A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Modérateur: Modo

A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar RS-Stein » Mar Fév 23, 2016 1:18 pm

Bonjour à tous !

Je me suis deja présenté et pour ceux qui savent je recherche une m3rs !

J'aimerai avoir vos avis de pro,

Elle est de fin 2010 apparemment carnet full Renault, française, origine sauf une Reprog sur le bouton sport à 300cv, dernier entretien effectué, rappel sur amortisseurs, châssis cup, gps.

J'ai bien lu sur quoi vérifier mais à ce kilométrage (72.000kms) y'a t'il d'autres choses à inspecter plus que d'autres ? Les supports faut faire gaffe ils sont tout fragiles apparemment ?

Et truc tout bête mais la calandre qui est grise ça se passe facile en noir ?

Merci d'avance !
Dernière édition par RS-Stein le Sam Fév 27, 2016 3:40 pm, édité 1 fois.
Mégane 3RS Blanc Glacier - Phase 1 - Luxe/Cup
Avatar de l’utilisateur
RS-Stein
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Fév 17, 2016 10:36 pm
Localisation : Pays de la loire

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar VincRS21 » Mar Fév 23, 2016 1:25 pm

Sujet déplacé
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar KeMicK » Mar Fév 23, 2016 5:01 pm

Il y a la distri à faire si elle n'est pas déjà faite, à ta place je n'attendrai pas jusqu'au 6 ans.
Pour le gris que tu veux mettre en noir, il y a aussi le diffuseur et les coques de rétros. Je voulais aussi le faire sur la mienne, mais finalement je laisse comme ça, c'est un peu plus rare on va dire :-) et sur une blanche ça rend pas trop mal, sur les autres couleurs j'aime beaucoup moins.
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar RS-Stein » Mar Fév 23, 2016 8:41 pm

Merci oui c'est vrai la distri j'avais oublié! mince...

donc je l'ai vu et elle est Clean. Le gars à toutes les factures depuis qu'il l'a (2014 et 47.000kms) tout a été fait chez Renault. Mais il a pas les factures avant 47.000kms et donc du premier proprio qui était son patron. Je lui ai dis que il me fallait absolument les factures depuis la sortie d'usine de la bagnole sinon j'achetais pas car c'est mon premier critère donc je lui ai demandé d'aller faire sortir à son concessionnaire Renault tous les entretiens depuis le début et la preuve d'achat en France en concession.

Il a tout fait sortir mais c'est pas les factures c'est juste les papiers Renault...

Selon lui y'a plus de carnets sur les megane, il a pas tord mais sur les 2010 normalement y'avait un carnet encore à l'époque.. bref

Tous les rappels ont été fait meme les supports, amortisseurs...

L'entretien vient d'etre fait.

Sinon j'ai calculé les frais pour que elle soit comme neuve de mon point de vue donc: capot y'a des petits impacts donc peinture complète élément capot, les jantes sont un peu éraflés donc peinture complète des 4 jantes, les pneus sont pas neufs faut prévoir de les changer sur du court/moyen terme.

Donc en gros en comptant les pneus t'en a pour 800€ de frais au Max.

et du coup un distri, c'est quoi le prix renault TTC pour un dzstri complète ? j'ai pas trouvé sur le net ... ça doit etre dans les 800€?..


vous en pensez quoi ?
Mégane 3RS Blanc Glacier - Phase 1 - Luxe/Cup
Avatar de l’utilisateur
RS-Stein
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Fév 17, 2016 10:36 pm
Localisation : Pays de la loire

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar VincRS21 » Mar Fév 23, 2016 8:58 pm

Tout l'entretien ici :mrgreen: :arrow: viewtopic.php?f=44&t=16003
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar RS-Stein » Mar Fév 23, 2016 9:30 pm

Merci c'est tellement plein de contenu ce forum!

On s'y perd je trouve au debut sûrement ..!


Oui donc y'en a pour 1000€ TTC chez Renault quoi! C'est pas donné et ça change carrément la donne...


Je vais voir mais je vais négocier fort sinon je prends pas ...
Mégane 3RS Blanc Glacier - Phase 1 - Luxe/Cup
Avatar de l’utilisateur
RS-Stein
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Fév 17, 2016 10:36 pm
Localisation : Pays de la loire

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar KeMicK » Mar Fév 23, 2016 10:25 pm

A mon avis le gars ne va pas vouloir baisser le prix pour ça, il lui reste 10 mois pour la faire suivant les préconisations, donc l'entretien est OK. C'était juste pour te dire qu'il va falloir que tu prévois ça cette année. Tu pourras peut-être obtenir un peu quelque chose s'il y a des défauts carrosserie ou jantes ou des pneus à changer, il faut tenter... Mais je pense qu'en dessous de 15k€, c'est pas la peine.
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar -yann- » Jeu Fév 25, 2016 9:09 am

RS-Stein a écrit:Je vais voir mais je vais négocier fort sinon je prends pas ...



