Conseils Achat M3RS occasion

Modérateur: Modo

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Bulbi » Jeu Mars 14, 2013 9:57 pm

Angelysta33 a écrit:Le seul truc c'est que l'actuel proprio l'a achetée révisée, a roulé 7000 bornes et n'a rien fais dessus comme révision ( normale ), et j'aimerai pas récupérer une voiture qui a un problème


Les révisions c'est 24mois ou 20000km dans le programme d'entretien normal Renault. Donc 7000km sans rien faire je ne vois pas où est le problème. S'il l'a acheté révisé, pneus neuf, ou que sais-je encore il n'avait rien à faire.

J'ai souvent acheté des voitures révisé pneu neuf et tout. Et revendu sans rien faire dessus (car il n'y avait rien a faire).
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Gran' Syl » Jeu Mars 14, 2013 10:10 pm

Et tu es sur de l'info pour le papy de 70 ans ?? Je vois mal un ancien dans une RS :roll: :mrgreen:

Ah il veut prendre une Porshe à la place de la RS le coco :lol: Y a peu etre moyen de discuter le prix alors :roll:
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Jeu Mars 14, 2013 10:13 pm

Bulbi a écrit:
Angelysta33 a écrit:Le seul truc c'est que l'actuel proprio l'a achetée révisée, a roulé 7000 bornes et n'a rien fais dessus comme révision ( normale ), et j'aimerai pas récupérer une voiture qui a un problème


Les révisions c'est 24mois ou 20000km dans le programme d'entretien normal Renault. Donc 7000km sans rien faire je ne vois pas où est le problème. S'il l'a acheté révisé, pneus neuf, ou que sais-je encore il n'avait rien à faire.

J'ai souvent acheté des voitures révisé pneu neuf et tout. Et revendu sans rien faire dessus (car il n'y avait rien a faire).



Oui tu as raison je n'ai pas dis qu'il etait fautif... Je suis peut etre trop méfiant mais bon... Dans notre sociète actuelle les arnaques sont tellement mains courantes que je prefere me blinder que de me dire " oh merde, - 1 culasse "...


yoz a écrit:après c'est de l'occasion, une panne peut toujours arriver, même sur du neuf!
tu peux pas avoir du neuf a un prix d'occaz très intéressant sans frais a prévoir dans les prochains 10000km :roll:
même lorsque tu vendra la tienne super bien entretenue, le prochain proprio n'est pas a l’abri d'un dysfonctionnement, c'est de la mécanique.



C'est sur....

Bha du coup vu que le Pro n'est pas un garage mais qu'un " agent " , que sa garantie c'est du pipo, bha je vais voir celle du particulier en premier, on va aller aux deux garages tout recuperer niveau factures, faire un check up si possible.. Il s'engage meme a me rembourser mon billet d'avion si on trouve quoi que ce soit dessus...

Bon tout le monde n'est pas escros non plus, c'est le fait qu'il s'en foutais de savoir dans quoi il roulait et qu'est ce qui avait été ajouté qui m'étonnais...


Gran' Syl a écrit:Et tu es sur de l'info pour le papy de 70 ans ?? Je vois mal un ancien dans une RS :roll: :mrgreen:

Ah il veut prendre une Porshe à la place de la RS le coco :lol: Y a peu etre moyen de discuter le prix alors :roll:


D'apres le vendeur que j'ai eu oui... apres....

J'ai fais baisser de 400 euros deja, je verrai demain, je negocierai le plein au moins ( j'ai 8h de route et 700 bornes pour rentrer chez moi :bounce: )
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar cylot » Jeu Mars 14, 2013 10:25 pm

La visite au garage risque de rien donner.
Le mieux ca reste quand meme un essai assez poussé. Les seuls bruits normaux sont en principe par temps froid le bruit en butee en braquant et le bruit de tringlerie vitre ouverte au passage des vitesses...
cylot
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Mai 13, 2012 9:09 am
Localisation : VAR

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Jeu Mars 14, 2013 10:29 pm

cylot a écrit:La visite au garage risque de rien donner.
Le mieux ca reste quand meme un essai assez poussé. Les seuls bruits normaux sont en principe par temps froid le bruit en butee en braquant et le bruit de tringlerie vitre ouverte au passage des vitesses...


D'accord, je note.

Il a un Dump Valve Forge dessus, donc je suppose que je vais entendre le bruit de décompression du turbo aussi ?

Pour détecter un probleme de boite :
- je passe les vitesses a bas régimes
- je passe les vitesses a haut régimes
- elle doivent passer sans aucune accroche ? la boite est plutot souple ou dure ?

Pour l'embrayage :
- je vérifie qu'il n'y ai pas de monter en régime sans vitesse qui augmente ?
- quoi d'autre ?
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar choupa85 » Dim Mars 17, 2013 4:09 pm

rastarocket a écrit:moi perso ça me choque pas le fait qu’elle soit reprogrammée après tout y en a combien de rs qui sont vendues "d'origine" alors qu'en fait avant la vente la reprog et les pièces perfs ont été retirés, et/ou les jantes pistes vendus séparément....... enfin je me comprends :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Après tout si c'est pour en acheter une stock et mettre un billet de 3 ou 4 000 euros pour la prépa quelques semaines ou mois après ça sert à rien.

