Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Modérateur: Modo

Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar jocout » Sam Jan 13, 2018 6:25 pm

salut à tous,

je suis en quête d'achat rapide sur une megane 3RS
je ferai surement rire certain par mes questions mais c'est mon 1er achat sportif et je suis novice
mais je souhaite faire les choses bien


1* sans monitor RS avons nous un mode normal,sport et extrême également de base ? je cherche pas une utilisation circuit juste que sa marche fort

2* sans pour autant être méga tape cul je veux pas non plus négliger le confort dois je abandonné le chassis cup ?

3*les entretiens se font tous les combiens, et sur quel fourchette?

4* une distribution chez Renault se chiffre également sur quel fourchette ?

5*a partir de combien de km la voiture commence à prendre de l'age (bien entretenu évidemment) ?

merci par avance
je me torture l'esprit avec tout ça car je suis en concurrence sur plusieurs annonce
si quelqu'un peux m'éclairer la dessus
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 14, 2018 9:14 am

Salut,

1 - Sans le RS monitor, le bouton de l'ESP a 3 mode.
Quand tu démarre l'auto, tu es en normal par défaut.
1 appuie, on passe en mode sport, et 1 appuie long, sans ESP, ce qui correspond à ce que tu pense.

2 - Seul 1 essai te diras ce qu'il faut choisir.
Châssis cup + jante en 19 + recaro, c'est le plus dur, châssis sport + 18 + siège normaux, c'est plus doux sans être une citroën.
Cela dépend de tes routes, de ton utilisation, et de toi.

3 - Les entretiens sont comme une renault normale, 20.000 km ou 2 ans. Tarifs normaux aussi.
Seul, les consommables sont plus cher. Plaquettes à 150 € environ pour l'avant, 100 pour l'arrière, les amortos qui coûtent 1 bras (mais on les change tout les combien ?).
Les pneus, en châssis sport sont moins cher (225/40 X18). Si, les pivots avant sont des "consommables", malheureusement.
Il y a un topic sur les pièces et l'entretien, tes réponses sont là (recherche en haut à droite).

4 - De 600 à 1200 suivant ton garage et ton adresse. C'est moche, mais c'est comme cela.

5 - C'est une question d'entretien, mais si elles ont de la borne, il est plus sécurisant qu'elle n'ait pas eut trop de propriétaires.
On a déjà vu une annonce avec un kilométrage à 400.000. Vrai ou pas ......
Perso, je pense que c'est possible. Mais je ne sais pas comment vieillis l'électronique dans le temps.
La mienne est de 2011, et aucun soucis de ce côté. Actuellement, toujours confiant.
Mais il est difficile de donner une réponse à cette question.

Attention aux nouvelles taxes maintenant ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar jocout » Dim Jan 14, 2018 1:25 pm

Christophe45 a écrit:Salut,

1 - Sans le RS monitor, le bouton de l'ESP a 3 mode.
Quand tu démarre l'auto, tu es en normal par défaut.
1 appuie, on passe en mode sport, et 1 appuie long, sans ESP, ce qui correspond à ce que tu pense.

2 - Seul 1 essai te diras ce qu'il faut choisir.
Châssis cup + jante en 19 + recaro, c'est le plus dur, châssis sport + 18 + siège normaux, c'est plus doux sans être une citroën.
Cela dépend de tes routes, de ton utilisation, et de toi.

3 - Les entretiens sont comme une renault normale, 20.000 km ou 2 ans. Tarifs normaux aussi.
Seul, les consommables sont plus cher. Plaquettes à 150 € environ pour l'avant, 100 pour l'arrière, les amortos qui coûtent 1 bras (mais on les change tout les combien ?).
Les pneus, en châssis sport sont moins cher (225/40 X18). Si, les pivots avant sont des "consommables", malheureusement.
Il y a un topic sur les pièces et l'entretien, tes réponses sont là (recherche en haut à droite).

