Modérateur: Modo
Une reprog n'est pas valorisable comme une options. C’est plutôt un frein à la revente.Angelysta33 a écrit:ÉDIT : Tekila je ne comprend pas pourquoi tu parle de " boulet "... Mis à part l'installion sono qui peut s'enlever si besoin, et la reprog, qu'à t'elle de particulier ? Elle n'est pas " tuning " si ?
Loin de vouloir contre argumenter, je ne comprend pas...
Tekila a écrit:Une reprog n'est pas valorisable comme une options. C’est plutôt un frein à la revente.Angelysta33 a écrit:ÉDIT : Tekila je ne comprend pas pourquoi tu parle de " boulet "... Mis à part l'installion sono qui peut s'enlever si besoin, et la reprog, qu'à t'elle de particulier ? Elle n'est pas " tuning " si ?
Loin de vouloir contre argumenter, je ne comprend pas...
La reprog ça peut-être bien si c'est toi qui la fait en choisissant ton préparateur.
Pas quand tu hérites de la modifs des autres. A toi les ruines...
C'est déjà assez compliqué de trouver une bonne occasion, alors trouver une bonne occasion pour pas cher, bien préparée et pas matraquée ça fait beaucoup de conditions à réunir.
La reprog, j'ai déjà donné quand j'étais plus jeune (en 93 sur une Clio Williams, en 96 Mégane RS Coupé 16V et en 2000 sur une Clio RS). J'en suis revenu.
Aujourd'hui cette course à la puissance est devenue ridicule, c'est plus la course à la plus grosse. Aucun intérêt pour la majorité des utilisateurs à par enrichir ce lucratif business.
C'est facile d’accélérer comme un bœuf en ligne droite, mais c'est beaucoup plus difficile de freiner efficacement et de prendre une virage rapidement.
Je préfère cent fois profiter le plus souvent de mes RS sur circuit que de mettre de l'argent dans ce miroir aux alouettes.
Bonne chance pour ta future acquisition. Et ne te précipite pas...
Tekila a écrit:Même avec un préparateur réputé, les prépa et les reprog sollicitent plus le moteur et les organes mécaniques.
Plus de puissance, plus de couple, plus de tr/min et plus de contraintes = plus d'usure.
Les modification réduisent obligatoirement la durée de vie du moteur et de la transmission (embrayage, boite, support, moteur etc.).
Fiable ça ne veut pas dire moins d'usure.
Souvent ce sont les propriétaires de 2e, 3e mais moins voir plus qui en font les frais... rarement celui qui fait la prépa.
Gran' Syl a écrit:Tu peux jeter un coup d'oeil aux M3RS du forum à vendre Nous sommes des passionnés, je te laisse imaginer le soin qu' on leur accorde
grand14 a écrit:exact,je compte bien vous mettre a contribution quand mon tour viendra!
Angelysta33 a écrit:Vos avis sont sages, et moi je suis un jeune couillon...
Gran' Syl a écrit:Tu peux jeter un coup d'oeil aux M3RS du forum à vendre Nous sommes des passionnés, je te laisse imaginer le soin qu' on leur accorde
^Angelysta33 a écrit:Gran' Syl a écrit:Tu peux jeter un coup d'oeil aux M3RS du forum à vendre Nous sommes des passionnés, je te laisse imaginer le soin qu' on leur accorde
Ha, j'y avais pas pensé, en même temps je suis tout nouveau...
Et bien si un membre habite vers nice, je suis preneur si il a 10 min a perdre pour aller jeter un coup d'œil d'expert
La au moins celle la je suis sur qu'elle est reprog, je sais tout ce qui a été monté dedans, et elle a été vérifiée/acceptée/garantie/vendue par un garage même après l'évolution, donc ça devait pas être si mal fais que ça..
EDIT : le vendeur ( qui l'a acheter a 28000 et la vends a 34000 me dit que le carnet entretient est vide, pourtant quand j'ai appelé Renault ils m'ont dis que la voiture avait été révisée en 2011 complètement ( filtres ect ect)..
Une explication ?
Gran' Syl a écrit:Ah mariage Félicitations
On en reparlera au moment venu alors
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