Conseil futur achat

Modérateur: Modo

Conseil futur achat

Messagepar Yvan53 » Ven Jan 04, 2019 9:32 pm

Salut a tous, je projette dans un avenir plus ou moins proche, ça dépendra de la banquière :mrgreen: ,d'acheter une Megane 3RS.

J'aimerais avoir quelques conseils sur cette voiture,depuis que je fouille un peu j'ai longuement hésité a prendre le chassis CUP mais d'après les dire de beaucoup la CUP se revend mieux donc a voir, même si le modèle sport sera déjà très bien pour moi,et du coup un chouia moins chere à l'achat. ça sera une 1ère voiture sportive donc bon.Ce que je voulais savoir ,c'est au niveau des millésimes, il y a t'il des années a éviter? faut-il oublier les modèles qui ont plus de 120000km ou les frais arrive encore après quelques dixaines de milliers de km?sur les options lesquels paraissent indispensables et d'autres moins (GPS de serie ne m'interesse pas par exemple),quels sont les différents "pack" qui existe sur les megane 3RS entre 2009 et 2012 , on va dire que suivant le budget je pense pas avoir une voiture plus récente que 2012...dans les 14000-15000max, ca vous parait lite ou pas niveau budget?
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar cedmipmip29 » Ven Jan 04, 2019 10:15 pm

Salut

Aucun souci passé les 120k kilomètres
C est comme tout si bien entretenu pas de problème
En général à ce kilométrage les gros frais sont fait ( embrayage, distribution, etc)

Dans ton budget tu trouveras facilement une phase 1
Niveau option elle sont bien équipées
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar udimension » Ven Jan 04, 2019 11:39 pm

Au niveau des variantes/options tu as une mine d'or d'infos ici : viewtopic.php?f=45&t=7385
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil futur achat

Messagepar Yvan53 » Sam Jan 05, 2019 8:52 am

cedmipmip29 a écrit:Salut

Aucun souci passé les 120k kilomètres
C est comme tout si bien entretenu pas de problème
En général à ce kilométrage les gros frais sont fait ( embrayage, distribution, etc)

Dans ton budget tu trouveras facilement une phase 1
Niveau option elle sont bien équipées


Ok merci , évidemment comme tout le monde je vais privilégier celle qui aura le meilleure rapport km/entretien.Tu serais me dire a cb de km ce genre de travaux(embrayage et distri) sont faites?
Je ne trouve pas de tableau de entretien renault sur le site...

Merci pour le tableau des différentes version et option, j'étais tombé dessus nue fois mais je ne le retrouvais plus ;-)
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar Christophe45 » Sam Jan 05, 2019 12:36 pm

Comme toujours, il faut identifier ton utilisation, et le budget que tu es prêt à accorder en frais de fonctionnement.
Pour les frais, tu peux grandement diminuer la partie entretiens si tu es bon bricoleur et outillé.
L'exemple le plus flagrant, le changement des rotules de pivot.
Pas outillé, 650€ par côté, outillé, 50€ ....on multiplie par 2, car 2 côtés.
Les rotules sont la maladie du formidable train avant. Certains font 80.00 avec, quand d'autres perçoivent les premiers symptômes vers 20.000.
Le châssis cup favorisera la revente (plus d'appel), mais la différence de prix d'achat entre le cup et le sport se sentira autant pour la revente.
Cup plus raide, mais une auto plus affûtée, on entre dans une autre dimension quand on pousse sur les limites d'un châssis "classique".
Avec le cup, tu peux continuer à enfoncer la pédale de droite quand le sport est en limite d'adhérence.

En option "indispensable", dans les années que tu vises, il y a les xénons directionnels, fabuleux sur route sinueuses.
Le bose, le son de base étant médiocre, mais incompatible avec les recaros.
Pour les passagers arrières claustro, le toit pano.
Pour madame l'hiver, les sièges chauffant (cuir).
Si tu te gare dans des endroit serrés, les radars avant.
Sur les premières, les led sur la lame F1 étaient en option, mais sans, c'est moins joli ......
La clim auto, car sur les imports, elle était souvent en manuel.
Les récaros, c'est plus fun pour le look et permet de faire plus "corps" avec la machine, mais souvent, elles sont plus chères et ils sont fragiles.
Le RSmonitors va t'amuser quelques jours, après .....il y a des applis qui vont bien moyennant 15€ sur le net ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Conseil futur achat

Messagepar udimension » Sam Jan 05, 2019 1:14 pm

Yvan53 a écrit:Je ne trouve pas de tableau de entretien renault sur le site...


viewtopic.php?f=44&t=16003

et

viewtopic.php?f=44&t=13400
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Conseil futur achat

Messagepar Yvan53 » Sam Jan 05, 2019 9:06 pm

Super merci les gars ;)
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar Yvan53 » Sam Jan 05, 2019 9:21 pm

Christophe45 a écrit:Comme toujours, il faut identifier ton utilisation, et le budget que tu es prêt à accorder en frais de fonctionnement.
Pour les frais, tu peux grandement diminuer la partie entretiens si tu es bon bricoleur et outillé.
L'exemple le plus flagrant, le changement des rotules de pivot.
Pas outillé, 650€ par côté, outillé, 50€ ....on multiplie par 2, car 2 côtés.
Les rotules sont la maladie du formidable train avant. Certains font 80.00 avec, quand d'autres perçoivent les premiers symptômes vers 20.000.
Le châssis cup favorisera la revente (plus d'appel), mais la différence de prix d'achat entre le cup et le sport se sentira autant pour la revente.
Cup plus raide, mais une auto plus affûtée, on entre dans une autre dimension quand on pousse sur les limites d'un châssis "classique".
Avec le cup, tu peux continuer à enfoncer la pédale de droite quand le sport est en limite d'adhérence.

