Futur achat MRS III

Modérateur: Modo

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mer Avr 27, 2016 10:29 am

Plus la 1er RSP-R, la 2eme le prix est ferme et il y a une ligne complète, ça vas m'amuser mais a la longue....
Je pense qu'il a du faire pas mal de circuit, il y a les b14, echangeur, et la banquette «neuve»
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Jerome34 » Mer Avr 27, 2016 12:21 pm

Moi celle du 06 avec 31000 km à 16500 car c'est celle qui a le moins de km et qui me semble bas en prix par rapport aux autres.
Par contre les info ne sont pas dans l'annonce il y a peut-être un loup. Celà implique qu'il faut se déplacer pour aller la voir...
Choisis bien la couleur s'il y a beaucoup d'annonces qui t'intéresse. La bleu est belle. Si tu trouves Sirius c'est bien aussi lorsque tu voudras la revendre tu troucheras les passionnés RS ;-)

Te plaît pas celle-là ?
http://www.leboncoin.fr/vi/957777904.htm
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mer Avr 27, 2016 12:40 pm

Si celle du 06 me plait bien, c'est vrai que le kilométrage est tres faible, mais elle est un peu au dessus de mon budget, je sais pas si je pourrais pousser de 1500€.
Car je dois prendre en le déplacement aller en train ou avion et retour par la route et la carte grise pas loin de 800€ en idf
Pour le sirus, sans vouloir offenser qui que soi je suis pas fan de cette couleur
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Jerome34 » Mer Avr 27, 2016 1:10 pm

Moi je te conseille de soutirer un max à la banque à un taux très bas et de pas tout mettre dans la transaction de départ pour palier les aléas que tu peux avoir : pneus, plaquettes, petite panne...
Si tu as la somme globale de 16500 euros alouée à ta RS. Il vaut mieux que tu sortes grand max 15500. Car la carte grise, les quelques modifs que tu voudras faire (tapis, lustrage, reprise de quelques rayures, ligne abordable, filtre, etc.) tu vas y passer largement plus de 1000 euros.
Moi je suis resté modeste avec une M2RS à moins de 10000 et j'ai fait quelques travaux (filtre sport, CG à 50%, ligne inox, pneus, nouveaux disques, jantes supplémentaires, tapis Renault Sport...).
Un imprévu a fait que ma femme a une Twingo RS depuis un peu plus d'un mois et j'en ai eu pour la même somme alors que la voiture coûtait un peu moins chère (filtre, jantes, pneus, CG, tapis RS, ligne inox).
Ce n'est que mon conseil et mes deux expériences ;-)

C'est pour ces raisons que je te conseillais dans un de mes précédents messages de bien verrouiler ton budget (voiture, CG, déplacement, carburant, pneus, plaquettes, personalisation, etc.). Le mieux est d'en oublier le moins possible.

Pour l'assurance essai d'avoir un devis chez Allianz. Ta compagne pourra conduire la voiture pour le même prix !

Pour le jaune Sirius, il serait bien de voir la voiture en vrai au soleil car c'est la qu'il prend forme !
Et il faut savoir que cette couleur vaut environ 1500 euros à l'achat et que c'est la couleur RS !
Donc généralement elles sont un petit peu plus chères qu'une noire ou blanche en occaz...
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mer Avr 27, 2016 4:58 pm

Pas de grosses modif en vue, a part peut etre un filtre, un intermédiaire et par la suite peut etre un rabaissement.
Je connais le jaune sirius un ami en avait une.comme ça,c'est joli mais.je suis plus adepte du noir/gris/blanc
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar ynk34 » Jeu Avr 28, 2016 9:10 pm

Je suis dans le même cas que toi, je cherche mais difficile de faire son choix avec tout ce qu'on peut voir.

Faut se méfier des photos, je me suis déplacé pour certaines j'avais des soupçons avec les photos et cela m'a été confirmé en voyant la voiture en vrai!

Bonne recherche!
ynk34
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Mars 09, 2009 5:06 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Jeu Avr 28, 2016 10:54 pm

Oui pas evident de trouver son bonheur ynk34.
Je suis pas encore en phase active de recherche, je scrute, mais ds 2/3 semaines max je devrais passer a l'attaque!!!
Soit c'est la couleur qui vas pas, soit ya pas les recaro, ou alors trop de km, ou trop chère.
En plus en region parisienne il n'y en as.pas des tonnes, du coup je devrais sans doute me.deplacer et faire 400 ou 500 km, si c'est pour etre deçu....
Bonne recherche a toi aussi en.tout cas
Patience est le maitre mot
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar VincRS21 » Ven Avr 29, 2016 6:24 am

Sujet déplacé dans la section "conseil" ;-)

Je l'ai déjà vu en Haute Savoie la M3RS bicolore. Je ne suis pas très fan non plus
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Ven Mai 06, 2016 9:47 pm

Ya tout, chassis cup, recaro, la couleur,le gps mais je la trouve chère vous teouvez pas??

http://www.leboncoin.fr/vi/953870714.htm
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar zopinto » Ven Mai 06, 2016 10:38 pm

Pas grand chose, juste 3-4000€ trop chère :mrgreen:
Regarde ce membre du forum qui a eu la gentillesse de partager son prix viewtopic.php?f=125&t=47402

La voiture a quand meme 6 ans et il y a peu sur diffcar on trouvait la Megane NEUVE je dis bien NEUVE (personne n'aurait eu le privilège de péter dans ton cuir avant toi) pour tout juste moins de 20k€ hors options et malus.

Pour moi le prix est... Délirant pour une auto de cet âge.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Dim Mai 08, 2016 10:51 am

Oui mais apparemment les prix sont délirant tout court de ce que je vois sur le bon coin, recaro + chassis cup avec pas trop de km les prix s'enflamment :sad:
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Dim Mai 08, 2016 10:54 am

Il y a celle ci mais 95000km

http://www.leboncoin.fr/vi/963251807.htm
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Mic57 » Dim Mai 08, 2016 11:47 am

C'est toujours pareil, certains veulent tout pour rien et d'autres pensent que leur caisse est en or massif...
Ces discussions me font doucement sourire quand même, je suis presque sûr que certains de ceux qui trouvent tout trop cher penseraient le contraire si c'était eux les vendeurs...
Un entretien régulier ça se paye, une carrosserie nickel (je dis nickel de chez nickel), ça se paye, un intérieur quasi neuf, ben ça se paye aussi
Tout se paye, autant qu'un kilométrage faible ou une garantie si vous achetez chez un pro etc etc....bref...vous voyez ou je veux en venir, une belle auto a son prix.

Sinon, on trouve aussi des caisses rincées qui, elles, seront dans le budget de certains ;-) ;-)

Je ne vise personne en particulier :salut:
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Dim Mai 08, 2016 2:34 pm

Oui tout le monde doit y trouver son compte.
Maintenant payer le fait que la voiture soit entretenue je suis pas d'accord avec toi.
Quand tu possede une caisse ça me parait normal de l'entretenir....donc pas logique que tu le fasse payer a la revente.
La plupart ont le carnet d'entretien renault ainsi que les factures.
Je pense que certains pour parler franchement se «touche» certains sans faire la distribution demandent le meme prix voir plus des fois que certains ayant fait le changement sous pretexte que la caisse a 10000km de moins....
Meme si c'est 120000 ou 6 ans.
Normal que les caisses restent des semaines en vente.
Pour moi il y a une côte argus, tu vends une voiture en te bassant dessus, surtout que l'argus te l'ajuste automatiquement en fonction de tes km.
Donc quand je vois des voitures en qui sont 3000€ au dessus de la côte, et pas une ou deux mais la plupart, je me dit que certains surestime leur voiture.
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Mic57 » Dim Mai 08, 2016 3:17 pm

pedro8091 a écrit:Maintenant payer le fait que la voiture soit entretenue je suis pas d'accord avec toi. Quand tu possede une caisse ça me parait normal de l'entretenir....donc pas logique que tu le fasse payer a la revente.

Dans l'absolu tu as raison, mais quelqu'un qui n'entretient pas sa caisse va aussi consulter la cote argus ou autre....et cette cote ne tient pas compte de l'entretien (à moins que je ne me trompe) ou de la méticulosité du vendeur


pedro8091 a écrit:Je pense que certains pour parler franchement se «touche»

D'ac avec toi

pedro8091 a écrit:Normal que les caisses restent des semaines en vente.

Ils peuvent toujours tenter le coup et descendre ensuite....et on dit qu'un pigeon se lève tous les matins....

pedro8091 a écrit:Donc quand je vois des voitures en qui sont 3000€ au dessus de la côte, et pas une ou deux mais la plupart, je me dit que certains surestime leur voiture.

Ben...faut passer ton chemin et attendre...si vraiment c'est trop cher et qu'ils ne vendent pas, ben ils baisseront leur prix...mais comme dit plus haut, un pigeon donnera peut être les 3000 en plus....et peut être que tu laisseras filer une super occaz...

Perso, pourquoi je mettrais en vente ma caisse à la cote argus si toutes les autres qui sont en vente au même moment sont 3000 € au dessus ? :roll: :roll:
Tout est une question d'offre et de demande
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar zopinto » Dim Mai 08, 2016 5:37 pm

Mic57, je suis bien d'accord avec toi, le marché fait les prix et si certains achètent, les vendeurs auraient juste tort de se priver.
Par contre sur les discussions de ce genre, j'essaye aussi d'alerter les futurs acquéreurs aussi de ne pas s'éloigner de la valeur réelle, garder les pieds sur terre et ne pas investir des sommes folles dans une voiture âgée et kilométrée.

La raison est toute simple : j'achète THE megane RS de-la-mort-qui-tue-qui-poutre-sa-maman de 2010 à 19k, et dans 2 mois :
- un wech wech la fait sienne
- une erreur de conduite la rend inutilisable / on se fait rentrer dedans
- inondations / feu / chute d'arbre

La question est : combien rembourse l'assurance ? La réponse est simple : l'argus.
Et l'assureur ca lui fait une belle jambe qu'elle ai tourné au SP 98 Total, lustrage carosserie tous les WE etc...

On est tous humains, fougueux et passionnés, mais parfois ca fait du bien que quelqu'un te dise : "euh tu fais P-E une connerie là"

Je ferai juste un parallèle avec "Maison à vendre" sur M6:
- les gouts et les couleurs : déco, prépa
- le juste prix pour le bon produit

Combien de proprio disent "on a eu un coup de coeur donc on a achete 3 fois trop cher et là on essaye de revendre 9 fois le prix du marché vu que la maison est trop terrible" euh... :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar udimension » Dim Mai 08, 2016 8:58 pm

Quand on parle de la côte de la centrale des particuliers sur les forums, y en a beaucoup qui répondent : "c'est n'importe quoi, c'est largement surestimé".
Quand on parle de la côte argus (celle des garages) : "c'est de l'arnaque véritable, je préfère encore vendre ma voiture tout seul plutôt que me la faire reprendre une poignée de cerises".
Des gens qui vendent à 2000/3000 euros au dessus de la côte de la centrale des particuliers, y en a toujours eu et il y en aura encore longtemps. Y en a plein qui aiment marchander et qui donc s'accordent une certaine marge de manœuvre de négo en gonflant le prix. Y en a d'autres qui pensent détenir la 7ème merveille du monde et que les 3000 euros en plus sont vraiment justifiés. Pour ceux là, c'est même pas la peine de discuter. En général ils commencent à changer d'avis quand 6 mois après la voiture n'est pas encore vendue.

Quand on est acheteur, on voudrait payer sa future voiture au prix de l'argus, mais ensuite la revendre à celui de la centrale. Quand on est vendeur, c'est l'inverse. C'est le jeu. Mais quand on est intelligent, il a effectivement un juste milieu à trouver. Et si l'intelligence était la norme, ça se saurait. :lol:

Après, il est clair que parmi les voitures à vendre d'occasion, à kilométrage et millésime égal, elles ne présentent pas toutes de la même manière. Y a le passionné psychopathe qui va la bichonner toutes les semaines, qui va la respecter en temps de chauffe et qui même parfois va rouler avec en permanence sans jamais tirer dessus. Et puis il y a les autres. Ceux qui par exemple l'ont acheté dans l'optique de la revendre 6 mois après et qui en conséquence ne se sont pas gêné pour lui en mettre plein la tronche sans aucun respect. Il y a aussi celles qui ont fait beaucoup de circuit. Non pas que ce soit forcément des ruines ou des occasions à fuir, mais tout de même, l'usure de certains éléments (suspensions, freins, boite, moteur, roulements, etc...) n'est pas la même qu'une conduite normale sur le réseau routier. Je pense que bien souvent d'ailleurs, ceux qui ont fait du circuit se gardent bien de le dire au moment de la revente. Idem pour les reprogrammations. Combien d'annonces "strictement d'origine, jamais repro" alors que 3 jours avant elles étaient en mode stage 1 ou 2 ?
Le niveau d'équipement aussi fera grandement varier le prix. Une MRS toute simple sans aucune option est normalement bien moins chère qu'un modèle toutes options, etc......Mais ça aussi certains vendeur/acheteur en tiennent compte ou non.
Donc dans tout cet imbroglio, je pense qu'il faut analyser le marché des occasions. Ensuite se fixer une limite de prix, puis choisir. Sinon, 5 ans après on a toujours pas acheté sa MRS.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Lun Mai 09, 2016 12:18 pm

Difficile de faire un choix.....
Ya vraiment des différences de prix curieuses, par exemple la blanche de 2010 dont j'ai mit le lien avec un peu moins de 57 000 Km a 19K et une autre grise de 2011 avec 55 000 km avec reprog à 17500K
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Vulcatrash » Mar Mai 10, 2016 8:14 am

Mouahaha j'adore le contraste entre le message (très intéressant) de @udimension et celui de @pedro8091 !

On est exactement dans ce que décrit @udimension, la prise de décision :lol:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Futur achat MRS III

Messagepar RSR-P » Mar Mai 10, 2016 12:06 pm

Moi je pense que lorsque tu n'as plus qu'à choisir quelle caisse parmi celles en vente , c'est déjà un gros privilège... :mrgreen:
J'ai hâte de me retrouver à nouveau dans cette situation !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)