Viper7 a écrit:Bonjour,
Premier propriétaire de ma Trophy 1 depuis donc 2011, j'ai toujours vu l'arrivée de la 275 comme une caisse très comparable car sur le papier 10ch de plus.
Lundi au cours de la JPRS à Spa j'ai eu la possibilité de tourner avec une 275 tout juste équipée de conti sport contact.
J'avais tourné toute la journée avec ma Trophy 1 équipée de semi slick federal 595 rs-r et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la 275 était bien un cran au dessus de ma Trophy... Rapports de boite, accélération constante, tenue de trajectoire malgré les pneus civilisés.... Et comme il y a un fossé encore plus important entre une Trophy 2 et une Trophy R, pourquoi ne pas équiper une Trophy 2 à défaut de pouvoir financer une R ?
Du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre ma Trophy 1 pour passer à une Trophy 2 mais vidée de ses places arrières et équipée du pack record et d'une barre anti rapprochement, une Trophy R reconstituée en somme ?
Quand je vois qu'on peut toucher une Trophy 2 pour environ 25 k€ parfois déjà équipée des Ohlins et de l'Akra, ça fait réfléchir...
Certains d'entre vous ont ils fait ce choix ? Que faut il d'autre hormis l'équipement ci dessous :
- Ohlins
- Disques 350
- Barre anti rapprochement
- Batterie light
Merci pour vos avis
Ayant possédé précédemment une Trophy 2011, dès sa sortie j'ai opté pour une 275 TROPHY.
Il y a un réel gap entre les 2 autos.
Ce n'est pas seulement 10ch sur le papier. A l'utilisation ce n'est pas le même moteur. Plus vif sur les premiers rapports. Avec une sensation de couple plus présent. Le tout agrémenté par un échappement titane sonore à haut régime et pas envahissant au quotidien par un bruit sourd.
Quand au châssis, il est encore un cran plus abouti. Une absence totale de roulis avec les Öhlins. Avec des possibilités de réglages en fonction du circuit et des conditions.
De plus je trouve qu'elle freine mieux que l'ancienne même sans les disques bol.
J'hésitai avec une TROPHY-R. Je n'ai pas apprécié la politique commerciale qui a été menée sur ce modèle. Certains garages ont joués les spéculateurs en faisant des bons de commandes sans acheteur alors que certains clients réellement acheteurs n'ont pas pu en avoir.
J'ai donc commandé une TROPHY Sirius full option avec une intéressante remise.
Pour optimiser son utilisation piste. J'ai commandé le kit record.
J'ai revendu les harnais 6 points car j'avais déjà des harnais Sabelt et les 6 points ne sont pas pratiques à installer.
J'ai installé la batterie lithium et les disques bi-matières.
Le gain de 16kg sur l'avant par la batterie Lithium est perceptible et apporte un avant moins lourd en entrée de courbe.
Les disques apportent une endurance et une constance de l'efficacité de freinage.
Une barre anti-rapprochement ne sera d'aucune utilité à part un effet psychologique ou esthétique. La Mégane est suffisamment rigide.
Si on veut rigidifier efficacement, il faut apporter des solutions de compétitions (barres soudées, arceau cage soudé, renforts soudés, etc.).
Certes je n'ai pas l'exclusivité d'une "R" mais j'ai une auto plaisante et efficace pour prendre du plaisir sur les circuits. Une "presque R".