Futur achat MRS III

Modérateur: Modo

Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Mer Avr 20, 2016 10:20 am

Bon en attendant la reponse de mon banquier je commence a regarder un peu les annonces....et que dire....pas evident.
Ça varie pas mal au niveau du prix/km.
Pour rappel je cherche une config recaro/gps en priorité, si je trouve sans gps tanpis mais je ferais pas l'impasse sur les recaro.
Au niveau mecanique, elle doit avoir moins de 100000km, stock sauf éventuellement un filtre ou un silencieux, et pas ou tres peu de circuit.
Le budget 15k€.
La couleur de preference gris, noir,blanc
Voila quelques annonces trouvée sur le lbc
Alors celle ci pas chere mais sans les recaro mais a ce prix possible d'en chercher d'occasion

http://www.leboncoin.fr/vi/954416122.htm

Celle ci pas chere aussi plus.proche de chez moi et avec les recaro

http://www.leboncoin.fr/vi/948962498.htm

Celle ci mais un poil au dessus de mon budget

http://www.leboncoin.fr/vi/954522029.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/947309067.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/952570461.htm
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Christophe45 » Mer Avr 20, 2016 4:48 pm

La 1, pas de LED sur la lame avant, et voir pour la distri.

La 2, châssis sport, au cas où tu n'as pas noté. Pack froid (lame avant, rétro, .... gris mais pas noir).

La 3, jantes 19, toit pano (j'aime),

La dernière, châssis sport aussi.
Vitre teintées trop fort.
Mais toit noir ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Vulcatrash » Mer Avr 20, 2016 8:37 pm

Moi je vote pour la troisième annonce, le propriétaire semble sérieux, elle possède tous les critères que tu recherches, bref ça semble être une belle occasion pour toi.

En revanche un chouilla au dessus de ton budget mais comme dans toute recherche de voiture il faut savoir se garder une certaine marge de manoeuvre financière afin de ne pas louper l'occas en or, avec tous les critères de validés, pour 1000€...


En aparté : Je ne comprends pas pourquoi les GPS sont si recherchés sur la M3RS... On trouve de bons GPS pas trop cher et les derniers téléphones le font tous, mais surtout ils sont mais alors disgracieux au possible, même pas de replis dans le tableau de bord et tellement mal positionnés :shock:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Jeu Avr 21, 2016 1:31 am

On vas dire qu'il s'agit des annonces qui «collent» le plus a mes critères.
La.difference entre une chassis sport et une chassis cup c'est le dgl si je ne me.trompe pas?
La 3eme est celle qui m'attire le plus mai faudra que j'allonge 1500€ de plus car son prix est ferme, derrière je dois ajouter la cg, et envisager la distribution car si j'ai bien compris c'est 6 ans ou 120000km.
La 4eme me plait bien aussi.
En tout cas merci de me.répondre et de m'aiguiller
Sinon des choses particulières a surveiller?
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Jerome34 » Jeu Avr 21, 2016 6:12 am

:salut:
Certaines annonces n'ont pas beaucoup de details, c'est difficile de se faire un avis sans voir la voiture...
L'idéal serait de trouver une voiture plaisir de passionné. C'est à dire faiblement kilométrée et en parfait état. Celle avec 62000 km est sûrement comme cela (avec les vitres toutes noires)... Au passage, c'est la seule annonce où le proprio parle de distri. (La douloureuse à environ 800 euros). :pale:
Les annonces que tu présentes sont éparpillées dans toutes la France donc j'imagine que tu n'as pas prévu d'aller toutes les voir. Demande des belles photos et d'autres avec les bobos. Ainsi tu auras ton avis si tu acceptes ou pas les défauts (pocs, rayures, carrosserie, tableau de bord, trous dans les sièges, etc.
Tu auras du mal à gratter davantage que 5% du prix à mon avis sur des voitures propres de passionnés !
:cyclopsani:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar fabfue » Jeu Avr 21, 2016 9:31 am

pedro8091 a écrit:On vas dire qu'il s'agit des annonces qui «collent» le plus a mes critères.
La.difference entre une chassis sport et une chassis cup c'est le dgl si je ne me.trompe pas?
La 3eme est celle qui m'attire le plus mai faudra que j'allonge 1500€ de plus car son prix est ferme, derrière je dois ajouter la cg, et envisager la distribution car si j'ai bien compris c'est 6 ans ou 120000km.
La 4eme me plait bien aussi.
En tout cas merci de me.répondre et de m'aiguiller
Sinon des choses particulières a surveiller?


