Forum public...ou pas.

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Forum public...ou pas.

Messagepar Maximize » Dim Août 10, 2014 9:05 am

Lorsque je parcours votre forum, essentiellement la rubrique VOLS, je peux me rendre compte que beaucoup de forumeurs évitent de balancer des infos trop facilement sur les astuces pour contourner le vol, ou passent par le MP lors d'une demande, etc.

Cette méfiance est louable et compréhensible. ET vous avez bien raison, ne sait-on jamais! :pirat:

Mais je pensais à quelque chose concernant ce forum.

Au vu des nombreux vols de Megane RS, pourquoi ne pas rendre ce forum "privé"?
J'entends par là que pour y avoir accès ( donc pour pouvoir lire les infos des utilisateurs, parcourir les différents post, etc ), il faut s'y inscrire ET s'y présenter.
Si pas de PRESENTATION, le forum reste vérrouillé à l'utilisateur.
J'ai pu voir cela sur le forum OPC FRANCE. Et je trouve cela plutôt intelligent, à mon sens.

Je sais, ce n'est pas grand chose, cela n'arrêtera pas les vols ( donc les voleurs ), mais plusieurs techniques combinées ralentissent toujours un voleur.
Et cet accès "privé" permettrait de filtrer les aller-venu sur votre forum, qui, selon BEAUCOUP D'UTILISATEURS ici, est visité par "on n'sait qui"....

J'dis ça.... ;-)
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar Crazydiver » Dim Août 10, 2014 9:24 am

C'est déjà le cas, si tu as bien lu : viewtopic.php?f=1&t=35061

Perso, un personne, même si elle fait une présentation, tu ne la connais pas, c'est quoi qui t empêche de faire une présentation de "mythomane" ?
Tu n as aucun moyen de le savoir.

Moi ma R26, elle est protégé de plusieurs façons, je n'ai surtout pas envie de dévoiler comment publiquement sur la toile.
Même si les voleurs peuvent TOUJOURS arriver a leurs fin s'ils veulent, je peux t'asssuer qu'ils perdront un bon moment avant d'y arriver et, je suis quasi certain que dans 95% des cas possible, ils se décourageront avant et partirons ...
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar Maximize » Dim Août 10, 2014 9:47 am

Crazydiver a écrit:C'est déjà le cas, si tu as bien lu : viewtopic.php?f=1&t=35061

Perso, un personne, même si elle fait une présentation, tu ne la connais pas, c'est quoi qui t empêche de faire une présentation de "mythomane" ?
Tu n as aucun moyen de le savoir.

Moi ma R26, elle est protégé de plusieurs façons, je n'ai surtout pas envie de dévoiler comment publiquement sur la toile.
Même si les voleurs peuvent TOUJOURS arriver a leurs fin s'ils veulent, je peux t'asssuer qu'ils perdront un bon moment avant d'y arriver et, je suis quasi certain que dans 95% des cas possible, ils se décourageront avant et partirons ...


Je n'étais pas inscrit que je pouvais consulter les annonces des membres, les ventes, la section vol, etc.
Donc mon idée était de rendre L'ACCES au site "privé".

C'est à dire que demain, Jean-Jacques veut aller consulter le forum Megane RS pour glaner des infos========> il tape sur google "forum MEGANE RS"======>le lien apparait sur google========>Jean-Jacques clique sur le lien=========>et là, à l'écran, il voir écrit sur le forum "POUR UN ACCES AU FORUM MEGANE RS, UNE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE SUIVIE D'UNE PRESENTATION DU MEMBRE".

Voilà l'idée.

Ta R26, avant même de m'insrire, je savais qu'elle avait le bloc vol, le glasstint, qu'elle était sur Nantes, j'ai vu même la photo de ta maison où elle est garée, etc.

Cette idée permet "simplement" de limiter les aller-venu sur le forum d'on ne sait qui de mal intentionné. En aucun cas je n'ai dit que les vols seraient diminués.

C'est juste une idée que j'avais envie de partager.
Mais merci de contribuer à ce post en donnant ton avis. ;)
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar yuscht » Dim Août 10, 2014 9:49 am

Effectivement certaines sections du forum sont visibles du public même non connecté sous un pseudo
D'autres il faut être connecté avec son pseudo mais comme le dit crazydiver même avec un pseudo on peut dire/faire ce qu'on veut.

