[idée/suggestion] : Creation du Club de France Megane RS

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

[idée/suggestion] : Creation du Club de France Megane RS

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 17, 2008 9:58 pm

Posté dans la vie du forum, car ça va forcément être lié à la vie des membres, donc du fofo....

Messieurs, nous en avons parlé plusieurs fois de manière non conscise... je pense que le moment est venu de commencer d'en parler plus sérieusement...

Je commence donc par créer un topic où nous pouvons simplement exprimer toutes nos idées, les déballer comme ça... lorsque l'idée deviendra plus précise, je créerai un autre topic pour la mise en forme définitive du club.... on va donc dire que ce topic est le brouillon du club :wink:
Sacher qu'on est pas obligé de le créer dans les jours qui viennent, on se doit de prendre le temps de faire quelque chose de bien...


Pourquoi je relance cette idée :
- et bien tout d'abord, parce que je pense que nous sommes les plus légitime pour créer ce club ! on se réuni de plus en plus, on est le seul forum megane rs, on est tres actif, reconnu sous google car les 1er à apparaitre quand on tape megane rs, et mon petit doigt me dit que Renault Sport nous observe de pres, ce qui est pour moi un des plus grand signe de reconnaissnce.
- ensuite, parce qu'un club, créer en loi 1901 va etre bien plus reconnu au niveau légitimité qu'un forum au niveau des service publique comme du monde de l'automobile.
- le club peut faciler un grand nombre de chose sur l'organistation de nos rencontre, notamment tout ce qui est accomptes diverses, assurances, etc.
- avec une bonne organisation, le club peut recevoir certain nombre de subventions...
- etc....


Donc en fonction du succes de cette idee, va falloir voir l'organisation du club...... puis le nom.... puis le logo.... d'où le but ce ce topic....
De plus, je n'ai pas beaucoup d'experience de gestion de club / association donc tous les bons conseils sont les bienvenue.


1) il faut des personnes pour s'en occuper : au minimum un président, un trésorier, et un secrétaire
moi je serais partant et motivé pour prendre un des rôles mais etant isolé au centre de la France, est-ce le plus judicieux ? Ceci dit, avec les moyens de communication modernes rien cela reste possible... quant aux assemblées générales elles peuvent se faire en visio-conférence ou meme lors du rassemblement national, sur la 1ere demi journée
Bien entendu, et à mon avis, pour mieux répartir les taches, il faudra de toute façon creer d'autres poste (en plus des 3 cités ci dessus) : je verrai bien un responsable de la communication, et un coordinateur de rassemblements (entre autres) => ce genre de poste que je peux à la limite prendre dans le sens où mon isolement sera moins impactant.

2) il faut un nom.... de preference simple et efficace...
Moi je pense par exemple à :
- Megane RS - Club de France
- Megane Renault Sport - Club de France
- Club Megane RS France
- Club Megane Renault Sport France
- Club France Megane RS
- Club France Megane Renault Sport

3) il faut un logo......... simple reconnaissable et efficace
- devra apparaître en toute lettre le nom du club : on peut imaginer un logo rond avec autour le nom du club (façon logo BMW par exemple)
- faire apparaitre une image de la megane RS (par exemple la face avant ou une partie de la face avant montrant phare+calandre+pare-choc)
- un semblant de couleur bleu-blanc-rouge pour bien monter que nous sommes le club français...
- s'il reste de la place et que ça ne fait pas trop chargé, on pourra rajouter l'adresse internet du fofo..... à voir en fonction.


Voilà, j'ai lancé le sujet, à vos idées maintenant ! et prenons notre temps pour faire cela le mieux possible ! nous n'avons pas de course de vitesse à faire.... si ça doit prendre 1 an, ça prendra 1 an... si on fait aboutir cette idée en quelques mois ce sera bien aussi.... trouvons toutes les info nécessaires dans un 1er temps, puis choissons nos responsables, notre nom, notre logo !!! et bien entendu, tout cela sera toujours lié à notre forum !

Messieurs les admin, je pese qu'il va falloir se préparer à créer une section spécial club, si l'idée fait son bout de chemin....... :wink:
PS : Benoit quand tu as créé le forum, as tu pensé que ça prendrait une telle tournure ? je crois que tu peux être fier de toi sur ce coup là....

president : pedro0217
vice president : VIP ou F1team57 2 candidatures pour un post c''est exceptionnel ça
tresorier : Yogis ou le Mac Ya velik encore 2 candidatures pour un post c''est exceptionnel ça
tresorier adjoint : Only-run70
secretaire (et barman... edit du mac) : Yuscht
secretaire adjoint : Miss-RS

missionné produit dérivé : El Topo et ?
missionné rencontre/rasso : Pedro0217 pour circuit touristique sur routes ouvertes, OC-Racing pour les sorties circuits (chacun sa specialité)
missionné partenaires/fournisseurs : F1team57 ou VIP (en fonction de qui est le vice president)
missionné informatiques : Benoitc + Mael_b
missionné à la commnication : Nicodu29 ou seb87

Coordinateur region parisienne : Damilde et/ou Bicbic22
Coordinateur region centre : pedro0217 et/ou bez58
Coordinateur region Nord : Aspec22 et/ou XTCalex
Coordinateur region Nord Est : Yuscht et alex552
Coordinateur region Est : oc racing ou onlyrun70 ou frove ???
Coordinateur region Sud Est : lelightdumad et Le Marseillais
Coordinateur region Sud Ouest : puff et nico33390 ou Yogis
Coordinateur region Nord Ouest : El-topo ou Nicodu29
Coordinateur des régions d'Outre-Mer :

Des photographes officiels : Yogis + Mael_b + pierrotrs2004 + ...

