Conseil d'achat M3RS

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Conseil d'achat M3RS

Messagepar dnyyy » Jeu Fév 11, 2016 1:43 pm

Bonjour à tous!

J'envisage le remplacement de ma 208 GTI par une mégane RS, mais je me pose plusieurs questions, malgré que j'ai lu plusieurs sujets d'autres gens qui se posent des questions :scratch:.

Tout d'abord, actuellement, la Mégane commercialisée est la 2.0T 275cv. Impossible de trouver le moindre test/essai correct sur le net! Dès qu'on cherche 275cv, on tombe sur une trophy.
1°/ Je suppose que le T dans 2.0T ne signifie pas Trophy, correct ? donc pas d'exclusivité?

Ensuite, je ne sais pas vraiment quelles options sont utiles pour mon utilisation. Ca serait ma voiture de tous les jours, environ 4x5km/jours et 2x400km d'autoroute par mois. Pour le moment, je n'ai pas prévu de faire du circuit, mais les sorties le dimanche en montagne etc, ça arrive. Le circuit, pourquoi pas plus tard.
2°/ Du coup, est-ce que le chassis cup est intéressant dans mon cas ?
3°/ Qu'en est-il des baquets Recaro ? Parce qu'ils sont splendides je trouve, alors que les sièges de base sont assez moyen visuellement, mais je me pose la question de la différence de confort, maintien, en daily/sportif.
4°/ Le RSmonitor/Rlink, utile, obligatoire, on peut s'en passer ?
5°/ Y a-t-il une différence de confort en jantes 18/19" ? Je trouve les tibor en noir sympas (moche en gris :D), les Steev sont classes.
6°/ Cette nouvelle version 275cv est-elle vraiment intéressante par rapport à une 265?

Ensuite, je me pose la question d'où acheter la voiture... Les mandataires proposent du neuf à l'import, de base, à 21500+2200. On en trouve des immatriculées 10km à partir de 23500 assez sympa... Mais jamais de chassis cup ou de recaro !
Pour ce qui est de l'occasion, que pensez-vous d'en acheter comme ceci ? Y a-t-il pour vous un kilométrage maximum pour éviter toutes les emmerdes possibles ? Renault vend beaucoup de RS 275 avec 5000 a 10000 km, je suppose des véhicules d'essai, a 24-25000€, avec 3 ans de garantie et d'entretien. Faux bon plan ?
7°/ En bref, selon vous, quel est le meilleur moyen d'acheter une M3RS dans mon cas, avec les options ci-dessus? Une trophy d'occasion serait-elle fiable et décôterait-elle moins ? La revente pourrait-être un facteur intéressant, vu que mon vrai objectif d'ici quelques années, c'est une mustang :D

Mon budget serait autour de 25k max pour la voiture, disons 26k tout compris.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions :D

PS: Question bonus ! Dois-je m'attendre à une grande différence de conduite/confort par rapport à ma 208 GTI, si certains ont été dans ce type d'évolutions?
dnyyy
 
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar tty13 » Jeu Fév 11, 2016 4:06 pm

Toutes les 275 neuves à la vente sont des S&S avec le châssis sport normal.
Les Trophy sont en jantes 19 pouces Turini, avec les baquets RECARO et ont le châssis Cup ou les amortisseurs Olhins Road & Track.
Pour un daily, le châssis sport est plus confortable et les jantes de 18 pouces également.
Les baquets RECARO sont au moins aussi confortables que les sièges standards.
Le RS Monitor est une merde sans nom dont on peut se passer avec bonheur.
La radio est super pourrie mais on s'en fout.
L'éclairage de série est indigent et il faut monter un kit xénon si on roule beaucoup de nuit.
Une Trophy 275 conservera plus de valeur qu'une 275 S&S mais sera peut être un poil moins confortable au quotidien.
N'oublie pas le bloc vol car c'est une auto qui se vole beaucoup et facilement avec la prise diagnostique.

A ta place, je chercherais une Trophy 275 strictement d'origine avec 20000 km ...
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar Christophe45 » Jeu Fév 11, 2016 5:29 pm

1 - T de turbo. Si c'est trophy, c'est précisé.
2 - Pour les sorties en montagne, sol sec, c'est déjà pas mal. Si sol gras, le cup est un mieux, mais quand l'adhérence manque de par les conditions climatiques, je suis en mode ptite bite.
Si 1 sortie/an sur circuit, le sport s'en sort pas mal, si plus, tu seras très vite sur les limites de l'auto.
Pour la revente, le châssis cup est plus recherché (regarde sur le forum le profil des autos recherchées), mais le sport est introuvable ....
3 - Les récaros ont un bon maintien. Ils sont plus fragiles (plusieurs personnes mentionnent une usure prématurée). Ils ne sont pas chauffants, ni électriques.
Pas de compatibilité avec le son bose. Ils occupent moins de volume dans l'habitacle, ça éclairci un peu l'ensemble.
4 - La plupart font joujou avec la première semaine, comme les palettes de la boite auto. Ensuite, on sait qu'on l'a, et puis c'est tout.
D'autres y accordent plus d'importance, et s'énervent dessus car les bugs semblent faire parti du logiciel. Perso, je ne l'ai pas, et suis encore vivant.
5 - Oui, pour la différence de confort, comme le tarif des pneumatiques. Je suis OK avec toi pour les steev.
Autre point de vue. Je suis en 18". Quand je vois la vitesse à laquelle on abîme les jantes (un nid de poule suffit parfois), j'ai moins mal au cœur de faire une retouche de peinture sur une jante peinte, que de pleurer sur la surface poli .....
6 - Ben si tu dois sortir 5.000 € de plus, pas sûr.