La difference entre un châssis sport et cup ,ce n'est pas que le DGL ,le cup est plus raide de 35% a l'avant et de 38% a l’arrière, la barre anti-roulis a l'avant est plus raide de 13% ,et a l’arrière de 7% plus raide aussi (pas de barre a l’arrière ),les ressort sont plus court ,et les réglage de train sont différent ..

Donc non il n'y a pas que le DGL ... :mrgreen: :cool:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Futur achat MRS III

Messagepar zopinto » Jeu Avr 21, 2016 11:33 am

Moi je trouve que la première, le prix est honnête, pas trop de km, surement qques options... Châssis cup (étriers de freins rouges)
Pour ceux qui comprennent pas pour le GPS, je répondrai que l'avantage number one c'est que y'a pas besoin de l'enlever dès qu'on s'arrête, ce qui est assez chiant
Bref les deux premières pour moi. Après, les gens qui ont des caisses qui ont pas mal de km mais enlèvent pas les € en conséquence sous prétexte qu'elle est bien entretenue... perso, j'y vais pas. C'est pas des Ferrari des années 60 quoi...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Jeu Avr 21, 2016 6:04 pm

je trouve les prix vraiment aleatoires
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar zopinto » Jeu Avr 21, 2016 6:38 pm

pedro8091 a écrit:je trouve les prix vraiment aleatoires

J'avais remarqué ça aussi quand je cherchais la mienne, c'est la loterie complet il faut vraiment être patient.
Les gens et Renault n'hésitent pas à vendre des bagnoles pourraves sans option avec gavé de bornes, bidouillées vieilles pour 16,17 parfois 18k

Renault ils me proposaient une voiture de 46000 km de 2010 zéro mais zéro option genre même pas de main libre, j parle même pas de de cuir de cup ou de xénon. Pour la modique somme de...17k.
Je vous offre la moitié de la carte grise ! Ben voyons, trop généreux, j'en ai des palpitations et les larmes aux yeux...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar fabfue » Jeu Avr 21, 2016 7:16 pm

Les prix sont remonté depuis 6 mois ,c'est assez impressionnant .. J'ai payé la mienne chez Renault en novembre 2015, 16500€ de mars 2012 blanche nacré avec 32.000 kms ,GPS,radar avant ,carte main libre,dans un état neuf ,carte grise et plaque offerte et garantie OR 12 moins ,je l'ai prolongé a 42 mois..

Pas photo avec ce qu'on trouve aujourd’hui ... :-?
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Futur achat MRS III

Messagepar zopinto » Jeu Avr 21, 2016 9:54 pm

C'est clair que du coup vu les tarifs pratiqués je trouve que je me suis pas mal débrouillé et je pourrais la revendre quasi le même prix 9 mois après, ce qui est plutôt rare.
C'est fou, je croyais que c'était la crise, chômage toussa toussa :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Jeu Avr 21, 2016 11:36 pm

C'est vrai que je n'ai paw regarder du cote des garages Renault....mais je payerais sans doute plus cher que a un particulier.
J'envisageais la.piste allemande a votre avis?
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Christophe45 » Ven Avr 22, 2016 10:18 am

Le Nurburgring est excellent parait-il.

J'éspère y poser les roues cet été.


Je suis loin dehors .......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Futur achat MRS III

Messagepar zopinto » Ven Avr 22, 2016 12:19 pm

Franchement, aller en Allemagne, perso, ca me rebutte un peu :
- Faut parler shlagen
- Faut avoir le temps
- Faut payer la taxe éco en arrivant en France (je crois)

Bref, tout ca, c'est du boulot.

Sauf si t'es piéton sans solution alternative, patience !
Je partage mon lien qui permet d'avoir les voitures qui correspondent à tes choix, c'est bien rare qu'il n'y en ai pas une parfaite qui arrive dedans un jour !

https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... egane&fu=1

Celle-ci par exemple est assez correcte : https://www.leboncoin.fr/voitures/941891342.htm?ca=22_s
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Risto » Ven Avr 22, 2016 1:29 pm

Bonjour à tous,

J´ai acheté ma Trophy 1 Sirius en Allemagne. Normal... J´habite vers Francfort.

Si tu as besoin d´info sur un achat ici, n´hésites pas à me poser des questions. Je commence à avoir une certaine experience sur le sujet.

Après je ne sais pas si c´est vraiment rentable...

Sur un modéle 2010 il faut encore compter avec un malus de 300€ et pour un 2011 800€ (CO2 195g/km)
En 2011 il y a des versions 190g/km pour lesquelles le malus n´est plus que de 375€
Risto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Mer Sep 30, 2015 6:53 am

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Jerome34 » Ven Avr 22, 2016 2:06 pm

Tu peux attaquer toute l'Europe si tu recherches une version spécifique de type RB7 ou 8, une Monaco Gp, Trophy-r, etc.
Mais pour une M3RS personnalisée à l'achat, à mon avis, tu vas galèrer avec les l'options et contrôler que le vendeur ne te raconte pas de conneries :scratch:
En plus des centaines d'euros de déplacement...
Il n'y en a pas assez sur le BonCoin dans ta région, c'est ça ? :mrgreen:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Ven Avr 22, 2016 5:34 pm

Merci Zopinto pour le lien, c'est vrai qu'elle est pas mal celle de l'annonce ça regroupe mes.critères.
Merci aussi pour ta proposition Risto mais effectivement si je dois payer un malus, avec les frais de déplacement, de route,.ect ça.deviens moins intéressant a moins de faire.vraiment une super affaire niveau prix
Pour repondre a jerome34, en rp j'en croise pas des masse sur les routes et celles a vendre sont hors budget sauf une mais pas cup et il n'y a aucun.descriptif l'annonce
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Futur achat MRS III

Messagepar Vulcatrash » Sam Avr 23, 2016 12:43 pm

Hum pas évident de trouver sa belle semble t'il...

Un maitre mot : la patience.

En tout cas dans 6 mois quand je me lance dans la recherche de la mienne, je passerai automatiquement par un concessionnaire, j'ai un excellent Renault Sport à côté de chez moi tenu par qqun de confiance donc tu payes peut être un chouilla plus cher (et encore pas sûr) mais tu as surtout une probabilité beaucoup (beaucoup) plus faible de tomber sur une guez', et ça, ça n'a pas de prix comme dirait la pub :cool:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Futur achat MRS III

Messagepar fabfue » Sam Avr 23, 2016 3:12 pm

Vulcatrash a écrit:Hum pas évident de trouver sa belle semble t'il...

Un maitre mot : la patience.

En tout cas dans 6 mois quand je me lance dans la recherche de la mienne, je passerai automatiquement par un concessionnaire, j'ai un excellent Renault Sport à côté de chez moi tenu par qqun de confiance donc tu payes peut être un chouilla plus cher (et encore pas sûr) mais tu as surtout une probabilité beaucoup (beaucoup) plus faible de tomber sur une guez', et ça, ça n'a pas de prix comme dirait la pub :cool:


Payer plus chère je suis pas sûr non ,j'ai payé la mienne chez Renault 1300€ de moins que le prix du marché entre particulier ,et carte grise et plaque offerte et garantie OR 12 mois ,17 cv de carte grise c'est pas rien ...
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Futur achat MRS III

Messagepar pedro8091 » Sam Avr 23, 2016 4:48 pm

fabfue a écrit:
Vulcatrash a écrit:Hum pas évident de trouver sa belle semble t'il...

Un maitre mot : la patience.

En tout cas dans 6 mois quand je me lance dans la recherche de la mienne, je passerai automatiquement par un concessionnaire, j'ai un excellent Renault Sport à côté de chez moi tenu par qqun de confiance donc tu payes peut être un chouilla plus cher (et encore pas sûr) mais tu as surtout une probabilité beaucoup (beaucoup) plus faible de tomber sur une guez', et ça, ça n'a pas de prix comme dirait la pub :cool:


Payer plus chère je suis pas sûr non ,j'ai payé la mienne chez Renault 1300€ de moins que le prix du marché entre particulier ,et carte grise et plaque offerte et garantie OR 12 mois ,17 cv de carte grise c'est pas rien ...


Arrete tu me fais rêver...1300€ de moins que sur le marché, cg offerte, pour moi sur mon département ça me fais du 2000€ au total.
Ma grosse crainte oui c'est de tomber sur une «guez»
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)