Avis et conseil achat

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Avis et conseil achat

Messagepar SP85 » Dim Mai 08, 2016 9:24 pm

Salut tout le monde.

Je suis a la recherche d'une Mrs..
Je suis aller voir cet aprem.
J'ai plusieurs question a poser..
C'est une cup, recaro cuir, et les steeve de la trophy.
A priori c'est une version allemande mais a toujours roulé en france, est ce grave?
Elle est de avril 2102 a 70000 km.
A combien de km la distri doit se faire?
J'avais l'impression que la voiture vibrait un peu au ralenti sa peu être quoi?
Il m'a montré le mode normal et sport, c'est normal que le ralentie augmente en mettant se dernier?

D'après vous, a combien doit se vendre se type de voiture?
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Re: Avis et conseil achat

Messagepar itziak » Lun Mai 09, 2016 8:16 am

Salut,

Pour la version allemande, ce n est pas un drame, penses a verifier les equipements de serie et la liste d'options (il y a parfois des differences d'un pays a l'autre), mais vu le nombre de mrs a vendre en france, pourquoi se tourner vers un import' ? (A moins que le tarif soit vraiment canon)

Pour la distri, selon moi, elle aura deja du etre faite vers 60 000 kms (meme si Renault préconise le contraire), idem le fait qu'elle ne soit pas faite doit se ressentir sur le prix, pour le mode sport, oui c est normal que le ralenti augmente (le S/S si elle l'a se desactive également en mode sport), pour les vibrations, difficle de repondre avec si peu d'infos !! ;)

Toujours selon moi, avec ce kilometrage (assez elevé pour une Mrs de 2012, ca fait quand meme 18000/an, et en prenant en compte la distri à faire et le fait que ce ne soit pas une version francaise, je ne mettrai pas plus de 15000 (attention, cela ne reste que mon avis perso !)

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Re: Avis et conseil achat

Messagepar Vulcatrash » Lun Mai 09, 2016 9:51 am

SP85 a écrit:Salut tout le monde.

Je suis a la recherche d'une Mrs..
Je suis aller voir cet aprem.
J'ai plusieurs question a poser..
C'est une cup, recaro cuir, et les steeve de la trophy.
A priori c'est une version allemande mais a toujours roulé en france, est ce grave?
Elle est de avril 2102 a 70000 km.
A combien de km la distri doit se faire?
J'avais l'impression que la voiture vibrait un peu au ralenti sa peu être quoi?
Il m'a montré le mode normal et sport, c'est normal que le ralentie augmente en mettant se dernier?

D'après vous, a combien doit se vendre se type de voiture?



Le fait que ce soit une version Allemande ne change pas grand chose, comme l'a dit mon VDD regarde les options mais dans l'absolu pas de contre-indications.

Le fait qu'elle ait 70.000 avec 4 ans d'âge ne me choque pas tellement, ça peut aussi vouloir dire que la personne roule pas mal avec, fait de la grande route etc et selon moi c'est mieux qu'une voiture moins kilométrée mais qui ne fait que de la ville.

Pour ce qui est distri, Renault Sport préconise 6 ans ou 120.000 km. Ce peut être judicieux d'être prévoyant et de la faire un peu avant mais là 70.000 c'est encore un peu tôt pour moi. Vers les 100.000 ce sera parfait.

Les vibrations idem que mon VDD, pas évident de donner un avis en se basant sur une impression... Si tu as le moindre doute amène la faire un tour en garage spécialisé juste pour un mini test et avoir l'avis du chef d'atelier.

Pour le mode Sport oui il est normal que le ralenti augmente + gain de 15 cv + désactivation du régulateur/limiteur + passage de l'ESP en mode Sport.

Enfin pour ce qui est du prix, difficile à dire sans la liste d'options toussa toussa mais je dirais dans les 16.000€ environ.
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Re: Avis et conseil achat

Messagepar VincRS21 » Lun Mai 09, 2016 11:58 am

sujet déplacé dans la section "conseil" ;-)
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Re: Avis et conseil achat

Messagepar SP85 » Lun Mai 09, 2016 12:23 pm

VincRS21 a écrit:sujet déplacé dans la section "conseil" ;-)


Ok,merci.

Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit.

itziak a écrit:Salut,

Pour la version allemande, ce n est pas un drame, penses a verifier les equipements de serie et la liste d'options (il y a parfois des differences d'un pays a l'autre), mais vu le nombre de mrs a vendre en france, pourquoi se tourner vers un import' ? (A moins que le tarif soit vraiment canon)

Pour la distri, selon moi, elle aura deja du etre faite vers 60 000 kms (meme si Renault préconise le contraire), idem le fait qu'elle ne soit pas faite doit se ressentir sur le prix, pour le mode sport, oui c est normal que le ralenti augmente (le S/S si elle l'a se desactive également en mode sport), pour les vibrations, difficle de repondre avec si peu d'infos !! ;)

Toujours selon moi, avec ce kilometrage (assez elevé pour une Mrs de 2012, ca fait quand meme 18000/an, et en prenant en compte la distri à faire et le fait que ce ne soit pas une version francaise, je ne mettrai pas plus de 15000 (attention, cela ne reste que mon avis perso !)

A+


Si je suis allé voir cette voiture c'est qu'il n'y a rien vers chez moi. La plupart des voitures sportives se trouvent dans l'est, le sud ou un peu en rp, mais dans le nord ouest on n'est pas gâté.

Au niveau des options elle a radar av/ar, gps, recaro cuir (très très légèrement frotté), les jantes en 19 pas rayé, xénon directionnel...
Une des choses qui lui manque c'est le toit panoramique, mais il m'a dit que sur la cup ça ne se fesait pas, c'est vrai? Pourtant je crois avoir vue des annonces avec se dernier.
Elle a les ceintures jaune que je trouve bof, pourquoi certaine sont jaune et d'autre rouge, c'était au choix de l'acheteur?
Pour le S/S, j'ai pas l'impression car quant on c'est arrêté la voiture ne c'est pas coupé toute seul.

L'embrayage c'est a combien de km environ? Le proprio actuel a une 50aine d'année, et a fait du rally, lors d'un rétrogradage, il me l'a fait en talon/pointe, mais j'ai franchement pas l'impression qu'il roule pas tout le temps comme ça, sa vous choque? Moi je me dis que sa permet d'éviter des gros retour de couple dans la boite et tout se qui s'en suis..

Elle a un silencieux GT performance.

Pour la distri je trouve ça tôt de la refaire a 60000 si la préco est a 120000..
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Re: Avis et conseil achat

Messagepar itziak » Lun Mai 09, 2016 7:45 pm

Est ce que acheter une voiture qui est loin de chez toi te poses problemes ? Si c'est une bonne affaire, pourquoi ne pas faire quelques kms de plus, enfin c est ma facon de voir les choses.

Pour le toit pano, je ne sais pas mais ca ne me parait pas illogique qu il ne soit pas avec le chassis cup. Les ceintures jaunes, oui c'etait une option à l'epoqie, je crois que cela ne se fait plus aujourd'hui.

Concernant la distri, je vais te donner un contre exemple, la preco de Renault pour les vidanges moteur est a 20 ou 25000kms et pourtant, la plupart des clients Rs la font vers 10 000 ! Pour la distri et bien pour moi c'est pareil, c'est un moteur qui peut etre sollicité, anticiper la distri n'est pas à mon sens une mauvaise chose, apres'je ne suis pas mécano, il faudrait peut etre l'avis d'un "pro" sur le sujet.
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Re: Avis et conseil achat

Messagepar Yacouba » Lun Mai 09, 2016 7:57 pm

J'ai eu deux megane RS destinées à l'Allemagne...aucune différence avec les "françaises"
Le toit panoramique n'a rien à voir avec le châssis (je l'ai sur ma CUP) c'est une option
Les ceintures jaunes sont d'origine sur les CUP 2012 me semble t'il
Le S&S n'existait pas sur les millésimes 2012
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Re: Avis et conseil achat

Messagepar itziak » Lun Mai 09, 2016 9:45 pm

Le pb avec un vehicule import est tjs le meme, c est au moment de la revente que tu peux regretter, bcp d'acheteurs ne vondront meme pas la voir ou l acheter juste parce que ce n'est pas une version francaise, "Yacouba" je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de difference, la seule difference ce que tu auras potentiellement moins d'acheteurs au moment ou tu voudras la revendre, et c'est un parametre à prendre en compte avant de se decider, c'est d'ailleurs pour ca qu'un import est tjs moins cher qu'un modele fr
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Re: Avis et conseil achat

Messagepar RSR-P » Jeu Mai 12, 2016 8:25 am

L'import ne change rien si les équipements d origine sont bien présents ... D ailleurs si ce n'est pas une première main et que le vendeur n a pas la facture d'achat, 9/10 acheteurs ne verront pas la différence...
Pour la distri aucune raison de la faire avant les 6 ans ou 120.000 , j'ai encore jamais vu un f4rt cassé à cause de la distri, même ceux qui font du circuit de manière intense.
La vraie question est : à t elle la config que tu souhaites et est elle dans ton budget, si c'est le cas j'hésiterais pas.
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