Question avant achat MRS

Modérateur: Modo

Messagepar moug » Mar Mai 19, 2009 6:57 pm

Ron a écrit:
moug a écrit:tout depend de ton utilisation...

pas de chassis sport , c'est pas top :roll: car beaucoup dise que le chassis normal est mou et pas des mieux...

aprés en ceux qui concerne le tarif , je dirais plus vers les 14000euros , ca serait plus raisonnable ;-)


à la rigueur avec des ressorts courts comme j'ai mis sur la mienne, elle aura un bien meilleur comportement


+1 :cool: c'est vrai
moug
 

Messagepar Stef87410 » Mar Mai 19, 2009 7:42 pm

En plus c'est sympa de pouvoir faire évoluer un peu son auto!!!
Stef87410
 

Messagepar marsxl » Mer Mai 20, 2009 11:21 am

Alors la megane le gars veux pas baisser le prix donc j ai cherché ailleur j ai trouver peu etre une focus ST avec 30000 borne et 13500€ de 2006(v une reprise qu'il pense rentrer) ce qui me semble bien apres le gars m a pas donné un prix pour la golf il veux la voir et faire des controles meca et carroserie

D ailleur une question se pose a moi, est ce que le garage ne peut pas se retourner contre moi pour vice caché ?

et pour ce qui est de la reparer c chaud car elle peut avoir que le joint de culasse ou la culasse fendue et la c'est autre chose...
marsxl
 

Messagepar moug » Mer Mai 20, 2009 11:28 am

marsxl a écrit:Alors la megane le gars veux pas baisser le prix donc j ai cherché ailleur j ai trouver peu etre une focus ST avec 30000 borne et 13500€ de 2006(v une reprise qu'il pense rentrer) ce qui me semble bien apres le gars m a pas donné un prix pour la golf il veux la voir et faire des controles meca et carroserie

D ailleur une question se pose a moi, est ce que le garage ne peut pas se retourner contre moi pour vice caché ?

et pour ce qui est de la reparer c chaud car elle peut avoir que le joint de culasse ou la culasse fendue et la c'est autre chose...


les vices cachés ne sont pas honnete du tout , imagine que c'est le contraire , un gars qui te vend une voiture propre mais mecaniquement morte , tu ne serais pas content !! alors ca sera pareil pour le garage....
puis il peut faire marcher sa protection juridique ....ne t'amuse pas a ca car c'est pas bien du tout

un conseil , prends la megane rs du garage et fais toi reprendre ta golf par celui ci ...

au faite ce garage sait que ta golf est pas en bonne santé :?:
moug
 

Messagepar Ausiman » Mer Mai 20, 2009 11:54 am

il me semble que l'histoire du vice caché ne fonctionne pas si c'est un professionnel qui reprend ta voiture
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar turboman » Mer Mai 20, 2009 12:29 pm

Un joint de culasse, c'est pas un vice caché, puisque c'est censé être "visible", surtout par un pro. Donc pas de soucis (si ta conscience est ok... :-? )
turboman
 

Messagepar moug » Mer Mai 20, 2009 12:39 pm

oui mais c'est pas honnete du tout :evil:
moug
 

Messagepar MRS 31 » Mer Mai 20, 2009 12:41 pm

moug a écrit:
marsxl a écrit:Alors la megane le gars veux pas baisser le prix donc j ai cherché ailleur j ai trouver peu etre une focus ST avec 30000 borne et 13500€ de 2006(v une reprise qu'il pense rentrer) ce qui me semble bien apres le gars m a pas donné un prix pour la golf il veux la voir et faire des controles meca et carroserie

D ailleur une question se pose a moi, est ce que le garage ne peut pas se retourner contre moi pour vice caché ?

et pour ce qui est de la reparer c chaud car elle peut avoir que le joint de culasse ou la culasse fendue et la c'est autre chose...


les vices cachés ne sont pas honnete du tout , imagine que c'est le contraire , un gars qui te vend une voiture propre mais mecaniquement morte , tu ne serais pas content !! alors ca sera pareil pour le garage....
puis il peut faire marcher sa protection juridique ....ne t'amuse pas a ca car c'est pas bien du tout

un conseil , prends la megane rs du garage et fais toi reprendre ta golf par celui ci ...

au faite ce garage sait que ta golf est pas en bonne santé :?:


En aucun cas le professionnel ne peut attaquer le particulier pour un problème de ce genre. Le particulier est protégé par la loi car il n'a les compétences requises pour détecter ce genre de problème.

La seule et unique chose qu'un particulier est obligé de déclarer à un professionnel lors de la vente de son véhicule c'est si le véhicule a eu un choc ayant provoqué un passage au marbre.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Mai 20, 2009 12:56 pm

MRS 31 a écrit:
moug a écrit:
marsxl a écrit:Alors la megane le gars veux pas baisser le prix donc j ai cherché ailleur j ai trouver peu etre une focus ST avec 30000 borne et 13500€ de 2006(v une reprise qu'il pense rentrer) ce qui me semble bien apres le gars m a pas donné un prix pour la golf il veux la voir et faire des controles meca et carroserie

D ailleur une question se pose a moi, est ce que le garage ne peut pas se retourner contre moi pour vice caché ?

et pour ce qui est de la reparer c chaud car elle peut avoir que le joint de culasse ou la culasse fendue et la c'est autre chose...


les vices cachés ne sont pas honnete du tout , imagine que c'est le contraire , un gars qui te vend une voiture propre mais mecaniquement morte , tu ne serais pas content !! alors ca sera pareil pour le garage....
puis il peut faire marcher sa protection juridique ....ne t'amuse pas a ca car c'est pas bien du tout

un conseil , prends la megane rs du garage et fais toi reprendre ta golf par celui ci ...

au faite ce garage sait que ta golf est pas en bonne santé :?:


En aucun cas le professionnel ne peut attaquer le particulier pour un problème de ce genre. Le particulier est protégé par la loi car il n'a les compétences requises pour détecter ce genre de problème.

