Achat Megane 3 RS

Modérateur: Modo

Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Sam Juin 06, 2015 9:22 am

Alors voila en ce moment je recherche via un garage Renault une Mégane 3 RS si possible de jaune Sirius car je la trouve vraiment sublime :lol:
J'avais en premier opté pour des jantes 19 Steev diamantées mais le mec de chez Renault m'a dit que le pneu arrivait à se cisailler s'il y avait des nies de poule ou autre donc ça m'a un peu refroidi :oops:
Donc je pensais me rabattre sur le chassis CUP et jante 18 Tibor noir mat :roll:
Sinon j'hésitait entre les sièges tissus ou cuir et un pote m'a dit que le cuir fallait l'entretenir. donc j'aimerais bien vos avis sur la question :lol:
Par contre je voudrais le toit Panoramique

Ha oui une autre question, on vient d'avoir un bébé qui a presque 4 mois et dans maxi 3 ans on en voudrait un autre. Il y en a qui sont dans la meme configuration que moi ?? car on me dit que tu es fou :lol: :lol:
J'ai envie de me faire un peu plaisir. J'ai d’ailleurs eu grâce a Renault Sport le plaisir d'essayer la M3RS trophy sur un circuit mais j'aurais bien aimer l'essayer sur de vraies routes.
J'en profite pour savoir s'il y a des personne qui possède une M3RS dans la même configuration que moi dans le Limousin ?? :king:

Donc voila pour je l'espère ma futur voiture

Cordialement et merci pour votre aide


Emmanuel
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar Christophe45 » Sam Juin 06, 2015 10:12 am

Prend rendez-vous chez renault, et demande à essayer une mégane coupé.
Même si elle n'est pas RS, c'est juste pour tâter le terrain de la place dispo.
Emmène femme et enfant, pour un test en grandeur nature.

Tu auras quelques réponses déjà.

Pour le truc des pneus, il a pas un peu fumé le gars ?
Certes, c'est fragile, mais en 18", la marge n'est pas beaucoup plus importante.

En plan B, il existe une mégane estate 220 cv, au cas où .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Sam Juin 06, 2015 10:30 am

Merci Christophe45 j'avoue n'avoir pas pensé à essayer la Megane coupé normal.
Car sinon moi perso je préféré les jante Steev diamantées 19pouces.

Pour la Estate j'aime pas vraiment ce modèle :oops:

Merci pour ta réponse :cheers:
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar karl2-7 » Sam Juin 06, 2015 7:18 pm

J'ai une fille qui à 1an et demi, et la M3RS va bien, RAS!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Sam Juin 06, 2015 7:47 pm

karl2-7 a écrit:J'ai une fille qui à 1an et demi, et la M3RS va bien, RAS!


Et le chassis CUP n'est pas trop raide sur les petites routes de campagne ?
et la taille de tes jantes est de combien ?
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar Titan » Sam Juin 06, 2015 8:11 pm

Pour ma part j'ai une petite de 09 mois, et c'est nickel. Elle a tendance à dormir plus rapidement que dans mon audi ;-)
J'ai le chassis cup et les jantes en 18'.
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar karl2-7 » Sam Juin 06, 2015 8:45 pm

Châssis cup et 18p.
C'est nickel la petite adore, et dort très bien aussi dedans
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Mar Juin 09, 2015 9:56 pm

Ok donc chassis Cup + jante 18pouces :lol:
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar gglaspi » Mer Juin 10, 2015 5:51 am

Tu es allé voir chez Renault Limoges ? Car il n'y a pas si longtemps que ça ils avaient une trophy 275.
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar YAYA » Mer Juin 10, 2015 7:32 am

Pour les gosses, je suis passé par là, j'ai un gamin de 8 ans et un de 3 ans et ça fait 5 ans que j'ai ma M3RS, inutile de te dire que je suis passer par les poussettes, les coques, etc...... et je t'assures que ça ne pose aucuns problèmes malgré ce que pense les autres ;-)

Pour les montes en 19 pouces, je vois pas spécialement le problème pour le cisaillement :scratch: !!! que tu prennes un nid de poule avec des pneus en hauteur 35 (jantes 19), ou des pneus en hauteur 40 (jantes 18), je t'assures que ça ne changera rien, la hauteur reste d'une différence minime :!: les pneus ont des flans renforcés, sinon tu imagines sur les super-cars et autres voitures à grosses jantes
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar Daminouxxx » Mer Juin 10, 2015 8:14 am

En fait pour la taille, tout dépend de la quantité de valise que ta femme amène lorsque vous partez en week-end/vacances :joker:
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Mer Juin 10, 2015 9:23 am

gglaspi a écrit:Tu es allé voir chez Renault Limoges ? Car il n'y a pas si longtemps que ça ils avaient une trophy 275.



