solidarité acheteurs de voiture d'occasion

Modérateur: Modo

solidarité acheteurs de voiture d'occasion

Messagepar loulou » Jeu Sep 20, 2012 6:50 pm

Voilà, je ne savais pas trop où poster ce sujet....mon frère a acheté il y a deux ans à une concession WV une WV passat 2.0 TDI 140 d'occasion garantie un an (elle avait 80000km); il a toujours respecté l'entretien préconisé et là à 125000km c'est la tuile: pompe à huile morte.... :sad: ! Il l'apporte à ce même garage (en dépanneuse) et c'est le début du carnage: il change la pompe à huile, puis c'est la pompe à eau qui lâche, ils font alors la distribution (galet etc...), la batterie lâche et ainsi de suite (durite d'air qui se déclipse) etc.... En plus en essayant de la réparer ils cassent une pièce......au bout de plus de 3 semaines; la voiture est enfin réparé mais l'addition se chiffre à 2600e!!! Alors, il a fait une demande de prise en charge (ou de participation à WV) mais il a bien donné des chèques signés....c'est l'attente..... Est-il raisonnable d'espérer une prise en charge, sachant en plus que cette voiture a été acheté à ce garage sans carnet d'entretien (ils ne le retrouvent plus et sans facture des entretiens ultérieur), ils n'ont que les factures d'entretien de mon frère (qui a commis une boulette en ne vérifiant pas le carnet.....mais bon il avait confiance en achetant à une concession qui proposait un an de garantie).......Merci de votre aide...
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: solidarité acheteurs de voiture d'occasion

Messagepar alex meg » Ven Sep 21, 2012 8:54 pm

Il faut à tout pris faire un forcing de malade pour qu il prenne au moins 60% des réparations


C est eux les fautifs , il n avait qu à s assurer lors de la reprise à l ancien proprio que le carnet d entretien était à jour

Car la vw n y est pour rien, dans le sens ou la voiture à des bornes et pour qu il y est prise en charge exceptionnelle il faut que tout soit fait en temps et en heure chez le constructeur avec facture
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: solidarité acheteurs de voiture d'occasion

Messagepar loulou » Ven Sep 21, 2012 9:56 pm

Ok, merci de ta réponse, ils lui ont fait à peu près 30%....700e sur 2600e :-?.....et pourtant mon frère a fait le forcing.....Je crois qu'il ne pourra pas obtenir plus.... :sad: Bonne soirée
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: solidarité acheteurs de voiture d'occasion

Messagepar alex meg » Sam Sep 22, 2012 7:17 am

Essaies de leurs gratter la prochaine révision ;-)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am


Retour vers Conseils d'achat / vente autre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)