4 - De 600 à 1200 suivant ton garage et ton adresse. C'est moche, mais c'est comme cela.

5 - C'est une question d'entretien, mais si elles ont de la borne, il est plus sécurisant qu'elle n'ait pas eut trop de propriétaires.
On a déjà vu une annonce avec un kilométrage à 400.000. Vrai ou pas ......
Perso, je pense que c'est possible. Mais je ne sais pas comment vieillis l'électronique dans le temps.
La mienne est de 2011, et aucun soucis de ce côté. Actuellement, toujours confiant.
Mais il est difficile de donner une réponse à cette question.

Attention aux nouvelles taxes maintenant ......


salut christophe
merci de ta réponse

1- ok ok donc pour ma pars le gps me sera plus utile que le rs monitor je pense

2- se qui m'ennuis c'est que pour faire juste l'essais de la voiture faut faire plus de 500 bornes lol, 2 annonces m'intéresse ( 1 avec châssis cup siège normal ) ( l'autre châssis sport siège normal mais plus d'options )
les routes devrai être approximativement les même que les tienne a se que je vois ( je suis d’Orléans)

3-ok ok

4-ok garage renault ( je leur demanderai )

5- 1 ère annonce de 2012 70 000km distrib à faire fin d'année
2 ème annonce de 2011 106 000km distrib faite récemment

une taxe on m'en à vaguement parlé

et la je viens de lire sur internet une megane 3 RS taux d 'émission 174 g/km qui correspondrais à 7 340€ de taxe :shock: :pale: je me trompe pas la ? sa me parais énorme ?
et aprés je vois un autre texte qui parle que au dessus de 15 cv sa serai 1000€ ?
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar kevin14789 » Dim Jan 14, 2018 4:20 pm

les 7340€ de malus pour 174 g/km c'est pour les voitures neuve

le malus est bien de 1000€ mais : Ce tarif s’appliquerait aux voitures d’occasion de moins de 1 an. Pour tout année en cours supplémentaire depuis la première immatriculation, il y aura une réduction de 10 %.

https://www.eplaque.fr/infos/malus-2018 ... s-de-10-cv
Mégane III R.S. 275
kevin14789
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Dim Mars 08, 2015 8:55 pm
Localisation : Isère

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar jocout » Dim Jan 14, 2018 5:37 pm

kevin14789 a écrit:les 7340€ de malus pour 174 g/km c'est pour les voitures neuve

le malus est bien de 1000€ mais : Ce tarif s’appliquerait aux voitures d’occasion de moins de 1 an. Pour tout année en cours supplémentaire depuis la première immatriculation, il y aura une réduction de 10 %.

https://www.eplaque.fr/infos/malus-2018 ... s-de-10-cv


merci kevin cela me rassure et je comprend mieux cette histoire de malus
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar tassin.eloy » Dim Jan 14, 2018 6:46 pm

J'ai une cup avec recaro, en 18 pouces et je ne la trouve pas trop inconfortable.
Le RS MONITOR me semble plus judicieux que le GPS (n'importe quel smartphone avec un support magnetique fera l'affaire) ;-)

Tu peux nous poster les annonces qui t'interressent, on te donneras notre avis :salut:
Megane 3 RS 250 Cup + Megane IV GT + Aprilia tuono V4 "Factory"
tassin.eloy
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Dim Août 07, 2016 2:30 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar Kevstro » Dim Jan 14, 2018 6:57 pm

jocout a écrit:salut à tous,

je suis en quête d'achat rapide sur une megane 3RS
je ferai surement rire certain par mes questions mais c'est mon 1er achat sportif et je suis novice
mais je souhaite faire les choses bien


1* sans monitor RS avons nous un mode normal,sport et extrême également de base ? je cherche pas une utilisation circuit juste que sa marche fort

2* sans pour autant être méga tape cul je veux pas non plus négliger le confort dois je abandonné le chassis cup ?