La négo, c'est une chose surtout quand il y a de la fumette niveau tarif. Mais là en plus d'être correct dis toi que c'est de l'occas, faut pas l'oublier, si il est pas pendu ou pressé il va et devrait t'envoyer chier!
Tu vas pas lui faire faire le rabais des impactes de peinture qu'une caisse de 10000 bornes aurait tout autant et le prix des réparations futurs comme la distrib dans 1 an allo, c'est dans 1 an!! Pourquoi pas le jeux de plaquette et la révision de dans 2 ans? T'as pensé a la ligne d'échappement dans 3 ans qui sera sans doute rouillé? Demande lui aussi le remboursement de l'essence pour venir le débarrasser de sa merde :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar Sleyre » Jeu Fév 25, 2016 10:39 am

Si la voiture ne te convient pas totalement pourquoi la négocier.
Perso je suis le vendeur tu me sors tes arguments de la distribution et autre je te dis bye bye direct.
La voiture à roulee tu ne peux pas lui imputer les poc de gravillons. Pareil pour la distribution elle a faire mais pas tout de suite donc il respecte bien les préconisations Renault donc on ne peut pas lui reprocher ca.
Bref sur des défaut autres que ceux liés à l'utilisation de la voiture je suis ok pour la nego sinon pour moi je ferme direct la discussion.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar KeMicK » Jeu Fév 25, 2016 12:34 pm

En gros je voulais dire la même chose, je trouve le prix correct ;-)
C'est sûr que des impacts de gravillons.... je pensais plus à de la tôle pliée ou grosse rayure sur jantes, la ça se discute.
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar yoz » Jeu Fév 25, 2016 1:02 pm

c est clair ça reste de l occaz!
si le gars veut une caisse neuve en peinture ou fris , bah faut acheter neuf.
la peinture et autre ça fait partie de la vente, libre a toi par la suite de la refaire question esthétique mais qui ne change rien u comportement de la voiture.
la distribution pourquoi pas mais on achète un prix ou une voiture d occaz?
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar Jerome34 » Jeu Fév 25, 2016 1:22 pm

:salut:
Tu peux essayer le prix psychologique de 15000 tout rond !
Mais il faudrait faire l'argus ajusté au max pour savoir comment il a fait son prix... Il est peut-être bien en-dessous. J'imagine qu'il a mis 15700 pour terminer vers 15500.
Pour moi, tu auras du mal à gratter 10% du prix de vente d'origine. Si tu as un bon feeling avec le vendeur, tu peux tenter d'obtenir pas mal d'info pour tomber d'accord et être tous les deux satisfait de la transaction car c'est bien l'objectif à garder si tu veux vraiment cette MRS3 !

Bon courage
:cheers:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar KeMicK » Jeu Fév 25, 2016 6:24 pm

Nos RS ne s'échangent pas du tout au prix argus, ça ne sert à rien de comparer.
Lorsque je parlais de distri, c'était pour prendre conscience des frais à prévoir prochainement, tout comme les pneus.
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar RS-Stein » Sam Fév 27, 2016 3:39 pm

j'avais pas vu les réponses :lol:

Donc faut pas négocier :salut: d'accord chef :lol:

Mdr chacun fait ce qu'il veut non.. et je préfère un acheteur méticuleux qui négocie et sérieux plutôt que un mec qui sait pas acheter et te fais suer après...bref

J'ai eu 8 bagnoles perso, j'ai toujours très bien acheté et gagné de l'argent. Après si certains perdent de l'argent à chaque fois c'est pas mon problème mais faut pas etre jaloux de ceux qui achètent bien non ? ;-) si le vendeur vends c'est que il est d'accord ? sans le couteau sous la gorge bien sur !

Mais le vendeur à bien vu que j'étais sérieux et on est encore en négo ;-) je lui laisse prendre le temps et je vais revoir la voiture et on verra si lui comme moi on est d'accord :cheers:


Le but ici c'est pas l'argent mais la passion non :lol: J'espère en tout cas etre possesseur d'une M3RS et pouvoir partager ce plaisir qui nous anime tous car c'est ça l'unique but !
Mégane 3RS Blanc Glacier - Phase 1 - Luxe/Cup
Avatar de l’utilisateur
RS-Stein
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Fév 17, 2016 10:36 pm
Localisation : Pays de la loire

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar Sleyre » Dim Fév 28, 2016 11:17 am

On ne t'a pas dis de pas négocier mais si tu te relis tu dis pour qu'elle soit parfaite à mon goût ya des frais à faire dessus et tu invoque les impacts de gravillons sur une auto qui a 70000km c'est normal qu'elle en ai et elle en aura d'autre.
On te dis juste qu'il faut négocier sur d'autres aspect que ceux du au roulage normale de la voiture.
Après si la gars accepte tes arguments et baisse tant mieux pour toi.
Mais ne nous prends pas non plus pour des lapins de 6 semaines en te ventant de tes achats précédents on sait tous acheter un véhicule certains paieront plus chère que d'autre mais au final chacun achète au prix qui lui convient.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: A la recherche d'une Megane 3 RS ! Vos avis !

Messagepar RS-Stein » Dim Fév 28, 2016 7:42 pm

Sleyre a écrit:On ne t'a pas dis de pas négocier mais si tu te relis tu dis pour qu'elle soit parfaite à mon goût ya des frais à faire dessus et tu invoque les impacts de gravillons sur une auto qui a 70000km c'est normal qu'elle en ai et elle en aura d'autre.
On te dis juste qu'il faut négocier sur d'autres aspect que ceux du au roulage normale de la voiture.
Après si la gars accepte tes arguments et baisse tant mieux pour toi.
Mais ne nous prends pas non plus pour des lapins de 6 semaines en te ventant de tes achats précédents on sait tous acheter un véhicule certains paieront plus chère que d'autre mais au final chacun achète au prix qui lui convient.



On est d'accord... j'ai dis la meme chose que toi..

et pourquoi faire une fixette sur le capot ? je l'ai juste évoqué en fait mais je m'en fous au final ;-) ça me regarde si je suis maniaque et meme si je veux refaire la peinture complète... c'est pas une voiture neuve sortie de concession on est d'accord! :cheers:
Mégane 3RS Blanc Glacier - Phase 1 - Luxe/Cup
Avatar de l’utilisateur
RS-Stein
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Fév 17, 2016 10:36 pm
Localisation : Pays de la loire


Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron