Question avant achat MRS

Modérateur: Modo

Question avant achat MRS

Messagepar marsxl » Lun Mai 18, 2009 5:00 pm

Bonjour tout le monde aprés une bréve presentation je viens vous poser plusieur question.

Je cherche une megane RS depuis un petit moment ( de particulier à particulier)

Mais depuis six mois je perd de l eau sur ma voiture aprés plusieur fois chez mon garagiste le bilan est rude ( aucune fuite detecté donc joint de culasse) et vu que la distri a 4 ans et des brouettes j 'en aurai pour mini 1500€ donc je cherche a me faire reprendre ma voiture au plus vite par un garage( c mechant je sais )

Donc j 'en ai trouvé une, bien sur un peut trop cher mais ce que je perd d un coté je le gagne de l autre...

Donc c est une MRS noir de fin 2004 elle a 50 000 km
TO pano., retros elec., regul. vit, xenons, ferm. elec., radio CD, detect. pluie, direct. assist., ABS, airbags, clim. auto., vitres elec
Pas de chassis sport bien sur...
Il en veut 15000 € bon bien sur j ai la reprise de la mienne 5000€ (tdi 115 bt 6 sport plus 175000 km)
Et elle sera garantie 3 mois...

A votre avis je pourrai trouver mieux en garage ou pas?
marsxl
 

Messagepar moug » Lun Mai 18, 2009 5:05 pm

tout depend de ton utilisation...

pas de chassis sport , c'est pas top :roll: car beaucoup dise que le chassis normal est mou et pas des mieux...

aprés en ceux qui concerne le tarif , je dirais plus vers les 14000euros , ca serait plus raisonnable ;-)
moug
 

Messagepar marsxl » Lun Mai 18, 2009 5:08 pm

oui je sais je lui ai dit au mec il doit en parler a son patrons par contre la distri sera faite et les pneu aussi ce qui ai pas negligeable aussi... il m appel demain pour me faire une nouvelle proposition... apres pr la chassis ca m embete mais sinon en conscession il y en a pas bcp de RS
marsxl
 

Messagepar moug » Lun Mai 18, 2009 5:13 pm

che pas , pour moi , pas de chassis sport , pas de recaro... je passe mon chemin :mrgreen:
moug
 

Messagepar S-XVI » Lun Mai 18, 2009 6:11 pm

Le chassis sport a été dispo au 2ème semestre 2005 non ? les Recaro ont été dispo sur la phase 1 ??
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar marsxl » Lun Mai 18, 2009 6:21 pm

oui il veut me faire acheter une PHASE 2 en faite...le malin..

mais me faut dans un garage

sauf si quelqu'un veut une golf tdi 115 pr 5000€ avec distrib et joint de culasse a faire ;)
marsxl
 

Messagepar pedro0217 » Lun Mai 18, 2009 8:24 pm

une MRS en garage, effectivement c'est pas evident à trouver... à part quelques R26 récentes......
sinon, effectivement meme pneu et distri neuve, je dirais plus dans les 14000 euros, voir 14500 maxi mais avec une belle garantie supplémentaire ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar moug » Lun Mai 18, 2009 8:31 pm

tu vois l'ami

pas plus de 14/14500 euros !

tu rajoute 1000 euros , ta une phase 2 ;-)
moug
 

Messagepar pedro0217 » Lun Mai 18, 2009 8:39 pm

moug a écrit:tu rajoute 1000 euros , ta une phase 2 ;-)


oui mais c'est pas evident de trouver une MRS en garage... surtout que vu son soucis sur la golf, il ne semble pas pret à ettendre 6 mois de plus que l'occasion se presente :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar moug » Lun Mai 18, 2009 8:41 pm

effectivement ;-)

puis en plus , en garage , (si il en trouve) elles sont plus cheres que par particulier non ??
moug
 

Messagepar pedro0217 » Lun Mai 18, 2009 8:43 pm

moug a écrit:effectivement ;-)

puis en plus , en garage , (si il en trouve) elles sont plus cheres que par particulier non ??


malheureusement oui..... c'est pour ça que 14500 + negociation d'un petite extension de garantie, la MRS qu'il a trouvé semble honnete.... via un garage....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar moug » Lun Mai 18, 2009 8:44 pm

pedro0217 a écrit:
moug a écrit:effectivement ;-)

puis en plus , en garage , (si il en trouve) elles sont plus cheres que par particulier non ??


malheureusement oui..... c'est pour ça que 14500 + negociation d'un petite extension de garantie, la MRS qu'il a trouvé semble honnete.... via un garage....


je pense aussi ;-)
moug
 

Messagepar narcotic » Lun Mai 18, 2009 11:34 pm

négocie sur l'extension de garantie , ça ne leur coutent rien (à renault du moins peut être pas à la concession)
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Stef87410 » Mar Mai 19, 2009 7:38 am

Au vu de la reprise que te fais le garage même si le prix de la RS est un peu chère, je pense que tu es gagnant. Essaye de gratter l'extention de garantie pour 6 mois et vérifie que ce ne soit pas juste boite moteur pont. Que la garantie couvre les pannes électroniques. Y a que ça qui tombe en panne.
Si tu en as envie fonce qu'est ce que c'est que 500 ou 1000€!! le prix de ton joins de culasse.
Stef87410
 

Messagepar marsxl » Mar Mai 19, 2009 11:17 am

il m'a pas rappelé ce matin j attend , faut pas que je montre que ca presse puis a la limite 15 000 € avec tt l entretien ma golf 5500 € et 6 mois de garantie total


Sinon autre possibilité si quelqu'un a un bouquin de petites annonces ya souvent des personnes qui rachetent des voitures

ca serai po mal ca comme ca je peu en prendre une de 2006 ac un particulier...
marsxl
 

Messagepar REVINGIL » Mar Mai 19, 2009 1:54 pm

pour ma part je pense que c est raisonnable car il faut penser que le gars ce recupere une auto avec minimum un joint de culasse voir plus
donc je pense qu il ne faut pas trops en vouloir et savoir faire la part des choses. ou alors la vendre a particulier et dans ce cas dire qu elle a un joint de culasse sinon ce serait un vice cache et ensuite faire descendre le prix de la megane mais je pense pas que tu la vendrais ce prix a+
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Messagepar Ausiman » Mar Mai 19, 2009 3:34 pm

tu es donc pret à mettre 10 000 euros pour passer à la MRS ?

tu peux preciser un peu plus ta golf ? année ? km etc ??

parce que si je pense bien, à mon avis, il serait vraiment rentable pour toi de la réparer et de la vendre bien plus chère derrière (parce qu'en bonne état).

Le tout est de savoir combien tu pourrais la vendre et ensuite tu fais l'opération tres simple :

Prix de la Megane (sachant que tu peu peut etre en trouver des un peu moins cheres ) + prix de reparation de golf - prix de vente estimé de la golf = ???

et tu compares ce resultat aux 10 000 euros que tu es pret à ajouter ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar Stef87410 » Mar Mai 19, 2009 6:08 pm

Ausiman a écrit:tu es donc pret à mettre 10 000 euros pour passer à la MRS ?

tu peux preciser un peu plus ta golf ? année ? km etc ??

parce que si je pense bien, à mon avis, il serait vraiment rentable pour toi de la réparer et de la vendre bien plus chère derrière (parce qu'en bonne état).

Le tout est de savoir combien tu pourrais la vendre et ensuite tu fais l'opération tres simple :

Prix de la Megane (sachant que tu peu peut etre en trouver des un peu moins cheres ) + prix de reparation de golf - prix de vente estimé de la golf = ???

et tu compares ce resultat aux 10 000 euros que tu es pret à ajouter ;-)


par contre n'oublie pas de soustraire les emmerdements. C'est toi qui fait réparer. Après faut vendre et dieu sait si ce n'est pas le moment . Quand tu as vendu il faut en trouver une et souvent se déplacer hors région.

Là tu as tout, mais ça coute un peu plus chère, ce qui ne me semble pas illogique. Tu vas au garage tu poses ta golf qui est au tas et tu repars avec l'auto que tu veux. Tous ça en 1 heure.
Stef87410
 

Messagepar moug » Mar Mai 19, 2009 6:49 pm

Stef87410 a écrit:
Ausiman a écrit:tu es donc pret à mettre 10 000 euros pour passer à la MRS ?

tu peux preciser un peu plus ta golf ? année ? km etc ??

parce que si je pense bien, à mon avis, il serait vraiment rentable pour toi de la réparer et de la vendre bien plus chère derrière (parce qu'en bonne état).

Le tout est de savoir combien tu pourrais la vendre et ensuite tu fais l'opération tres simple :

Prix de la Megane (sachant que tu peu peut etre en trouver des un peu moins cheres ) + prix de reparation de golf - prix de vente estimé de la golf = ???

et tu compares ce resultat aux 10 000 euros que tu es pret à ajouter ;-)


par contre n'oublie pas de soustraire les emmerdements. C'est toi qui fait réparer. Après faut vendre et dieu sait si ce n'est pas le moment . Quand tu as vendu il faut en trouver une et souvent se déplacer hors région.

Là tu as tout, mais ça coute un peu plus chère, ce qui ne me semble pas illogique. Tu vas au garage tu poses ta golf qui est au tas et tu repars avec l'auto que tu veux. Tous ça en 1 heure.



+1 , je pense que c'est la meilleur des soluces ;-)
moug
 

Messagepar Ron » Mar Mai 19, 2009 6:56 pm

moug a écrit:tout depend de ton utilisation...

pas de chassis sport , c'est pas top :roll: car beaucoup dise que le chassis normal est mou et pas des mieux...

aprés en ceux qui concerne le tarif , je dirais plus vers les 14000euros , ca serait plus raisonnable ;-)


à la rigueur avec des ressorts courts comme j'ai mis sur la mienne, elle aura un bien meilleur comportement
Ron
 

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)