Lutter contre les vendeurs

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Lutter contre les vendeurs

Messagepar Optimus » Mer Sep 17, 2008 11:56 am

Voila comme beaucoup l'ont remarquer et le présise sur les poste de présentation des "membres" qui ne viennent que pour vendre leur voiture, on devrait, comme c'est le cas sur déja plein de forums avoir un minimum de message poster sur le forum avant de créer un sujet dans la partie petites annonces. Bon c'est sur que c'est une décison qui n'appartient qu'aux administrateur et modérateurs mais bon au moins il y aura moins de vendeurs.

Maintenant cette décision vous appartient Messieurs !
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Messagepar f1team57 » Mer Sep 17, 2008 12:05 pm

C'est on discution entre moderateur depuis quelque jour
f1team57
 

Messagepar Jibé » Mer Sep 17, 2008 12:17 pm

Il y a une chose aussi et ca j'étais content pour ma part que ca soit le cas sur ce forum, j étais tres content de pouvoir non seulement mettre ma moto en vente sur ce forum sans être obligé de poster 50 messages avant comme sur d autres...
et aussi, j ai pu créer un post "recherche r26" c'est d'ailleurs grâce a celui ci que j'ai trouve ma r26

je pense pas qu'il faut mettre une restriction sur les personnes ayant l'attention de s'acheter une megane rs mais plutot sur ceux qui s'inscrivent dans le but de vendre leur rs
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Messagepar roro02 » Mer Sep 17, 2008 12:23 pm

Je pense que c'est le but recherché :lol:
roro02
 

Messagepar yuscht » Mer Sep 17, 2008 12:28 pm

là est le problème car si on met une restriction sur la partie annonce mégane rs, ce sera dans les 2 sens aussi bien en vente qu'en recherche....

ou alors il faudra qu'on fasse 2 sections...une pour la vente et une pour la recherche.....

ensuite comment distinguer quelqu'un qui vient uniquement pour vendre sa voiture.....car tu as des personnes qui se présente ensuite tu les voient pas pendant quelques semaines ou mois et d'un coup au bout de 15 messages ils postent pour vendre leur voiture
je dirai que c'est du prévu à l'avance cette façon de faire..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

ca risque d'être très dur à modérer tout ça........
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar JJ_RS70 » Mer Sep 17, 2008 5:21 pm

tiens c'est bizard ça fait quelques jours que je voulais vous en parler et je tombe la dessus!!!
moi aussi je pense que les gens qui viennent uniquement pour vendre leur RS sont des pollueurs de forums!!!(je ne parle pas pour ceux qui en recherche)
je trouve ça tres énervant car la base d'un forum n'est pas fait pour ça!!!
il est tres important que cela s'arrete assez vite nous allons devenir un site de vente de mégane (enfin je veux bien que ça continu seulement si je touche une commission sur les ventes :lol: :lol: :lol: :lol: )!!!
voila mon point de vue et je suis content de ne pas etre le seul a penser ça!!
a vous les modo ou admi de prendre une decision mais je pense que les gens qui font vivre ce forum en ont RAZ LE BOL!!!! :wink:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 17, 2008 5:50 pm

voilà que les grands esprits se rencontrent...
voilà plusieurs jour que le débat est ouvert sur la section modération (que vous ne voyez pas)....

on en est au stade :

1) on verrouille
avantage : plus de pollution malvenue et d'inscritpion de membres non actifs...
inconvenient : on va avoir un certain nombre de messages non constructifs pour atteindre le quota (surtout si quota <30 posts) mais on va aussi se priver de 80% des annonces ici présentes (voir que 80% des annonceurs ont moins de 30posts) ; du coup par cette meme occasion on se prive de potentiels nouveaux membres qui trouveraient leur bonheur via notre site... et d'un bon coup de pub car celui qui decouvre une annonce qui lui convient ici, peut avoir envie de rester en voyant la bonne ambiance qui règne...

2) on laisse déverrouillé :
avantage : on palie au désavantage précédent....
inconvénient : nombre de membres inactifs croissants....

les vrais questions finalement (pour reprendre les dires de notre ami Yogis) :
1/ Sommes-nous réellement gênés par la pose d'annonce de membres totalement inactifs !
2/ Sommes nous vexés de ne pas attirer tout le monde et d'avoir une "clientèle" qui profite de notre forum et de notre gentillesse ?

