Conseils Achat M3RS occasion

Modérateur: Modo

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Mer Mars 13, 2013 9:03 pm

Hum... Faut voir...

Sur la deuxieme, il va falloir direct que je teinte les vitres...

Bon de toute façon je vais voir la premiere, mais je signerai que si elle est PARFAITE

Apres moultes analyses, je pense que le profil du vendeur est : un mec qui est blindé de thunes, qui s'en fou totalement de la passion megane Rs, qui se moque de savoir ce qui a été fait dessus..
Mais ça veut pas dire que la voiture est pas en état niquel ect... A voir


Merci pour vos nombreux avis en tout cas ! :cool: :cool: :cool:
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Mer Mars 13, 2013 9:04 pm

yoz a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=noAxIsrYDuM :mrgreen: :arrow:


Toujours plus :lol:
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar grand14 » Mer Mars 13, 2013 9:09 pm

:lol: :lol: :mrgreen:
GGGAAAZZZZZ.....!!!!
grand14
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Dim Juil 17, 2011 3:37 pm

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar cylot » Mer Mars 13, 2013 9:11 pm

Pour info dit lui de te deposer a la gare de Nice ensuite train jusqu'à Cannes et environ 4km a pied et t'es arrivé a l'agence cannoise...
cylot
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Mai 13, 2012 9:09 am
Localisation : VAR

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Mer Mars 13, 2013 9:17 pm

cylot a écrit:Pour info dit lui de te deposer a la gare de Nice ensuite train jusqu'à Cannes et environ 4km a pied et t'es arrivé a l'agence cannoise...



Merci pour l'info. Enfin si je la prend je repars avec des samedi hein :)

sinon je ferais ce que tu m'a dis. Tu es de la bas ?
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Gran' Syl » Mer Mars 13, 2013 9:25 pm

yoz a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=noAxIsrYDuM :mrgreen: :arrow:


:lol: Trop bon :lol: :lol: :mrgreen:
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Drumks » Mer Mars 13, 2013 11:04 pm

yoz a écrit:
Angelysta33 a écrit:Ben je vais quand meme voir la premiere vu que j'ai rdv, mais je sais qu'au moindre bruit suspect je refuse.

Et si le vendeur me plait pas ( il a l'air pressé enfin pas tres compatissant du fait qu'il y'ai aucune trace ecrite du suivit ) pareil BYE


tu vas te barrer sur toutes les mrs chassis cup en 19' alors, vu qu'elle font du bruit lors des braquages de roues a allure réduite :lol:
celui qui ne le sait pas peut prendre ça pour un problème qui n'en n'est pas un :roll:
je pense pas qu'il y ait trop de merguez en mrs3, c'est pas un m3 e46 ou golf gti ou là faut faire gaffe après 5ém ou 6em main..



Ahah merci yoz !!
Tu viens de me rassurer la, je me posais cette question depuis que j'ai la mienne :D
Avatar de l’utilisateur
Drumks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Lun Oct 24, 2011 9:31 pm

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Jeu Mars 14, 2013 8:57 am

Bonjour bonjour !


Dites moi, ou c'est que je vais trouver le numéro de série de la voiture pour vérifier qu'il correspond bien a celui de la carte grise ? Moteur ? Vitres ?


Merci ;)

EDIT : j'ai appelé le pro a Cannés : voiture toujours en vente, un autre acheteur intéressé mais qui a essayé de négocier alors que moi je la prendrais au prix affiché.
La garantie couvre tout, plafond de 15000€, arrêta le sans frais et quand on veut : 69€ par mois ( cher non ? Dans ce cas je prendrais 2 mois de garantie )

En plus, le commercial connais personnellement l'ancien proprio ( il lui avait vendue la voiture neuve), c'est un papy de 70 ans, maniaque ect, qui en rachète la même en version 2012... Donc bon... J'aurai le budget pour teinter les vitres certainement en plus...

En gros, d'un côté une voiture préparée qui a l'air entretenue, de l'autre, une voiture d'origine mais comme neuve...
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Val_91 » Jeu Mars 14, 2013 2:40 pm

Perso je prendrais la megane stock ;)
Avatar de l’utilisateur
Val_91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Mer Fév 27, 2013 9:22 am
Localisation : RP

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Jeu Mars 14, 2013 2:50 pm

EDIT 2 : je sens que je vais prendre celle du pro...
Déjà le commercial peut me prendre à l'aéroport ( un soucis en moins )
Et après recherche pour les options que je veux :
- vitres teintées ( 229€ a bordeaux )
- catback KTEc 749€ ( DijonAuto )
- changement HP + Ampli 500€
- garantie 3 mois 160€

Donc ça me fais la voiture a 21200€ toute équipée, et je garde la reprog pour plus tard ce qui est plus sage...

Alors que celle du particulier, j'ai les 2 pneus arrière a changer d'ici 5000, la révision dans 7000 ( que je ferai des l'achat d'ailleurs soit 19500 + 400 pneu + 350 révision = 20250€

1 000 € de différence certes, mais peut être 20 000€ économise de casse, de soucis, de merde d'embrayage...

Vous en pensais quoi ?
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar grand14 » Jeu Mars 14, 2013 2:50 pm

que tu fais le bon choix.Je prendrais celle ci ;-)
GGGAAAZZZZZ.....!!!!
grand14
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Dim Juil 17, 2011 3:37 pm

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar rastarocket » Jeu Mars 14, 2013 3:00 pm

moi perso ça me choque pas le fait qu’elle soit reprogrammée après tout y en a combien de rs qui sont vendues "d'origine" alors qu'en fait avant la vente la reprog et les pièces perfs ont été retirés, et/ou les jantes pistes vendus séparément....... enfin je me comprends :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Après tout si c'est pour en acheter une stock et mettre un billet de 3 ou 4 000 euros pour la prépa quelques semaines ou mois après ça sert à rien.

Et pour la revente comme j'ai dit auparavant tout peut se retirer et beaucoup le font et avant qu'on crie au scandale perso je précise que je l'ai jamais fait toutes les voitures sportives que j'ai eu sur lesquels j'ai effectué une prépa je les ai vendus telles quelles et j'ai jamais eu de retour d'acheteurs ayant eu des pb.

j'ai toujours fait des entretiens méticuleux.

Après je rejoins, les autres en disant qu'il ne faut pas se précipiter mais si le prix est correct l'entretien effectué et la prépa faîtes par un préparateur connu et reconnu qui de plus peut être contacté, je ne vois pas pour quelles raisons (hormis le prix et là je m'avance pas je connais pas assez la côte des mrs3) ce véhicule ne pourrait pas être une bonne affaire.

Maintenant il faut admettre le fait qu'en effet sur un véhicule de ce type a plus de risque de rencontrer des soucis notamment d'usure prématurée de certains éléments, type boîte, embrayage, trains roulants et un entretien qui peut être plus conséquent.

Personnellement, je préfère partir sur du stock et faire la prépa ensuite mais ça revient un peu plus cher, parce que quand quelqu'un vend une voiture préparé à part quelques exceptions il peut rarement répercuter le prix complet de la prépa dans le prix de vente.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Jeu Mars 14, 2013 3:16 pm

rastarocket a écrit:moi perso ça me choque pas le fait qu’elle soit reprogrammée après tout y en a combien de rs qui sont vendues "d'origine" alors qu'en fait avant la vente la reprog et les pièces perfs ont été retirés, et/ou les jantes pistes vendus séparément....... enfin je me comprends :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Après tout si c'est pour en acheter une stock et mettre un billet de 3 ou 4 000 euros pour la prépa quelques semaines ou mois après ça sert à rien.

Et pour la revente comme j'ai dit auparavant tout peut se retirer et beaucoup le font et avant qu'on crie au scandale perso je précise que je l'ai jamais fait toutes les voitures sportives que j'ai eu sur lesquels j'ai effectué une prépa je les ai vendus telles quelles et j'ai jamais eu de retour d'acheteurs ayant eu des pb.

j'ai toujours fait des entretiens méticuleux.

Après je rejoins, les autres en disant qu'il ne faut pas se précipiter mais si le prix est correct l'entretien effectué et la prépa faîtes par un préparateur connu et reconnu qui de plus peut être contacté, je ne vois pas pour quelles raisons (hormis le prix et là je m'avance pas je connais pas assez la côte des mrs3) ce véhicule ne pourrait pas être une bonne affaire.

Maintenant il faut admettre le fait qu'en effet sur un véhicule de ce type a plus de risque de rencontrer des soucis notamment d'usure prématurée de certains éléments, type boîte, embrayage, trains roulants et un entretien qui peut être plus conséquent.

Personnellement, je préfère partir sur du stock et faire la prépa ensuite mais ça revient un peu plus cher, parce que quand quelqu'un vend une voiture préparé à part quelques exceptions il peut rarement répercuter le prix complet de la prépa dans le prix de vente.



Tu as raison, ceci dit, je n'aurai pas hésiter si le vendeur était transparent mais la :

- il ne savait même pas quelles pièces étaient montés dans son moteur
- il ne savait pas que son embrayage avait été changé
- il n'a aucune facture d'entretient et en a " rien a foutre "
- la voiture a servie a la presse et essai ( ce qui doit expliquer le changement d'embrayage au bout de 15000kms )

Ceci ne veut pas dire que la voiture est pas clean, mais justement si je vendais une voiture préparée je me soucierai du moindre boulon changé.

Le billet que je lâcherai pour celle du pro sera de 1500€ pas plus, pour avoir du bon son, un échappement qui s'entend, et des vitres teintées... Disons que je joue la carte de la sécurité passant par le pro, mais cette carte me coûte 1000€ de plus...

EDIT : Rdv pris avec le Pro pour samedi matin, donc samedi midi la belle est a moiiiiiiiiiii :))))))

Hihihi ! Je vous aurez écouté :mrgreen: :mrgreen:

Je suis un bon élève.

Maintenant vous allez avoir droits aux questions sur la Sono, les lignes d'echappements, la peinture des baquets, et j'en passe :jocolor: :joker: :joker: :joker:
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar cylot » Jeu Mars 14, 2013 6:13 pm

Certainement le choix le plus raisonnable.
cylot
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Mai 13, 2012 9:09 am
Localisation : VAR

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Gran' Syl » Jeu Mars 14, 2013 7:52 pm

Bien vu angelysta :mrgreen: Pour moi tu as fait le bon choix ;-)
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Jeu Mars 14, 2013 9:17 pm

Vous aller me haïr, huer ou autre :lol:

J'ai appris grâce à Un MP d'un membre du forum ( que je remercie ) qu'en fait le soit disant pro est juste un agent commercial qui prend sa commission et qui me sers juste a me mettre en relation avec le papy vendeur, mais ça ne me garantit rien de plus sur la voiture ( a part le profil du conducteur )

De plus, maintenant que j'ai disais particulier que j'annulais, il se démène pour me prouver sa bonne fois, car attendais de vendre sa voiture pour acheter sa Porsche. Du coup il accepte d'aller avec moi chez Renault puis chez le garage qui lui a vendu pour récupérer toutes les factures et me prouver le bon état...

Vous en pensez quoi ? Les deux garages peuvent détecter un soucis ? J'ai moyen de la faire essayer par un technicien de Renault ?
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar yoz » Jeu Mars 14, 2013 9:23 pm

oui, bien entendu.
fais ton jugement. car si tu fais ton avis avec celui qui dit c'est pas bien et l'autre disant c'est bien, tu restera au même point.
essaye là avant tout du moins ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Bulbi » Jeu Mars 14, 2013 9:39 pm

Sauf gros loup il ne verra pas grand chose (la voiture a assez peu de Km et il n'a surement pas l'habitude de ce type de megane) et que s'il accepte de regarder. En effet je ne pense pas qu'un garage Renault ou autre acceptera de regarder une voiture d'occas pour une personne (client) qu'il ne reverra pas sauf en cas de problème pour se plaindre qu'il n'a pas vue ceci ou cela.

Le seul truc qu'il pourrait regarder c'est l'historique de la voiture sur le système renault et uniquement si celle-ci a bien été entretenue chez eux.

Je pense que le mieux est encore de tester par toi même. Mais c'est un budget allez/retour pour peut être rien.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Jeu Mars 14, 2013 9:44 pm

Bulbi a écrit:Sauf gros loup il ne verra pas grand chose (la voiture a assez peu de Km et il n'a surement pas l'habitude de ce type de megane) et que s'il accepte de regarder. En effet je ne pense pas qu'un garage Renault ou autre acceptera de regarder une voiture d'occas pour une personne (client) qu'il ne reverra pas sauf en cas de problème pour se plaindre qu'il n'a pas vue ceci ou cela.

Le seul truc qu'il pourrait regarder c'est l'historique de la voiture sur le système renault et uniquement si celle-ci a bien été entretenue chez eux.

Je pense que le mieux est encore de tester par toi même. Mais c'est un budget allez/retour pour peut être rien.



yoz a écrit:oui, bien entendu.
fais ton jugement. car si tu fais ton avis avec celui qui dit c'est pas bien et l'autre disant c'est bien, tu restera au même point.
essaye là avant tout du moins ;-)



Le budget aller retour je m'en fou, je préfère perdre 200€ que 20000 et j'ai déjà mon billet d'avion d'acheté...

Ça c'est sur que la voiture a bien été entretenue, les deux garages confirme toutes les révision, ont l'historique et c'est pour ça qu'on ira tous les deux récupérer les factures dans les garages..
Le seul truc c'est que l'actuel proprio l'a achetée révisée, a roulé 7000 bornes et n'a rien fais dessus comme révision ( normale ), et j'aimerai pas récupérer une voiture qui a un problème qui démarre depuis les 4000 dernières bornes..

Après, comment être plus rassuré que d'avoir toutes les facture d'entretient donc celui complet d'y a 7000 kms...

Je vais l'essayer c'est sur, mais je m'y connais peu.. Je ne pourrais que détecter un embrayage un peu usé et encore... Si un membre est de la région, je prend a ma charge son déplacement sans soucis pour qu'il m'aide...
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar yoz » Jeu Mars 14, 2013 9:51 pm

après c'est de l'occasion, une panne peut toujours arriver, même sur du neuf!
tu peux pas avoir du neuf a un prix d'occaz très intéressant sans frais a prévoir dans les prochains 10000km :roll:
même lorsque tu vendra la tienne super bien entretenue, le prochain proprio n'est pas a l’abri d'un dysfonctionnement, c'est de la mécanique.
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)