Renseignement achat megane gt 150

Modérateur: Modo

Renseignement achat megane gt 150

Messagepar rezk85 » Lun Mars 07, 2011 9:51 pm

Bonsoir, je n'ai pas trouvé le bon endroit pour psoter ma demande et je m'en excuse d'avance si mon sujet est mal posté.
Je compte acheté une megane GT 150 dci cette semaine.
J'aurai aimé avoir plus d'infos de votre part. Tout d'abord, le vendeur me dit que c'est une "premiere" main mais en fait, c'est un ami à lui qui a acheté la megane pour lui au depart car il avait des remises chez renault.
J'ai remarqué ça sur la carte grise car dans la partie haute de celle çi, le numéro d'immatriculation correspond bien à celui des plaques d'immatriculation de la voiture mais en bad, en (A.1), j'ai vu qu'il y avait un autre numéro de plaque d'immatriculation.
La voiture totalise 6XXXX km à ce jour, elle est de juillet 2007.
J'ai demandé à un ami de me sortir un listing des révisions faites chez les garages renault mais il n'a rien trouvé comme info, comme si la voiture n'a jamais été entretenu chez renault et pourtant, de memoire, sur le carnet d'entretien, j'ai vu tous les tampons des révisions faites dans les garages mais je ne me rappelle plus si c'était bien chez renault.
Je pense donc dans un premier temps demander au vendeur une facture d'achat quand il a acheté au bout de 10km à son ami qui bosse chez renault.
Où est situé le numéro de chassis svp? Pouvez vous me le montrer sur une photo?
De plus, quand je vais sur un site d'assurance (mac.f), quand j'entre le mine de la voiture, le vehicule n'est pas trouvé. J'ai comparé ce numéro mine sur 2 cartes grises de megane gt, ce sont les mêmes.
Mon ami m'a dit qu'il a un doute que la voiture provient de France, comment fait-on pour en ètre sur? Y a t-il un moyen de vérifier tout ça avec le numéro vf1 de la voiture?

Que me conseillez vous? Si les révisions ont été faites chez un autre garage autre que renault, est ce grave? je dois quand mème vérifier l'adresse du garage situé dans le carnet d'entretien avec l'adresse du garage des factures papiers.

J'ai besoin de vos avis s'il vous plait, avant de me lancer.

Merci

Bonne soirée
rezk85
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:15 pm

Re: Renseignement achat megane gt 150

Messagepar rezk85 » Lun Mars 07, 2011 9:57 pm

Ah oui, de plus, est ce un modèle fap? J'ai cru comprendre que le fap est apparu en septembre 2007 sur les gt 150 dci
rezk85
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:15 pm

Re: Renseignement achat megane gt 150

Messagepar guibbs69 » Mer Mars 09, 2011 10:21 am

:salut: le numero de chassis est sur le montant de porte droit .il n y a pas de type precis pour la GT ( bm1k pour une 5 portes ou cm1k pour une 3 portes . Xm1k = 2.0 dci 150 ) si l entretien est fait en temps et en heure , il n y a pas de risque . Et la GT est une excellente voiture .quand au 2.0 dci 150 , :cheers: :pig: :cheers:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Renseignement achat megane gt 150

Messagepar rezk85 » Jeu Mars 10, 2011 8:48 am

d'accord merci
rezk85
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:15 pm

Re: Renseignement achat megane gt 150

Messagepar momo9260 » Mer Déc 05, 2012 12:20 am

j'ai eu une 2.0dci 150, trés content et j'ai fais 50000kms avec aucuns soucis. ;-)
_ MA TORO viewtopic.php?f=2&t=22916
_Z1000 2005 Orange (FULL,K&N,pack LED,Xénon,sorties Progun,capot de selle)
PS: s'il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
momo9260
Amateur
 
Message(s) : 1156
Inscription : Sam Mars 14, 2009 11:58 pm
Localisation : Compiègne, OISE 60

Re: Renseignement achat megane gt 150

Messagepar Yacouba » Mer Déc 05, 2012 10:59 am

Perso un historique pas net, je passe mon chemin ;-)
J'ai également eu une GT, c'est un très bonne voiture qui est sobre niveau conso avec un look sympa !
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente autre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)