Conseil avant achat + Petit flou

Modérateur: Modo

Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar Adri93 » Ven Déc 14, 2018 1:57 pm

Bonjour !

Étant sur le point d’acheter Une golf 7 GTi, j’ai essayé une Megane 3 R.S qui m’a fait changer d’avis direct ...

Celle que j’ai essayé, qui est en vente, est une M3 Rs 275ch de 2016 avec 32 000km pour le prix de 19 900€. Point de vue options elle est simple, pas de recaro ni de ligne akra ni de châssis cup. Par contre très très propre.

Le vendeur (pro) m’a dit que ce n’etait Pas le châssis sport ni le châssis cup mais le châssis sport 2. Ça vous parle ?

Concrètement, est ce utile d’avoir un chassis cup si on ne fais pas de circuit ?
Le prix de cette occasion vous semble-t-il intéressant ?
A quoi correspond ce fameux châssis sport 2 ?
Merci d’avance
Adri93
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Déc 14, 2018 7:38 am

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar mika83t » Ven Déc 14, 2018 2:23 pm

Bonjour,

Alors il n'y a pas de châssis sport 2, c'est soit sport soit cup, encore un vendeur qui vends et qui n'y connait rien

Le châssis Cup est intéressant en terme de revente, après si tu fais pas de circuit, sur route le châssis sport est déjà largement efficace, après c'est à toi de voir, est-ce que tu aimes les voitures plus raides, dans un premier temps tu devrais essayer les deux types afin de te faire une idée, et surtout aussi les Recaro, pour la ligne Akra c'est vraiment du bonus, tu peux avoir un meilleur bruit avec une ligne bien moins chère

Le prix est correct à mon idée et surtout en rapport avec les options
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar Adri93 » Ven Déc 14, 2018 2:38 pm

Merci de ta réponse, donc il me reste à trouver pour essayer une cup / recaro pour avoir un élément de comparaison.

Sachant que la MRS mentionnée ci dessus était affichée à ce prix en tant que cup, et que après vérification ce n’est pas le cas, je pense pouvoir peut être négocier un peu le prix ...

Plus qu’a trouver une cup recaro pour tester ça :D
Adri93
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Déc 14, 2018 7:38 am

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar mika83t » Ven Déc 14, 2018 2:45 pm

C'est les problèmes des vendeurs... si tu t'y connais pas un peu ils te vendent tout et n'importe quoi, déjà pour différentier le châssis sport (étriers gris), cup (étriers rouge)

Le mieux reste de tester car si tu achète un châssis sport et que part la suite tu te rends compte que tu aurais préféré le Cup, et inversement

Ne soit pas pressé, prends le temps de faire le tour :cool:
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar Adri93 » Ven Déc 14, 2018 2:50 pm

Oui effectivement les étriers étaient gris.
Après j’avais trouvé ça raide (cela dit, ma précédente classe A était comparable à un pouf). A voir si la raideur du cup est vraiment prononcée.
Histoire de confirmer ou contredire ce qu’on m’a dit, l’es suspension se raidissent ou s’assouplissent selon si on est en mode normal ou sport ou c’est une légende ?
Adri93
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Déc 14, 2018 7:38 am

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar Yannick31 » Ven Déc 14, 2018 3:27 pm

Rien ne change niveau suspensions ... tu peux appuyer sur tous les boutons possibles :lol:

Pour le confort, si t'as trouvé le chassis sport en 18 raide, le chassis cup en 19 va te faire drôle :pig: ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar Adri93 » Ven Déc 14, 2018 4:05 pm

Ça marche merci ;-)

Je vais voir pour essayer tout ça sous peu ... :bounce: :flower:
Adri93
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Déc 14, 2018 7:38 am

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar alain10r » Dim Déc 16, 2018 7:22 pm

Tu peux aussi vérifier le code couleur des ressorts qui ont des points de peinture selon sport ou cup. Certains changent les ressorts...
Si ma mémoire est bonne, cup = marquage blanc-violet, mais ça reste à confirmer. Tu dois pouvoir retrouver l'info dans la section dédiée à la M3RS....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar Adri93 » Lun Déc 17, 2018 5:14 pm

Ça marche je vais m’en renseigner là dessus merci !

Il se trouve que, point de vue confort, le cup me va bien. Enfin plutôt avec les sièges classiques que recaro, même si les recaro en full cuir sont magnifiques.

Cependant une question me turlupine, j’ai lu je ne sais plus où que la boîte d’en la cup ne supporte’ pas très bien le couple de la voiture (un truc genre pk0018) maisnje n’arrive pas à retrouver cette page. Avez vous des retours sur ca ?

Merci d’avance
Adri93
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Déc 14, 2018 7:38 am

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar Yannick31 » Lun Déc 17, 2018 6:05 pm

Aucun souci sur la boîte, nous sommes nombreux avec plus de couple (reprog + ou - violente) et il n'y a pas eu de souci particulier ... pourtant certains les secouent bien sur piste (perso j'ai perdu ma première vitesse avant mon embrayage / volant moteur, 125000kms et une 12aine de sorties piste ... mais je suis un cas isolé ...)

Je ne crois pas qu'il y ait de différence de tolérance entre les 2 boîtes, mais là je laisse les experts répondre.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar BeN59 » Lun Déc 17, 2018 9:25 pm

Pareil j’ai fait un surrégime 3-2 au lieu de 3-4.

Resultat volant moteur et embrayage 100% garantis.

Mais la boite c’est du solide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Conseil avant achat + Petit flou

Messagepar RSR-P » Mar Déc 18, 2018 12:52 pm

Oui la boite c'est du solide et franchement essaie quand meme un CUP si tu peux avant de craquer... car le DGL apporte quand meme quelque chose de bien sympa meme sur routes ouvertes... C'est pour moi un élément indispensable , et du coup en occasion les chassis CUP partent comme des petits pains et à des prix bien supérieurs aux chassis sport.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)