Pour le reste, difficile de te dire.
La mienne affichait 3000 km à l'achat. Véhicule de "direction".
Aucun problème avec, elle approche les 70.000 km. Ensuite, cela reste une loterie ....
J'aime ma voiture ...
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar VincRS21 » Jeu Fév 11, 2016 8:02 pm

Les Ohlins sont une option sur les Trophy 275 ;-)
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar dnyyy » Ven Fév 12, 2016 10:18 am

Merci pour vos informations :)

J'ai regardé pour voir ce que donne une trophy en terme de prix, elles sont quand même assez chère, même avec 20000km. Je suppose qu'il faut attendre, surveiller et tomber sur la bonne offre au bon moment.
Je vais continuer de prospecter sans trop me fixer pour le moment et si je trouve quelque chose d'intéressant ou si j'ai encore des questions, je vous ferais savoir :)
Et si d'autres personnes veulent donner leur avis, je suis toujours preneur de feedback \o/
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar VincRS21 » Ven Fév 12, 2016 1:51 pm

Les Trophy restent avec une cote élevée oui... les proprios savent que c'est une série limitée recherchée et ne lachent pas trop en budget
Moi perso j'avais vraiment flashé sur la config que j'ai, donc j'ai revu un peu mon budget à la hausse :lol: on a qu'une vie, faut en profiter :cool:

Et je crois qu'on a oublié l'échappement Akra de série sur Trophy 275 qui chante bien :mrgreen: :mrgreen:
En aftermarket, ça coute une fesse :oops:
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar dnyyy » Sam Fév 13, 2016 4:18 pm

Salut !

J'ai besoin de votre avis rapidement ^^

J'ai pu voir (pas encore essayer) une RS 275 S&S noir étoilé, sellerie sport carbone surpiqure rouges, "harmonie carbone foncé".
Immatriculé 10/2015, 27km, chassis cup, brembo rouge, DGL, jantes steev diamantée, caméra de recul, carto europe (RLink evolution, sound by Arkamys).
Le tout pour 24900€ avec 3 ans de garantie et d'entretien.
Ca me semble plutôt cool tout ça !?! Vous en pensez quoi ? A part les Recaro, il y a tout ce qui m'attirait :3

Merci de vos retours
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar yoz » Sam Fév 13, 2016 4:47 pm

placée normale, car sans les recaro pour la revendre c est un peu moins recherché.
3ans de garantie c est cool
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar dnyyy » Sam Fév 13, 2016 5:16 pm

Oublié de préciser, même si ça peut sembler logique, mais le malus est déjà inclus dedans. Et il me fera la CG a 50%.
(Et c'est bien 27km pas 27000 :D)
Pour ce qui est de l'entretien, c'est tout sauf les pneus
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar trouch » Mar Mars 08, 2016 1:05 am

C'est exactement l'offre que j'ai pu bénéficier, mais en gris platine ;)

il y a vraisemblablement plusieurs RS qui ont été fabriquées pour être revendu en "occasion 0km"
a priori pour des histoires de quota d'immat et de prime... la mienne : fabriquée le 24/10/15, immat le 27/10/15, mis en vente début février 2016.
je suspecte aussi un écoulement de stock de pièce, la voiture arrivant en fin de vie.

en tous cas je trouve que c'est une excellente affaire, même si cela reste un budget conséquent. Et ne pas avoir de malus pour un véhicule "0km" c'est génial.
le chassis cup, les options, la garantie/entretien 3 ans m'avaient convaincu du tarif, et l'essai (à 21km compteur) m'a achevé :-)
on trouve des occasions avec plus de km pour le même prix ou plus cher et sans la garantie/entretien.
▶︎ Megane 3 RS 275 CUP
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar Christophe45 » Mar Mars 08, 2016 7:07 pm

dnyyy a écrit:Salut !

J'ai besoin de votre avis rapidement ^^

J'ai pu voir (pas encore essayer) une RS 275 S&S noir étoilé, sellerie sport carbone surpiqure rouges, "harmonie carbone foncé".
Immatriculé 10/2015, 27km, chassis cup, brembo rouge, DGL, jantes steev diamantée, caméra de recul, carto europe (RLink evolution, sound by Arkamys).
Le tout pour 24900€ avec 3 ans de garantie et d'entretien.
Ca me semble plutôt cool tout ça !?! Vous en pensez quoi ? A part les Recaro, il y a tout ce qui m'attirait :3

Merci de vos retours



Ma question sera différente :
As-tu trouvé meilleure offre ?

J'ai eut la mienne dans la config que je voulais, et je l'ai payé 1000€ de plus que celle là.
Je pense que si tu la laisse passer, tu risques d'y penser pendant des années .......
J'aime ma voiture ...
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Re: Conseil d'achat M3RS

Messagepar dnyyy » Mar Mars 08, 2016 8:39 pm

Juste un petit message pour répondre à Christophe. Je n'ai pas trouvé meilleure offre, et elle a été vendue pendant que j'essayais de vendre ma 208 gti. mais quand je suis retourné voir et m'asseoir dans la mégane, j'ai trouvé l'intérieur trop "cheap/vieux" par rapport à ma 208 et je ne me suis pas senti de passer le pas. Même si l'extérieur est pour moi plus que magnifique. Peut-être la mégane 4 rs sera plus chanceuse :)
Je vais sûrement repartir sur une autre 208 et la modifier un peu, en attendant de passer à la mustang :3
Merci encore à tous pour vos avis !
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