Oui c'est là que j'ai été voir mais ils sont très décevant et pas du tout sérieux pour ma part :oops: .
Je voulais passer par eux pour qu'ils me trouvent une Megane RS mais alors on aurait dit qu'il me croyait pas du tout.
Sinon en présentation ils ont les modèles qu'il faut mais pour les essaies c'est pas du tout la même chose. :oops:
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Mer Juin 10, 2015 9:27 am

YAYA a écrit:Pour les gosses, je suis passé par là, j'ai un gamin de 8 ans et un de 3 ans et ça fait 5 ans que j'ai ma M3RS, inutile de te dire que je suis passer par les poussettes, les coques, etc...... et je t'assures que ça ne pose aucuns problèmes malgré ce que pense les autres ;-)

Pour les montes en 19 pouces, je vois pas spécialement le problème pour le cisaillement :scratch: !!! que tu prennes un nid de poule avec des pneus en hauteur 35 (jantes 19), ou des pneus en hauteur 40 (jantes 18), je t'assures que ça ne changera rien, la hauteur reste d'une différence minime :!: les pneus ont des flans renforcés, sinon tu imagines sur les super-cars et autres voitures à grosses jantes



Ok ca me rassure car de tte facon la mégane RS reste aussi une mégane niveau place donc c'est bien ce que je pensais. Merci :lol:
ok Merci pour ta petite analyse ca rassure un peu car il m'a vraiment fait peur le mec lol. :lol: :lol:
Il me reste a voir les banques pour voir , car me banque ne veut pas :evil: :evil: ( crédit agricole ) ils sont vraiment trop nul.
La semaine prochaine je vais aller voir les banques :lol:
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Mer Juin 10, 2015 9:28 am

Daminouxxx a écrit:En fait pour la taille, tout dépend de la quantité de valise que ta femme amène lorsque vous partez en week-end/vacances :joker:



Oullla alors je pense qu'il faudrait que je prenne le Kadjar si c'est une histoire de valises mdrrrrrrr :cool: :cool:
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar Christophe45 » Mer Juin 10, 2015 10:18 am

Surtout que la M3RS, c'est pas d'attelage, et pas de barres de toit.
Vacances en mode light ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Mer Juin 10, 2015 11:05 am

Christophe45 a écrit:Surtout que la M3RS, c'est pas d'attelage, et pas de barres de toit.
Vacances en mode light ....


Pas grave ca. j'ai une Clio 3 pour l'atelage :lol:
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Ven Juin 12, 2015 9:25 am

Bon merci a tous, la semaine prochaine je pars visiter les banques pour avoir un crédit pour la titine.
Vous avez des suggestions de banques ??? Je suis aller voir ma banque (CA ouest pour ne pas la citer ) et là franchement j'arrive même pas a avoir un crédit auto avec eux. pas du tout arrangeant pour un sous. Sauf pour prendre les miens :evil:

Merci beaucoups :salut:
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Lun Juin 29, 2015 5:51 pm

Ha une dernière question. Qui possède le pack cuir ? est-ce pas trop chaud l'été et froid l'hivers ? :cool:
Je suis en train de changer de banque du coup, c'est préférable car parfois on a mieux ailleurs :king:
Voila j'ai poster une annonce dans les achats de Megane RS 3 :salut:

Merci pour toutes vos réponse et votre sympathie envers un petit débutant en sportive :lol:
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar minux87 » Jeu Juil 02, 2015 4:59 pm

Ca y est j'ai eu la réponse de la banque donc on peut passer aux choses sérieuses maintenant :king:

Venez en MP si vous trouvez une MRS3 comme je le voudrais sinon vous connaissez un mandataire sérieux et avec qui on aura pas de soucis .
Et comment cela se passe d'ailleur avec eux ?

Merci pour tout vos messages :cheers:
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm

Re: Achat Megane 3 RS

Messagepar zopinto » Jeu Juil 02, 2015 9:18 pm

Pour ma part, je viens de passer 5 ans en Mini Cooper S, et mon petit a 4 ans, inutile de dire que la Megane s'apparentera à un palace roulant façon Limousine quand je l'aurai trouvée.
J'ai fait ma petite recherche, avec 377 litres de coffre, certes un peu biscornu, il est même plus grand qu'une Golf 6 GTI, si je dis pas de connerie...
Si c'est une question de portes, la 308 gti arrive, à condition de vendre appartement, femme, enfant et de s'endetter :mrgreen: #TrollInside
Les jaunes Sirius, il y'en a un paquet sur le bon coin, et j'ai l'impression qu'elles sont (un peu) moins chères qu'un modele équivalent gris/noir/blanc
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)