Création section privée

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Création d'une section "privée" ?

Pour
17
35%
Contre
32
65%
 
Nombre total de votes : 49

Messagepar narcotic » Dim Sep 13, 2009 9:42 pm

je me pose une question (ne m'agressez pas svp )

je comprend qu'on ne doit pas utiliser le forum pour sur enchérir .

Mais je ne comprend pas la censure et l'engagement du forum de quelqu'un qui dit j'ai roulé à 200 à coté de l'école maternel !

Moi je ne cautionne pas ( comme tout le monde ) mais je le laisserai dire je n'y peut rien .
Par contre si un autre dit moi je suis passé à 210 la c'est de la sur enchère et la responsabilité serai engagé donc je censurerai

vous en pensez quoi, vous voyez ou je veux en venir ?
Car moi je pense qu'il ne faut par etre dupe , et quelqu'un qui raconte ses exploits toutes les semaines et qui habite bordeaux ne peux pas rouler sur autoroute allemande à chaque fois ;-)
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Seeeeb » Dim Sep 13, 2009 9:51 pm

Salut à tous, un peu de lecture : http://www.foruminternet.org/telecharge ... 030708.htm


Le dossier « Responsabilités liées à l’exploitation des forums de discussion » publié par le Forum des droits sur l’internet le 18 juin 2002[31] concluait, sur l’application du droit positif

a.- qu’une incertitude subsiste sur le fait de savoir si l’organisateur de forums de discussion peut éventuellement bénéficier du régime de responsabilité spécifique prévue à l’article 43-8 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée qui visent les activités relatives au « stockage direct et permanent » des contenus.

b.- que les modérateurs et les organisateurs de forums de discussion peuvent avoir à répondre, sur le fondement de l’article 1383 du Code civil[32], des dommages causés aux tiers en raison des écrits postés par les personnes qui participent à leur service.

Sur le plan pénal, la responsabilité de l’organisateur du forum de discussion et/ou celle du modérateur ne pourrait être recherchée qu’au titre de la complicité[33], à moins que ceux-ci n’aient directement contribué à la rédaction du message, auquel cas ils pourront être considérés comme coauteurs de l’infraction.

c.- que les éditeurs de sites internet exploitant des forums modérés a priori sont susceptibles d’être tenus pour responsables, en tant que directeurs de la publication, des infractions de presse commises sur les services interactifs qu’ils exploitent.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar pedro0217 » Dim Sep 13, 2009 9:55 pm

donc voilà le preuve de ce que je pensais !!!

donc section privé ou pas privé, ça ne change rien, nous avons notre part de responsbilité....

donc dans tous les cas nous continuerons à modérer et supprimer tout ou partie de vos messages qui sont en désaccord avec la loi/reglementation en vigueur ;-) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sw!!xz » Dim Sep 13, 2009 9:58 pm

Parce que c'est du bon sens... Tu te vanterais de souvent voler quelque chose dans un magasin sur un forum et de dire où c'est, pour qu'un jour y en ai un qui se dise: "si lui il le fait pourquoi pas moi?". Et puis bah lui il se fera prendre...

Pour les bagnoles c'est pareil sauf que c'est la vie des autres qui est en jeu. ;-) Si y en a ils veulent faire des conneries, qu'ils les fassent, mais pas d'incitation car c'est pas toi qui sera responsable mais les admins.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar narcotic » Dim Sep 13, 2009 9:59 pm

on risque quoi en tant que complice d'excès de vitesse ? :lol:

on voit tout l'intérêt de ma question ;-) :lol:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar sw!!xz » Dim Sep 13, 2009 10:01 pm

narcotic a écrit:on risque quoi en tant que complice d'excès de vitesse ? :lol:

on voit tout l'intérêt de ma question ;-) :lol:


Mais y a pas que l'excès de vitesse... Ca peut tourner à complice d'homicide...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Yogis » Dim Sep 13, 2009 11:07 pm

narcotic a écrit:on risque quoi en tant que complice d'excès de vitesse ? :lol:

on voit tout l'intérêt de ma question ;-) :lol:


Il apparait comme clair que la loi "reste flou" sur ce point et surtout que chacun d'entre nous peut facilement interpréter les choses !!!
Les textes de lois sont extrêmement difficile à comprendre et très facile à interpréter !!!

Après, c'est sûr, on peut s'amuser !!!
Je suis complice d'excès de vitesse, complice de crissement de pneus !! C'est facile de rire quand tout va bien !!!

Aujourd'hui, le responsable de l'hébergement du forum est Benoit, si un jour, il juge notre modération incorrecte ou trop stricte, les modos auront deux choix :
1/ suivre
2/ se tirer ailleurs

En attendant, certains sujets sans importance pour certains seront systématiquement modérer...
Les autres sujets, environ 99% continueront d'être légion ici !!!

Fin du débat, sur ce topic du moins !!! Retour aux perfs de la RS !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Thierry34 » Lun Sep 14, 2009 5:19 pm

La section privée d' un forum est accessible uniquement aux membres sur décision des modos / admins donc ca peut éviter certains conflis parfois, pratique courante sur beaucoup de forums.

Genre sur 3000 membres, que 50 ou 100 membres y ont accés, les habitués quoi et les gens extérieurs ne peuvent pas lire.

;-)
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 14, 2009 5:22 pm

Oui ca peut etre une solution ;-)

Je fasi ca par exemple pour les section membre sur mon forum ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar VinS » Lun Sep 14, 2009 5:22 pm

Enfin quelqun qui approuve ma demande :mrgreen:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar Thierry34 » Lun Sep 14, 2009 5:42 pm

Un parisien et un marseillais qui s' entendent, c' est pas beau ca !! :lol: :lol:
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Messagepar VinS » Lun Sep 14, 2009 5:46 pm

Je parlais pour toi thierry en fait...... mais j'aime bien les marseillais aussi :lol:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar JJ_RS70 » Lun Sep 14, 2009 5:55 pm

Thierry34 a écrit:La section privée d' un forum est accessible uniquement aux membres sur décision des modos / admins donc ca peut éviter certains conflis parfois, pratique courante sur beaucoup de forums.

Genre sur 3000 membres, que 50 ou 100 membres y ont accés, les habitués quoi et les gens extérieurs ne peuvent pas lire.

;-)


je le voyais comme ça aussi!!! ;-) ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 14, 2009 6:03 pm

Le soucis c'est que ça ne déresponsabiliserait en rien les admins de ce forum.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Thierry34 » Lun Sep 14, 2009 6:13 pm

Bah du moment que personne a part les membres concernés ne voit cette section ?

Non ?
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Messagepar VinS » Lun Sep 14, 2009 6:22 pm

Thierry34 a écrit:Bah du moment que personne a part les membres concernés ne voit cette section ?

Non ?


On sait jamais si Fantomas passe par là .... :batman: :mrgreen:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar macumba » Lun Sep 14, 2009 6:25 pm

Pourquoi vous vous "bornez" à vouloir parler de vos exploits de vitesse ? (sinon quoi d'autre d'illégal ?)
HA si les runs et/ou courses ? :roll:

Prenez les forums motos, à par une section Vmax (et encore) personne ne trouve l'envie de fanfaronner sur route ouverte à vitesse précisée (dans quel but ?) ...

Bref, j'suis p'tete déjà un vieux con ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Messagepar Thierry34 » Lun Sep 14, 2009 6:32 pm

On parle pas que de vitesse en section privée, y' a pleins de bonnes choses aussi a voir :mrgreen:
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 14, 2009 6:40 pm

Thierry34 a écrit:Bah du moment que personne a part les membres concernés ne voit cette section ?

Non ?


Ca change quoi que ce soit un membre concerné ou non concerné? Ca reste un membre qui commettra une infraction, incitée et/ou citée sur un forum sur lequel un admin aura sciemment créé une rubrique à connotation illégale.
Sa responsabilité sera même plus engagée que dans le cas actuel.

D'un point de vue personnel et je pense que les autres pensent pareil personne n'a envie de priver qui que ce soit de faire ce qu'il veut. C'est pas une question qu'on ait envie de vous faire ou autre loin de là.

Mais faudrait penser à la retombée de vos actes et ne pas réfléchir egoïstement.

S'exprimer librement fait partie des libertés de chacun en revanche quand cette liberté réduit celle d'une autre personne ça devient problématique.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Thierry34 » Lun Sep 14, 2009 6:44 pm

De toute façon pour le moment il n' y a pas de texte qui dis que l' on risque quelque chose en écrivant sur le net...

On peut en parler des heures comme ca.

;-)
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)