mégane RS et je pense franchir très bientôt le pas.
Cependant j'ai besoin de quelques inormations supplémentaires concernant cette voiture.


Comportement/confort

Est-il possible de rouler tous les jours en MRS, les suspentions sont-elles vraiment rigides? Enfin je veux dire pas trop tape-cul?
Le confort pour moi passe aussi par l'assise (je ne recherche pas la reine du confort hein :roll: ). Les sièges offrent-ils un bon maintient et ne sont-ils pas trop durs lors des longs parcours?


Moteur

Je me doute que le 2.0T doit être forcément beaucoup plus performent que le 1.5 de ma Yaris TS, mais n'est-il pas trop "violent" (je dois pouvoir un usage quotidien) et trop gourmand (je tourne à 8,5l/100 en mixte actuellement)
Eventuels soucis?


Fiabilité

J'ai pu lire que la MRS à rencontré quelques problèmes de direction, d'injecteur et de vitres électriques. Sont-ils réels ou simplement des cas isolé?
Y a-t-il d'autre point particuliers à vérifier lors d'un achat futur?


Merci pour le temps que vous aurez accordé à me répondre et à me lire.

Bonne route à tous et à bientôt.
Tof733
 

Messagepar pedro0217 » Mar Avr 07, 2009 9:07 pm

confort : tout a fait acceptable pour tous les jours ! tu prends une Leon TDI chassis sport et tu ne sera guère dépaysé ! idem pour une série 1 ! donc moi je dis ça ve !

moteur : pas brutal du tout, au contraire tu as pas mal de couple à bas regime : pour tous les jours tu vas conduire entre 1800 et 3000 tr/min, et pour le plaisir tu vas franchir la barre des 3500tr !!! broaaaaaap !!! non c'est tres agreable ! apres niveau conso, c'est vrai que tu vas plus te rapprocher de la barre des 10L

fiabilité : les 2004 ont ete les plus touchés... apres c'est surtout des cas isolé ! une phase 2 est deja bien améliorée ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar yoyo clio rs » Mar Avr 07, 2009 9:11 pm

pour te répondre rapidement la mrs et une voiture confortable (tu peut facile te tapé 1000km d'autoroute sait no soucis )
les perf sont trés bonne et le moteur super polyvalent ! pour tout les jours
pour la conso je tourne sur autoroute a 7.8l au régulateur a 130km ;-)
et pour les soucis la mrs en na pas plus que tout autre voiture ! n'écoute pas les on- dit .........
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Matt » Mar Avr 07, 2009 9:22 pm

Même en R25 (f1 team, la plus raide des version aussi si j'ai bien compris), c'est encore "confortable pour beaucoup rouler. En tout cas a l'avant.

niveau consommation, en mixte mixte (tout type de route et tout type de mode de conduite :lol: ), je suis a 10L depuis la remise a zero il y a 3 000 KM.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar Tof733 » Mar Avr 07, 2009 9:34 pm

Merci pour vos reponses ;-)
En ce qui concerne la fiabilité je me doute que ce n'est pas pire qu'une autre mais venant de toyota je suis pas habitué à allé au garage : :alien:

pedro0217
fiabilité : les 2004 ont ete les plus touchés... apres c'est surtout des cas isolé ! une phase 2 est deja bien améliorée


Le pb c'est que je dispose d'un budget de plus ou moins 12000€ et qu'à ce prix là je ne trouverais que des 2004 :?: .
Mais ce ne sera en aucun un frein mon futur achat!
Tof733
 

Messagepar narcotic » Mar Avr 07, 2009 9:40 pm

bonjour , j'ai eut une RS en version chassis "normal" et une en chassis cup ,je te conseils quand même un chassis normal (pour le confort )

pour ta version 2004 , essaie de voir si les bobines on étaient changé ! c'est le plus gros problème connu à mon avis !

sinon dans le topic problème tu aura pas mal de renseignement
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Matt » Mar Avr 07, 2009 9:58 pm

ouai un chassis normal ça reste plus agréable au quotidien.

Après la fiabilité c'est comme toute les voiture hein... des bonnes et des mauvaises série! Bon il a plus ou moins de mauvaises série suivant les marques, et chez toyota c'est logiquement assez rare :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Besoin de conseils sur la MRS

Messagepar xavierdecaen » Mar Avr 07, 2009 10:11 pm

Tof733 a écrit:Bonjour à tous !

Voilà cela fait quelques temps que je lorgne sur la Mégane RS et je pense franchir très bientôt le pas.
Cependant j'ai besoin de quelques inormations supplémentaires concernant cette voiture.


Comportement/confort

Est-il possible de rouler tous les jours en MRS, les suspentions sont-elles vraiment rigides? Enfin je veux dire pas trop tape-cul?
Le confort pour moi passe aussi par l'assise (je ne recherche pas la reine du confort hein :roll: ). Les sièges offrent-ils un bon maintient et ne sont-ils pas trop durs lors des longs parcours?


Moteur

Je me doute que le 2.0T doit être forcément beaucoup plus performent que le 1.5 de ma Yaris TS, mais n'est-il pas trop "violent" (je dois pouvoir un usage quotidien) et trop gourmand (je tourne à 8,5l/100 en mixte actuellement)
Eventuels soucis?


Fiabilité

J'ai pu lire que la MRS à rencontré quelques problèmes de direction, d'injecteur et de vitres électriques. Sont-ils réels ou simplement des cas isolé?
Y a-t-il d'autre point particuliers à vérifier lors d'un achat futur?


Merci pour le temps que vous aurez accordé à me répondre et à me lire.

Bonne route à tous et à bientôt.


