Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Modérateur: Modo

Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar benjaidafufukil » Mar Sep 02, 2014 4:50 pm

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis peu sur le forum et je suis à la recherche de ma dulcinée. Elle servira comme voiture pour madame a 90% du temps et pour moi quand je veux faire une sortie fun.

Mes critères de recherche sont les suivants pour allier performance et confort:
- Chassis Cup pour la perf
- Jante en 18 pour le confort
- Scellerie cuir elec pour le confort
- Toit pano pour le confort
- GPS pour le confort
- Première main si possible et moins de 40.000 km

Les questions qui se posent sont alors les suivantes:
Si je prends une Monaco (2011), j'ai tous les critères ci dessus et un prix autour de 17K (une revente dans 2 ans me ferait perdre 3-4K)
Si je prends une Luxe (2012/2013), j'ai tous les criteres ci dessus et un prix autour de 20-22K (une revente dans 2 ans me ferait perdre 4-5K)
Si je prends une Trophy (2014), je n'ai pas tous les criteres ci dessus, un prix a 28K malus et CG compris via mandataire (une revente dans 2 ans me ferait perdre 6-7K)

Puisqu il s'agit d une 3 eme vehicule a la maison et que l on ne compte pas le garder, je pense que le meilleur choix se trouve sur la Monaco qui repond à mon cahier des charges (sauf la couleur) et qui me ferait perdre le moins.
J'ai 4 super occasion de 2012-2013 avec tout ce que je veux, mais avec la sortie des RS et Trophy 2014, j'ai peur que les millésimes 2012/2013 ne prennent une "forte" décote qui serait moins flagrante sur un 2011 amha

Qu'en pensez vous?

Cdt,

Ben
benjaidafufukil
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Août 27, 2014 8:11 pm

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar pat26 » Mar Sep 02, 2014 5:49 pm

pat26
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Sam Mars 30, 2013 6:35 pm
Localisation : sud drome

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar benjaidafufukil » Mar Sep 02, 2014 8:45 pm

Qui dit Trophy dit baquets + jantes 19 et cela sort de mes critères :p
Et si je dis pas de betises, l ancienne Trophy n'etait elle pas legerment moins performante sur circuit que sa sœur montée en 18 pouces?

Cdt,

Ben
benjaidafufukil
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Août 27, 2014 8:11 pm

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar YAYA » Mar Sep 02, 2014 9:33 pm

dans ton cas je prendrais une 2011 effectivement !!!!

Par contre quand tu y auras goutté, tu ne voudras peut être plus la vendre dans 2 ans :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar Newjack » Mar Sep 02, 2014 9:56 pm

Avec les mêmes critères que toi ou presque (sauf le cuir je n'en veux plus), j'ai opté pour une Cup 2014.
Prix bien plus doux que la Trophy, configurable pour coller à mes critères, look et équipement plus moderne (sauf Xenon) qu'une 2012.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar Gran' Syl » Mer Sep 03, 2014 12:08 pm

Sujet déplacé ds la bonne section ;-)
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar benjaidafufukil » Mer Sep 03, 2014 8:39 pm

La vie est dure :p

Je n aime pas tellement le bon coin, et dernièrement les annonces...
J'appelle pour 2 Monaco, les reponses semblent correct etc. Je donne mon mail pour des photos supplémentaires et le numéro de chassis pour faire un check cote Renault Sport.
Au téléphone on me dit pas de soucis, et bizarrement derriere je ne recois rien.

Il me tarde d aller en chercher une... les sous sur mon compte vont finir dans une bavaroise si ca continue :(

Ben
benjaidafufukil
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Août 27, 2014 8:11 pm

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar Ben » Mer Sep 03, 2014 8:47 pm

Prends une Monaco :)
Perso j'ai cherché 6 mois avant de craquer en m'asseyant sur des options. Il est difficile de trouver un vendeur sérieux et la voiture qui va bien.
Et le malus à 2200 a bien remonté le niveau de l'occaz.
Ben
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Sam Mai 12, 2012 11:06 am
Localisation : IDF

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar benjaidafufukil » Jeu Sep 04, 2014 10:46 am

Je ne sais pas si vous avez vu, mais renault.fr propose de nombreux vehicules de 2014 entre 20.000 et 22.000 euros.
J'ai passé un coup de fil et il n y a meme pas le malus a payer car les vehicules ont déjà été immatriculés en France.

Par contre niveau options c est faible. C est vraiment le modele de base sans chassis CUP... mais bon, ca peut peut etre interesser certains d entre vous.

Ben
benjaidafufukil
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Août 27, 2014 8:11 pm

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar benjaidafufukil » Jeu Sep 04, 2014 2:13 pm

Re,

Que pensez vous de ces offres:
1) M3RS decembre 2012 / 1ere main / 30.000 km / cup / 18 pouces / toit en verre / gps / radar avant arriere / scellerie std tissu / son bose pour 20.000 euros
2) M3RS decembre 2012 / 2e main / 35.000 km / cup / 18 pouces / toit en verre / gps / radar avant arriere / scellerie cuir / son bose pour 22.000 euros
3) M3RS decembre 2012 / 1ere main / 45.000 km / cup / 18 pouces / radar avant arriere / scellerie std tissu pour 19.000 euros

Cdt,

Ben
benjaidafufukil
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Août 27, 2014 8:11 pm

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar Christophe45 » Ven Sep 05, 2014 6:47 am

Mon opinion d'utilisateur.

1 - Pas le cuir, donc pas de siège réglable élec. Cette option est intéressante seulement en cas de plusieurs conducteurs, et si on est accro au cuir ....
2 - Ma préférée en config, moins pour le prix, mais de ce côté là, je pense que tu le vois mieux depuis que tu scrute.
3 - Pas le toit pano, pas le boose. La moins intéressante (personnellement) côté config.

Le toit pano ajoute de la clarté. Perso, en sortant d'un scénic (tension, 2.0T essence quand même), je me serait senti trop à l'étroit sinon.
Extérieurement, je trouve que l'auto fait plus sport avec ce toit noir brillant. Mais c'est encore une question de goût.
Le boose, quand tu as écouté le poste standard, devient presque obligatoire. En plan B, Focal a sorti un kit pour la mégane coupé qui semble tenir la route.
Mais tout a un prix ....(800 € + la pose de mémoire).
Suivant où tu circule, les rétro qui se rabattent sont un plus aussi. Je sais, on veut toujours tout ....

PS : pour le GPS, il existe de super appli sur smartphone. En plus, les écrans sont magnifiques. Moi aussi, avant, je voulais GPS.
Aujourd'hui, j'hésiterai plus. Dès qu'on sort des frontières, si le forfait téléphone ne suit pas, cela reste une option intéressante.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar benjaidafufukil » Ven Sep 05, 2014 9:05 am

Hello Christophe,

Merci pour ton avis!
Je pense aussi que je vais partir sur celle qui a toutes les options (sauf le cuir) et je vais essayer de monter le cuir elec en 2nde monte.

La raison des sieges elec? Ce vehicule sera le 3eme vehicule destinée a madame a 80% et moi a 20%. Le reglage a mémoire c est quand meme sympa!
Toujours dans le meme sens: on a 2 enfants en bas age, et les pieds sur la scellerie c est du quotidien :p Plus facile de donner un coup dur le cuir que de devoir nettoyer du tissu en profondeur si les pieds etaient mouillés et boueux.

Je vais essayer de negocier la 1ere du coup et aller l acheter la semaine prochaine si le vendeur baisse un peu.

Maintenant la question la plus importante à laquelle personne n a su me repondre:
Si j achete des cuirs elec de Megane 3 RS, est ce que je peux les monter plug & play en deuxieme monte? Est ce que tt les M3RS ont un faisceau elec pre-cablé en attente?
Est ce que quelqu un a deja fait la manip ou est ce qu'un possesseur peut regarder s'il y a une fiche ou quelque chose sous son siege (qui n est pas en cuir bien sur)?

Merci encore!

Ben
benjaidafufukil
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Août 27, 2014 8:11 pm

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar Christophe45 » Ven Sep 05, 2014 10:02 pm

Monter les sièges cuir en échange ne se passera pas forcément bien.
Je me base sur les exemples de ceux qui sont passés de sièges classiques en recaro.
Des problèmes de connections d'air-bag (latéral, dans le siège).
Visiblement, obligation de passer par la valise, mais je n'ai pas assez suivis pour savoir si c'est pour désactiver, ou modifier des paramètres.
Cela semble être une option importante pour toi (comme pour moi).
J'ai simplement attendu de trouver la bonne. J'ai eut un bol énorme. La chose a été pliée en 2 heures.
Imagine la tête de ma femme .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar benjaidafufukil » Dim Sep 07, 2014 2:57 am

Je suis d accord avec toi Christophe mais y a un mais :p
Passer de sieges std a Recaro signifie bien desactiver l airbag...
Mais passer de siges std a sieges en cuir signifie juste verifier que de base on a bien le jus pour piloter l elec et le chauffage... le reste ca devrait etre du pareil au meme

Bref ca me gonfle. J ai contacté 4 concessions RS et personne ne sait me repondre.
La je viens d en trouver une autre pas mal:
- 2012 + CUP + 18 pouces + GPS + 1 ere main + Recaro cuir... pas de toit pano, et evidemment pas de Bose a cause des Recaros. Les Recaros cuir + chassis cup ca fait tant mal au Q que ca?

Bonne soirée messieurs,

Ben qui n'en peut plus :(
benjaidafufukil
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Août 27, 2014 8:11 pm

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar Ben » Dim Sep 07, 2014 12:04 pm

benjaidafufukil a écrit:Je suis d accord avec toi Christophe mais y a un mais :p
Passer de sieges std a Recaro signifie bien desactiver l airbag...
Mais passer de siges std a sieges en cuir signifie juste verifier que de base on a bien le jus pour piloter l elec et le chauffage... le reste ca devrait etre du pareil au meme

Bref ca me gonfle. J ai contacté 4 concessions RS et personne ne sait me repondre.
La je viens d en trouver une autre pas mal:
- 2012 + CUP + 18 pouces + GPS + 1 ere main + Recaro cuir... pas de toit pano, et evidemment pas de Bose a cause des Recaros. Les Recaros cuir + chassis cup ca fait tant mal au Q que ca?

Bonne soirée messieurs,

Ben qui n'en peut plus :(

Perso meme ma femme prefere les Recaro. Je les avais ds la precedente voiture et je les ai dans la Megane. Non seulement ca ne fait pas mal au cul mais surtout ca maintient superbement le dos. Mes lombaires en sont amoureuses. Mon kiné fan de sportives m'a confirmé cet avantage. Le chassis cup est raide certes mais tu as d'excellentes remontees de la route et ca depend surtout si tu sais ralentir quand tu vois une bosse. Je passe doucement sur les dos d'ane ce qui a le merite de menager la monture.
Ben
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Sam Mai 12, 2012 11:06 am
Localisation : IDF

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar Christophe45 » Dim Sep 07, 2014 12:35 pm

Les récaros cuir sont pas mal, il faut le reconnaitre.
Tu n'auras pas le réglage électrique, ni le chauffage (ma servi moins de 10 fois en 3 hivers, alors on dois s'en passer facile).
Le maintien est tip-top, tu ne fait qu'un avec le véhicule.
Il sont moins encombrant dans l'habitacle, on a "plus de place".
Mais comme tu fait corps avec la route, si chez toi elles sont mal entretenues, tu y repenseras à chaque obstacle.
Comme dit un pote, tu reçoit presque le cv de chaque caillou, mais les sensations sont meilleures ....

Fait chier d'avoir le choix ...... ;-)

Demande si il y a des possesseurs de M3RS pas loin de chez toi pour essayer le confort, et tu décideras sans problème, ni regrets.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar udimension » Dim Sep 07, 2014 2:33 pm

Je pense qu'une MRS3 sortant d'usine avec les Recaro n'aura pas les connectiques permettant de monter et d'exploiter les sièges Sport cuir. Les constructeurs économisent sur tout, au point de faire payer le pré-équipement alarme. Je les vois donc mal laisser une connectique siège qui n'est pas censée servir.

Le siège sport cuir électrique et chauffant doit avoir une protection fusible quelque part. Protection que ne doit pas avoir le Recaro. Je me suis alors dît qu'il faudrait regarder sur une MRS3 avec Recaro si le fusible est présent. Ce qui permettrait de confirmer ou non la présence effective du pré-câblage pour les sièges sport.
J'ai donc regardé sur la notice de ma Mégane (ayant les sièges sport cuir électriques et chauffants) ou pouvait se trouver ce fusible. Surprise : il n'est pas indiqué sur le plan de la boite à fusible située sous la trappe tableau de bord à gauche du volant. Ce fusible doit donc être ailleurs, mais ou ?
J'ai donc ensuite été voir l'excellent post de RSZ : viewtopic.php?f=50&t=36187
Dans la section "Manuel réparation Mégane 3 - 8- Equippement électrique" on ne trouve rien non plus au sujet des fusibles des sièges électriques et chauffants.

Pour moi, la meilleure solution est de patienter et d'acheter la MRS3 qui aura toutes les options que tu souhaites. Ne pas te précipiter car tu le regretteras ensuite.

Quand j'ai acheté la mienne l'année dernière (une 250 cv luxe de 2010), je voulais exactement les mêmes options que toi. Mais avec en plus les radars avant et arrière. Ils sont vraiment les bienvenus car dans cette voiture on ne voit quasiment rien derrière, et devant on ne jauge pas toujours bien de la longueur du capot.
Les sièges sport en cuir sont super confortables, j'en suis ravis. Ils maintiennent déjà très bien et ne sont pas fragiles.
Vu la qualité de son très médiocre de l'autoradio d'origine, si tu peux trouver une MRS3 avec l'option Bose n'hésite pas non plus.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar udimension » Dim Sep 07, 2014 3:19 pm

Celle-ci a toutes les options que tu recherches. Certes des jantes en 19 au lieu des 18, mais ce n'est pas trop grave.

http://www.leboncoin.fr/voitures/683814427.htm?ca=7_s

Après, tu ne nous a pas dît quel était ton budget :
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar udimension » Dim Sep 07, 2014 3:20 pm

doublon
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Futur achat de M3RS : Avez vous des conseils

Messagepar benjaidafufukil » Dim Sep 07, 2014 10:05 pm

Merci a tous pour vos reponses! Ca fait plaisir et ca aide.

Le budget: c est un budget plaisir mais compte tenu de mon metier, je ne sais pas faire abstraction du rapport qualité/prix... c est impossible :p

1) Pour moi il est impensable d acheter une voiture neuve, car je ne les garde jamais et la decote importante en premiere année me donne mal au ventre rien que d'y penser :p
2) Une Trophy 2014 avec mes options + CG + malus me couterait 28.000 euros via un mandataire. Je peux les mettre, mais je ne prends pas de vehicule neuf... donc non
3) J'ai donc misé sur des modèles 2012/2013 et le montant "raisonable" associé ne dépassera pas 22K avec CG (sinon autant prendre une 2014 full)

A 20K j ai 2 modeles sympas:
* 2012 / gris cassiopé / 1 ere main / 30.000 bornes / Cup, GPS, toit, Bose, Sieges std, radar avant/arriere pour 20.000 euros
* 2012 / gris platine / 1 ere main / 30.000 bornes / Cup, GPS, Recaro cuir, radar avant/arriere pour 20.000 euros

Il manque les cuirs elec dans la premiere sinon elle est parfaite
Si les Recaros cuirs ne sont pas confortable, il manque les cuirs elec et le toit dans la deuxieme (je ferai le montage des focals + alpine de tt facon)

Au final, il faudrait que quelqu'un dans le 94 ou 75 soit assez sympa pour me faire monter en tant que passager afin de tester les Recaro cuirs sur un M3RS avec chassis cup. Ca m'aiderait énormément.
De plus, quid des sieges bébés? C est facile de monter derriere avec des Recaro?

MErci,

Ben
benjaidafufukil
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Août 27, 2014 8:11 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)