Et il faut impérativement se présenter avant de pouvoir poster ailleurs sur le forum

Sinon il y a une section encore plus privée...la section du club mais là il faut être membre club pour y accéder là t'as encore moins de craintes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar Crazydiver » Dim Août 10, 2014 9:56 am

Maxime, c'est pas chez moi les photos mais dans la famille ;-)
Et sincèrement, avant de trouver où c'est je suis tranquille :mrgreen:
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar papahet » Dim Août 10, 2014 10:17 am

Peut etre qu'il faudrait rendre d'autres sections encore non visibles si on n'est pas connecté ?
C'est juste une idée. ..
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar Maximize » Dim Août 10, 2014 10:21 am

papahet a écrit:Peut etre qu'il faudrait rendre d'autres sections encore non visibles si on n'est pas connecté ?
C'est juste une idée. ..


L'idée du post va tout à fait dans ce sens.
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar Maximize » Dim Août 10, 2014 10:21 am

Crazydiver a écrit:Maxime, c'est pas chez moi les photos mais dans la famille ;-)
Et sincèrement, avant de trouver où c'est je suis tranquille :mrgreen:


Ok, pardon.
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar FRN » Dim Août 10, 2014 10:58 am

J'ai l'impression que cette question revient régulièrement.

N'oubliez pas que le choix privée/ouvert a un impact sur la visibilité du site. En effet, avant de s'inscrire, certains, comme moi, on eu besoin de parcourir le forum pour avoir une idée de l'ambiance, de la teneur des échanges, ...

De plus, rendre l'accès au forum limité risque de refermer la communauté sur elle-même.

Pour le reste, comme tout site internet ou réseau social, il faut rester vigilent sur les infos qu'on y laisse : l'oubli sur internet n'existe pas et on ne maîtrise pas la diffusion de l'information. Donc un minimum de vigilance de la part des forumeurs permet de limiter la casse.

Mais tout ça ne reste que mon avis ;-)
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar Crazydiver » Dim Août 10, 2014 11:47 am

Je le partage également ...

Je fais parti de plusieurs forum et c'est vrai qu'ici on s'y sent bien et ça donne envi de participer !
Pas de prise de tête entre de vrai passionné !!

MEGANERS POWWWWAAAA :mrgreen:
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar Maximize » Dim Août 10, 2014 12:40 pm

C'est clair que ce forum me rappelle un forum où je suis. Bonne ambiance, des passionnés qui aiment leur voiture, de bons conseils.

:thumright:
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar alex meg » Dim Août 10, 2014 2:18 pm

Je viens de faire le test : :arrow: :mrgreen:

Donc en déconnecté tu n'as pas accès à la section vos voitures /avis de recherche /section club

Qui sont quand même les plus personnelles on va dire



Après comme dis plus haut le fait de montrer un aperçu de ce qu'est le forum a n'importe qui est un plus pour les nouveaux

Et je ne parle même de ce qui viennent ici juste pour réparer leurs megane en tapant le problème dans Google ( je ne critique pas un instant cette pratique car ça veut dire que le forum est utile )



Donc y'a deux solutions soit on bloque tout et on fait comme tu as dis soit on laisse comme c'est


Mes deux solutions se valent et si ça permet de rassurer les membres d'ici et diminuer les vols je suis plutôt pour
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar FRN » Dim Août 10, 2014 2:54 pm

alex meg a écrit:Mes deux solutions se valent et si ça permet de rassurer les membres d'ici et diminuer les vols je suis plutôt pour

Ne nous donnons quand même pas tant d'importance. Même si certaines infos peuvent être exploitées de façon mal intentionné, je doute que de privatiser l'accès au forum ait une telle influence sur les vols. Restons humbles :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar Maximize » Dim Août 10, 2014 2:56 pm

Tu as raison, il est bon que d'autres non-inscrits puissent bénéficier des conseils d'experts présents ici, sans forcémment passer par la case inscription. Et vous, cela vous fait bonne pub.

Après, pourquoi ne pas verrouiller davantage de rubriques? Du style VOL / SECURITE sur la MRS / PRESENTATION DES MEMBRES, etc.

Je ne sais pas, à voir avec tout le monde.
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar FRN » Dim Août 10, 2014 2:58 pm

Restreindre plus les accès à la section vol ... pourquoi pas.
Mais sur quels critères ? Envoi d'un scan de la carte d'identité ? d'un extrait de casier judiciaire ?

Aller au delà de la restriction d'une inscription et d'une présentation commence à être complexe à gérer pour les modos/admins sans parler du côté intrusif que ça peut représenter.

