JUSTE UNE REFLEXION.....

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar foxlerenardos » Jeu Avr 01, 2010 10:03 am

Juste une reflexion sur la categorie... tout le monde ici énonce ou il a vu une M3RS avec la ville l endroit exact le departement et la photo de la voiture...
a l heure ou l on se plaint de nombreux vols sur cette voiture, ne croyez vous pas que ca fait un peu "supermarché pour voleurs" ????
il manque plus qu indiquer ou on peut trouver les clés......
Mettez le département si vous voulez mais le lieu précis et l heure..... c est chaud quand meme.
Perso je n aimerais pas qu on me le fasse...

en esperant etre pris en considération et pourquoi pas en post it, car je ne suis pas la pour polluer le forum.

Merci d avance
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar OliVTT » Jeu Avr 01, 2010 10:24 am

+1
Je pensais à la même réflexion pas plus tard qu'hier !
J'ai vu une R26 jaune dans le 92, et je voulais l'indiquer avec des renseignements précis, mais je me suis dit que c'était ne pas rendre service au proprio finalement.

En résumé : je suis d'accord : mieux vaut rester évasif au possible.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OliVTT
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Mars 09, 2009 10:45 pm

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar Seeeeb » Jeu Avr 01, 2010 10:47 am

J'avais évoqué aussi ce problème, par contre une juste mesure peut être trouvée. Si je dis que j'ai croisé hier après midi sur l'A86 une MRS Grise CS à 15h35 immatriculé en 91 roulant sur la voie de droite, je ne vois pas trop le risque pour le proprio ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar foxlerenardos » Jeu Avr 01, 2010 10:59 am

lol si en plus tu nous montre la voie...... ol
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar Seeeeb » Jeu Avr 01, 2010 11:16 am

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar foxlerenardos » Jeu Avr 01, 2010 11:28 am

Seeeeb a écrit:J'avais évoqué aussi ce problème, par contre une juste mesure peut être trouvée. Si je dis que j'ai croisé hier après midi sur l'A86 une MRS Grise CS à 15h35 immatriculé en 91 roulant sur la voie de droite, je ne vois pas trop le risque pour le proprio ;-)

Non pour moi le plus problématique c est de décrire la voiture et l endroit ou elle est lorsqu'elle est garée ou en ville, car en vile, il y a de forte chance que le gars habite le coin....
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar Grognon » Jeu Avr 01, 2010 11:42 am

foxlerenardos a écrit:
Non pour moi le plus problématique c est de décrire la voiture et l endroit ou elle est lorsqu'elle est garée ou en ville, car en vile, il y a de forte chance que le gars habite le coin....


Exact ;-) mais comme le dit Seeeeb il faut trouver un juste équilibre: entre dire qu'on a croisé une MRS sur une route ou autoroute et raconter qu'il y a une MRS garée tous les jours à tel endroit, c'est pas la même chose.
Il vaut mieux ne pas parler des voitures garées de façon récurrente ou juste évoquer la ville mais sans précision (et encore c'est un maximum). Par contre, croiser quelqu'un ne donne pas beaucoup d'infos. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar Miss-RS » Jeu Avr 01, 2010 11:48 am

Bien entendu le mieux c'est de rester vague dans la localisation, on essaie d'y veiller, mais certains post peuvent nous échapper ;-)

Edit : Je déplace ce topic dans la section "la vie du forum" car il s'agit bien d'un problème de fonctionnement du forum.
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar Laetitia » Jeu Avr 01, 2010 11:57 am

+1 . Perso je préfère éviter qu'on dise ou ma voiture est garée la journée
Restez vague me parait être la bonne solution: genre "croise le ... a telle heure...."
Mieux vaut rester prudent :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar schmoll » Jeu Avr 01, 2010 12:05 pm

Chez moi on est tres peu à avoir cette voiture... donc je ne risque pas d'être dans ce topic...
De plus vu la taille de ma ville ça serait presque donner mon adresse :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
schmoll
 

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar M38 » Jeu Avr 01, 2010 12:31 pm

Je propose une chose ont reste tres précis quand la RS est en mouvement ( sauf si elle se gare) et moins précis si elle va etre ou est en position statique.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar foxlerenardos » Jeu Avr 01, 2010 1:02 pm

schmoll a écrit:Chez moi on est tres peu à avoir cette voiture... donc je ne risque pas d'être dans ce topic...
De plus vu la taille de ma ville ça serait presque donner mon adresse :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

voila, c est ca le probleme ! imagines la semaine prochaine un gars passe par chez toi et met sur le forum que ta voiture était garée a telle endroit dans dans ton village.........

M38 a écrit:Je propose une chose ont reste tres précis quand la RS est en mouvement ( sauf si elle se gare) et moins précis si elle va etre ou est en position statique.

voila ca ca me parait une bonne suggestion!!!!
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar foxlerenardos » Jeu Avr 01, 2010 1:05 pm

en plus pour pousser plus loin, sur les post ou ya l endroit et l heure de la voiture vue garée, ya la photo.....
j imagine bientot la scene du voleur qui passe ses commandes ici , il a tout la ville, le lieu, la couleur et les options !
la voie royale pour les commandes ciblées.
Après on peut dire que je suis parano, mais bon, mieux vaut etre plus prudent que volé
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar Grognon » Jeu Avr 01, 2010 1:08 pm

foxlerenardos a écrit:
M38 a écrit:Je propose une chose ont reste tres précis quand la RS est en mouvement ( sauf si elle se gare) et moins précis si elle va etre ou est en position statique.

voila ca ca me parait une bonne suggestion!!!!


C'est surtout du bon sens et je crois que c'est déjà majoritairement appliqué par les membres du fofo
Après, comme dit Lynda, les modos peuvent passer pour rectifier si il y a quelque chose qui ne va pas
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar M38 » Jeu Avr 01, 2010 1:08 pm

Proposition verrouiller la section vos voitures pour faire comme avec la section vol c'est a dire obliger de s'incrire pour voir nos tutures.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar Damilde » Jeu Avr 01, 2010 1:28 pm

Arrêtez de vouloir tout verouiller , le gars qui veut ta voiture va pas s'arrêter a une simple inscription qui prend 30s :roll:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar Damilde » Jeu Avr 01, 2010 1:32 pm

M38 a écrit:Je propose une chose ont reste tres précis quand la RS est en mouvement ( sauf si elle se gare) et moins précis si elle va etre ou est en position statique.


:thumright:

De plus sachez qu'on suis ce topic de près pour éviter qu'il y ai trop de renseignement et si on passe a cote , on compte sur vous pour nous le signaler ......bein quoi on va vous faire bosser un peu aussi :mrgreen:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar M38 » Jeu Avr 01, 2010 4:57 pm

Damilde a écrit:Arrêtez de vouloir tout verouiller , le gars qui veut ta voiture va pas s'arrêter a une simple inscription qui prend 30s :roll:



Damien c'est une proposition moi je m'en fou c'est juste qu'il y en a qui ont peur de poster a cause des vols ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar tobiasfunke » Jeu Avr 01, 2010 5:36 pm

alors moi,je vais me faire l'avocat du diable,peut etre lyncher par certains,mais quel est l'interet de dire "j'en ai vu une ici à telle heure" ??

les presentations photos,je suis tout a fait pour,mais je ne vois pas l'utilité de localiser ces voitures :scratch: :scratch: ca ne fait plaisir qu'a celui qui l'a vue,non ??
En effet,c'est toujours sympa de voir de nouvelles charettes sur le forum,mais le fait de dire "ici à telle heure",perso,ca ne m'apporte rien....oui,je sais,je l'ai fait une fois,mais je ne le referai plus,par respect du proprietaire qui n'a peut etre pas envie d'etre pisté (oui,oui,j'exagere,mais c'est pour etre sur d'etre compris )

sans aucune animosité,hein ???
mais si qq un pouvait m'expliquer,je serai interressé par l'argumentation ...
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: JUSTE UNE REFLEXION.....

Messagepar Grognon » Jeu Avr 01, 2010 5:47 pm

tobiasfunke a écrit:alors moi,je vais me faire l'avocat du diable,peut etre lyncher par certains,mais quel est l'interet de dire "j'en ai vu une ici à telle heure" ??

les presentations photos,je suis tout a fait pour,mais je ne vois pas l'utilité de localiser ces voitures :scratch: :scratch: ca ne fait plaisir qu'a celui qui l'a vue,non ??
En effet,c'est toujours sympa de voir de nouvelles charettes sur le forum,mais le fait de dire "ici à telle heure",perso,ca ne m'apporte rien....oui,je sais,je l'ai fait une fois,mais je ne le referai plus,par respect du proprietaire qui n'a peut etre pas envie d'etre pisté (oui,oui,j'exagere,mais c'est pour etre sur d'etre compris )

sans aucune animosité,hein ???
mais si qq un pouvait m'expliquer,je serai interressé par l'argumentation ...


Le but n'est pas de dire "j'ai vu une MRS": le topic s'appelle "croisé sur la route" et il permet à la base d'essayer de savoir si ce sont 2 membres du forum qui se sont croisés. Faut pas aller chercher plus loin ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)