Achat MRS 3 d'occasion

Modérateur: Modo

Achat MRS 3 d'occasion

Messagepar jakmat13 » Dim Fév 03, 2013 10:59 am

Bonjour tout le monde! Petit nouveau du forum, j'envisage de me porter acquéreur d'une MRS3 dans les prochaines semaines et une occasion de particulier m'a tapé dans l'oeuil : une MRS3 de début 2011, pack cup, recaro cuir, rs monitor, blanche etc (donc assez bien équipée) de 23000km annoncé autour des 21000 (le vendeur a l'air d'être plutôt pressé) et dont je pense pouvoir descendre le prix à 19000euros (en comptant la carte crise donc 17800-18000 pour le vendeur).

Problème : la voiture n'est plus sous garantie depuis peu et même si je sais que la garantie constructeur n'est pas un gage de sécurité totale c'est néanmoins un point noir pour moi. J'ai par ailleurs un très bon ami qui est commercial chez Renault, j'ai donc soumis au vendeur la possibilité de faire contrôler la voiture dans la concession renault de mon ami (pr expertise d'un oeuil professionnel et voir lhistorique de la voiture entre autres) ce à quoi le vendeur a répondu favorablement, certain de l'état irréprochable de son véhicule.

Qu'en pensez vous? Mon ami de chez Renault me dis que je ne suis tout de même pas à l'abri d'un pépin même si la voiture passe avec succès ce petit contrôle et que cela demande donc réflexion.
Je fais donc appel à vos avis avertis, je ne suis pas pressé mais je trouve le tarif intéressant.
Merci d'avance ;)
jakmat13
 

Re: Achat MRS 3 d'occasion

Messagepar theplumber » Dim Fév 03, 2013 12:04 pm

Tu aurais voulu une clio 3 RS... je t'aurais plutôt dissuadé de l'acheter.

Pour une Megane 3 RS, c'est une auto fiable pour moi même pour ceux qui roule fort avec. Il n'y a pas eu de gros soucis relaté ici (enfin il faut prendre tjrs une certaine distance avec ce qui est dit et indiqué sur un forum) mais bon ce n'est pas un mauvais calcul d'en acheté une d'occasion. Après pour la garantie, soit tu regardes si tu peux avoir une garantie via l'annonceur (la centrale par exemple) soit tu l'achètes chez un pro avec une vraie garantie (réseau renault plutôt). Après tout cela a un coût... on peut pas avoir une vache pour le prix d'un lapin.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Achat MRS 3 d'occasion

Messagepar YAYA » Dim Fév 03, 2013 2:54 pm

une garantie OK, mais comme dit avant, pas de gros soucis relaté jusqu'à présent sur nos M3RS. Moi je ne pense pas qu'il faille prendre ça comme un gros inconvénient. De plus la garantie constructeur te prendras en garantie les défauts reconnus par renault, et si rien de suspect dans l'année qui suit, en principe il n'y a plus de soucis derrière concernant un défaut d'usinage.
Après pour ceux qui ont vraiment peur, alors peut être directement acheté du neuf, car des megane occasion avec des grandes garanties (style 5 ans) dans ces budgets, ça court pas les rues.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Achat MRS 3 d'occasion

Messagepar Bulbi » Mar Fév 05, 2013 8:42 pm

S'il est pressé, why not. Mais moi perso j'affiche ma voiture 21000, tu m'en propose 18000, tu passes ton chemin direct. Car pour une Luxe, Cup, etc... c'est sommes toutes déjà pas très chère je trouve. A voir les autres en vente.

Si ton budget ne te le permet pas, la regarde pas. Tu achètes une voiture, pas une remise.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Achat MRS 3 d'occasion

Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 05, 2013 10:44 pm

C'est clair moi si je lâche 500€ c'est le grand maximum !
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Achat MRS 3 d'occasion

Messagepar Spike_R26R » Mer Fév 06, 2013 1:29 pm

Idem, 21K€ c'est déjà un bon prix pour ce niveau d'équipement... alors penser qu'il va lâcher 3K€... Même s'il est pressé
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Achat MRS 3 d'occasion

Messagepar bracame62 » Dim Fév 10, 2013 12:46 pm

la bonne generation internet,,,,, il va la donner,faire le plein :lol:
bracame62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)