Coordinateur region parisienne : Damilde
>>sous coordinateur Nord Est IDF : Bicbic22 ou roro02 ?
>>sous coordinateur Nord Ouest IDF : Damilde
>>sous coordinateur Sud IDF : djouxx
Dernière édition par pedro0217 le Mer Avr 22, 2009 9:34 pm, édité 1 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Mer Sep 17, 2008 10:05 pm

Je dis que ton idée est très bonne !
Je dis que ton idée demande beaucoup de travail si l'association veut vivre !

Je dis que tu es le futur président de cette association !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Nicodu29 » Mer Sep 17, 2008 10:06 pm

On en a effectivement parlé au Mans, et tout le monde était partant. Il faut réussir à planifier la réalisation du projet, mais je pense que ça ne sera pas un gros problème :wink:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 17, 2008 10:19 pm

Yogis a écrit:Je dis que ton idée est très bonne !
Je dis que ton idée demande beaucoup de travail si l'association veut vivre !

Je dis que tu es le futur président de cette association !
:D


merci mon ami ! :wink:
pour le role de president, on verra... comme tu dis faut du temps mais aussi de l'experience et sur ce dernier point en particulier j'en manque... sans compter que ce ne sera pas une petite responsabilité ça... mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur, c'est plus le temps nécessaire... mais de toute façon il faudra qu'il y en ait un ! :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar seb87 » Mer Sep 17, 2008 10:28 pm

bonne idée oui , apres il faudra un "inventissement" de la part d'un grand nombre de membre pour que cela puisse se realiser
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar f1team57 » Mer Sep 17, 2008 10:36 pm

Moi je suis pret aussi ,et pour a 200%
f1team57
 

Messagepar super-brouette » Mer Sep 17, 2008 10:47 pm

Yogis a écrit:Je dis que ton idée est très bonne !

+1 :bien:
Yogis a écrit:Je dis que ton idée demande beaucoup de travail si l'association veut vivre !

+1 :roll:
Donc,on va commencer à bosser!(modestement 8) ) J'ai d'autres suggestions pour le nom du club . Je pensais à :
-France mégane rs passion
-France Megane Rs ,le club
-Club france mégane rs passion

Yogis a écrit:Je dis que tu es le futur président de cette association !
:D

+1 :wink:
Je vote pour toi quand tu veux!
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 17, 2008 10:49 pm

super-brouette a écrit:-Club france mégane rs passion


j'aime bien aussi celui-là....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar dams » Mer Sep 17, 2008 11:00 pm

je dirait que c'est une trés bonne idée !

mais je dit aussi , que c'est du boulot !

je suis président de 2 associations loi 1901 (stunt moto)

et c'est pas tout les jours facile , ou dumoins c'est pas tout les jours passionnant , ni motivant !

au début il y a l'oeuphorie , mais avec le temps ... elle passe ...

aprés il faut se faire violence , pour se lancer dans de la paperasse aprés une dur journée de boulot ...

et ce aussi bien pour le président , que le secrétaire , ou encore le trésorier ...

mais ca reste trés faisable ! si l'un d'entre vous est intéréssé par un de ses postes , réfléchissez bien ! a vos disponibilités , a la place que prend le travail dans votre semaine , ou encore votre vie de famille ...

parce que c'est quand meme suuuper agréable d'etre un simple membre ! lol !

mais une association a cette échelle (nationale) peut trés bien faire de grandes choses , voir organiser de grands événements !

si vous etes motivés , FONCEZ !!!!

pk pas un jour , une mégane 3 rs série limitée "mégane RS club de france" ?? sait on jamais ....

courage a tous !
dams
 

Messagepar willy023 » Mer Sep 17, 2008 11:31 pm

je suis a 200% pour le club
j'ai pas assé de temp pour faire parti du bureau
mais je serai membre et si un jour il y a besoin d'un cou de main j'essairai de faire se que je peut
willy023
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Sep 18, 2008 6:02 am

dams, je pense que ton xperience peut nous etre utile car on part de la feuille blanche là...
donc si tu peux nous aider à poser les bases, voir tout ce qu'il y a a voir, nous faire partager ton experience quoi...
merci d'avance
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar el-topo » Jeu Sep 18, 2008 10:25 am

excellente idée, d'autant, qu'on en causait au WSR.

idée des statuts de l'asso:


BCS-team, association Bretagne Clio Sport a écrit:Statuts de l?association
(nom à définir)



ARTICLE 1

Il est fondé le (date à définir) entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre :
(nom à définir)

La durée de l'association est illimitée.


