Je vais amener ma modeste contribution:
Budget
Avec 2000€ par mois de salaire, je pense que ca le fait, surtout si tu achetes cash. Apres, faut pas que tu aies besoin de faire 70 bornes par jour en ville, sinon c'est la ruine.
Ce qui m'amene à parler de consommation.
Raisonnable quand on roule pépère et surtout sur les grands axes à vitesse constante à 90 ou 70, la voiture est beaucoup BEAUCOUP plus vorace en conduite sportive ou meme tout simplement en ville. Quand il y'a pas mal de bouchons, tu peux meme tabler sur un petit 11 voir 13 litres aux 100.
Les revisions
Ca depend du garage, mais ça reste assez abordable. J'en ai eu pour 200€ la derniere fois vidange, filtres, j sais plus trop quoi.
Les consommables
Pneus, freins etc... : c'est plus cher, pour les pneus, par ex pour du 235/40/18 chassis cup compte entre 110 et 150€ le pneu, à comparer avec du 70-80€ je pense pour la megane traditionnelle. Idem les freins il y'a un surcout mais j'ignore combien. Au pif pour rester sur l'origine j dirais 20-30% tjrs par rapport à une auto classique.
N'oublie pas que si tu roules comme un cochon (ce que tu feras)
tout ca s'usera plus vite, et si tu vas sur un circuit pour faire lord of the pig, c'est un budget. Mais bon, c'est un autre débat.
L'assurance
C toujours pareil: le bonus. Si t'as déjà du mal à assurer une twingo 1.2 pas 16v passe ton chemin, si t'as monstre bonus, c pas forcément hors de prix.
Bref, c'est abordable, mais faut faire gaffe... Pour le tarif, comme l'a dit un autre membre, à partir de 15k les premiers prix qui n'ont pas fait 50 fois le tour de la terre