conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Modérateur: Modo

conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Maxx » Mer Déc 31, 2014 1:14 am

salut a tous ! actuellement possesseur d'une clio rs ph1 je vais me faire plaisir et passer rapidement sur megane 3 rs. OUI c'est du gros changement mais en cohérence avec ma passion ^^
Si je peux me permettre de vous demander votre avis car pour l'instant je ne connais pas les finitions, les prix pratiqués, etc... Celle ci m'a l'air pas mal, de + garantie par renault jusqu'en fevrier 2017 !
Qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/735673528.htm?ca=21_s

De plus je voudrais qu'il reprenne ma clio 2 rs ph1, annee 2000, 143000km carosserie + interieur bon etat avec CT OK
Defauts a reparer que je pourrai faire moi meme mais pressé de changer :
- embrayage
- roues qui vibrent a grande vitesse donc pneus deformes ou GROS equilibrage a faire (jamais reussi depuis que j'ai ces pneus a ne plus avoir de vibrations apres plusieurs equilibrages)
- kit couroie accessoires a remplacer

si quelqu'un a une idee de combien ma clio pourrait etre reprise ca m'interesse, en vous remerciant par avance !
Maxx
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Déc 30, 2014 1:25 am

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Maxx » Jeu Jan 01, 2015 10:13 am

Up :alien: :alien: :alien:
Pas d'avis ?
Maxx
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Déc 30, 2014 1:25 am

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Sebzilla » Jeu Jan 01, 2015 8:51 pm

Salut,

sur la centrale, la côte moyenne sur ce véhicule (@20M Km) se situe entre 18K et 20K (Luxe ou pas).
Après, il faudrait surtout voir l'état de la voiture irl avant de partir sur une négociation :)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Picatch » Jeu Jan 01, 2015 9:44 pm

La cote est autour de 20 luxe ou pas effectivement sur lacentrale. Je ne sais pas où tu as vu 18 ...
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Maxx » Ven Jan 02, 2015 12:50 am

Sebzilla a écrit:Salut,

sur la centrale, la côte moyenne sur ce véhicule (@20M Km) se situe entre 18K et 20K (Luxe ou pas).
Après, il faudrait surtout voir l'état de la voiture irl avant de partir sur une négociation :)


Sebzilla qu'entends tu par "etat de la voiture irl" ?
Maxx
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Déc 30, 2014 1:25 am

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Sebzilla » Ven Jan 02, 2015 1:58 pm

@Picatch: 18k et des brouettes (je n'ai pas prêté attention aux centaines d'euros) en collant 20 000 km dans les options. ^^

@Maxx: je voulais dire que voir la voiture en vrai était un plus quand même (demander aussi une copie du carnet d'entretien pourrait être intéressant) :)

Voili, voilu.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Maxx » Ven Jan 02, 2015 11:44 pm

Ok merci sebzilla ;)
Par contre en essayant le site autoviza par curiosite il m'indique dans l'historique de ce vehicule qu'il a ete importé ? Bon, mauvais a votre avis ..?
D'autre part je voudrais votre avis sur le bandeau sur le pare choc avant. Pour vous c'est quelle couleur ? On dirait gris anthracite mais a ma connaissance de serie c'est gris + clair ou noir non ?
Amicalement, bon weekend les passionés :cheers:
Maxx
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Déc 30, 2014 1:25 am

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Thibaults74 » Sam Jan 03, 2015 1:02 am

(Je remet mon message ici)

Salut Maxx, beau projet la MRS3!
Il me semble que les MRS3 avec la lame avant en gris sont les RS de 2010-2011, au prix de 21 000€ tu peux facilement trouver une MRS3 version 2012 avec 20 000 km et du coup 15 cv de plus (265cv). Avec la finition de 2012 les éléments gris sur le volant de la RS que tu nous montres deviennent noir et les poignets (pas pour ouvrir les portes mais pour les fermer) passent en noir laqué au lieu de noir tout court (jolie détail). Les sièges Recaro sont vraiment top, je te conseille de ne pas abandonner cette option, ainsi que le châssis CUP. Il semblerait que les recaro cuir demandent plus d'entretien que ceux en tissus.
Ensuite concernant le toit panoramique, c'est une question de goût:
AVEC: Le ciel de toit et les montants des fenêtres sont beige
SANS: Le ciel de toit et les montants sont noir
Pour ma part je préfère l'intérieur tout noir qui appuie le côté sportif de la MRS3.
Avatar de l’utilisateur
Thibaults74
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam Nov 22, 2014 11:12 pm
Localisation : Haute-Savoie 74

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Romain06150 » Sam Jan 03, 2015 12:44 pm

Moi je vais sûrement vendre la mienne
2012 garantie or mars 2016
36 000km
Jaune Sirius
Châssis sport
Gps Tomtom Garmin
MP3 / Bluetooth
Cuir électrique chauffant
2pneus neuf av pss
Plaquette av et ar neuve
Purge de frein rbf 660
Révision prévu le 5 janvier
État neuf aucune rayure ou autre
Lavée main toutes les semaines