Si tu veux on peut eventuellement se voir sur caen pour te faire voir ma voiture ca te donnera une idee si tu n'en as jamais vu de pres, je t'enmenai faire un tour.
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Re: Besoin de conseils sur la MRS

Messagepar Tof733 » Mar Avr 07, 2009 10:13 pm

xavierdecaen a écrit:
Tof733 a écrit:Bonjour à tous !

Voilà cela fait quelques temps que je lorgne sur la Mégane RS et je pense franchir très bientôt le pas.
Cependant j'ai besoin de quelques inormations supplémentaires concernant cette voiture.


Comportement/confort

Est-il possible de rouler tous les jours en MRS, les suspentions sont-elles vraiment rigides? Enfin je veux dire pas trop tape-cul?
Le confort pour moi passe aussi par l'assise (je ne recherche pas la reine du confort hein :roll: ). Les sièges offrent-ils un bon maintient et ne sont-ils pas trop durs lors des longs parcours?


Moteur

Je me doute que le 2.0T doit être forcément beaucoup plus performent que le 1.5 de ma Yaris TS, mais n'est-il pas trop "violent" (je dois pouvoir un usage quotidien) et trop gourmand (je tourne à 8,5l/100 en mixte actuellement)
Eventuels soucis?


Fiabilité

J'ai pu lire que la MRS à rencontré quelques problèmes de direction, d'injecteur et de vitres électriques. Sont-ils réels ou simplement des cas isolé?
Y a-t-il d'autre point particuliers à vérifier lors d'un achat futur?


Merci pour le temps que vous aurez accordé à me répondre et à me lire.

Bonne route à tous et à bientôt.


Si tu veux on peut eventuellement se voir sur caen pour te faire voir ma voiture ca te donnera une idee si tu n'en as jamais vu de pres, je t'enmenai faire un tour.


Avec grand plaisir car je n'ai jamais eu l'occasion de monter ne serai-ce qu'à l'arrêt dans une MRS.
Par contre mon boulot va m'éloigné de la france (Guadeloupe) pour 3mois :-? Mais je retiens ta proposition avec interêt!
Tof733
 

Re: Besoin de conseils sur la MRS

Messagepar xavierdecaen » Mar Avr 07, 2009 10:22 pm

Tof733 a écrit:
xavierdecaen a écrit:
Tof733 a écrit:Bonjour à tous !

Voilà cela fait quelques temps que je lorgne sur la Mégane RS et je pense franchir très bientôt le pas.
Cependant j'ai besoin de quelques inormations supplémentaires concernant cette voiture.


Comportement/confort

Est-il possible de rouler tous les jours en MRS, les suspentions sont-elles vraiment rigides? Enfin je veux dire pas trop tape-cul?
Le confort pour moi passe aussi par l'assise (je ne recherche pas la reine du confort hein :roll: ). Les sièges offrent-ils un bon maintient et ne sont-ils pas trop durs lors des longs parcours?


Moteur

Je me doute que le 2.0T doit être forcément beaucoup plus performent que le 1.5 de ma Yaris TS, mais n'est-il pas trop "violent" (je dois pouvoir un usage quotidien) et trop gourmand (je tourne à 8,5l/100 en mixte actuellement)
Eventuels soucis?


Fiabilité

J'ai pu lire que la MRS à rencontré quelques problèmes de direction, d'injecteur et de vitres électriques. Sont-ils réels ou simplement des cas isolé?
Y a-t-il d'autre point particuliers à vérifier lors d'un achat futur?


Merci pour le temps que vous aurez accordé à me répondre et à me lire.

Bonne route à tous et à bientôt.


Si tu veux on peut eventuellement se voir sur caen pour te faire voir ma voiture ca te donnera une idee si tu n'en as jamais vu de pres, je t'enmenai faire un tour.


Avec grand plaisir car je n'ai jamais eu l'occasion de monter ne serai-ce qu'à l'arrêt dans une MRS.
Par contre mon boulot va m'éloigné de la france (Guadeloupe) pour 3mois :-? Mais je retiens ta proposition avec interêt!


ok, o verra ca quand tu seras libre, connais tu un gendarme adjoint du coté de mortagne qui a une fiesta ST ?
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar Tof733 » Mer Avr 08, 2009 7:16 am

Non ça ne me dit rien mais peut etre que j'ai déjà vu sa voiture... :?:
Je me renseignerais auprès de mes collègues.
Tof733
 

Messagepar alexmrs57 » Mer Avr 08, 2009 9:11 am

J'ai une MRS de 2004 et je n'ai eu aucuns des problèmes connu sur les MRS. Pas de bobines, pas d'injecteurs, pas de support moteur, pas de coupelles d'amortisseurs....

De plus, je dirais que les proprio de MRS en tout cas ici sont assez maniaques donc si la voiture a eu un problème, il y a de fortes chances pour qu'elle soit allée directement en concession.

Je l'ai utilisé tous les jours pendant 3 ans et ce que je peux te dire c'est que c'est une excellente voiture. Niveau confort, franchement ne te pose même pas la question la MRS est réputée pour cela et même les vesions châssis sport sont plutôt pas mal. Le moteur est super souple, il est capable de repartir de son régime de ralenti 750tr/m....a coté des HDI passent pour des tracteurs.

Pour un modèle 2004, assures toi que la distri a été faite. Elles doivent toutes y passer cette année et ça coûte environ 1000€.

Elle est super attachante et aujourd'hui je ne saurais pas par quoi la changer si je devais.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 08, 2009 9:46 am

effectivement une 2004 qui n'a pas mis les roues sur circuit est pas une mauvaise affaire non plus...

tiens regarde celle là : http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=8026 : elle est à débattre donc peut etre que vous pourriez trouver un terrain d'entente à mi chemin entre vos 2 budgets (achat/vente)... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)