En option "indispensable", dans les années que tu vises, il y a les xénons directionnels, fabuleux sur route sinueuses.
Le bose, le son de base étant médiocre, mais incompatible avec les recaros.
Pour les passagers arrières claustro, le toit pano.
Pour madame l'hiver, les sièges chauffant (cuir).
Si tu te gare dans des endroit serrés, les radars avant.
Sur les premières, les led sur la lame F1 étaient en option, mais sans, c'est moins joli ......
La clim auto, car sur les imports, elle était souvent en manuel.
Les récaros, c'est plus fun pour le look et permet de faire plus "corps" avec la machine, mais souvent, elles sont plus chères et ils sont fragiles.
Le RSmonitors va t'amuser quelques jours, après .....il y a des applis qui vont bien moyennant 15€ sur le net ....


Peut tu m'en dire plus à ce sujet...ca fonctionne comment?brancher sur l'obd?
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar mika83t » Sam Jan 05, 2019 9:49 pm

Intéressé aussi
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Conseil futur achat

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 06, 2019 9:40 am

module ELM327 en Bluetooth (pratique) + odb ou torque.
Fait une recherche sur notre site, il y a déjà quelques infos.

edit : la seule chose que tu n'auras pas est la température d'huile. Il n'y a pas de sonde, et le RS monitor donne une valeur estimée.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Conseil futur achat

Messagepar Yvan53 » Dim Jan 06, 2019 10:00 am

j'ai vu une megane RS qui a 120000km,embrayage est d'origine apperrement, la distri a été faites a 107000km, les amortisseurs sont d'orignes(alors que j'ai vu sur le fofo qu' il donnait des signes de fatigue a 70000), les rotules sont également d'origine,autrement les frein sont neuf apperrement , la voiture est de 2009....faut-il que je passe mon chemin par exemple?
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar Yvan53 » Dim Jan 06, 2019 10:00 am

j'ai vu une megane RS qui a 120000km,embrayage est d'origine apperrement, la distri a été faites a 110000km, les amortisseurs sont d'orignes(alors que j'ai vu sur le fofo qu' il donnait des signes de fatigue a 70000), les rotules sont également d'origine,autrement les frein sont neuf apperrement , la voiture est de 2009....faut-il que je passe mon chemin par exemple?
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar cedmipmip29 » Dim Jan 06, 2019 10:28 am

A mon avis attend toi à des gros frais dans peu de temps ;-)
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar Yvan53 » Dim Jan 06, 2019 11:04 am

cedmipmip29 a écrit:A mon avis attend toi à des gros frais dans peu de temps ;-)


c'est bien ce qu'il me semble on est d'accord ;)
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 06, 2019 7:24 pm

Cela dépend du prix négocié.
Les rotules, cela ne va pas tarder, et le tarif des amortisseurs a baissé (les pièces, pas la main d’œuvre).
Va en concession ou chez ton mécano pour faire des devis, cela t'aidera.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Conseil futur achat

Messagepar cedmipmip29 » Dim Jan 06, 2019 7:43 pm

Oublie pas l embrayage :mrgreen:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar Yvan53 » Lun Jan 07, 2019 5:45 pm

Christophe45 a écrit:Cela dépend du prix négocié.
Les rotules, cela ne va pas tarder, et le tarif des amortisseurs a baissé (les pièces, pas la main d’œuvre).
Va en concession ou chez ton mécano pour faire des devis, cela t'aidera.


Voila l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1541823271.htm/

j'ai pas parlé de tarifs puisque pour le moment je suis juste en période observation ;)
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar Christophe45 » Lun Jan 07, 2019 7:07 pm

Pack froid = zone habituellement noire sur le pare-chocs avant, et autour de la canule d'échappement de la même teinte que les rétros.
On aime ou pas, question de goût.

Des xénons ( :cheers: ), siège conducteur qui semble avoir vécu.

Ensuite, un "entretien" avec le vendeur est souvent plus parlant, tout comme sa conduite ....
A voir, mais pas de loup en regardant l'annonce ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Conseil futur achat

Messagepar Yvan53 » Lun Jan 07, 2019 7:42 pm

Christophe45 a écrit:Pack froid = zone habituellement noire sur le pare-chocs avant, et autour de la canule d'échappement de la même teinte que les rétros.
On aime ou pas, question de goût.


Des xénons ( :cheers: ), siège conducteur qui semble avoir vécu.

Ensuite, un "entretien" avec le vendeur est souvent plus parlant, tout comme sa conduite ....
A voir, mais pas de loup en regardant l'annonce ....


ah ca c'est qqch dont j'avais pas entendu parler avant ce pack froid...tu as une photo de comparatif?

autrement non je ne voit pas de loups non plus ,c'est juste le "pas de frais immédiat" dans un mail ou j'ai demandé de plus ample informations...qui m'interroge quand meme puisque il va y en avoir. L'embrayage vous l'avez fait a cb de km?
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: Conseil futur achat

Messagepar cedmipmip29 » Lun Jan 07, 2019 7:45 pm

Le pack froid c est les parties grises sur la carrosserie ( coques rétro, bande avant, diffuseur arrière)
Perso c est le 1er truc que j ai fait repeindre sur la mienne :lol:

Sinon ça me paraît pas mal tout ça
À 12500 eu ça reste une bonne affaire
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité