Besoin de votre avis sur la vente de ma Mégane 3RS

Modérateur: Modo

Besoin de votre avis sur la vente de ma Mégane 3RS

Messagepar Fanny » Jeu Avr 21, 2016 11:53 am

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre avis. J'essaye de vendre ma Mégane RS depuis Février.

Nous l'avions mise au début à 23 500 €. N'ayant aucun contact, nous avons baissé le prix de la voiture.

Ci dessous l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/955762265.htm?ca=6_s

Elle est donc depuis deux semaines à 19 900 €.
Nous avons deux petites rayures sur le parechoc avant qui ne partent pas au polish. Elles sont vraiment légères (il y a en a deux de quelques millimétres). Mais elles nécessitent un passage en peinture.
C'est pourquoi, nous défalquerons le coût de la peinture du montant de la vente.
Nous la ferons donc partir à 19 620 €.

Qu'en pensez-vous ?
En terme de prix, n'est-ce pas trop élevé ?
Pensez-vous qu'elle partira ?
L'annonce est-elle bien rédigée ?

Je me tourne vers vous car même en ayant baissé le prix, nous n'avons aucun contact (c'est un peu déprimant :lol: ).
Les gens regardent mais sans plus.

Par avance, je vous remercie du temps que vous prendrez à me répondre :lol:

Bonne journée à tous
Fanny
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Avr 05, 2015 9:23 am
Localisation : BREST

Re: Besoin de votre avis sur la vente de ma Mégane 3RS

Messagepar Mic57 » Jeu Avr 21, 2016 1:01 pm

Bonjour,
Si elle ne part pas, c'est qu'elle est trop chère par rapport à ce que les acheteur potentiels sont près à donner, ce n'est un secret pour personne. Maintenant entre ceux qui pensent qu'ils ont un véhicule en or massif et les autres qui veulent tout pour rien,, il y a toujours un équilibre à trouver.
A ta place je baisserai le prix progressivement, et ne sois pas pressée... ;-)
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Besoin de votre avis sur la vente de ma Mégane 3RS

Messagepar udimension » Jeu Avr 21, 2016 1:19 pm

Fanny a écrit:Qu'en pensez-vous ? Modèle qui doit être plus difficile à revendre. La plupart des acheteurs veulent au minimum le châssis cup. Voir le châssis cup + les sièges Recaro.

En terme de prix, n'est-ce pas trop élevé ? D'après ce que j'ai pu voir sur le bon coin, comparé aux autres modèles similaires (millésime 2014, châssis sport, sièges sport tissus, kilométrage), ton prix est l'un des mieux placés.

Pensez-vous qu'elle partira ? Oui, forcément, mais faudra pas être trop pressé. Tomber sur le client plus rare qui cherche absolument un châssis sport, ou qui saura s'en contenter.

L'annonce est-elle bien rédigée ? Pour moi, elle est bien mieux rédigée que la plupart des autres annonces. Peut-être devrais-tu rajouter le nombre de propriétaire. Je reprocherai juste les photos qui pourraient être plus qualitatives/vendeuses.



Voilà MON avis sur ton annonce
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de votre avis sur la vente de ma Mégane 3RS

Messagepar Jerome34 » Jeu Avr 21, 2016 1:24 pm

:salut:
Tout d'abord, il faut savoir que la Bretagne et surtout Brest est loin de tout !
En général, c'est qu'il y a un problème de prix quand une voiture n'est pas vendu... :pale:
Si vous n'êtes pas pressés, attendez encore quelques semaines pour baisser. Une décision à 20000 euros doit être réfléchie et le processus prend plusieurs jours. :scratch:
A mon avis mettez la à votre prix quasiment le plus bas pour attirer le client potentiel et notez le problème des 2 rayures. Les jantes sont elles nickel ?
Pour les photos, un fond plus clair que la voiture serait bien. Car pour les personnes qui ne connaissent pas les RS, vos photos ne la mettent pas bien en valeur. Vous regardez la doc commerciale de Rino et vous faites les "mêmes" photos ! :idea:
Je pense que vous pouvez mettre en titre "châssis sport" et virer le "Start&Stop", car on ne prend pas une RS pour qu'elle s'arrête bien au feu rouge ! Ainsi que de terminer l'annonce par "sportivement" et virer aussi quelques détails de la longue liste d'options. Il fait garder ceux qui différencient votre bolide de celui du voisin par exemple, l'ABS est sur tous les véhicules...
Si vous avez les surtapis RS, les vrais, une housse Rino pour dormir couvert, etc. notez le.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une annonce aux petits oignons si vous la mettez à 10000 euros mais pour en tirer un max autant peaufiner un peu la présentation et la description de la belle !
Bon courage.
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Besoin de votre avis sur la vente de ma Mégane 3RS

Messagepar Loïc » Jeu Avr 21, 2016 1:27 pm

Le soucis c'est qu'elle n'a aucune option ou du moins aucunes recherchées.
Concernant les rayures mieux vaut les faire repeindre.

De plus je viens de faire une simulation de côte sur la centrale et le prix de référence est de 16800€.
Pour info la côte la centrale se base sur la moyenne des autos vendues sur le site ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Besoin de votre avis sur la vente de ma Mégane 3RS

Messagepar Fanny » Jeu Avr 21, 2016 4:48 pm

Merci beaucoup pour ces précieux conseils :cheers:
Les jantes ont quelques accrocs mais rien de bien méchant. Elles sont légèrement frottées.
Je vais de ce pas modifier quelques éléments sur l'annonce. Un grand merci, si je ne la vends pas d"ici quelques semaines, je verrais pour une éventuelle baisse de prix.
Je pense que la personne qui viendra la voir sera celle qui l'achètera (ce sont des achats coup de coeur).
Fanny
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Avr 05, 2015 9:23 am
Localisation : BREST

Re: Besoin de votre avis sur la vente de ma Mégane 3RS

Messagepar Jerome34 » Jeu Avr 21, 2016 5:13 pm

Pour info, si La Centrale fait ses cotes pour guider les vendeurs, c'est LeBonCoin qui fait le prix du marché de l'occasion (à 5 ou 10 %). Et les experts d'assurance l'utilisent aussi pour établir leur cote en cas de gros sinistre...
Comme pour l'immobilier, tout le monde utilise ce support pour vendre sa voiture.
Bonne vente
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Besoin de votre avis sur la vente de ma Mégane 3RS

Messagepar Fanny » Jeu Avr 21, 2016 6:29 pm

C'est vrai que l'écart entre la Centrale et Le Bon Coin est assez conséquent.
Nous avons placé le prix en fonction de ce qu'il nous reste à payer dessus et également par rapport à ce qui se fait sur le marché à caractéristiques équivalentes.

Je tiens en tout cas à tous vous remercier sincèrement pour le temps que vous avez pris à me répondre et pour les conseils apportés. Ça fait vraiment plaisir.
Fanny
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Avr 05, 2015 9:23 am
Localisation : BREST


Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)