Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Modérateur: Modo

Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar Trucksman » Dim Juil 07, 2013 12:20 pm

Salut à tous,

Je prépare un futur achat, ça serra une voiture secondaire j'ai longtemps hésiter sur plusieurs modèle,alpha gt ou brera en 3L2 V6,subaru sti,nissan 350Z.
Mais bon soit elles avaient trop de km soit elles dépassaient un peut mon budget.
Et la j'ai vu que les clio 3 rs ne valaient pas si chers que ça, puis par hasard j'ai été voir les m3rs j'aime les deux mais j'avoue que la megane à un potentiel diabolique,bien sur en déboursant encore quelque €.....
Bref j'aimerais savoir laquelle des deux peut me procuré un plaisir de conduite, car je n'arrive pas à les départagées.
Brûle la gomme pas ton âme !!!
Trucksman
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Juil 06, 2013 8:33 am
Localisation : Melun

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar Bobo212 » Lun Juil 08, 2013 8:03 am

déplacé dans la bonne section
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar udimension » Lun Juil 08, 2013 12:01 pm

Si tu cherche en priorité les sensations de conduite, une Clio 2RS3 châssis sport en procure plus qu'une Clio 3 RS, et bien plus qu'une Mégane 3 RS.

Je viens de passer d'une Clio 2RS3 CS, très légère et dynamique, à une Mégane 3 RS Cup. C'est pas du tout pareil en sensations. La Mégane est plus lourde que la Clio 2. On le ressent de suite en terme de dynamisme dans les rond-points ou petit enchaînements. Aux vitesses légales, la Mégane donne bien moins de sensations. Il n'y a qu'à haute vitesse, au delà de la suspension immédiate du permis, qu'elle s'exprime véritablement. Par contre elle se rattrape sur d'autres points : le confort, le look, les options, la puissance, et surtout le couple et les relances qui sont très nettement au dessus de la Clio 2.

Par contre, si je devais choisir entre une Mégane RS, une alpha gt, une brera en 3L2 V6, une Subaru sti, et une Nissan 350Z, je prendrais direct la Mégane. Niveau châssis c'est le meilleur modèle du segment. Encore plus en Cup évidemment. La consommation de la Mégane est également "raisonnable". Bien plus qu'une brera V6, une subaru STI, ou une Nissan 350Z.
Avec une Mégane tu tournera en moyenne à 10 litres, avec les autres faudra tabler dans les 12/13 litres minimum.

Bien entendu cet avis n'engage que moi. C'est mon opinion perso sur la question.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar pchiiitR25 » Lun Juil 08, 2013 12:17 pm

Effectivement les clio 2 RS 182cv sont un régal de vrai karting, un chassis au top et une voiture assez légère, maniable et vive.
Ensuite la clio 3 rs et aussi une voiture qui procure beaucoup de plaisir de conduite, bon chassis, moteur atmo, une fois dans le rouge les sensations sont au RDV. J'ai pu essayer celle d'un amis ( une trophy) et bien cela m'a bien changé de la megane, c'est une voiture plus fun et joueuse.
Après la megane 3 rs jamais essayé, mais bon, c'est une voiture qui marche fort, avec un chassis au top, mais plus de confort et moins de sensation. Par contre moteur coupleux et souple qui pour les longs parcours et au quotidien et plus agréable. Mais vu que tu cherches une deuxième voiture... ;-)
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar Trucksman » Lun Juil 08, 2013 3:32 pm

Merci Bobo212 de m'avoir replacer au bon endroit :lol:
Brûle la gomme pas ton âme !!!
Trucksman
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Juil 06, 2013 8:33 am
Localisation : Melun

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar Trucksman » Lun Juil 08, 2013 3:41 pm

Merci de vos réponses,et en fait j'adore le look de la clio 3 rs.
Mais je connais pas trop les moteurs atmo, je sait que tu peut pas trop le bricolé.
Et dans mon entourage tout le monde me parle des megane 3 rs stage 2 voir stage 3. Le truc c'est que rien que le stage 2 coûte presque 3 500€.
Et puis bon, moi j'habite à la campagne, je veux une belle sportive qui aura de sur une ligne pour le bruit. Et elle me servira sur des petites routes sinueuses,donc une bonne reprise et un peux de punch.
Après j'aime les deux Renault, mais je me doute qu'elles ne se conduisent pas pareille.
Les grandes vitesses ne m'intéresse pas trop, ma skoda tdi dépasse les 200 ça me suffit pour perde mon permis.mdr :mad:
Après je sait pas pourquoi mais pour moi la clio à une image de petite voiture,l'autre jour j'ai vu une clio 3 rs gordini dans mon garage,et ouaaaah en vrai elle claque,du coup je me suis à hésiter entre les deux.
Brûle la gomme pas ton âme !!!
Trucksman
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Juil 06, 2013 8:33 am
Localisation : Melun

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar Sagaris » Lun Juil 08, 2013 4:15 pm

J'ai eu les 2. Pour ton utilisation une C3rs (prend une phase 2) sera parfaite. C'est la reine du sinieux :lol:
La M3rs est une super auto... avec le budget qui va avec.
Tu t'amuseras plus avec la clio pour pas un rond!
Et oublie les prepas bidon en stage 1/2/3 qui veulent rien dire.

Garde ton argent pour acheter une bonne ligne inox et des bons pneus, t'auras plus la banane qu'avec une courbe à 450nm et pour 2x moins cher! ;-)

A savoir que les megane 3 sortent leur cv et un peu plus alors que les clio c'est nettement plus variable... Mais quand elle a la santé, en dessous de 180km/h on est proche des perfs d'une megane.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar pchiiitR25 » Lun Juil 08, 2013 4:24 pm

Oui en plus si tu fais des petites routes de campagne, la clio sera a son aise.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar Trucksman » Lun Juil 08, 2013 7:16 pm

Merci merci,et oui j'imagine plus la clio sur mes routes.
Tout le monde me dis que tu bien de la m3rs mais il lui faut des grands espace.
Et tout ceux que j'entend parler reprog etc sont ceux qui font de la piste.
Brûle la gomme pas ton âme !!!
Trucksman
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Juil 06, 2013 8:33 am
Localisation : Melun

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar udimension » Lun Juil 08, 2013 7:23 pm

Entre une Clio 3 RS phase 2 et une Clio 2 RS phase 3 (la 182cv) avec châssis sport, je prendrais direct la Clio 2.

La 3 RS phase 2 est plus avare en sensations. Certes elle permet de passer plus vite à haute vitesse et freine mieux dans l'absolu avec ses gros Brembo, mais son moteur très/trop pointu n'est pas pour moi une réussite. Il faut le cravacher en permanence pour arriver à faire avancer correctement la voiture. Ce comportement moteur plus l'embonpoint en poids, implique de facto une consommation élevée. Y en a qui tournent à 12 litres de moyenne avec une 3 RS phase 2. C'est pas rien.

Le poids plume de la Clio 2 fait toute la différence. Son moteur est rageur et plein à tous les régimes. La combinaison voiture légère plus moteur réussi résume la raison pour laquelle elle a eu et continue d'avoir autant de succès. Pas la peine de cravacher son moteur. Il est plein de bas en haut. Jouissif. Son freinage non Brembo marche déjà très bien. En châssis elle est extrêmement joueuse, très efficace aussi. Comme le dit pchiiitR25, elle se conduit comme un kart tellement elle est légère et dynamique. La Clio 2 RS est pour moi la toute dernière véritable "GTI spirit" que l'on puisse s'offrir. Ensuite, on passe direct à des modèles avec 200 kilos de plus. Ce qui en soit est énorme et fait toute la différence.
La Clio 2 RS est très bien équipée d'origine : clim auto, radio cabasse, xenons, sièges cuir/alcantara, etc...Elle est encore moderne. Elle est pas chère à l'achat, pas chère en entretien, on trouve toutes les pièces, et elle consomme bien moins que la Clio 3RS. Je tournais entre 8 et 9 litres max de moyenne avec mon ancienne.

J'ai revendu ma Clio 2RS3 CS récemment pour passer en Mégane 3 RS Cup. Et je ne cache pas que la Clio me manque. Je ne retrouve pas la même intensité niveau sensations quand je conduis la Mégane. Certes c'est un avion de chasse, son châssis est bon, son moteur très puissant, coupleux, on passe bien plus vite en courbe....Mais la Clio procure des sensations bien plus intenses avec n'importe quel style de conduite. Que ce soit cool ou sport. Avec la Mégane, faut envoyer très sévère pour commencer à ressentir quelque chose. Et encore, ce que l'on ressent n'a rien à voir avec ce qu'on peut éprouver dans la boite de conserve qu'est la Clio.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar Trucksman » Lun Juil 08, 2013 8:47 pm

Ça se sent que ta clio te manque,tu as du vraiment t'eclater avec ;-)
Tu parle de conso,et même si ça ne serra qu'une voiture secondaire la conso peut avoir son mot a dire.
Que pensez des boîtier pour passer aux bio-éthanol????
On m'as dis qu'en moyenne on consomme 30% de plus mais bon à 0,90€ le litre ça va.
D'autres disent que ça consomme mieux vu que c'est un carburant qui brûle plus.
Mais le moteur dans tout ça???
Brûle la gomme pas ton âme !!!
Trucksman
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Juil 06, 2013 8:33 am
Localisation : Melun

Re: Megane 3 rs ou clio 3 rs???

Messagepar pchiiitR25 » Lun Juil 08, 2013 10:42 pm

En parlant de gti, avant la megane, j'avais une 206 RC, c'est moi bien qu'une clio 2 182cv en tout points, mais c'est le même style de voiture. Quand je suis passé a la megane je me suis dit pouaaa ca pousse fort, c'est collé a la route, ca consomme pas trop.
Mais bon quand j'ai attaqué les petites routes, j'ai vite déprimé, déja la megane par son poid sa direction molle et pas a son aise, puis même en roulant vite bin ca passe tranquil trop facile ( si les routes sont bien lisses).
Par contre avec la RC son train arrière joueur, la c'été un régal, pied dedans tout dans la zone rouge, voiture agile, direction ferme et précise... le bonheur. En plus avec une ligne groupe N inox :mrgreen:

Sinon pour le bio éthanol je peux pas t'aider sur ce sujet.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne


Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)