votre avis sur une C2RS/ NEWS finalement ce sera une C3RS1

Modérateur: Modo

votre avis sur une C2RS/ NEWS finalement ce sera une C3RS1

Messagepar cooper » Lun Août 27, 2012 12:17 pm

salut,

je ne sais pas trop ou poster ça car ce n'est ni une annonce de MRS, ni louche, ni marrante donc je post ici ;-)

je cherche a remplacer mon mulet :mrgreen: R19 de 20ans :-? qui me sert de daily, donc tous les jours (encore plus depuis que meggy est partie :cry: ).

et j'ai vue une annonce qui me plait bien me le tarif me laisse perplexe.(je ne suis pas contre les prix bas mais je suis méfiant de nature :-? )

http://www.leboncoin.fr/voitures/355746832.htm?ca=19_s

bon déja je trouve le km un poil élevé et pas super super propre mais elle a l'air en bon état apparement.
le kilométrage est plus elevé que sur les autres mais y a quand même 3000 d'écart en moyenne avec certaines autres (a couleur identique, plus recherché donc plus chère).

donc qu'est ce que vous en pensez, interessant ou ça cache quelque chose?
Dernière édition par cooper le Dim Nov 11, 2012 7:55 pm, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar VincRS21 » Lun Août 27, 2012 12:28 pm

A 1ère vue elle a l'air pas mal effectivement, sauf peut être la propreté intérieure et les jantes (entre les bâtons)
Par contre, elle a été ré-immatriculée récemment :scratch:
L'annonce ne précise pas 1ère main, c'est peut être une personne qui a voulu se faire plaisir mais qui n'a (malheureusement) plus les moyens de la garder et souhaite donc s'en séparer rapidement...

Ça vaut le coup d'aller voir je pense. En plus, tout le monde n'est pas rentré de congés, il y aura peut être moins d'acheteurs potentiels
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar gordini21 » Lun Août 27, 2012 3:05 pm

157000 sur une atmo c'est plus un problème, ça ne s'use plus depuis le sans plomb je me rappelle avoir déculassé mon 12 soupapes sur la 21 txi à 190000 km tout nickel soupape même pas à roder, et je l'ai achetée a 100000 j'ai arrêté la voiture à 280000 et ça poussait encore.
en revanche faut bien tester embrayage et boite je serait,plus méfiant de ce coté, mais bon vu le prix
perso je préfère la gueule du précédent modèle de la clio II plus agressif
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar doudou73 » Lun Août 27, 2012 4:41 pm

Comme dit vinc ça coûte rien d'aller voir car elle à l'air pas mal ;-)

Des fois c'est pas parce qu'une auto est un poil sale qu'elle est mal entretenue :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar jojo57 » Lun Août 27, 2012 5:53 pm

Pas mal visiblement d'extérieur (difficile de juger sur une photo) hormis l'intérieur (sièges bien usés).Effectivement immatriculation récente donc à voir.Voir si historique du véhicule (entretien,ditribution,pièces changées...).
Le prix est néanmoins intéressant.Vas la lorgner de plus près. ;-)
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar cooper » Lun Août 27, 2012 6:10 pm

gordini21 a écrit:157000 sur une atmo c'est plus un problème, ça ne s'use plus depuis le sans plomb je me rappelle avoir déculassé mon 12 soupapes sur la 21 txi à 190000 km tout nickel soupape même pas à roder, et je l'ai achetée a 100000 j'ai arrêté la voiture à 280000 et ça poussait encore.
en revanche faut bien tester embrayage et boite je serait,plus méfiant de ce coté, mais bon vu le prix
perso je préfère la gueule du précédent modèle de la clio II plus agressif


ouais je sais bien c'est pas énorme non plus comme km mais comme c'est un daily ça va vite grimper (surtout qu'il y aura des sorties pistes) puis c'est aussi que je lorgne pas mal sur celle là, http://www.leboncoin.fr/voitures/338509118.htm?ca=19_s qui a l'air en bon état aussi et surtout avec un km sympa, bon niveau couleur c'est clairement la 1ère qui m'attire, mais pour 50 000km de - on peut faire quelque concession. :mrgreen:

je vais prendre des renseignements sur ces 2 là.