Je peux vous assuré qu'on est sur cette question depuis plusieurs jours, que les avis sont supers partagés, et qu'il y a un vrai débat derriere...
:?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Optimus » Mer Sep 17, 2008 6:20 pm

Et bien ce n'est pas que l'on soit géné par eux (du moins pas pour ma part) mais je trouves ça dommage qu'il profite ainsi du forum. Le point de vue intéressant et auquel je n'avais même pas penser c'est que quelqu'un qui repère l'annonce via le forum, ait envie de rester vu la bonne ambiance qu'il y a comme tu l'as présisé Pedro0217. Enfin de compte c'est un mal pour un bien. Cette décision vous appartient et dans n'importe quel cas sera respecter.
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Messagepar JJ_RS70 » Mer Sep 17, 2008 8:03 pm

pedro0217 enfin pierre je crois!
tu as raison sur toute la ligne et la decision ne dois etre facile a prendre mais je t'ai donné mon point de vue donc je pense que d'autres gens devrait nous les faire partager pour te permettre de prendre une decision!!!
mais franchement y a des gens il prennent a peine le temps de se presenter et c'est pas que ça me gêne mais un peu de respect ça ne ferais pas de mal qd meme!!!! :wink: :twisted: :wink:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Yogis » Mer Sep 17, 2008 9:59 pm

ET hop !

C'est vrai que c'est chiant mais si cela permets à une personne, je dis bien "une personne", de trouver une superbe MRS grâce à notre forum, que cette personne soit contente de son achat, que cette personne devienne active sur le forum et vienne à nos rencontres... C'est du tout bon...

Ça vaut la peine de se faire chier avec 3/4 guignols qui viennent ici uniquement pour poster une annonce et disparaitre par la suite.

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar narcotic » Jeu Sep 18, 2008 5:32 am

est ce qu'il y a deja des membres inactifs qui arrivent a vendre leur voiture ici ?
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar pedro0217 » Jeu Sep 18, 2008 6:07 am

narcotic a écrit:est ce qu'il y a deja des membres inactifs qui arrivent a vendre leur voiture ici ?

apparemment oui, d'apres Geoffrey.........
mais je suis d'accord avec toi, à mon avis c'est pas en postant une annonce il que ça fonctionnera le mieux pour vendre... si je devait vendre la mienne je la mettrais ici pas acquis de conscience, mais je la mettrais surtout sur le bon coin et la centrale où je pense que ça fonctionnerait mieux....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Jeu Sep 18, 2008 9:19 am

Certains membres inactifs ont vendu leurs voitures grâce au forum, tout à fait.... Et certains membres actifs aussi ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Sep 18, 2008 10:46 am

Pas de restriction ! c'est nul

ce forum est justement libre et tres bien moderé donc pourquoi une telle restriction !
DOMMAGE je trouve,
Au moins il y a plus de vissiteur sur le forum sans restriction avec plus d'annonce, ca fait que la personne vienne ici juste pour l'annonce, on ne paye pas encore au nombre de nouveau post quand meme

On va pas faire la course a celui qui a le plus de post

Perso j'ai que 200 msg mais je viens ici tout les jours!

je ne post pas pour dire ok salut etc
ca va insiter ce genre de post apres qui polu le forum
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar narcotic » Jeu Sep 18, 2008 12:40 pm

il faut moderer les gens qui on plus de 2500 messages , ils flood trop !

comment on les modere quand ce sont les moderateur :wink:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

D'un autre côté.......

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Sep 18, 2008 12:48 pm

Quoi de plus intelligent que de pouvoir mettre sa Mégane RS en vente sur un forum dédié sans pour autant se voir obligé de blablatter de façon hypocrite sur le forum..

Si l'auto est une bonne affaire, l'occasion sera saisie par un Forumiste, et c'est tout bénéf... pour notre collectif..

Ce n'est que mon avis :wink:
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Messagepar pedro0217 » Jeu Sep 18, 2008 5:48 pm

narcotic a écrit:il faut moderer les gens qui on plus de 2500 messages , ils flood trop !

comment on les modere quand ce sont les moderateur :wink:


ben oui c'est vrai que c'est un probleme... comment moderer les moderateur..... hum.... faudrait des super modos ? remarque les dmin sont les supers modos.... :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Jeu Sep 18, 2008 5:51 pm

narcotic a écrit:il faut moderer les gens qui on plus de 2500 messages , ils flood trop !

comment on les modere quand ce sont les moderateur :wink:


Jaloux va :cry:
f1team57
 

Messagepar frove » Jeu Sep 18, 2008 6:13 pm

Pas spécialement pour les restrictions car c'est grace à cette belle ouverture que le forum reste ausi convivial et agréable a mon sens
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Re: D'un autre côté.......

Messagepar frove » Jeu Sep 18, 2008 6:14 pm

Kartmanevo9 a écrit:Quoi de plus intelligent que de pouvoir mettre sa Mégane RS en vente sur un forum dédié sans pour autant se voir obligé de blablatter de façon hypocrite sur le forum..

Si l'auto est une bonne affaire, l'occasion sera saisie par un Forumiste, et c'est tout bénéf... pour notre collectif..

Ce n'est que mon avis :wink:


+1 avec toi car j'aime bien fouiller les annonces :wink:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Suivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)