Voilà
Romain06150
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Dim Déc 21, 2014 11:13 pm

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Maxx » Sam Jan 03, 2015 11:06 pm

Romain06150 a écrit:Moi je vais sûrement vendre la mienne
2012 garantie or mars 2016
36 000km
Jaune Sirius
Châssis sport
Gps Tomtom Garmin
MP3 / Bluetooth
Cuir électrique chauffant
2pneus neuf av pss
Plaquette av et ar neuve
Purge de frein rbf 660
Révision prévu le 5 janvier
État neuf aucune rayure ou autre
Lavée main toutes les semaines

Voilà


Cest gentil mais Je recherche plutot en blanc merci ;)

Thibaults74 a écrit:(Je remet mon message ici)

Salut Maxx, beau projet la MRS3!
Il me semble que les MRS3 avec la lame avant en gris sont les RS de 2010-2011, au prix de 21 000€ tu peux facilement trouver une MRS3 version 2012 avec 20 000 km et du coup 15 cv de plus (265cv). Avec la finition de 2012 les éléments gris sur le volant de la RS que tu nous montres deviennent noir et les poignets (pas pour ouvrir les portes mais pour les fermer) passent en noir laqué au lieu de noir tout court (jolie détail). Les sièges Recaro sont vraiment top, je te conseille de ne pas abandonner cette option, ainsi que le châssis CUP. Il semblerait que les recaro cuir demandent plus d'entretien que ceux en tissus.
Ensuite concernant le toit panoramique, c'est une question de goût:
AVEC: Le ciel de toit et les montants des fenêtres sont beige
SANS: Le ciel de toit et les montants sont noir
Pour ma part je préfère l'intérieur tout noir qui appuie le côté sportif de la MRS3.


Thibaults74 entierement daccord avec toi sur le prix pratiqué, etc, ...
cependant je t'explique mes criteres :
- blanc de preference
- vente par un pro obligatoire car je veux faire reprendre ma clio comme cite plus haut.
- je passe de clio rs annee 2000 a megane 3 rs ce qui pour moi represente un ENORME changement, donc meme une 250 cest deja le bout du monde pour moi ! Il y a un mois je songeais a la M2RS je me lache complet lol
- le toit en verre, les recaro, etc... Ca ne gache rien mais cela nest pas ma priorite
BON LE CHASSIS CUP A L'AIR SIMPA QUAND MEME HEINNN
- LE GROS POINT POSITIF DE CETTE ANNONCE POUR MOI est la garantie renault jusquen fevrier 2017, cest bete mais jai eu une tres mauvaise experience avec ma clio (voiture maquillee: jantes voilees,clim hs, jeu dans colonne de direction, bocal laveglace et refroidissement percé...) ce qui a en partie gaché mon plaisir a son volant pendant 4 ans.
je reconnais que ce point positif est presque purement psychologique car avec 20 000 km elle est neuve mais cest important pour moi. De plus si j'ai un pb je vais directement au renault la ou j'habite au lieu daller au garage ou je lai pris qui ne serait pas forcement a proximite, et ce au meilleur des cas pendant la 1ere annee versus 2 ans pour la garantie renault.
Au fait voici des photos de jour le gars a refait l'annonce, la lame grise avec jantes noire me laisse mitigé jaime bien mais jarrive pas a me dire si je prefererais ennoir la lame lol au pire je peux faire repeindre...

http://www.leboncoin.fr/voitures/735673528.htm?ca=21_s
Maxx
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Déc 30, 2014 1:25 am

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Romain06150 » Sam Jan 03, 2015 11:37 pm

Si c'est ce que tu cherches fonces ! Négocie un Max le prix , oui elle est neuve ! Faut voir l états des pneus et la marque aussi ..
Il reste plus qu'à repreindre la lame et le diffuseur en noir brillant et elle sera toute belle ;)
Romain06150
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Dim Déc 21, 2014 11:13 pm

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Maxx » Dim Jan 04, 2015 12:41 am

Romain06150 a écrit:Si c'est ce que tu cherches fonces ! Négocie un Max le prix , oui elle est neuve ! Faut voir l états des pneus et la marque aussi ..
Il reste plus qu'à repreindre la lame et le diffuseur en noir brillant et elle sera toute belle ;)


Une idee du tarif pour repeindre lame diffuseur et retros ? Je crois que l'extracteur dair sous le pc arriere est de la meme couleur non ?
Cest juste pour info elle me plait deja beaucoup comme elle est. :flower:
Maxx
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Déc 30, 2014 1:25 am

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Sebzilla » Dim Jan 04, 2015 11:52 am

La voiture possède le pack froid.