La seule et unique chose qu'un particulier est obligé de déclarer à un professionnel lors de la vente de son véhicule c'est si le véhicule a eu un choc ayant provoqué un passage au marbre.

Je confirme, c'était dans mes premiers cours de droit, un professionel ne peut pas se retourner contre un particulier, parce qu'avec son statut de professionnel, il est censé connaitre son métier et détecter les problèmes avant d'acheter, ce qui n'est pas le cas d'un particulier qui lui a droit aux vis cachés.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Stef87410 » Mer Mai 20, 2009 3:07 pm

La notion de vice caché d'un praticulier vers un pro ne marche pas. Lui connait pas toi. Même s'il voulait faire qqchose il faudrait qu'il prouve que tu savais!! La seul chose, il ne faut pas que tu sois mécano toi même, ou en mesure d'avoir une compétence qui te permettes de savoir.
C'est pas très clean comme pratique mais les pro ne sont pas des tendres! De toute façon si c'est un bon il va le voir!
Stef87410
 

Messagepar marsxl » Mer Mai 20, 2009 4:26 pm

Non il ne le sais pas et ma conscience va bien c 'est la vie , un pro qui te vend une voiture surcoté c normal? et il me reprend ma voiture 1500€ de moin que le marché mais au moins si ya la culasse de felé j 'y gagne sinon on aura perdu un peu tout les deux

Sinon la je cherche n importe quoi en ce moment en faite les megane RS il y en a pas ou peu en garage et loin avec ma reprise c' est dur de me deplacer trop loin tout ca pour qu'il regarde ma voiture une premiere fois et que je revienne l acheter je cherche en faite une bone affaire maintenant quitte a la revendre dans peu de temps...
marsxl
 

Messagepar Matt » Mer Mai 20, 2009 5:10 pm

J'ai pas tout lu, mais le garage ne se retournera pas contre toi.
Après il y a quand même une question de bon sens, et si tu le fait je te conseille de ne plus faire entretenir ta nouvelle voiture chez eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar marsxl » Jeu Mai 21, 2009 12:47 am

ca c sur de toute facon les voiture que je trouve son a plus ou moins 200 KM de chez moi...
marsxl
 

Messagepar marsxl » Dim Mai 24, 2009 5:49 pm

Bon je pense que je vais faire changer le joint de culasse en esperant pas avoir la culasse félé en gros j en aurai pour 1500€ et la voiture je le revend 6500€ mini et elle sera nikel pour le futur acheteur...

Et la bonne nouvelle c que je vais pouvoir acheter un RS d occas a un particulier ;) un F1 team je pense...
marsxl
 

Messagepar pedro0217 » Dim Mai 24, 2009 8:30 pm

ah ben voilà, good news........ enfin pour la MRS surtout
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar marsxl » Lun Mai 25, 2009 9:03 pm

voiture au garage depuis 18 h j'ai perdu 1 litre et demi en 400 bornes

-en plus ce soir il a grélé donc j espere que ma voiture etait au chaud....
deja qu'on va devoir faire une declaration sur la saxo de ma copine

Sinon les meganes je cherche, je trouve pas encore mon bonheur mais ca viendra...
marsxl
 

Messagepar marsxl » Lun Mai 25, 2009 9:05 pm

pedro0217 a écrit:ah ben voilà, good news........ enfin pour la MRS surtout


Et au fait bonhomme je suis de ussel (correze pour les incultes :) ) et ce week end gros match. On va l avoir ce put**** de bouclier
marsxl
 

Messagepar PETANE58 » Mar Mai 26, 2009 11:17 am

marsxl a écrit:
pedro0217 a écrit:ah ben voilà, good news........ enfin pour la MRS surtout


Et au fait bonhomme je suis de ussel (correze pour les incultes :) ) et ce week end gros match. On va l avoir ce put**** de bouclier


ca va etre tendu du slipe pour le bouclier, il faut que Rougerie arrete d'aller faire la fete, et qu'il se sorte les doigts du C.L.

Mais moi j'y crois.......aller l'ASM :alien:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar Loïc » Mar Mai 26, 2009 11:53 am

Si ca peut t'aider, l'année dernière quand ma copine a acheté sa swift elle s'est fait reprendre sa clio 1.2 de 1994.

15 jours après l'achat de la swift la clio a fait un joint de culasse et le garage n'a rien dit ;-)

De toute façon tu n'es pas censé savoir qu'elle a un joint de culasse à faire, tant que tu as tous les papiers d'entretien tu es clean
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar marsxl » Mar Mai 26, 2009 3:48 pm

elle est au garage le devis est en cours dans les 1100e si ya pas de surfacage a faire ou la culasse a changer et puis dans mon malheur j ai de la chance car la grele n a pas touché la voiture ;)
marsxl
 

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)