Et pour la revente comme j'ai dit auparavant tout peut se retirer et beaucoup le font et avant qu'on crie au scandale perso je précise que je l'ai jamais fait toutes les voitures sportives que j'ai eu sur lesquels j'ai effectué une prépa je les ai vendus telles quelles et j'ai jamais eu de retour d'acheteurs ayant eu des pb.
j'ai toujours fait des entretiens méticuleux.


Pour moi, c'est une erreur, car tu vends un véhicule non conforme à la carte grise, ce qui est illégal.
Même si l'acheteur est informé de ce fait (exemple, tu lui fais signer la facture de ta reprog pour prouver qu'il en a bien été informé) il pourra tout de même se retourner contre toi en cas de casse ou pire, en cas d'accident...
Moralement ce n'est pas des plus logique, mais c'est pourtant la loi :sad:
Si la démarche est noble (tu joues la carte de la transparence), le risque me semble démesuré.

Très concrètement, sur le certificat de cession, soit tu coche la case "véhicule modifié" et là, l'acheteur ne pourra immatriculer le véhicule sans passer par la case DRIRE ...etc, soit tu indique sur ce certificat que le véhicule n'a pas été modifié...ce qui sera donc considèré comme une fausse déclaration :-?

Exemple perso, j'ai vendu mon précédent véhicule (une 207RC reprog) à un pote.
Je suis passé chez Peugeot pour la remettre stock lors de la vente.
Ensuite, nous sommes retourné chez le préparateur en question pour ré-injecter la reprog (prestation gratuite chez tt les préparateurs sérieux) en prétextant une mise à jour du calculateur par Peugeot, lors d'une révision.

Résultat, mon pote était informé de la présence de la reprog avant la vente, je lui ai vendu un véhicule full stock (donc je protège mes arrières) et pour finir, il a obtenu la reprog qu'il souhaitait (enfin celle qui etait précédemment sur mon véhicule) sans aucun sur-coût ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Lun Mars 18, 2013 8:36 am

Bonjour bonjour ! Comme promis, je viens vous tenir au courant de la fin de l'histoire.

Donc arrivée a Nice a 8h15 sous un grand ciel bleu, je file au dépose minute, attends quelques minutes... Je vois arriver un monstre... Porsche panamera S... Merde, c'est pas pour moi... Et un deuxième missile, rayonnant par sa blancheur avec les regards de tous les passant posés dessus...
Les jantes :shock: :shock: pas le temps d'être choqué que, pas peu fier, je m'installe rapidement pour ne pas bloquer la circulation..

Un mec très simpa, le même que j'avais trouver sur Facebook ( ouf ) !
Dans la voiture, ça brille, ça sent encore le cuir et plastique neuf... " Euh monsieur c'est bien une occasion hein ?!?!??!?"...

Non sans rire, après un petit tour dans nice, une inspection de A a Z, on est même passer chez Renault Sport et Renault Minute, ils n'ont fait que confirmer mon sentiment ... Cette voiture est comme neuve..
Même pas UNE seule rayure sur la carrosserie... Si si !! Pas un seul millimètre de peinture qui aurait sauté... :sunny:

Inutile de vous dire que j'ai signé, vers 11h30, après avoir roulé toute la matinée.
Direction Brive, je met le GPS : Nice -- Brive, 7h04 :cat: :albino: ... J'ai mis 5h26 :pale: chut c'est pas bien !

Franchement que du bonheur, pas un seul soucis sur la voiture, a part les pneu a changer mais ça je le savais. Je n'ai jamais roulé stock, mais en tout cas la, c'est un missile !! N'importe quelle vitesse, n'importe quel Tr/min, elle repart comme une balle. Je suis resté sage parce que il a plut chez moi, mais j'ai qu'une envie, c'est le circuit !

Je ferai un post avec photo / vidéos ect, surtout pour essayer de vous faire part du bruit du Dump Valve, ce fameux " piihsssst" qui fait des frissons..

Merci a ceux qui prendrons le temps de lire, merci a tout ceux qui m'ont conseillé, même si finalement je suis resté têtu, et ait prit celle " trafiquée " du particulier ;)
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar grand14 » Lun Mars 18, 2013 9:48 am

eh bien content de ton achat,on dirait!"jeune couillon"! :mrgreen: ;-) .
GGGAAAZZZZZ.....!!!!
grand14
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Dim Juil 17, 2011 3:37 pm

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar JUL3356 » Lun Mars 18, 2013 2:50 pm

Super pour ton acquisition ! :cheers:

Au plaisir de se croiser sur bordeaux ou la rocade :salut:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Lun Mars 18, 2013 4:05 pm

grand14 a écrit:eh bien content de ton achat,on dirait!"jeune couillon"! :mrgreen: ;-) .


Et comment ! J'ai passé mon week-end dedans... Si j'avais pu y dormir je l'aurai fait... J'ai fais 3 pleins en 2 jours alors pour vous dire...

Le son de l'echappement couplé a celui du dump valve est démentiel, des frissons dans le dos..

La sono est monstrueuse, sur l'autoroute quand on s'ennuie...et bha on s'ennuie pas en fait :cheers: je vous aurais bien fais une vidéo mais j'ai pas de micro d'assez bonne qualité... Faut l'entendre pour le croire...


JUL3356 a écrit:Super pour ton acquisition ! :cheers:

Au plaisir de se croiser sur bordeaux ou la rocade :salut:


Avec grand plaisir !
Si tu veux les coordonnées pour échanger, rouler ou autre, MP moi ! :)

Merci encore a vous tous :jocolor:
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar yoz » Lun Mars 18, 2013 4:10 pm

donc tu as pris la 1ere alors?
félicitation pour ton achat ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Lun Mars 18, 2013 5:08 pm

Oui celle du mec, reprog ect...

Je me suis dis, que j'allais pas le soupçonner de pas en prendre soin sans l'avoir vu..

J'ai bien fais, je m'en serais mordus les doigts.. Elle est neuve cette voiture..
J'ai, avec lui, imprimé tout les facture chez Renault, pour avoir l'historique complet et pas de soucis lors de la vente :)..

Franchement elle est top... Maintenant il faut que je la prenne en main, et lâche encore 1500€ de pneus + carte grise :oops:
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar yoz » Lun Mars 18, 2013 5:09 pm

Angelysta33 a écrit:Oui celle du mec, reprog ect...

Je me suis dis, que j'allais pas le soupçonner de pas en prendre soin sans l'avoir vu..

J'ai bien fais, je m'en serais mordus les doigts.. Elle est neuve cette voiture..
J'ai, avec lui, imprimé tout les facture chez Renault, pour avoir l'historique complet et pas de soucis lors de la vente :)..

Franchement elle est top... Maintenant il faut que je la prenne en main, et lâche encore 1500€ de pneus + carte grise :oops:

je te l'avais dis d'aller la voir ;-)
content pour toi
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Lun Mars 18, 2013 5:27 pm

C'est vrai ! Et tu avais visé juste :)

Merci, je suis content pour moi aussi ! :mrgreen:
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar yoz » Lun Mars 18, 2013 6:38 pm

combien rate de bonnes affaires, pensant qu'il y un loup a chaque annonces inintéressante... :roll:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar boumbake » Lun Mars 18, 2013 6:38 pm

yoz a écrit:combien rate de bonnes affaires, pensant qu'il y un loup a chaque annonces inintéressante... :roll:

;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Spike_R26R » Lun Mars 18, 2013 8:36 pm

Félicitations et amuses toi bien (mais fait gaffe quand même !)
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Oconnor » Mer Mai 22, 2013 9:14 am

Salut, félicitation pour ton acquisition ;-)

En dump c'est une forge ou HKS ; aussi, quelle ligne tu as dessus par curiosité ?

@+
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Tekila » Mar Juil 16, 2013 4:37 pm

Angelysta33 a écrit:Bonjour bonjour ! Comme promis, je viens vous tenir au courant de la fin de l'histoire.

Donc arrivée a Nice a 8h15 sous un grand ciel bleu, je file au dépose minute, attends quelques minutes... Je vois arriver un monstre... Porsche panamera S... Merde, c'est pas pour moi... Et un deuxième missile, rayonnant par sa blancheur avec les regards de tous les passant posés dessus...
Les jantes :shock: :shock: pas le temps d'être choqué que, pas peu fier, je m'installe rapidement pour ne pas bloquer la circulation..

Un mec très simpa, le même que j'avais trouver sur Facebook ( ouf ) !
Dans la voiture, ça brille, ça sent encore le cuir et plastique neuf... " Euh monsieur c'est bien une occasion hein ?!?!??!?"...

Non sans rire, après un petit tour dans nice, une inspection de A a Z, on est même passer chez Renault Sport et Renault Minute, ils n'ont fait que confirmer mon sentiment ... Cette voiture est comme neuve..
Même pas UNE seule rayure sur la carrosserie... Si si !! Pas un seul millimètre de peinture qui aurait sauté... :sunny:

Inutile de vous dire que j'ai signé, vers 11h30, après avoir roulé toute la matinée.
Direction Brive, je met le GPS : Nice -- Brive, 7h04 :cat: :albino: ... J'ai mis 5h26 :pale: chut c'est pas bien !

Franchement que du bonheur, pas un seul soucis sur la voiture, a part les pneu a changer mais ça je le savais. Je n'ai jamais roulé stock, mais en tout cas la, c'est un missile !! N'importe quelle vitesse, n'importe quel Tr/min, elle repart comme une balle. Je suis resté sage parce que il a plut chez moi, mais j'ai qu'une envie, c'est le circuit !

Je ferai un post avec photo / vidéos ect, surtout pour essayer de vous faire part du bruit du Dump Valve, ce fameux " piihsssst" qui fait des frissons..

Merci a ceux qui prendrons le temps de lire, merci a tout ceux qui m'ont conseillé, même si finalement je suis resté têtu, et ait prit celle " trafiquée " du particulier ;)
Alors toujours aussi satisfait de ton achat?
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Précédent

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)