Modérateur: Modo
cedmipmip29 a écrit:Salut
Aucun souci passé les 120k kilomètres
C est comme tout si bien entretenu pas de problème
En général à ce kilométrage les gros frais sont fait ( embrayage, distribution, etc)
Dans ton budget tu trouveras facilement une phase 1
Niveau option elle sont bien équipées
Yvan53 a écrit:Je ne trouve pas de tableau de entretien renault sur le site...
Christophe45 a écrit:Comme toujours, il faut identifier ton utilisation, et le budget que tu es prêt à accorder en frais de fonctionnement.
Pour les frais, tu peux grandement diminuer la partie entretiens si tu es bon bricoleur et outillé.
L'exemple le plus flagrant, le changement des rotules de pivot.
Pas outillé, 650€ par côté, outillé, 50€ ....on multiplie par 2, car 2 côtés.
Les rotules sont la maladie du formidable train avant. Certains font 80.00 avec, quand d'autres perçoivent les premiers symptômes vers 20.000.
Le châssis cup favorisera la revente (plus d'appel), mais la différence de prix d'achat entre le cup et le sport se sentira autant pour la revente.
Cup plus raide, mais une auto plus affûtée, on entre dans une autre dimension quand on pousse sur les limites d'un châssis "classique".
Avec le cup, tu peux continuer à enfoncer la pédale de droite quand le sport est en limite d'adhérence.
En option "indispensable", dans les années que tu vises, il y a les xénons directionnels, fabuleux sur route sinueuses.
Le bose, le son de base étant médiocre, mais incompatible avec les recaros.
Pour les passagers arrières claustro, le toit pano.
Pour madame l'hiver, les sièges chauffant (cuir).
Si tu te gare dans des endroit serrés, les radars avant.
Sur les premières, les led sur la lame F1 étaient en option, mais sans, c'est moins joli ......
La clim auto, car sur les imports, elle était souvent en manuel.
Les récaros, c'est plus fun pour le look et permet de faire plus "corps" avec la machine, mais souvent, elles sont plus chères et ils sont fragiles.
Le RSmonitors va t'amuser quelques jours, après .....il y a des applis qui vont bien moyennant 15€ sur le net ....
cedmipmip29 a écrit:A mon avis attend toi à des gros frais dans peu de temps
Christophe45 a écrit:Cela dépend du prix négocié.
Les rotules, cela ne va pas tarder, et le tarif des amortisseurs a baissé (les pièces, pas la main d’œuvre).
Va en concession ou chez ton mécano pour faire des devis, cela t'aidera.
Christophe45 a écrit:Pack froid = zone habituellement noire sur le pare-chocs avant, et autour de la canule d'échappement de la même teinte que les rétros.
On aime ou pas, question de goût.
Des xénons ( ), siège conducteur qui semble avoir vécu.
Ensuite, un "entretien" avec le vendeur est souvent plus parlant, tout comme sa conduite ....
A voir, mais pas de loup en regardant l'annonce ....
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