choix et expliquation d'une MRS3

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choix et expliquation d'une MRS3

Messagepar blackshadow16 » Mer Déc 09, 2015 8:57 pm

bonjour a tous

voila j'aimerai acheter une mégane rs et qui sais peu étre faire partie de la famille, j'ai pour l'instant une BMW 120d année 2006 155000km et je compte m'en séparer (fini le diesel) pour une MRS3 je reste quand même Renault malgré la grosse daube de mégane 2 dci 120cv 2004 que j'ai eu

je m'y connais pas du tout mais complétement , et j'aimerai connaitre les différences
entre la 250, 265 et 275 donc les question?

même moteur?
des problème récurent sur certain model?
voici les models aux quelles je m’intéresse



ou
http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... 256_140288 22900e 2500km année 2015

il y a 5000e d’écart d’où le 1er choix

merci d'avance pour vos réponse que j’attends avec impatience
Dernière édition par blackshadow16 le Jeu Déc 10, 2015 5:28 pm, édité 1 fois.
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Re: choix et expliquation d'une MRS3

Messagepar Christophe45 » Mer Déc 09, 2015 11:08 pm

1 cv fiscal de différence (pour la carte grise).
La 1 n'a pas le start/stop (présent sur la 2). Perso, je préfère sans.
La 1, rétro automatique, pas indispensable, mais pratique.
La 1, radar avant. Pareil, pas indispensable, mais pratique.
265 cv pour les 2.
Châssis sport sur les 2.
Surveiller les consommable sur la 1.
Si les pneus sont en fin de vie, cela te permet de négocier, et surtout, de monter la marque que tu veux.
Les plaquettes avant font un billet de 200€ facile, il faut y être préparé (cela surprend quand on sort d'un véhicule plus classique).
Vu le kilométrage de la 2, c'est (pour moi) un véhicule d'essai, ce qui veut dire plein de chose.
La mienne également (3000 km à l'achat, et presque 70.000 maintenant sans soucis majeur). Pas forcément à éviter ...
La 2 encore sous garantie pour 1an au moins (il rajoute la or dessus ?), et la 1 te donne 6 mois (pas mal déjà).
Voir la révision des 40.000 si faite ou pas, mais le garage se garde certainement cela en négociation.

Pour laquelle des 2 faut-il prendre, cela dépend du temps que tu compte la garder, de ton kilométrage annuel.
Je penche aussi pour la 1, par son tarif (et moins de 40.000 km pour le prix).
Ensuite, il faut se déplacer pour regarder l'état de l'auto.
Comme elle est dans un garage, il est plus facile d'exiger des retouches de peinture, ou des tapis neuf, une extension de garantie supplémentaire, que sait-je.
Cela dépend de ce qui est le plus important à tes yeux.

Elles n'ont pas le même poste radio ? Je ne sais pas pourquoi .....

Pour résumer les différence entre les phases.
La 1 en 250cv (16 fiscaux), sortie jusqu'en fin 2011. Petit logo renault, phare à led en 3 ampoules.
La 2 en 265cv (17 fiscaux), sortie jusqu'en fin 2014. Gros logo renault, phare à led en 5 ampoules.
Dès mi 2012, elle passeront à 16cv fiscaux avec l'arrivée du start/stop.
Les dernières depuis 2015 en 275cv, gros stripping sur le côté.

Je trace simplement en gros.
D'autres te donneront facilement plus de détails, ainsi que des dates certainement plus précise.
La mienne est de 2011, et je n'ai pas trop suivit les évolutions.
Ce n'est pas de l'abandon, mais comme je ne suis pas prêt de changer (j'aime mon auto, et aussi par coût financier, n'ayons pas peur de la vérité),
j'y ai donc moins accordé d'intérêt.

Voici donc une première base ...
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Re: choix et expliquation d'une MRS3

Messagepar blackshadow16 » Jeu Déc 10, 2015 10:09 am

bein merci tu as répondu à beaucoup de question je vais me pencher sans doute pour une RS aux alentourS de 2012-2013 env 40000km sinon je fais 5-8000km par ans enfin pour 4 ans encore ensuite rien ne m'empeche de m'acheter une bouze pour le boulot sinon niveau motorisation d'apres les avis que j'ai trouvé sur la toile , le moteur a l'air robuste avec un bonne entretiens et une attention bien sur.
j'ai eu de tres mauvais souvenir de la mégane 2 dci 120cv 2004
turbo a 175000km et pour finir une bielle coulé et pourtant vidange tous les 10000-15000 temp de chauffe etc.... moteur hs alors que j'y prenez soins , je me suis donc rabatu chez bmw dont j'ai pas eu de souci mais... c'est un diesel et j'en ai marre des diesous et le prix d'une 135i et pas dans mon optique
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Re: choix et expliquation d'une MRS3

Messagepar Christophe45 » Ven Déc 11, 2015 8:30 am

Le 120 dci chez renault est le pire moteur qu'ils aient fait.
Il y a eut aussi les premier 105 en 1,5 dci.

Bref, tu n'as pas choisi le meilleur ce jour là.
Peu importe.
Le 2.0 de la mégane essence est un excellent choix.
Je l'ai eut en atmo (sur scénic 1), en turbo (sur scénic 2), et maintenant, sur la mégane.
Ce qui revient le plus souvent, ce sont les support moteur.
Celui côté distri qui vieillit (vibrations), et côté boite, la vis qui casse.
Pour le reste, c'est la façon d'utiliser qui fait varier les consommables.

Un bon entretiens, à part la vidange 2ans/20.000 km, avec les filtres, quoi d'autre ?
A froid, on est sympas (c'est pas un fuel non plus, ne pas tomber dans l'extrême), et penser à finir son trajet sur un mode plus cool.
Pas d'attention réellement plus particulière qu'une autre voiture, sauf qu'on est bien à bord ..... :bounce:
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Re: choix et expliquation d'une MRS3

Messagepar blackshadow16 » Ven Déc 11, 2015 4:35 pm

génial merci bien encore d'autre question je sens que dans les 2 prochains mois a venir je vais etre sans doute propriaite d'une MRS3 pour la rs bien entretenue temp de chauffe , vidange tous les ans ou 10000km ( je suis comme ça) on peu l'emmener a 300.000? la garder au max
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Re: choix et expliquation d'une MRS3

Messagepar blackshadow16 » Ven Déc 11, 2015 11:00 pm

et niveau carrosserie elle tiens le temp?
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Re: choix et expliquation d'une MRS3

Messagepar Christophe45 » Sam Déc 12, 2015 1:59 pm

Je vais essayer de te rassurer.

J'ai eut une R21 2.0Turbo essence.
Achetée à 109.000 km, et revendue à 285.000, avec le turbo d'origine (tout comme moteur, boite, et autres ...).
Pour ma part, je suis pleinement confiant côté mécanique.
J'ai quelques doute pour le reste, mais je tente ma chance .....
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Re: choix et expliquation d'une MRS3

Messagepar blackshadow16 » Dim Déc 13, 2015 12:03 am

Des doutes?
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Re: choix et expliquation d'une MRS3

Messagepar Christophe45 » Dim Déc 13, 2015 9:32 am

Avec tout l’électronique embarqué, difficile d'estimer leur durée de vie.
Existera-t-il encore de la rechange dans 15 ans ?

Mais le problème sera le même quelque soit le constructeur.
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