Projet achat sportive[Achat effectué ->Sujet a fermer.Merci]

Modérateur: Modo

Projet achat sportive[Achat effectué ->Sujet a fermer.Merci]

Messagepar Eric » Mar Mai 22, 2012 4:15 pm

Bonjour a tous.

Je suis a la recherche d'une voiture sportive. Quelques sorties sur circuit et balade.
Pour le daily, j'ai déjà ce qu'il faut.
Le budget est de 6000 a 7000€ (pour le moment)

Je regarde beaucoup les Clio et j'ai repéré celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/315945636.htm?ca=12_s

Suite conversation téléphonique, il s’avère que c'est une RS1 refaite en RS2. Livré avec arceau a peindre et a monter.

Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Eric le Mer Août 29, 2012 2:36 pm, édité 1 fois.
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: Projet achat sportive

Messagepar vincent63 » Mar Mai 22, 2012 4:39 pm

Pour une rs1 je pars du principe 100 000 km = 5500-6000 grand max et le soucis avec un arceau c'est que tu ne pourras plus rouler sur route ouverte...

Mais sinon elle a l'air propre!
vincent63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar Jan 03, 2012 1:36 pm

Re: Projet achat sportive

Messagepar cooper » Mar Mai 22, 2012 4:51 pm

a voir si c'est pas une voiture qui a tapé, car ça reviens assez chere de transfo une RS1 en RS2 "sans raison", alors qu'après un choc c'est une "bonne" opportunité de la passer en rs2 sans que ça revienne beaucoup plus chère.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Projet achat sportive

Messagepar Viper7 » Mar Mai 22, 2012 7:56 pm

vincent63 a écrit: le soucis avec un arceau c'est que tu ne pourras plus rouler sur route ouverte...


Mais pourtant la R26R est bien arceautée et légale ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Projet achat sportive

Messagepar doudou73 » Mar Mai 22, 2012 8:02 pm

Viper7 a écrit:
vincent63 a écrit: le soucis avec un arceau c'est que tu ne pourras plus rouler sur route ouverte...


Mais pourtant la R26R est bien arceautée et légale ?



Car c'est un arceau qui a été homologué par le constructeur et qui ne change rien en terme de rigidité de la caisse....
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Projet achat sportive

Messagepar vincent63 » Mar Mai 22, 2012 8:05 pm

La r26r a été hommologuée avec un arceau et encore il me semble qu'il n'est que derrière les sièges donc aucun risque de se cogner la tête dessus en cas d'accident!
Et l'assurance n'apprécierai je pense :mrgreen:
vincent63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar Jan 03, 2012 1:36 pm

Re: Projet achat sportive

Messagepar Viper7 » Mar Mai 22, 2012 8:49 pm

En effet ! Sinon le vendeur nous assure que l'échapp Groupe N sort moins de 95db et qu'il a pu tourner sur des circuit restrictifs, c'est possible ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Projet achat sportive

Messagepar cooper » Mar Mai 22, 2012 9:08 pm

de toute façon c'est trop chère et elle n'a rien d'extraordinaire, elle est juste vidée et une ligne, y en a 2000€ de moins en vente avec cet écart tu as largement de quoi l'équiper, la vider (revendre l'interieur) et te faire un bon pack circuit en toyo.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Projet achat sportive

Messagepar Viper7 » Mar Mai 22, 2012 9:39 pm

Peux tu me montrer toutes les annonces de Clio2RS à 3900 € et moins de 110 000 km ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Projet achat sportive

Messagepar Eric » Mer Mai 23, 2012 11:14 am

Je vais aller la voir demain.

Au programme:

:arrow: Vérifier les décibels avec un sonomètre. Je compte utiliser une appli' mobile. Cela ne sera peut être pas le + fiable mais au moins j'aurai un ordre d'idée de ce qu'elle sort. Si elle est nettement au dessus de 95db, la porte de certains circuits me sera fermé avec. Donc cela vas être compromettant...

:arrow: Vérifier le contrôle technique. Sur les photos, je ne vois pas les ceintures par exemple. Je sais déjà que le CT pose problème pour la ligne. Elle vient de le passer il y aurai une semaine. Et le proprio m'a confié qu'il avait été "gentil" avec eux afin qu'ils ferment les yeux concernant la ligne d’échappement.

:arrow: Faire un essai pour entendre si ça tourne "rond". Ralenti stable, passage des vitesses normaux...

