Forum et securité

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Forum et securité

Messagepar MEGAONE » Sam Jan 09, 2010 12:08 pm

Bonjour

On parle ci et la de securité, de vols de MRS, des faiblesses de ce côté ci de la voiture (si tenté qu'il y en aie d'ailleurs)
personnelement je ne sais pas si des astra opc ou golf gti etc..... on les mêmes fréquences de vols .......bref tout ça pour
dire que étant un forum specifique a une voiture et même a une version, ne pourais t'on pas avoir accès a celui ci uniquement en mode connexion. Il y a beaucoup de forums comme cela : pas d'inscription , pas d'entrée. Je sais vous allez
me dire que n'importe qui peux mettre n'importe quoi comme renseignements en revanche il faut quand même les mettre , passer un peux de temps etc. Peux être pourrais t'on demander un renseignement ogligatoire :un téléphone valide, une adresse e mail. cela permetterait d'eviter de se retrouver sur le forum en 3 click (le premier site quand on tape la ref de la voiture) qu'en pensez vous?
MEGAONE
 

Re: Forum et securité

Messagepar méganistedu22 » Sam Jan 09, 2010 4:54 pm

personnelement, je pense comme toi. :roll:
méganistedu22
 

Re: Forum et securité

Messagepar pedro0217 » Sam Jan 09, 2010 10:07 pm

il y a toujours eu une volonté de nos admins de garder ce forum en libre lecture par qui que ce soit. C'est un des point qui fait aussi ça force... àar evident de remettre ça en cause
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Forum et securité

Messagepar M38 » Sam Jan 09, 2010 10:11 pm

Tant que tu cache tes plaques et que tu marque pas ton adresse avec le nom de ta rue c'est bon non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Forum et securité

Messagepar pedro0217 » Sam Jan 09, 2010 10:12 pm

exact, je plussois avec M38.
qui se serait auss facilement inscrit ici sans avoir pu lire un minimum le forum en invité et s'apercevoir que ça donne envie ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Forum et securité

Messagepar Grognon » Sam Jan 09, 2010 10:45 pm

De toutes façons l'adresse e-mail t'es bien obligé de la mettre pour t'inscrire.
Après le numéro de téléphone, on peut très bien en mettre un bidon. Et inversement, en tant qu'utilisateur, j'ai pas forcément envie de mettre des données perso sur un forum sans savoir où je mets les pieds. Mon numéro je l'ai donné occasionnellement en privé à quelques personnes du forum que j'ai rencontrées.
Faut aussi faire attention à ce qu'on met dans les posts ou les photos effectivement (plaques à masquer, pas de données d'adresse, pas d'infos sur la "sécurité" de la voiture, etc)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Forum et securité

Messagepar Cisco » Sam Jan 09, 2010 10:58 pm

M38 a écrit:Tant que tu cache tes plaques et que tu marque pas ton adresse avec le nom de ta rue c'est bon non ?


C est le topic "j ai croisé" qui me gene perso :pale:
Au debut je trouvais ca marrant de poster qui je croise ou qu on ai croisé ma RS
Mais maintenat je me dis que c est carrement un bon moyen de savoir ou l on circule ou au pire ou elle est garée :evil:
Mr & Mrs 5OO+
Sub GT Light Grise 2000
MRS Bleu Profond 2005
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Conducteur
 
Message(s) : 632
Inscription : Mer Sep 05, 2007 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Forum et securité

Messagepar Grognon » Sam Jan 09, 2010 11:07 pm

Sauf cas particuliers (je lis pas tout), les forumistes disent souvent juste "j'ai vu une MRS [description] sur la route tartempion." Rien de bien méchant
Par contre, t'as raison sur un point: faudrait vraiment éviter les messages du type" il y a une megane de tel type, telle couleur, garée en permanence à tel endroit" ;-)
Bref, dire qu'on a croisé, OK mais éviter de dire où on peut voir des voitures de façon fréquente
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Forum et securité

Messagepar schmoll » Dim Jan 10, 2010 12:55 am

C'est vrai qu'il faut réfléchir à ceux qu'on peut mettre sur le forum... :roll:

Car dans mon cas il n'y en a pas beaucoup de Megane RS dans ma ville... Apres je ne sais si il y a eu des vols comme ça.. :?: :roll:

Mais en voyant ce qu'il se passe chez vous avec les vols... Ben je commence a me poser des question...! :-?
schmoll
 

Re: Forum et securité

Messagepar MEGAONE » Dim Jan 10, 2010 5:17 pm

ok les avis sont interressants concretement cela vous dérange de vous connecter systematiquement ? quand vous venez sur le fofo perso je l'ai mis en auto et cela se fait tout seul
MEGAONE
 

Re: Forum et securité

Messagepar M38 » Dim Jan 10, 2010 5:56 pm

Non moi je suis en auto
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Forum et securité

Messagepar mael_b » Lun Jan 11, 2010 12:38 pm

Quelqu'un qui cherche des infos pour les utiliser de façon malveillante trouvera de toute façon le forum et s'y inscrira.

Le mode connecté n'a donc pour moi aucune incidence...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon


Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)