les RS1 j'ai beaucoup de mal avec les phares et surtout avec le TdeB/volant :-?

pour l'usure des sièges malheureusement avec l'alcantara elles vont toutes être boulochées et dans un état + ou - identique :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar balto67 » Lun Août 27, 2012 7:55 pm

pour moi le prix correspond a se kilometrage...et encore je pense qu'il y a moyen de négoçier! quand je vois çertaine annonce pour des sportives qui aproche les 200.000 bornes et leurs prix... ça me fait bien marrer!! je parle du premier lien hein ;-)
balto67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Nov 03, 2011 8:32 pm
Localisation : vosge du nord

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar cooper » Lun Août 27, 2012 8:37 pm

ben c'est ça le problème, t'en as a 8/9000 (bon avec pas mal de km en-) et en général 6/7000 avec a peu de chose près le même km donc pas facile de se faire une idée du prix réel surtout que la cote est a ~8000 (centrale) pour les 2 d'ailleurs, 2005 / 157000 ou 2002 / 107000 :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar VincRS21 » Lun Août 27, 2012 9:31 pm

Sujet déplacé dans le nouvel onglet qui va bien ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar cooper » Mer Août 29, 2012 8:45 am

bon ben pour la grise c'est mort annonce désactivée et pour la bleu aucune réponse ni mail ni sms ni phone malgré ce qu'il y a d'inscrit sur l'annonce. :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar cooper » Mar Sep 04, 2012 7:22 pm

bon ben je me demande de plus en plus si c'est une bonne idée d'acheter une C2RS :-?
j'ai jeté un oeil sur l'historique chez renault de 2 clio qui m'interessent et franchement ça fait peur le nombre de fois ou elles passent au garage :shock: y en a une des 2 qui est passée durant les 2 ans de garantie au moins 30 fois dont presque la moitié pour des problèmes de transmission :roll:
beaucoup de problème de siège, clim, clefs et divers éléctrique, a l'interieur, boitier papillon et divers capteurs pour ce qui est de la mécanique :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar RiDeR-136 » Mar Sep 04, 2012 7:25 pm

pourquoi pas prendre une 106 s16 par exemple ou meme une clio RS1 ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar Yannick31 » Mer Sep 05, 2012 10:46 am

Une bonne RS1 libérée, il n'y a que ça de vrai :mrgreen: j'en suis à ma 3ème RS1 et c'est une super auto en daily, super raisonnable en couts d'utilisation et d'entretien, et très généreuse en sensations :shock:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar cooper » Mer Sep 05, 2012 6:30 pm

la 106 s16 ouais j'aime bien aussi, mieux équipée qu'une saxo vts mais bon ça reste en dessous d'une rs niveau perf et même équipements.

la RS1 comme je disais j'ai vraiment du mal avec le Tdebord vieillot et les phares de grenouille :-? je sais que ce n'est qu'un daily mais bon.

je vais encore persister un peu sur la RS2, je dois encore en voir 2 prochainement, mais c'est vrai que celle que j'ai vue la semaine dernière était en apparence en bonne état mais en réalité c'est une ruine (selon mes critères) dommage car je la connaissais un peu et les 2 là où je me déplacerais même pas vu l'historique, ça donne pas confiance.

HS:on
d'ailleurs Julien si tu me lis, ta pov RS2 a bien morflée malgré le peu de km qu'il ai fait avec :shock: , clim HS, ventilo chauffage qui tourne en permanence, manette de rabattement siège HS, cuir conducteur complètement rapé, jantes croquées, rayures ailes AR et pc AR et le pire c'est niveau moteur, tous les support HS, haut moteur qui suinte l'huile, moteur qui siffle dans les tours et pas de jus.
HS:off
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: votre avis sur une clio2 RS3

Messagepar alex meg » Ven Sep 14, 2012 7:30 am

cooper a écrit:la 106 s16 ouais j'aime bien aussi, mieux équipée qu'une saxo vts mais bon ça reste en dessous d'une rs niveau perf et même équipements.

la RS1 comme je disais j'ai vraiment du mal avec le TAbleau de bord vieillot et les phares de grenouille :-? je sais que ce n'est qu'un daily mais bon.

je vais encore persister un peu sur la RS2, je dois encore en voir 2 prochainement, mais c'est vrai que celle que j'ai vue la semaine dernière était en apparence en bonne état mais en réalité c'est une ruine (selon mes critères) dommage car je la connaissais un peu et les 2 là où je me déplacerais même pas vu l'historique, ça donne pas confiance.

HS:on
d'ailleurs Julien si tu me lis, ta pov RS2 a bien morflée malgré le peu de km qu'il ai fait avec :shock: , clim HS, ventilo chauffage qui tourne en permanence, manette de rabattement siège HS, cuir conducteur complètement rapé, jantes croquées, rayures ailes AR et pc AR et le pire c'est niveau moteur, tous les support HS, haut moteur qui suinte l'huile, moteur qui siffle dans les tours et pas de jus.
HS:off


C est sur que côté fiabilité tu auras toujours quelques soucis avec une Rs 2 ou une rs3
Mais l exterieur ne vieillit pas, à consomme moins de 9l, les pièces qui tombent en panne ne coûte pas chère ( hormis la boite)

Grâce au conduite à droite et au voiture vidée pour le circuit tu as un stock de pièce impressionnant sur le bon coin


Après moi j étais parti aussi pour une rs2 ou une ragnotti avant l achat de ma rs1 car comme toi je la trouvais un poil vieillotte, mais si tu regardes sur Clio rs concept

Tu mets deux optiques avant à fond noir, et si tu recouvres la totalité du tableau de bord en feutrine comme en rallye et bien ce n est plus la même voiture

Si elle est Seine au départ tu ne seras pas emmerdé par la suite
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: votre avis sur une C2RS/ NEWS finalement ce sera une C3R

Messagepar cooper » Dim Nov 11, 2012 8:24 pm

bon je vais faire un ptit up.

car j'en ai marre de chercher et de rien trouver en C2RS2 dans un état correct :roll: soit c'est pourrie a l'exterieur, soit a l'interieur, quand c'est pas les 2 :evil:

donc y a de grande chance que ça finisse en C3RS, vu qu'a 6000/6500 y a rien en c2 autant mettre une rallonge et partir sur une 3.

le pb (enfin si on peut dire) c'est que la majorité des 1ères C3RS1 sont gris makaha :-? mais ça à la rigueur je peux m'y faire.
le truc c'est que je suis sur 3 voitures , une makaha 94/95000 2006 (distri faite pour la vente) 9000$, une WSR monako 52000 2008 12000$ (petite négo poss) et une f1 team monako 73000 2008 11500$ (petite négo poss).

ce que je voulais savoir c'est si outre l'écart de 3000$, les WSR et f1 team (sensiblement au même prix) vaut vraiment le coup par rapport à une RS1 "basic", sachant que c'est toujours pour une utilisation quotidienne + sortie piste.

d'après ce que j'ai pu lire, y a pas énormément d'écart entre le chassis sport et le cup des wsr/f1 team.

les + et les - (selon mes critères)

makaha , les - : couleur, pas xenons / les + : distrib ok , prix, clim auto
WSR , - : prix, pas de clim, pas xenons / + couleur, kms , jantes cup noires, becquet cup (pour la clim faut que je pose la question si opt. clim. manu.)
f1 team, , - : usure recaro tissu (pas encore vue état), prix, kms (par rapport à WSR) jantes bebop :-? , pas de clim (idem WSR) / +: couleur, xenons

que feriez vous à ma place?

;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: votre avis sur une C2RS/ NEWS finalement ce sera une C3R

Messagepar yoz » Dim Nov 11, 2012 8:32 pm

a ta place ,vu tes critères, je prendrai une voiture propre ext et int,
après vas tu exploité la capacité de l'auto, que ce soit en sport ou cup?
pour un daily, peu de différence et comme le moteur est le même, autant prendre la basic,
maintenant la f1 team et wsr garderont un peu plus la cote, si tu la garde longtemps pas forcement rentable.
de toute façon, le jour ou les suspension lâchent sur la rs basic tu mets des bonnes suspensions et basta , non? :roll:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: votre avis sur une C2RS/ NEWS finalement ce sera une C3R

Messagepar RiDeR-136 » Dim Nov 11, 2012 8:44 pm

et pourquoi pas prendre une C3RS2 ?

a 13500euros tu commence a en avoir ;-) ;-) ;-)

sinon dans les 3 je prendrais la makaha qui semble a bon prix !

tu lui file 4 jantes noir + retro noir sa va super bien sur cette couleur

apres tu mes le kit xenon ( car tu a deja les lentilles ) et le tour est joué

rien ne t'empeche d'y mettre 2 baquet + harnais ;-) ;-) ;-)

pour le chassis , pas enormement de différence non , pas autant flagrant qu'une R25 avec R26
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: votre avis sur une C2RS/ NEWS finalement ce sera une C3R

Messagepar RiDeR-136 » Dim Nov 11, 2012 8:44 pm

par contre la distri aurais du etre faite en 2011 .....

c'est 5 ans ou 120 000km, donc sa ve dire elle a 1 ans de retard ..
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: votre avis sur une C2RS/ NEWS finalement ce sera une C3R

Messagepar cooper » Dim Nov 11, 2012 9:01 pm

ah oui c'est 5 ans sur clio, 6 c'est sur megane :roll: , donc ça passe dans les moins pour la makaha :mrgreen:

j'ai eu l'info les 3 ont la clim (bon c'est pas un critère très important mais ça pouvait être un plus) donc la égalité :mrgreen:

yoz a écrit: après vas tu exploité la capacité de l'auto, que ce soit en sport ou cup?
pour un daily, peu de différence et comme le moteur est le même, autant prendre la basic,
maintenant la f1 team et wsr garderont un peu plus la cote, si tu la garde longtemps pas forcement rentable.
de toute façon, le jour ou les suspension lâchent sur la rs basic tu mets des bonnes suspensions et basta , non? :roll:


ben c'est principalement un daily et pour faire mes débuts sur piste donc mon niveau ne me permettra pas forcément de voir la diff, même si quand j'appuis sur la pedale de droite c'est pas juste pour faire mumuse aux feux. :mrgreen:

RiDeR-136 a écrit:et pourquoi pas prendre une C3RS2 ?

a 13500euros tu commence a en avoir ;-) ;-) ;-)

sinon dans les 3 je prendrais la makaha qui semble a bon prix !

tu lui file 4 jantes noir + retro noir sa va super bien sur cette couleur

apres tu mes le kit xenon ( car tu a deja les lentilles ) et le tour est joué

rien ne t'empeche d'y mettre 2 baquet + harnais ;-) ;-) ;-)

pour le chassis , pas enormement de différence non , pas autant flagrant qu'une R25 avec R26


ben à la base je voulais, une c2rs2 autour de 6/6500, là je passe a 9/11,5, donc si ça continue je vais me retrouver avec une M3RS trophy sirius :lol:

je savais pas pour les xenons ;-)

pour les bacquets, a la rigueur si y en a pas finalement c'est pas plus mal (pas envie de recommencer le coup des frottement sur le renfort gauche :roll: )

après pour le km on passe quand même du simple au double :-? pour un daily ça compte.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente autre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)