Conseil achat M3RS

Modérateur: Modo

Conseil achat M3RS

Messagepar sp00ky » Mar Juil 21, 2020 8:35 pm

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'une Mégane 3 RS et j'aimerais avoir quelques avis pour bien acheter. J'ai parcouru le forum en attendant que mon compte soit activé et j'ai bien noté les points à vérifier comme les pivots par exemple.

Cependant, j'aurais quelques questions sur ce qui est embrayage et suspensions. Existe t'il une règle pour le changement ou cela dépend comme n'importe quel véhicule de la manière dont à été traité le véhicule ? Car je vois parfois embrayage changé à 70k km et d'autre toujours d'origine à 140k km.

J'ai vu aujourd'hui une annonce pour une Monaco GP origine allemagne mais après avoir vu les photos de plus près, j'ai des doutes sur l'authenticité de celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1817843417.htm/

- Les jantes ne sont pas d'origine
- Je ne vois pas le logo "Monaco GP" sur le bas des ailes à l'arrière
- Les sièges ressemblent très fortement à des sièges de Megane GT, de même pour le volant
- La console centrale est noire au lieu de blanc et pas de plaque numérotée
- Et si je ne dis pas de bêtises, la Monaco GP est une phase 1 uniquement ?

Je ne vais pas vous poster toutes les annonces leboncoin ou autre, mais concrètement, si vous avez des incides où il faut fuir le véhicule etc... Je suis preneur.
Est-ce qu'un carnet d'entretien Renault est obligatoire où on peut s'en passer pour certaines choses ?

En terme d'options, je n'ai pas de préférence pour une Sport/Cup. Je suis principalement à la recherche d'un véhicule avec comme options le pack luxe, feux xénons, feux de jour, GPS et audio Bose.

En vous remerciant,
sp00ky
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Juil 19, 2020 9:01 am

Re: Conseil achat M3RS

Messagepar Phemon » Mer Juil 22, 2020 7:09 am

Si tu as un doute mieux vaut fuir.
Y a plus de carnet d'entretien maintenant donc tu trouveras peu de propriétaires avec un carnet à jour
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Conseil achat M3RS

Messagepar VincRS21 » Jeu Juil 23, 2020 6:02 am

Hello,

Pour moi ce n'est pas une Monaco GP, trop d'éléments manquants.
Concernant les carnets d'entretien, moi je n'en n'ai pas; par contre tout le suivi est visible sur MyRenault.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Conseil achat M3RS

Messagepar Christophe45 » Jeu Juil 23, 2020 1:44 pm

D'accord avec VincRS21, pas une Monaco ça.
Essaye de rencontrer un proprio avant d'acheter, je pense que cela t'aidera.
Ce n'est certes pas la meilleure période (covid + vacances), mais je pense que cela t'aidera à mieux cibler tes critères.
Lance un appel. Je reste persuadé que ce ne sera pas du temps de perdu.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Conseil achat M3RS

Messagepar sp00ky » Jeu Juil 23, 2020 7:19 pm

Merci pour vos conseils. Je vais peut-être faire ça si un propriétaire dans le département où j'habites pourrait me consacrer un peu de temps. Mais je vous rejoins sur le fait que la période covid / vacances n'est pas la plus propice.

Est-ce qu'il faut absolument acheté une origine française ou bien un import peut être aussi une bonne affaire si tout est "clean" ?

Dans tous les cas, il n'y a pas d'urgence dans l'achat donc je prends mon temps pour trouver la bonne.
sp00ky
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Juil 19, 2020 9:01 am

Re: Conseil achat M3RS

Messagepar VincRS21 » Jeu Juil 23, 2020 7:33 pm

Un ami a acheté une Trophy 265 JS en Suisse dans un état nickel.
Faut être patient et bien se renseigner avant ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Conseil achat M3RS

Messagepar sp00ky » Jeu Juil 23, 2020 7:37 pm

Ca marche :cheers:
sp00ky
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Juil 19, 2020 9:01 am

Re: Conseil achat M3RS

Messagepar LaurentD » Ven Juil 24, 2020 3:19 pm

Si tu n'es pas contre les voitures qui viennent d'Allemagne, les tarifs sont parfois intéressants.
Jette un oeil régulièrement sur mobile.de
Bien sûr, il y a un peu d'administratif pour l'importation et faut se déplacer pour voir la voiture avec ses propres yeux et l'essayer
1 2 3

Parfois, il y en a à 14k€ récentes et peu de km (à contrôler)

Près de chez moi, un importateur vit uniquement de ça : achat en Allemagne et revente en France de sportives ou hauts de gamme. Sur une M3RS de 2-3 ans, la marge est de 4000€ env. (j'ai comparé les prix sur les sites allemands et ses propositions des mêmes véhicules)
Ca vaut le coup de se déplacer soit même

Il y a une différence de prix entre le chassis sport et les gammes supérieures (diff justifiée). Pour ma part en daily, j'ai favorisé l'année de construction et le kilométrage et j'ai acheté un chassis sport.

Tu peux aussi regarder autoscout de temps en temps

Rien d'extra actuellement, mais avec de la patience ...
Bonne recherches à toi !
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Conseil achat M3RS

Messagepar Phemon » Ven Juil 24, 2020 6:58 pm

Quand tu importe tu sais combien faut rajouter au prix pour l'homologation française ?
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Conseil achat M3RS

Messagepar sp00ky » Sam Juil 25, 2020 8:39 pm

Merci LaurentD pour les précisions ! Acheter auprès d'un particulier ou bien un professionnel, je n'ai pas de préférence tant que le véhicule est vendu au bon prix par rapport au modèle / options / km / état. Je ne suis pas non plus contre un import si les prestations sont au rendez-vous.

Et oui, la patience est ce qu'il y a de mieux. Je ne suis pas pressé, donc je cherche pour trouver la bonne. Pour le moment, pas grand chose, des annonces alléchantes mais quand on creuse avec le vendeur, je tombe sur des points durs.. Je ne lâche rien :cool:

Phenom, l'importation d'un véhicule qui a fait l'objet d'une réception communautaire tu dois simuler déjà le coût de la CG (https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation), ensuite tu auras le certificat de conformité à payer (quelques centaines d'euros), les plaques temporaires. Le CT. Le quitus fiscal est gratuit. Donc cela ne chiffre pas beaucoup plus que ça.
Après, je ne suis pas expert sur le sujet de l'importation :oops:
sp00ky
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Juil 19, 2020 9:01 am

Re: Conseil achat M3RS

Messagepar Phemon » Dim Juil 26, 2020 7:14 pm

Oula j'ai regardé ton simulateur il te font payer le malus pseudo écolo un peu plus élevé 200€ environ. La différence est pas si énorme. Même si tu rajoute un ct
Je croyais ça plus cher d'importer (de l'UE).
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am


Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)