3*les entretiens se font tous les combiens, et sur quel fourchette?

4* une distribution chez Renault se chiffre également sur quel fourchette ?

5*a partir de combien de km la voiture commence à prendre de l'age (bien entretenu évidemment) ?

merci par avance
je me torture l'esprit avec tout ça car je suis en concurrence sur plusieurs annonce
si quelqu'un peux m'éclairer la dessus



Salut!

J'ai en ma possession une MRS3 en châssis CUP, Recaro, et Tibor 18". C'est raide, vraiment raide, après je sais que moi je préfère ça.

Pour tes questions, cela dépend sur quel phase tu pars, mais tu peux avoir le RSmonitor avec le GPS.
Si tu pars sur une version qui possède uniquement l'un ou l'autre, privilégie le RSmonitor qui sera un plus lors de la revente et puis un Téléphone ça fait GPS :mrgreen:
Le mieux serait que tu essais plusieurs versions comme dit plus haut: châssis sport et sièges normaux, châssis cup et sièges normaux puis châssis cup et Recaro pour te faire la meilleur idée possible.
Pour ce qui est de l'entretien, c'est tout les 20k, niveau tarif autours des 300 euros chez Renault pour une vidange avec les filtres.
Pour les autres questions je laisse ma place :salut:
Mégane 3 RS CUP 2016 Blanc Nacré.
Châssis Cup, Recaro, RsMonitor & GPS.
Kevstro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Lun Déc 25, 2017 5:43 pm

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar jocout » Dim Jan 14, 2018 8:53 pm

ok kevtro merci de ton retour sa peu m'aider je m'en douté un peu aussi
apres pour se qui est du rs monitor oui c'est sur que c'est un plus pour la revente ...

sinon vous l'utilisez souvent le rs monitor? si vous faite pas de circuit
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar jocout » Lun Jan 15, 2018 12:20 am

voila les annonces qui m' intéresse

https://www.leboncoin.fr/vi/1361983304
option : cuir chauffant, entretiens renault, toit panoramique , audio bose, gps ( PC AR à refaire un petit pète , jante à refaire rayé + vernis écaillé )

https://www.leboncoin.fr/voitures/13668 ... tm?ca=12_s
option :radar AV/AR, xenon, gps , audio bose, entretiens renault, siège tissus gris et blanc,pneu récent,distrib récente

https://www.leboncoin.fr/voitures/13661 ... tm?ca=12_s
option: rs monitor, chassis cup, siege tissus gris et surpiqûre rouge, entretiens renault , récent pneu plaquette avant bobine filtre et bougie mais distrib a faire en fin d'année

vous en pensez quoi ?
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar VincRS21 » Lun Jan 15, 2018 7:01 am

Sujet déplacé dans la section "conseils" ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar Christophe45 » Lun Jan 15, 2018 8:13 am

La 1, version monaco.
Intérieur blanc, on aime ou on aime pas.
châssis sport

La 2, ma préférée en équipement.
Châssis sport aussi, bose (quand tu as écouté sans, tu comprend pourquoi c'est bien de l'avoir), radar avant, carte main libre (visiblement, pack confort).
Je ne serai pas surpris qu'elle soit équipée des sièges cuir électrique.
Les xénons, c'est pas mal aussi. Je suis moins fan des jantes, mais c'est une question de goût.
La couleur (j'ai la même) fait marron par temps gris, et ressort très bien au soleil.

La 3.
En proximité d'outre-Rhin, si elle a été achetée d'occasion de l'autre côté de la frontière, perso, je passe mon chemin.
Il n'est pas rare que le compteur soit revisité à la baisse (il m'a semblé lire que c'était toléré là-bas). C'est principalement ma cause de doute.
Châssis cup, jante en 19.


La plupart des annonces se ressemblent.
Jamais tu ne lira :
voiture reprog à donf.
Je démarre pied au plancher le matin, surtout quand ça gèle.
Je coupe le moteur après un grand coup d'accélérateur.
Je la prête à mes potes sur circuit tout les week-end, et tu verrais ce que je met au TDI le vendredi soir à auchan ......

Tel au gars, et cela te donnera un premier aperçu du capital confiance.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar Kevstro » Lun Jan 15, 2018 10:16 am

jocout a écrit:ok kevtro merci de ton retour sa peu m'aider je m'en douté un peu aussi
apres pour se qui est du rs monitor oui c'est sur que c'est un plus pour la revente ...

sinon vous l'utilisez souvent le rs monitor? si vous faite pas de circuit


Personnellement, je n'ai jamais fait de circuit avec, par contre, j'adore utiliser le RSmonitor pour voir tout ce qui est température :)
Pour ce qui est des options, si tu souhaites le Bose, tu ne peux pas avoir les Recaro de mémoire.

Ensuite niveau annonce, à ta place, je chercherais une voiture entièrement Stock, pour éviter tout ce qui est Reprog.....
Le mieux est d'appeler le proprio, cela t'en diras un peu plus sur son degrés d’honnêteté.
Tu peux aussi demander l'immatriculation ou le numéro de série pour ensuite te renseigner chez Renault.

Prend ton temps pour en trouver une qui te plaît, te correspond et bien entretenu surtout!
Mégane 3 RS CUP 2016 Blanc Nacré.
Châssis Cup, Recaro, RsMonitor & GPS.
Kevstro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Lun Déc 25, 2017 5:43 pm

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar AIME3 » Lun Jan 15, 2018 12:12 pm

Christophe45 a écrit:La 2, ma préférée en équipement.
Châssis sport aussi, bose (quand tu as écouté sans, tu comprend pourquoi c'est bien de l'avoir), radar avant, carte main libre (visiblement, pack confort).
Je ne serai pas surpris qu'elle soit équipée des sièges cuir électrique.
Les xénons, c'est pas mal aussi. Je suis moins fan des jantes, mais c'est une question de goût.
La couleur (j'ai la même) fait marron par temps gris, et ressort très bien au soleil.



C'est meme une honte un son aussi pourri :shock:

ok on est pas là pour ecouter la musique mais franchement rarement vu un son aussi dégueu :evil:
AIME3
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Lun Mars 06, 2017 9:59 pm
Localisation : SUD 92

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar RSR-P » Lun Jan 15, 2018 12:53 pm

Pour tes annonces, la 3 sans hésiter pour moi, d'autant que les alsaciens sont souvent des gars passionnés qui prennent soin de leur caisse (bien sur il y a des exceptions, mais c'est pas la majorité !)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar kevin14789 » Mer Jan 17, 2018 7:06 pm

AIME3 a écrit:
Christophe45 a écrit:La 2, ma préférée en équipement.
Châssis sport aussi, bose (quand tu as écouté sans, tu comprend pourquoi c'est bien de l'avoir), radar avant, carte main libre (visiblement, pack confort).
Je ne serai pas surpris qu'elle soit équipée des sièges cuir électrique.
Les xénons, c'est pas mal aussi. Je suis moins fan des jantes, mais c'est une question de goût.
La couleur (j'ai la même) fait marron par temps gris, et ressort très bien au soleil.



C'est meme une honte un son aussi pourri :shock:

ok on est pas là pour ecouter la musique mais franchement rarement vu un son aussi dégueu :evil:


pas d'accord, moi j'ai pas le bose, dans les aigus et médium çà se débrouille plutôt bien, par contre ses dans les graves que c'est pas terrible la faute au HP de 13 cm
Mégane III R.S. 275
kevin14789
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Dim Mars 08, 2015 8:55 pm
Localisation : Isère

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar jocout » Mer Jan 17, 2018 10:27 pm

mais du coup si on trouve ( oui on peux rêvé aussi les gars lol )
si on trouve des enceinte bose on peu les montés y a t'il autre choses à faire ?
sauf si je me trompe un modèle cup ne peux pas avoir les bose ... ?
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar udimension » Mer Jan 17, 2018 10:58 pm

jocout a écrit:mais du coup si on trouve ( oui on peux rêvé aussi les gars lol )
si on trouve des enceinte bose on peu les montés y a t'il autre choses à faire ?
sauf si je me trompe un modèle cup ne peux pas avoir les bose ... ?


Le système Bose optionnel ne se résume pas qu'aux enceintes "spécifiques". Il y a aussi un ampli séparé (sous le siège passager de mémoire), et donc un faisceau de connectique qui va avec. Une MRS3 non équipée du Bose ne disposera pas de la connectique permettant de brancher l'ampli. Vouloir acheter chez Renault ce faisceau + l'ampli pour tenter de reconstituer le système Bose complet ne sera pas économiquement viable.
Tu ne pourras que remplacer les hp d'origines par ceux (à peine mieux) du kit Bose, le tout sans l'ampli séparé qui lui même fait un peu mieux que celui intégré d'un autoradio d'origine non Bose.....Remplacer que les hp ne servira quasiment à rien.

Nota : l'option Bose n'est possible que si tu n'as pas les sièges Recaro.
Il existe des MRS3 Cup option Bose avec les sièges sport, mais elles sont rares. L'option Bose en elle même est assez rare et en général il n'y a pas le châssis Cup.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar jocout » Sam Jan 20, 2018 9:12 pm

okok merci pour m avoir éclairci donc bose on oublie :sad:
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 21, 2018 9:55 am

Tu as pu remarquer que les réponses divergent concernant le son.
Tu auras les mêmes concernant le cup (raide ou pas raide).

Chacun a un ressenti différent, et on ne peut pas trancher sur qui a raison et qui a tord.Ce sont simplement des avis divergents, parce que les attentes sont différentes.
Pour le GPS, comme pour le RSmonitor, tu as des applis qui remplacent en grande partie.
Un ELM (à 15€ sur le net) + torque, et c'est déjà pas mal. Waze pour le GPS, mais peut-être bientôt interdit.
Bref, il y a des "biais" si ta configuration parfaite n'apparait pas quand tu recherche.
La patience est ta meilleure amie, mais quand on a envie, difficile de se contenir .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Besoin d'aide questions sur la M3RS et ses options

Messagepar jocout » Mar Jan 23, 2018 7:58 pm

Christophe45 a écrit:Tu as pu remarquer que les réponses divergent concernant le son.
Tu auras les mêmes concernant le cup (raide ou pas raide).

Chacun a un ressenti différent, et on ne peut pas trancher sur qui a raison et qui a tord.Ce sont simplement des avis divergents, parce que les attentes sont différentes.
Pour le GPS, comme pour le RSmonitor, tu as des applis qui remplacent en grande partie.
Un ELM (à 15€ sur le net) + torque, et c'est déjà pas mal. Waze pour le GPS, mais peut-être bientôt interdit.
Bref, il y a des "biais" si ta configuration parfaite n'apparait pas quand tu recherche.
La patience est ta meilleure amie, mais quand on a envie, difficile de se contenir .....



oui cela semble logique au final selon les gout et les couleurs
la patience :roll: oui c'est sur mais malheureusement je ne peux pas trop la mettre en place étant donné que je n'ai plus de véhicule ( explosé par un C....... alors que j été arrêter à un feu )
du coup galère depuis le 23 décembre ( joyeux noël lol :santa: :cheers: :-? ) je mettrais quelques photos de l' anciennes et bientôt la nouvelle

petite question les RS ne sont pas toutes numérotés ? que les séries spécial ... trophy et monaco gp ?
et curieusement je ne vois jamais de jaune sirius mais que le jaune sport renault . il y a une explication ?
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)