Après tout est une question de choix.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar alex meg » Dim Août 10, 2014 2:59 pm

FRN a écrit:
alex meg a écrit:Mes deux solutions se valent et si ça permet de rassurer les membres d'ici et diminuer les vols je suis plutôt pour

Ne nous donnons quand même pas tant d'importance. Même si certaines infos peuvent être exploitées de façon mal intentionné, je doute que de privatiser l'accès au forum ait une telle influence sur les vols. Restons humbles :mrgreen:



Oui bien sur j'en suis conscient

Donc il faudrait privatiser électronique et présentation des membres ?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar Maximize » Dim Août 10, 2014 3:03 pm

alex meg a écrit:
FRN a écrit:
alex meg a écrit:Mes deux solutions se valent et si ça permet de rassurer les membres d'ici et diminuer les vols je suis plutôt pour

Ne nous donnons quand même pas tant d'importance. Même si certaines infos peuvent être exploitées de façon mal intentionné, je doute que de privatiser l'accès au forum ait une telle influence sur les vols. Restons humbles :mrgreen:



Oui bien sur j'en suis conscient

Donc il faudrait privatiser électronique et présentation des membres ?


Alex, je ne veux pas prendre de décision. Je suis un nouveau sur ce forum, je ne veux rien imposer.

Je laisse la décision aux "anciens" du forum et à vous, modérateurs.

Je ne fais que proposer des idées. :sunny:

Je pense que la privatisation de ces post pourrait être une bonne idée, oui.
Ainsi, les membres s'exprimeraient plus facilement sur les astuces concernant les alarmes et autres systèmes, et niveau PRESENTATION, on aurait moins peur peut être de balancer où nous vivons avec la Mégane. A voir...
Dernière édition par Maximize le Dim Août 10, 2014 3:05 pm, édité 1 fois.
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar FRN » Dim Août 10, 2014 3:04 pm

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille aller plus loin que la limitation après inscription et présentation. Mais ça reste mon avis.

Verrouiller un peu plus, pourquoi pas. Mais su quel critère ? Un nombre de post mini ? Ca veut dire qu'on n'a pas le droit de se faire voler sa RS avant d'avoir poster 20 messages (quoique ça peut permettre de relancer notre jeux :mrgreen: ).

Plaisanterie mise à part, j'estime qu'un minimum de vigilance des forumeurs et un accès limité aux inscrits de certaines section me semble être une bonne solution comparativement à l'esprit d'ouverture du forum.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar Maximize » Dim Août 10, 2014 3:07 pm

FRN a écrit:Personnellement, je ne pense pas qu'il faille aller plus loin que la limitation après inscription et présentation. Mais ça reste mon avis.

Verrouiller un peu plus, pourquoi pas. Mais su quel critère ? Un nombre de post mini ? Ca veut dire qu'on n'a pas le droit de se faire voler sa RS avant d'avoir poster 20 messages (quoique ça peut permettre de relancer notre jeux :mrgreen: ).

Plaisanterie mise à part, j'estime qu'un minimum de vigilance des forumeurs et un accès limité aux inscrits de certaines section me semble être une bonne solution comparativement à l'esprit d'ouverture du forum.


Aux non-inscrits, je rajouterai. ;-)
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Re: Forum public...ou pas.

Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2014 10:45 pm

le debat revient effectivement regulierement

voilà les choix historique qui ont été fait :

- laisser le forum visible pour qu'il soit connu et donne envie de s'inscrire
- masquer les sections les plus sensibles (détaillées par Alex Meg ci dessus)

Nous avons fait une analyse de risque : masquer l'integralité du forum c'est non seulement
- risquer de passer à côté de nouveaux membres de qualité
- risquer de voir de nouveau comptes se créer juste plus poser une question et ensuite ne plus revoir le membre (alors qu'il aurai eu sa réponse en temps que simple invité)
- ne pas empecher quelqu'un de vraiment mal intentionné d'acceder à toutes les sections : en effet, si un voleur veut absolument utiliser le forum pour reperer sa cible, je peux vous assurer que ce n'est pas l'incription qui va le freiner. S'incrire prend 5 minutes : il va donc le faire et acceder à toutes les sections.

Du coup vous comprendrez qu'il n'y a aucun interet à rendre le forum integralement invisible, mais qu'il vaut mieux piloter intelligemment ce qui est visible ou non pour les invités. Et c'est ce qu'on a choisi de faire ici ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Suivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité