Conseils avant achat d'une M3RS ?

Modérateur: Modo

Re: Conseils avant achat d'une M3RS ?

Messagepar cedmipmip29 » Sam Juin 25, 2016 12:50 pm

Pour t aider mais je sais pas si je fais une bonne affaire ^^
Mais dans tous les cas mais elle correspond à ce que je recherchais :

89000 km de novembre 2010
Noire
Châssis cup
Recaro cuir, rs monitor, jantes steev 19", dump valve forge
4 pneus quasi neufs ( 2 Michelin PSS et 2 dunlop sportmaxx ), plaquettes avant et arrière neuve, disques avant neufs, rotules avant neuves
Prix : 15800 euros avec le plein
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Conseils avant achat d'une M3RS ?

Messagepar zopinto » Sam Juin 25, 2016 8:02 pm

Je dirais dans la moyenne des prix.
Les jantes 19 et les Recaro, c'est facile 1000€ de plus en occaz.
Et acheter une voiture avec le plein, c'est assez rare pour etre souligné. Perso en 14 ans: 3 voitures, jamais eu le plein. La premiere etait meme en panne seche, rapprovisionnee a l'arrache avec un jerican de 5 litres sous mes yeux :cyclopsani:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseils avant achat d'une M3RS ?

Messagepar cedmipmip29 » Sam Juin 25, 2016 8:39 pm

J ai la chance une fois de plus de tomber sur un vrai passionné et très gentil
Un monsieur d une soixantaine d année ancien porschiste, comme il sait que je viens de l autre bout de la France et que le contact est super bien passé au téléphone, comme j étais un poil juste niveau budget il a baissé le prix de 200 Euros et me fais le plein :thumleft:
Il était même prêt à faire 1h1/4 de route pour venir me chercher à l'aéroport si je devais prendre l avion :cheers:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Conseils avant achat d'une M3RS ?

Messagepar Maverick72 » Mar Juil 19, 2016 8:00 am

Bonjour,
je continue a guetté les offres et les bons coups sont très rares...

En attendant, j'ai réglé la question du parking la nuit: box fermé en sous sol fermé, ça me semble être la bonne solution même si c'est pas très large.

En terme de kilométrage, je vais finalement faire 15km daily pour aller travailler (les 3/4 de ville mais je n'ai que 2 feux, le reste c'est du 30/50/90 constant) contre 60km actuellement donc au final je serais gagnant en carburant même si la m3rs a soif.

Au niveau de mes recherches j'ai revu un peu mon cahier des charges à la hausse, surtout pour la revente:
peu kilométrée,
dernière phase,
275,
chassis cup,
siège normaux ou cuir,
jantes 18,
rlink gps
camera de recul

Forcément ça gonfle le budget mais ça sera peut être plus simple a revendre quand la m4rs aura cannibalisé le marché.

L'option mandataire import peut être une bonne idée pour ce genre de situation ?
J'ai vu quelques occase qui rentrent dans mes critères pour 23k€, j'imagine que ce sont des voitures espagnoles à ce prix là ? Ça reste intéressant ?
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Conseils avant achat d'une M3RS ?

Messagepar zopinto » Mar Juil 19, 2016 12:17 pm

Pour moi, la M4RS et la M3RS ne toucheront un public COMMUN qu'assez restreint dans un premier temps.
Par exemple j'ai la 3, quand la 4 sortira elle sera trop chère donc ce n'est pas pour ça que je vais fourguer ma 3 et vu que pas mal feront comme moi, l'offre et la demande seront comparables à actuellement donc pas de modification de marché en profondeur.

A mon avis c'est déjà un peu moins le cas pour les modèles plus récents qui seront un peu plus en concurence, mais bon, toujours pareil, pas le même prix.

Pour tes 23k ca me parait être un budget satisfaisant, c'était le prix neuf de certaines espagnoles justement.
Pour les Espagnoles, justement, je pense qu'il faut juste regarder que l'équipement corresponde aux standards Français : que tu te retrouves pas avec une clim manuelle par exemple. Sinon de ce que j'ai pu lire ici et là, pas de soucis particulier pour revendre derrière.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseils avant achat d'une M3RS ?

Messagepar Maverick72 » Jeu Juil 21, 2016 3:21 pm

Bonjour,
Pour anticiper la revente, vaut-il mieux choisir une 265 (16 cv) ou une 275 (17 cv) sur une phase 3 2015 ?

Si j'ai bien compris la différence de punch entre les deux est presque imperceptible, mais peut-être qu'il y a un argument en faveur de la 16 cv (prime d'assurance ? 46€ de carte grise ?!)
Sur une 16 cv 2015, l'assurance me propose 71€/mois.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Conseils avant achat d'une M3RS ?

Messagepar Tekila » Jeu Juil 21, 2016 5:29 pm

Maverick72 a écrit:Bonjour,
Pour anticiper la revente, vaut-il mieux choisir une 265 (16 cv) ou une 275 (17 cv) sur une phase 3 2015 ?

Si j'ai bien compris la différence de punch entre les deux est presque imperceptible, mais peut-être qu'il y a un argument en faveur de la 16 cv (prime d'assurance ? 46€ de carte grise ?!)
Sur une 16 cv 2015, l'assurance me propose 71€/mois.
J'ai eu une Trophy 2011 265ch à sa sortie et maintenant j'ai une 275 TROPHY. La motorisation est réellement différente. Sur le papier 10 ch ça paraît anecdotique mais en réalité à l'exploitation c'est différent. De plus les rapports de boîte de vitesses sont différents.
En ce qui concerne les 16/17 ch pour l'assurance c'est pareil. Ce qui diffère c'est le prix/année du modèle. La 275 est plus récente qu'une 265.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Conseils avant achat d'une M3RS ?

Messagepar Maverick72 » Mar Juil 26, 2016 7:13 am

Bonjour !
Petite question qui prend toute son importance dans un box étroit: quand vous ouvrez la portière en face d'un mur, c'est le bas de caisse ou la portière (au niveau de la poignée ext) qui touche en premier ?

Merci :)
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Conseils avant achat d'une M3RS ?

Messagepar udimension » Mar Juil 26, 2016 7:53 am

Dans mon garage pas très grand, c'est la portière au niveau de la poignée ext qui touche en premier. On trouve dans le commerce des plaques adhésives de protection qui se fixent direct sur le mur.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)