(liste non exhaustive de vérification a faire)

En attendant... :bounce: :bounce: :bounce:
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: Projet achat sportive

Messagepar cooper » Mer Mai 23, 2012 1:41 pm

Viper7 a écrit:Peux tu me montrer toutes les annonces de Clio2RS à 3900 € et moins de 110 000 km ça m'intéresse


vous achetez la voiture a 2?

http://www.leboncoin.fr/voitures/323677159.htm?ca=11_s (en plus ce ne serait pas la ruine pour aller la chercher :mrgreen: )
http://www.leboncoin.fr/voitures/314328081.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/323335860.htm?ca=11_s

perso je partirais plus sur des annonces de ce genre avec un historique "clair", car l'autre 106 000 je veux bien mais faut encore qu'il en fournisse la preuve.

j'en avais vu une a 4000 mais elle y est plus on dirait et l'autre a - de 4000 c'est une 1L6 :oops: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Projet achat sportive

Messagepar vincent63 » Mer Mai 23, 2012 3:18 pm

Pour un truc clean et pas trop kilométré c'est rare de trouver sous les 5000... Mais quand on pense que la moindre épave vaut 2000 euros et qu'une carte grise vaut dans les 600 euros, il faut quand meme faire attention au moment de l'achat...
vincent63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar Jan 03, 2012 1:36 pm

Re: Projet achat sportive

Messagepar Eric » Mer Mai 23, 2012 3:28 pm

Non. je cherche pour moi seul.

Concernant la Clio que je vais voir demain, les choses deviennent plus compliqué.

En effet, la voiture est équipé d'une ligne Groupe N inox. Il semble que cela soit quasi mission impossible pour être en dessous des 95 db. Donc cela fermerai en l'état actuel la possibilité d'aller sur certains circuit.
J'habite a une petit demi heure du Circuit de l'Eure, et ils sont très pointilleux sur les 95db.
Il faudrait que je change de ligne d'échappement pour pouvoir y aller.
De même, le contrôle technique avec cette ligne, c'est pas gagné. Ou alors il faut connaitre la bonne adresse ou passer le CT et être "gentil"...

Autre point sensible, concernant encore une fois le contrôle technique. Je n'arrive pas a voir la ceinture de sécurité d'origine. Si il n'y a que le harnais, est ce autorisé sur route?? Est il homologué?

Merci Cooper pour les liens, elles sont intéressantes. Surtout si je suis obligé d'abandonner celle que je vais voir demain...
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: Projet achat sportive

Messagepar cooper » Mer Mai 23, 2012 4:45 pm

ah ok, j'ai mal interprété la phrase de viper7 ;-)
"En effet ! Sinon le vendeur nous assure"
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Projet achat sportive

Messagepar cooper » Mer Mai 23, 2012 4:47 pm

pour une ligne grN le seul point qui pourrait être refusé c'est la pollution si décata, pour le reste ça n'est pas un motif de contre visite.

si pas de ceinture, pas de CT, j'ai même un doute sur le fait qu'il n'y ait pas de siège/ceinture a l'ar, car homologué 5 place sur la CG.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Projet achat sportive

Messagepar Viper7 » Mer Mai 23, 2012 7:31 pm

Non c'est pour Eric la caisse mais on s'entraide ;)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Projet achat sportive

Messagepar le mac ya velik » Jeu Mai 24, 2012 2:43 pm

cooper a écrit:pour une ligne grN le seul point qui pourrait être refusé c'est la pollution si décata, pour le reste ça n'est pas un motif de contre visite.

si pas de ceinture, pas de CT, j'ai même un doute sur le fait qu'il n'y ait pas de siège/ceinture a l'ar, car homologué 5 place sur la CG.


Si pas de ceintures à l'avant : normalement c'est recalé. Si le vendeur les a, remonte-les quand tu circules sur routes.

A l'arrière : parfois ils peuvent être tolérant en indiquant "test impossible" si pas d'arrière de remonté

Pour le bruit je confirme qu'au niveau du CT c'est pas un problème, à la limite c'est plus en sortant du CT sur routes ouvertes et raison de plus sur circuit que tu seras embêté.
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Projet achat sportive

Messagepar Eric » Ven Mai 25, 2012 10:32 am

Bilan de la visite:

:arrow: Les documents
Quelques factures: 2 contrôles techniques (Mars 2011 et Mai 2012), une facture d'équipements divers de 1800€ du mois de février 2011 (Filtre a air, barre avt/arr, Arceau, ...)
Carte grise en cours (J'y reviendrai dans le bilan)
Contrôle technique vierge (J'y revient juste après)

:arrow: Le contrôle technique a été passé. Il est vierge !!!
Il a été passé avec les baquets (OMP), les harnais (SABELT) et sans aucune ceinture de sécurité d'origine.
Concernant la ligne d'échappement. C'est une ligne Groupe N Inox décata. J'ai donc demandé au vendeur comment elle a pu passer au CT, la solution a été de faire passer une autre voiture pour cette épreuve du contrôle technique.
A partir de la, on peut en déduire qu'il est possible qu'une autre voiture soit entièrement passé au CT a la place de la Clio...
Et donc, la il y a une belle zone d'ombre !!!

:arrow: Le VF1
Avec une aide précieuse, j'ai pu accéder aux infos de chez Renault sur le véhicule.
Entretenu pendant toute la durée de la garantie dans le réseau, il s'avère que de très nombreuses pièces ont été changé en garantie. La personne qui m'a rendu ce service, personnel Renault, pense que c'est très surprenant qu'autant de pièces soient concernées...
Après la fin de la garantie, la voiture a été refaite de A a Z par un mécano et "préparée".
Allègement, baquets, pneus, distri, harnais, transformation de RS1 a RS2 (tableau de bord, phares,...)...

:arrow: Les contrôles visuels
La voiture est très propre. Elle a été repeinte récemment (environ 1an 1an et demi) donc rien a redire. Conforme aux photos de l'annonce. Une rayure sur l'aile avant droite mais c'est pas énorme...
La Clim est encore la au tableau de bord et dans le compartiment moteur mais elle est désactivée. Quel intérêt?
Compartiment moteur très propre. Aucune trace de fluides.
Baquets coulissant pour le conducteur, fixe pour le passager...
Visuellement, elle est magnifique...

:arrow: Les contrôles "auditifs et dynamique"
Le moteur démarre très bien. Semble tourner rond. Le bruit de la ligne est MAGIQUE !!! 80db a 3000 tr.
Nous avons fait un petit tour. Je n'ai pas conduit. Cela freine fort (Ferrodo/Brembo récent)
C'est plus que "tape cul" et cela semble tenir la route au vu de l'allure a certains moments...

:arrow: Rubrique "Etrange"
Le propriétaire actuel a acheté la voiture il y a 1 an. Il a parcouru 1 000 km avec (2 sorties pistes et de la balade). Et pourtant, il vient a peine de faire la carte grise a son nom... Je lui ai donc demandé pourquoi? J'ai pas eut de réponse franche. Cela me parait bizarre. Vous en pensez quoi?

(Liste non exhaustive. J'y reviendrai au cas ou)

BILAN
Je cherche une voiture, à la fois pour les balades (sur route ouverte) mais aussi pour quelques sorties Circuit.
J'avais de très grosses inquiétudes sur cette Clio par rapport au Contrôle technique. Il est vierge...
Il a donc fallut tricher au moins sur la ligne d'échappement, alors pourquoi pas aussi ailleurs...
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette voiture mais j'ai peur du loup. Faut il l’emmener passer un vrai contrôle technique? Faut il aller faire une pré visite en garage Renault?
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: Projet achat sportive

Messagepar Loïc » Ven Mai 25, 2012 11:55 am

Laisse tomber cette voiture, c'est un nid à emmerde, surtout qu'il devait connaitre le gars du CT pour qu'il apparaisse 0 défaut.

Normalement elle aurait du être recalée à cause des harnais et de l'arceau ;-)

Vu ton budget je m'orienterai plus vers une Clio RS 2004 CS (version 182 ch), idéale comme daily et sympa sur circuit de temps en temps ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Projet achat sportive

Messagepar Eric » Mer Mai 30, 2012 8:25 pm

A regret, mais en ayant raison, j'ai laissé tombé cette Clio préparée.

Il aurait fallut investir dans un plateau et un daily apte a tracter. Mon daily actuel me le permet pas.
La ligne aurait posé problème pour certains circuits (les db) et je n'aurai pas pu faire de balades avec...

J'ai donc continué mes recherches ...

Mardi (hier) j'ai acheté une Clio RS1. Je l'aurai vendredi ou samedi...

Présentation a suivre dans la bonne rubrique d'ici quelques jours.

Merci de vos conseils et de votre aide.

Eric.
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente autre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)