Je peux éventuellement te proposer d'aller voir la caisse, c'est même pas à 2 minutes de chez moi, histoire de regarder l'état général, jeter un oeil aux boudins et demander à voir le carnet ainsi que le pays d'origine.
(Bon faudra un peu de patience, je ne pourrai y passer qu'en fin de semaine prochaine ^^)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Maxx » Dim Jan 04, 2015 6:15 pm

Sebzilla a écrit:La voiture possède le pack froid.

Je peux éventuellement te proposer d'aller voir la caisse, c'est même pas à 2 minutes de chez moi, histoire de regarder l'état général, jeter un oeil aux boudins et demander à voir le carnet ainsi que le pays d'origine.
(Bon faudra un peu de patience, je ne pourrai y passer qu'en fin de semaine prochaine ^^)


C'est super gentil ! Je dis pas non ! Je pense y aller aussi fin de semaine prochaine mais je sais pas quel jour car j'ai un emploi du temps chargé et 4h de trajets aller retour pour m'y rendre :-?
Ton avis serait apprecié en tous cas je pense que tu as du achter + de voitures doccasion que moi (ce serait la 2eme a mon actif). Par contre me la pique pas stp hein! Lol :mrgreen:
Pour les toulonnais et alentour avez vous des echos de ce revendeur jd auto a la crau ??
Maxx
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Déc 30, 2014 1:25 am

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Romain06150 » Dim Jan 04, 2015 7:15 pm

Non je suis de cannes et j'ai de la famille dans le var je connais pas mais carqueraine le cros c'est une coin tranquille ..
Après person je comprend pas les personnes qui préfères acheter chez les pro .. Ils ont pleins de voitures et souvent il s en foutent des voitures et roule avec de temps en temps .. Sans préchauffé ou autre .. Acheter à un passionné ou un particulier qui prend soin de sa voiture et ça tous les jours il n'y a pas mieux .. Et si tu cherches à être garanti il y en a pleins de garanti encore des rs ..
Après c'est mon avis , apres à voir tous les pro ne sont pas comme ça non plus mais,la plupart
Romain06150
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Dim Déc 21, 2014 11:13 pm

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Sebzilla » Dim Jan 04, 2015 8:34 pm

J'habite Toulon mais je n'ai jamais remarqué cette enseigne.

Ecoute, pas de soucis, ça sera avec plaisir :) Tiens-moi au courant si tu viens en fin de semaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Maxx » Dim Jan 04, 2015 11:55 pm

Romain06150 a écrit:Non je suis de cannes et j'ai de la famille dans le var je connais pas mais carqueraine le cros c'est une coin tranquille ..
Après person je comprend pas les personnes qui préfères acheter chez les pro .. Ils ont pleins de voitures et souvent il s en foutent des voitures et roule avec de temps en temps .. Sans préchauffé ou autre .. Acheter à un passionné ou un particulier qui prend soin de sa voiture et ça tous les jours il n'y a pas mieux .. Et si tu cherches à être garanti il y en a pleins de garanti encore des rs ..
Après c'est mon avis , apres à voir tous les pro ne sont pas comme ça non plus mais,la plupart


Je suis daccord avec toi mais j'ai tellement eu une mauvaise experience de particulier a particulier...
De plus s'il me reprends ma voiture au moins je me casse pas la tete cest plus simple a gerer.

Sebzilla a écrit:J'habite Toulon mais je n'ai jamais remarqué cette enseigne.

Ecoute, pas de soucis, ça sera avec plaisir :) Tiens-moi au courant si tu viens en fin de semaine ^^


Ok merci ;)
Maxx
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Déc 30, 2014 1:25 am

Re: conseil pour achat M3RS avec reprise clio 2 rs ph1

Messagepar Thibaults74 » Mar Jan 06, 2015 3:07 pm

Il me semble que même chez un pro tu peux négocier le prix mais si tu vends ta voiture et achètes une voiture en même temps au même endroit, tu te feras avoir sur l'une ou sur l'autre (en plus je suis d'accord avec romain, et dans tout les cas on ne connais jamais exactement l'historique de la voiture). Idéalement si tu as un autre véhicule en attendant pour tes trajets quotidien tu devrais essayer de vendre ta clio puis ensuite aller négocier le prix de ta MRS3. Question garantie je suis entièrement d'accord avec toi, moi j'ai acheté la mienne avec une garantie à un particulier et j'ai payé une extension maximum chez Renault juste après, c'est bien plus rassurant je te l'accorde. Tout ça pour te dire que tu peux acheter à un particulier en bénéficiant de la même garantie que si tu l'achètes à un pro. Et il y a beaucoup de MRS3 de particulier à vendre encore sous garantie. (une extension de garantie est possible si le véhicule à moins de 1 an, dérogation possible jusqu'à 15 mois à partir de la première mise en circulation).
En préparant bien tes questions avant de contacter un vendeur, tu peux néanmoins savoir à qui tu as à faire et visualiser quel type d'usage et entretien à subit la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Thibaults74
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam Nov 22, 2014 11:12 pm
Localisation : Haute-Savoie 74


Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)