AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Modérateur: Modo

AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar THOLLET » Lun Déc 19, 2011 8:05 pm

BONJOUR, JE SOUHAITE ACHETER L UNE DES DEUX VOITURES MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT ME DECIDER, POUVEZ VOUS ME DONNER VOS AVIS SUR LES DEUX VEHICULES,
MERCI D 'AVANCE
THOLLET
 

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar Tiny » Lun Déc 19, 2011 8:19 pm

Va dans une concession Renault Sport et tu essai directement les 2 modèles, au moins tu verra les différences et quelle mode de conduite tu préfère, car ce sont 2 moteurs différents donc les sensations sont différentes, certains préfères celles des moteur atmo et d'autres celles d'un moteur turbo. Après tu compare la Clio 3 RS avec la Mégane 3 RS ou la 2 RS ?
Perso j'ai essayé une Clio 3 RS 2 Cup et je trouve le train avant moins sous-vireur sur la Clio et elle prends un peu moins de roulis que ma M2rs mais c'est à cause du poids. N'ayant pas essayé la M3RS je ne peux pas trop juger mais je pense que c'est pareil que la 2 vue que le poids est kif kif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar stradale » Lun Déc 19, 2011 8:27 pm

Salut,

Pour avoir eu une Clio 3RS phase 1, une Clio 3RS cup phase 2 et maintenant une Megane 3 RS cup:

Ma préférée c'est la Mégane, par rapport à la clio c'est la plus homogène, la plus confortable, la plus performante.
Le moteur de la Mégane à de la pêche à tous les régimes, super reprises.

Pour ma part j'ai trouvé le moteur des clio 3RS trop mou à mon gout en utilisation "normale". Après c'est vrai qu'il prend plus les tours que celui de la Mégane, mais à la longue il faut toujours tirer dedans c'est chiant...

Niveau conso, la Mégane est un poil au dessus (11 litres en moyenne).
Bonne réflexion ;-)
Dernière édition par stradale le Lun Déc 19, 2011 8:29 pm, édité 1 fois.
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar Teddy » Lun Déc 19, 2011 8:29 pm

+1 avec Tiny.
Va dans une concess qui en a une d'occaz (pour la C3RS), ma copine avait fait ça.
Pour la M3RS pareil, pour une M2RS, plus dur....à moins que tu n'habites près de quelqu'un du fofo, ou que tu en trouve une d'occaz en concess, mais là.....
C'est que du feeling
C'est quoi ton budget??
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar THOLLET » Lun Déc 19, 2011 9:31 pm

pour ma part ce serai une megane 2 avec un budget d'environ 10000 euros, et en ce qui concerne la fiabilité?
THOLLET
 

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar Tiny » Lun Déc 19, 2011 9:39 pm

Oui c'est fiable, la Clio à un peu plus de soucis (des fois) d'ailleurs c'est bizarre car c'est quasi la même base moteur, après tout dépends de l'entretien et de comment tu sollicite ton moteur etc, comme d'hab quoi ^^. Tu trouvera plus de MRS dans ton budget que de Clio 3 RS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar yuscht » Lun Déc 19, 2011 9:58 pm

Sujet déplacé dans la bonne section....au pasage très léger ta présentation


N'écris pas en majuscule car sur le net écrire en majuscule c'est comme crier dans la vraie vie

merci
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar lance-vince » Mar Déc 20, 2011 11:29 am

Il vaut mieux commencer par la clio, pourquoi, parce que déjà c'est un peu moins chère en entretien que la mégane, à 11000 € tu peux avoir une clio III avec un bon chassis sport, alors que la mégane c'est pas sur. Ensuite, la mégane c'est une grosse auto, la clio est plus vive plus facile, par contre faut taper les 7000 tr/min. Cherche sur le forum ca a déjà été abordé comme sujet.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar lance-vince » Mar Déc 20, 2011 11:35 am

viewtopic.php?f=18&t=22424


Va voir là dessus
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar Grognon » Mar Déc 20, 2011 12:39 pm

lance-vince a écrit:http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=22424


Va voir là dessus


Il me semblait bien aussi que j'avais vu le même genre de demande il n'y a pas longtemps... :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar alexmrs57 » Lun Jan 16, 2012 7:51 pm

Salut,

Pour moi Mégane sans hésiter.

Sur la Clio le moteur c'est la misère rien en dessous de 5500tr/min le 1er HDI qui passe le temps que tu tombes 2 ou 3 rapport c'est mort...Pour qu'elle marche il faut toujours être entre 6 et 7000 tr/min autant dire qu'il faut être super agressif, avoir le couteau entre les dents et c'est vite fatiguant. La clio c'est une voiture de peloton tu colles,tu déboite, tu te rabat...La még tu déboites, tu envois la sauce et tu as déposé toute la file qui te saoulait.

La clio est super bruyante sur autoroute....une catastrophe si tu fais plus de 2h avec....4000tr/min en 6 à 130 avec le bi-mode qui résonne dans l'habitacle.

Freinage en 8000 km avec la clio je me suis foutu les boules au moins 5 ou 6 fois alors qu'en 100000 km jamais une fois avec la MRS....si bien qu'avec la Még c'était limite magique je ne pensais pas qu'une voiture pouvais faire ça.

En coût ma M2RS me revenait moins cher. La clio consomme facile 1L de plus en assurance je payais plus cher que pour la még les pneus ça doit être kifkif.

Maintenant la clio à une tenu de route de ouf....
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar Geo59 » Lun Jan 16, 2012 9:14 pm

Pour moi, la C3RS2 sans hésitation, après ton choix va dépendre de l'usage que tu vas en avoir.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar jumbaii » Lun Jan 16, 2012 10:35 pm

Jamais essayé de C3RS, j'ai eu l'occasion de tester la C2RS qui est une très bonne voiture, mais je préfère de loin les sensations d'un moteur turbo car nettement plus coupleux.

Maintenant, ça dépend de ce que toi tu veux en faire.
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: AVIS ENTRE CLIOS RS ET MEGANE RS

Messagepar kikostar » Mar Jan 17, 2012 7:33 am

Si tu as un budget de 10 KE, n'hesite pas à prendre la clio.
Tu vas galèrer en coût d'entretient-utilisation avec une mégane. La clio c'est quand même un (gros) poil moins chère

A+
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace


Retour vers Conseils d'achat / vente autre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)