quelques questions pour un achat de mrs3

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quelques questions pour un achat de mrs3

Messagepar klennex » Mar Avr 23, 2013 10:10 am

bonjour, nouveau ici, après présentation, j ai bien surfer pour trouver les réponses, mais j ai encore des confirmations de votre part:

1 je pars sur un chassis sport, sieges classique pas de recaro: si je trouve une version sans le gps y a til obligatoirement sur le ' petit' affichage le rs monitor, et si ce n est pas le cas, qu est ce qui s affiche alors dessus ?
et le gps il et au top ou a la ramasse, sachant que j ai perdu le miens et que en magasin ca coute pas une fortune un gps recent, du coup je m etais mis une option sur la mrs3 avec gps, je me demande si j ai raison ?

2 quel sont sur un modèle de en gros a partir de mars 2012 et après les points critiques a verifier ( genre on sais les problème de galet de distri sur les premières), ce qui risque encore de deconner ( ex je viens d essayer un modèle 2013 j ai entendu les vibrations au tableau de bord dont j ai entendu parler ici qui semblerais etre les tuyaux d arriver d essence), en gros et t elle devenue plus fiable ?

3 le vol !! je suis dans le gard, sois le 2eme departemment le plus 'craignos', je possède une scirocco qui arrive 9ème dans le top 10 des vols de 2012, et c est la première foie sur un fofo que je vois une section vol aussi importante,
considerer vous la mrs3 comme très convoité ( en rapport a ma scirocco)
si je rajoute une alarme separer avec un beeper qui vibre , volumetrie capteur de choc et une canne aux pedales et si je me debrouille pour faire comme lu ici une fausse prise obd, je me la securise de facon correcte ?

4 la conso? point sensible je vois que 10 litres c est la moyenne, mais en allant au boulot en suivant le flux soit 30 bornes de nationales puije espérer faire 9 litress ou moins( je dis ca car sur la scirocco, dans le flot c est du 7 litres et en jouant c est du 10, donc vfaiment deux visages, deux consos

5 vos pneus,durer de vie moyenne hors circuit et mode cochon permanent on peux esperer 20000 kms

6 sur le toit ouvrant qui me plait, soucis de fiabilité ou pas ?

merci deja pour ce gros retour, mon gros soucis etant le vol, je me saigne deja pour l achat, cela m'embête de rajouter a max pour le vol, mais je suis bricoleur et peut faire en sorte d installer un truc pas commun, histoire de destabilise, mais bon !!
a vous lire, certains ici d ailleur au passage on vraiment de belle configuration
klennex
 
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Re: quelques questions pour un achat de mrs3

Messagepar grand14 » Mar Avr 23, 2013 10:45 am

tu as toutes les réponses dans le forum mon petit! :mrgreen: :lol:
GGGAAAZZZZZ.....!!!!
grand14
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Re: quelques questions pour un achat de mrs3

Messagepar lbad » Mar Avr 23, 2013 10:46 am

y a til obligatoirement sur le ' petit' affichage le rs monitor

Non c'est une option mais rares sont les MRS sans le GPS ou sans le RS Monitor mais il faut rester vigilant quand même. Si pas de RS monitor il y a l'heure et la date seulement (a vérifier) ;-)

Le GPS est basé sur un tomtom (a vérifier) ... dans la moyenne à l'époque de la conception de la voiture mais il y a bien mieux aujourd'hui en GPS "portable" ... perso moi qui m'en sert très peu j'ai préféré le RS monitor mieux intégré ... A partir des modèles 2012 il peut y avoir une camera de recul intégré avec le GPS et UNIQUEMENT le GPS là encore c'est une option donc a vérifier ..

La MRS3 (comme les Megane 3) sont très fiables. Il y a bien une liste des petits soucis qu'on peut rencontrer mais de manière globale y a plus de rossignols et autre soucis majeurs ca reste du detail la plupart du temps ... en tout cas pas plus que les allemandes par exemple :king:

considerer vous la mrs3 comme très convoité ( en rapport a ma scirocco)

Par rapport à la VW je ne sais pas mais les MRS sont convoités donc garage obligatoire. Après il existe le blocvol dont beaucoup sont équipés sur le forum ... Maintenant la Coco est bien moins diffusée (je parle même pas de la R) que la MRS donc ceci explique aussi le plus grand nombre en volume de voiture volées ou autre mésaventure de ce genre ...

10 litres la conso ... oui c'est la moyenne sans se trainer et sans taper dedans ... mais surtout à partir de quelques milliers de km.
Après 7 litres .. faut pas rever ou alors en adoptant peut etre une eco conduite totale sur des routes plates, lisses sans feux, sans stop .... mais alors quel interet de faire cela en MRS, autant prendre une megane coupé "classique"

Vie des pneus ... 20 000 - 30 000 km sans problème avec une conduite "coulée" surtout si on fait de la nationale / autoroute et peu de petites routes d'arrière pays. Même moi qui ait une conduite "énergique" mais pas bourrin je constate quand même que les pneus avant commencent à s'user un peu plus vite que je le pensais ... On s'habitue a passer a certaines vitesse dans les virages et ailleurs :clown:

Le toit est vitré mais pas ouvrant (ça n'existe pas sur la MRS) ... Parfois il y a des toits en verre un poil de travers d'origine et quelques craquement pour certains qui passent bien vite sur des petites routes dû au travail de la caisse ... mais aucun soucis particulier que je sache ... Perso de l’extérieur on dirait un super grand toit et quand on est dedans c'est bien plus petit que ce que l'on pouvait imaginer ... faut bien garder des renforts ... mais ca amène de la lumiere dans l'habitacle :cat:

Penser a regarder du coté des mandataires connues voir quasi "spécialistes" en RS qui font de sacrés offres en neuf ... histoire d'être bien informé :farao:
lbad
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Re: quelques questions pour un achat de mrs3

Messagepar klennex » Mar Avr 23, 2013 8:43 pm

merci pour ce premier retour constructif,
une dernière questions, car en effet le forum est bien fourni, même si je manque de temps:

a partir de 2012, toute les versions font 265 cv, quelque soit le chassis ou modèle, ou bien certains modèle reste à 250 cv ??

et c'est bien en déconnectant l 'esp et suivant le mode que l'on obtiens les 265 cv ?

merci, j'ai un doute :alien:
klennex
 
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Re: quelques questions pour un achat de mrs3

Messagepar FRN » Mer Avr 24, 2013 9:29 pm

Concernant l'affichage, s'il n'y a pas le GPS, le message d'accueil est différent avec ou sans le RS Monitor. S'il y a le RS Monitor, à l'allumage est affiché "Renault Sport".
Après, il n'y a pas de différence visible : c'est un affichage déporté pour l'heure, la température ext, la radio. C'est en actionnant les 2 boutons magiques qu'on ouvre le RS Monitor. Ceci fait, il n'est plus possible de piloter l'autoradio.

Pour compléter, le RS Monitor est incompatible avec le GPS.

Au delà de ça, il y a le côté esthétique de l'écran qui est plus petit (donc plus discret) sur la planche de bord sans le GPS.

Pour la conso, même en roulant pépère sur route, elle ne descendra pas en dessous des 8l. Sur le topic de la conso, il y a un concours de celui qui consommera le moins. Mais je n'ai jamais vu en dessous des 8l.

Pour les pneus, c'est sûr, elle consomme de la gomme (surtout dans les virages :mrgreen: ). Donc c'est surtout une question de conduite (attaque dans les virages, accélération, freinage, ...) qui joue sur la durée de vie des pneus. Sur ma 1ère (RIP), j'avais changé le train avant à 30 000km alors que le train arrière n'avait que peu bougé.

Enfin, les 265cv ne sont dispos qu'en mode sport ou ESP déconnecté. Il n'y a que les trophy qui sont à 265cv constamment (il faut bien leur laisser une petite exclu :mrgreen: ).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
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Re: quelques questions pour un achat de mrs3

Messagepar yuscht » Mer Avr 24, 2013 9:50 pm

sujet déplacé dans la bonne section
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