Questions et conseils achat Megane 3 RS

Modérateur: Modo

Questions et conseils achat Megane 3 RS

Messagepar Vinké80 » Sam Jan 12, 2019 9:50 pm

Bonjour !

Je suis un petit nouveau mais j'ai lu pas mal de sujet ici , j'aurais tout de même quelques questions et j'aurais besoin de votre avis car vous serez probablement mieux calé que moi .
-Je n'est pas encore fait de simulation mais concernant l'assurance je pense que ça va me couter entre 150 et 200€ par mois , je suis dans la bonne fourchette ?

-En achetant la voiture , quels frais sont à prévoir en plus du prix du véhicule ? ( taxe , carte grise etc)

-Je suis très réticent à acheter une voiture chez un particulier , ai-je raison de ne vouloir acheter que chez un pro ?

Concernant ma recherche , je cherche une Megane 3 RS phase 3 rouge avec moins de 60 000 km pour un budget de 24 000€ grand max . Et ma recherche est déjà très limitée car des RS rouge y'en a très très peu à mon plus grand regret . Je ne connais pas trop de site de vente sérieux , je recherche principalement sur LaCentrale , j'évite tout ce qui est LeBonCoin , je ne sais pas si j'ai raison mais ça donne un air moins sérieux à vendre dessus .Habitant dans le 80 ma recherche m'envoie directement à minimum 100 km , c'est un véritable désert par chez moi même pour une "simple" megane 3 rs noire .
Mon utilisation sera pour le travail et le plaisir , 60 km par jour rien que pour le travail , ce qui va m’amener à faire je pense entre 16 et 20 000km par an d'ou le fait que je cherche une voiture faiblement kilométré .

J'ai tout de même repéré cette annonce à presque 100 km de chez moi , qu'en pensez vous ? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103776083.html
Au niveau des options ça vous semble correct ? Et le prix ? Elle est au maximum de mon budget . Selon moi il manque la caméra de recul ,le système Bose et le RS monitor.
Le petit moins c'est les jantes que je trouve pas très belle . Est-il possible de mettre des Steev que j'adore ?

Désolé si je vous mitraille de question mais ça sera ma toute première voiture et je veux vraiment la voiture qui me fera vibrer .
J'aurais surement d'autres questions qui me viendront au fur et à mesure mais merci déjà à ceux qui m'éclaireront :cool:
Vinké80
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Déc 30, 2018 10:11 pm

Re: Questions et conseils achat Megane 3 RS

Messagepar Phemon » Sam Jan 12, 2019 11:30 pm

La R.S. que t'as vu a l'air pas mal avec très peu de km ce qui est tjs bien. Du coup pas de frais à prévoir sauf peut-être changer les jantes si tu les aimes pas.

Pour l'assurance tu dois être bon oui mais fait une simulation sur internet tu seras fixé.

Pour la CG tu peux aussi simuler après elle doit être vers les 600€ puis tu rajoute une taxe racket de l'état, elle fait 1000€ - 100€ par année d'ancienneté du véhicule.
Donc 2016 = 1000-300+ le coût de la CG.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Questions et conseils achat Megane 3 RS

Messagepar Phemon » Sam Jan 12, 2019 11:34 pm

Pour ce qui est choix du véhicule options couleur etc....
Y a que toi qui peut dire.
Si je peux donner un avis très personnel, prends des sièges cuir, ça te feras plus plaisir à chaque fois que tu vas t'asseoir dedans.
Après vu ton utilisation le châssis sport sera sûrement très bien, il est très efficace
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Questions et conseils achat Megane 3 RS

Messagepar Vinké80 » Dim Jan 13, 2019 9:52 am

Merci de ta réponse .
En effet pour les options il n'y a que moi qui peut le dire mais je trouve que sur cette voiture je paye plus le fait qu'elle soit faiblement kilométré plutôt que les options du véhicule.
Les sièges cuir c'est bien mais mais je n'est pas encore vu de RS en rouge avec ces sièges et puis l'été c'est assez désagréable je trouve ^^

De toute façon je suis encore en jeune permis jusqu'a la fin du , j'attend de ne plus l'être pour l'achat du véhicule , ce qui me laisse un peu de temps pour me renseigner et rechercher la pépite .
Vinké80
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Déc 30, 2018 10:11 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)