Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Modérateur: Modo

Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar Nostromo » Lun Avr 09, 2012 2:17 pm

Bonjour
j'aimerais peut-être me racheter une M3RS 265cv (j'ai eu une M3RS 250cv vendue il y a 18 mois...et je me suis égaré sur une autre voiture :roll: ).
Cette fois-ci, j'envisage de l'acheter via un mandataire. Et j'ai repéré Chris Import, que certains membres connaissent déjà.
Ce serait mon premier achat via un mandataire donc j'ai quelques questions à poser à ceux qui peuvent répondre:
- Chris Import: c'est sérieux? comment se passe la commande? quel acompte faut-il verser? quel est le délai moyen de livraison? y-a-t-il des frais supplémentaires de livraison en sus du prix de la voiture?

- Ils proposent une M3RS base à 22400€ : quelle est la provenance? y-a-t-il des différences d'équipements de série avec un modèle français?

- En options, je prendrais: Blanc Nacré (480€), Jantes Tibor 18" Mat (200€), Châssis cup (1680€: là il y a un truc que je ne comprends pas: dans ce pack cup, est-ce qu'il y a bien aussi inclus les sièges Recaro tissus? :?: comme indiqué sur leur site http://www.chrisimport.com/vehicules.php?mq=21 : Pack Cup Recaro: sièges Recaro tissu + chassis Cup + étriers de freins rouge + différentiel à glissement limité: 1.680 TTC ...), RS monitor (360€), Carte mains libres (200€).
Total : 25320€, soit -24,4% par rapport au prix catalogue Renault...c'est plutôt intéressant, non?

- Les sièges Recaro ont l'air bien fragiles sur ce post viewtopic.php?f=46&t=17100&start=60 : est-ce possible de ne pas avoir les sièges Recaro dans le pack cup?

- Est-ce qu'il y a des options supplémentaires que vous me conseillerez?

- Certains membres connaissent aussi Auto Direct Import: avec les même options, le devis sort à 25800€. Les sièges Recaro tissus ne sont pas inclus dans leur pack Cup...est-ce normal?
Le service est-il meilleur que chez Chris Import?

Merci ;-)

PS: le post viewtopic.php?f=45&t=26528 m'a déjà un peu informé, ce qui m'a poussé à envisager un achat chez Chris Import...
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar narno » Mar Avr 10, 2012 8:30 am

chris import c est l’Espagne ( merci Renault Espagne de faire ce que vous faite pour tué le marché français .... )
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar Nostromo » Mar Avr 10, 2012 7:58 pm

narno a écrit:chris import c est l’Espagne ( merci Renault Espagne de faire ce que vous faite pour tué le marché français .... )


Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar LUDO » Mar Avr 10, 2012 8:17 pm

Le prix est à peut près identique chez tout les mandataires , Regarde les avis des differents vendeur sur le net :cool:
Pour les équipements elle sont souvent mieux équipées , :salut: de toute façon elle viennes toutes d'Espagne :mrgreen:
J'ai acheté plusieurs auto chez Renault , et plusieurs chez les mandataires :scratch: et la seul différence ces le chèque que tu donne quand tu reçoit ton auto :scratch:
Supporter de l'asm
MRS 3 blanche cup 2010 ,vendue
500 ABARTH essesse
MRS 3 blanche cup luxe 2012

Imagehttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png
[img][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png/img]
Image
LUDO
Amateur
 
Message(s) : 1869
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 9:30 pm
Localisation : Loin des cons

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar missel » Mar Avr 10, 2012 8:46 pm

Bonjour Nostromo,

J'ai commandé ma M3RS modèle 2012 chez Chris Import 28/3/2012. Le modèle vient d'Autriche et pas d'Espagne (en tout cas pour ma commande).

Tu dois verser 10% d'acompte à la commande.

Choix des options :
Oui le chassis cup à 1680 € c'est avec les Recaro tissus. Avec le cuir c'est 2490€.
Assures-toi que les phares xénons soit présent par défaut, sinon prend l'option (avis personnel)
Le chassis Cup et les xénons sont indispensables (AMHA) le reste c'est de la gourmandise.... :mrgreen:

Les délais sont de 10/ 11 semaines :shock:
La livraison est comprise dans le prix que j'ai obtenu

Attention
- apparemment (d'après des éléments trouvés sur le net), il faut verser le solde avant la réception de la voiture.
- d'une façon général Renault peut mettre des bâtons dans les roues des mandataires pour des raisons de quota. Et freiner pour l'obtention du Certificat de Confirmité.
- les plaques WW sont valables 1 mois, renouvelables 1 fois.
Malgré toutes ces contraintes, j'ai commandé. Maintenant à toi de voir. Le plus simple est d'en prendre une sur parc (mais tu n'as pas toutes les options que tu souhaites)

Pour le comparatif entre les mandataires je ne peux pas t'aider car pour moi aussi, c'est le baptême du feu (1er commande par mandataire).
Ludo a raison pour les prix. Par contre ChrisImport fait la livraison "gratos".

Moi j'ai pris les options suivantes :
Peinture Métal Blanc Nacré
Navigation Tom-Tom & Carte SD Europe
Roue de secours
Contrôle de pression des pneus
Xénons
J.A. 18" Tibor Mar noir (uniquement avec Pack Cup ou Pack Cup Récaro)
Pack Cup Recaro Cuir (Châssis Cup & différentiel, Frein rouges, Sièges Recaro, Sellerie Cuir, Accoudoir central AR)
Toit panoramique fixe

Immatriculation et livraison comprise (je dois acheter les plaques)
Carte grise provisoire (sans les plaques) : 50 €
Carte grise définitive (sans les plaques) : 2.088,50 € (17 x 46 € = 782 € + 6.50 € frais préfecture + 1.300 € malus)

Soit un total général de : 29.470,50 € TTC au lieu de 40 000 (réduc 27,5%)
missel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Mars 28, 2012 9:56 am

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar Nostromo » Mar Avr 10, 2012 8:52 pm

Merci pour ta réponse.

Un mandataire me propose une M3RS 265cv venant d'Allemagne.
Il y 2/3 trucs qui m'étonnent:
- de série, elle est équipée de la climatisation manuelle (alors qu'en France, c'est clim automatique régulée en série, non?)
- la peinture "blanc nacré" s'appelle "perlé" , est-ce identique?
- elle serait garantie 3 ans, 60 000kms...normal?

et juste une confirmation: de série, les phares sont des "fulls" halogènes, malgré la présence de lave-phare? Il faut prendre l'option bixenon pour avoir les feux de croisement en xenon?
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar Nostromo » Mar Avr 10, 2012 9:05 pm

missel a écrit:Bonjour Nostromo,

J'ai commandé ma M3RS modèle 2012 chez Chris Import 28/3/2012. Le modèle vient d'Autriche et pas d'Espagne (en tout cas pour ma commande).

Tu dois verser 10% d'acompte à la commande.

Choix des options :
Oui le chassis cup à 1680 € c'est avec les Recaro tissus. Avec le cuir c'est 2490€.
Assures-toi que les phares xénons soit présent par défaut, sinon prend l'option (avis personnel)
Le chassis Cup et les xénons sont indispensables (AMHA) le reste c'est de la gourmandise.... :mrgreen:

Les délais sont de 10/ 11 semaines :shock:
La livraison est comprise dans le prix que j'ai obtenu

Attention
- apparemment (d'après des éléments trouvés sur le net), il faut verser le solde avant la réception de la voiture.
- d'une façon général Renault peut mettre des bâtons dans les roues des mandataires pour des raisons de quota. Et freiner pour l'obtention du Certificat de Confirmité.
- les plaques WW sont valables 1 mois, renouvelables 1 fois.
Malgré toutes ces contraintes, j'ai commandé. Maintenant à toi de voir. Le plus simple est d'en prendre une sur parc (mais tu n'as pas toutes les options que tu souhaites)

Pour le comparatif entre les mandataires je ne peux pas t'aider car pour moi aussi, c'est le baptême du feu (1er commande par mandataire).
Ludo a raison pour les prix. Par contre ChrisImport fait la livraison "gratos".

Moi j'ai pris les options suivantes :
Peinture Métal Blanc Nacré
Navigation Tom-Tom & Carte SD Europe
Roue de secours
Contrôle de pression des pneus
Xénons
J.A. 18" Tibor Mar noir (uniquement avec Pack Cup ou Pack Cup Récaro)
Pack Cup Recaro Cuir (Châssis Cup & différentiel, Frein rouges, Sièges Recaro, Sellerie Cuir, Accoudoir central AR)
Toit panoramique fixe

Immatriculation et livraison comprise (je dois acheter les plaques)
Carte grise provisoire (sans les plaques) : 50 €
Carte grise définitive (sans les plaques) : 2.088,50 € (17 x 46 € = 782 € + 6.50 € frais préfecture + 1.300 € malus)

Soit un total général de : 29.470,50 € TTC au lieu de 40 000 (réduc 27,5%)


Merci Missel :cheers: tu m'as apporté beaucoup d'infos précises!
Sur les options, les Recaro (en tissus) me tenteraient bien aussi...mais l'usure prématurée me fait hésiter.
Les xenons (voire bixenons?) me paraissent aussi indispensables.

Sinon, tu m'apprends un truc sur les délais d'obtention du certificat de conformité. C'est une rumeur ou c'est avéré que Renault France traîne des pieds pour l'envoyer?
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar missel » Mar Avr 10, 2012 9:11 pm

Nostromo,

Ce n'est pas une rumeur. Renault gère les quotas et si les mandataires ne respectent pas, Renault peut faire la misère. Par contre je ne sais pas à quel point.
Des mandataires se retrouvent avec des véhicules "bloqués" sur parc, à cause de cela. Mais à ce jour cela n'a qu'un impact sur le délai. Avec le temps tout s'arrange...
Par contre toi tu fais la gueule en attendant ta caisse....
Mais attention dans la plupart des cas cela à l'air de bien se passer

Michel.
missel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Mars 28, 2012 9:56 am

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar Nostromo » Mer Avr 11, 2012 9:35 am

Info utile aux éventuels acheteurs: J'ai détecté un négociant importateur automobile qui me semble faire de l'arnaque à la TVA et qui annonce sur le bon coin des mégane 3 RS 2012 neuves (très peu chères, les moins chères du site).
Sur son site internet, il a copié les conditions générales de vente d'un autre négociant qui a pignon sur rue, d'ailleurs en laissant le nom de son concurrent à certains passages, sauf que dans le paragraphe prix du véhicule, il a volontairement effacé le passage "la TVA sur le prix d'achat".
Cependant, ce vendeur, proclamé sous le statut officiel de "mandataire opaque" devant reverser la TVA aux impôts, s'engage à s'occuper du certificat de conformité, de l'immatriculation et de la carte grise du véhicule . Je ne sais pas comment il arrive à obtenir le quitus fiscal (soit un faux, soit un système de carrousel avec l'Allemagne....).

Donc je pense qu'il se garde la TVA sur le véhicule (mais qu'il reverse bien la TVA sur sa marge de commission à l'administration). Et qu'un jour, il est probable que les impôts reviennent vers l'acheteur pour exiger le paiement de la TVA (ils ont jusqu'à 5 ans après l'émission de la carte grise pour le faire....).

Voilà donc méfiance...

MP pour plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar Grognon » Mer Avr 11, 2012 10:01 am

Pourquoi par MP ?

Si c'est une possible arnaque autant le dire ouvertement; et si c'est juste un malentendu, ça pourra se discuter directement si des membres le connaissent ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar dan062 » Mer Avr 11, 2012 10:08 am

:mrgreen: les mandataires :sunny: quel sujet :!:

le dernier que j'ai fait :cool: acompte 600€ non encaissé :alien: le reste par chèque de banque directe a la concession :cool: (hors taxe bien sur) et après je finis les paperasses moi même :pirat:
donc pour conclure risque très limité(600€) et pas de risque d'arnaque a la tva vu que c'est moi qui l'a paye direct aux impôts :silent: quand je vois 10% d'acompte :shock:
sinon essayé et approuvé par bibi :king: cardil,auto direct import,et elicar...tous des petites structure sans autre coups que leur ligne de téléphone,ce qui se retrouve dans le prix :cheers: :sunny:
en recaro.....et c'est genial!!.....
dan062
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:08 am
Localisation : 62

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar missel » Mer Avr 11, 2012 10:47 am

Salut Dan062,

Ton chèque de banque tu l'as envoyé après réception de la voiture ou avant ?
Les 10% d'acompte c'est ce que tu payes dans un garage lambda donc cela ne me choque pas.

A+
missel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Mars 28, 2012 9:56 am

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar Nostromo » Mer Avr 11, 2012 10:57 am

Grognon a écrit:Pourquoi par MP ?

Si c'est une possible arnaque autant le dire ouvertement; et si c'est juste un malentendu, ça pourra se discuter directement si des membres le connaissent ;-)


Je veux bien donner son nom sur ce post évidemment mais je preferais qu'un modérateur donne son avis avant quand même... ;-)
Mais avec les infos (le moins cher sur le bon coin) que j'ai données , on peut le trouver facilement.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar platine22 » Mer Avr 11, 2012 11:45 am

derniere voiture commander par cardil

acompte versé et encaissé a la livraison 777€.05
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar missel » Mer Avr 11, 2012 11:56 am

Hello Platine,

Je demandais pour le solde de tout compte. La somme total tu payes lors après la réception de la voiture ou avant.
En notant que la livraison se fait directement chez moi. Donc je ne connais pas les pratiques des mandataires à ce niveau.
Pour que cela se passe bien il faudrait utiliser un compte de séquestre mais les coûts sont élevés.
Je vais voir avec ma banque si il y a des moyens de gérer cela.

Toute info seront les biens venues.

A+
missel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Mars 28, 2012 9:56 am

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar cooper » Mer Avr 11, 2012 12:01 pm

EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar Nostromo » Mer Avr 11, 2012 12:03 pm

Dans les conditions générales de vente sur le site de Chris Import, il est précisé qu'on doit verser la totalité du prix une semaine avant la livraison sur le compte de Chris Import (donc pas de séquestre):

ARTICLE 3 : Modalités de paiement
Le Client s'engage à s'acquitter au profit de CHRIS IMPORT, suite a l'acceptation du bon de commande, d'un acompte de 10 % du prix du véhicule par virement bancaire. Le règlement du solde de la commande se fera également par virement bancaire sur le compte de CHRIS IMPORT.
La réception des fonds sur le compte CHRIS IMPORT devra avoir lieu au plus tard une semaine avant le chargement du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar Nostromo » Mer Avr 11, 2012 12:04 pm

cooper a écrit:ne tournons pas autour du pot :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/voitures/295265134.htm?ca=15_s


Tu es un fin détective! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar Nostromo » Mer Avr 11, 2012 12:10 pm

Je conseille à tous les acheteurs potentiels via un mandataire de bien lire en détail les conditions générales de vente sur leur site, car c'est là qu'on se rend compte de la procédure, de la fiabilité...bref détecter les mauvais mandataires des bons :

exemples:
http://www.hg-automotive.com/conditions ... vente.html

vs
http://www.chrisimport.com/CGV.php
http://www.auto-direct-import.com/condi ... vente.html
http://www.elite-auto.fr/commande.asp
etc....
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Projet d'achat de M3RS 265cv: demande de conseils

Messagepar pierro16170 » Mer Avr 11, 2012 12:14 pm

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet car j'ai pour projet l'achat d'un modèle 265cv. Trophy ou mrs 2012.

J'étais sur le point de finaliser mon achat pour une trophy avec son compteur jaune et ses 265cv permanents.

Mais devant le cout, j'ai voulu comparer et me suis rendu chez mon agent renault qui me fait un prix très interressant sur la 2012.

Au final il y a moins de 2500€ ttc d'écart entre les deux modèles, avec des équipements similaires. carte grise et malus compris.

Quel choix feriez vous, prendre le modèle dispo immédiatement donc une trophy,avec environ 5000km, ou patientez quelques semaines pour une 2012 avec 0km?

Merci de votre aide,
pierro16170
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Sep 20, 2009 2:51 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)