ARTICLE 2 - Buts

l?association (nom à définir) à pour buts de regrouper les possesseurs de véhicules sportifs de marque Renault en France ; créer des liens d?amitié, de solidarité et d?entraide entre ses membres ; promouvoir et développer l?accessibilité au sport automobile.


ARTICLE 3 - Siège social

Le siège social de l?association est fixé au : (siége social à définir)
Le transfert de ce siège peut se faire par simple décision du conseil d?administration ratifiée par l?assemblée générale.


ARTICLE 4 - Composition

L?association est composée de membres actifs et passifs.
-Les membres actifs participent à la vie de l?association et bénéficient des avantages offerts par l?association.
-Les membres passifs bénéficient des avantages offerts par l?association, mais ne peuvent participer aux différentes manifestations avec les tarifs préférentielles.
Les membres actifs/passifs disposent de cotisations différentes, définies lors des conseils d?administration et figurant dans le règlement.


ARTICLE 5 - Adhésion

L?admission est soumise à l?approbation préalable du conseil d?administration, qui se prononce à la majorité qualifiée des trois quarts de ses membres. Afin de devenir membre actif, il faut en outre bénéficier du parrainage d?un autre membre actif déjà admis.
En adhérant à l'association, les adhérents s'engagent à respecter la liberté d'opinion des autres membres et s'interdisent toute discrimination sociale, religieuse ou politique.


ARTICLE 6 - Radiation

La qualité de membre se perd par :
La démission
Le décès
Le non respect du règlement intérieur
La dissolution de l?association
La radiation prononcée par le conseil d'administration ou le bureau pour motif grave ou non paiement de la cotisation.


ARTICLE 8 ? Les ressources de l?association

Le ressources de l'association sont constituées par : le montant des cotisations, la vente de produits dérivés, les subventions communales, départementales, nationales, du conseil général, de l'Etat, ou de toute autre ressource qui ne soit pas
contraire aux règles en vigueur.


ARTICLE 9 - Conseil d'administration

L'association est dirigée par le bureau et par un conseil d'administration élu parmi les membres et/ou les membres du bureau. Le conseil d'administration représente les membre lors des réunions. Les membres du conseil sont élus lors de l'assemblée générale, ils sont rééligibles. Le conseil d?administration choisi parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :

1º Un Président
2º Un secrétaire
3º Un trésorier

Le conseil étant renouvelé chaque année, afin d?assurer la pérennité de l?association, le président, le trésorier et le secrétaire sortants sont membres de droit du bureau suivant, en qualité d?adjoint à la personne exerçant la fonction pour laquelle ils ont été chargée.


ARTICLE 10 ? Réunion du conseil d?administration

Le conseil d'administration se réunit une fois tous les trimestres, sur convocation du président, ou sur demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Aucun membre ne peut faire partie du conseil s'il n'est pas majeur.


ARTICLE 11 ? L?assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale ordinaire comprend tous le membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an.
La réunion peut avoir lieu à distance via Internet avec des outils tel que MSN Messenger.
Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan des comptes à l'approbation de l'assemblée. Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement des membres du conseil sortant.
Le montant des cotisations annuelles est déterminés lors de l?assemblée générale.


ARTICLE 12 ? Assemblée générale extraordinaire

Si la nécessité s'en fait sentir, ou bien à la demande de la moitié des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues à l'article 11.


ARTICLE 13 ? Règlement intérieur

Un règlement intérieur est établi par le conseil d?administration, il le fait approuver lors de l'assemblée générale. Il prévoit des règles de conduite des membres et précise les motifs d'exclusion.


ARTICLE 14 - Dissolution

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres actifs de l?association, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.
Dernière édition par el-topo le Jeu Sep 18, 2008 10:46 am, édité 1 fois.
el-topo
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Sep 18, 2008 10:42 am

tres bonne idée moi je suis partant !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar pedro0217 » Jeu Sep 18, 2008 12:08 pm

et ce matin, moi, par hasard, une idée m'est venue......
alors je ne suis pas un pro et je n'ai pas photoshop, mais voici les bases de mon idée....

Image

on a le nom (qui peut encore evoluer)
on a le terme passion qui me plaisait bien
on a la MRS
et le drapeau bleu blanc rouge me semble bien intégré
:lol:
Dernière édition par pedro0217 le Jeu Sep 18, 2008 12:10 pm, édité 1 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Jeu Sep 18, 2008 12:08 pm

Je pense que sa pourra se faire mais pas avant courant 2009,vu que la on va plus trop se voir avant les beau jour ;donc profitons au maximum des mois la pour faire un trucs hyper carre qu'on auras plus qu'a valider quand on se verras tous
f1team57
 

Messagepar yuscht » Jeu Sep 18, 2008 12:20 pm

moi je suis tout à fait OK pour le club.....

mais il va falloir s'investir pas mal donc il faut bien être sûr de notre coup....

juste pour rire : on accepte dans le club seulement les personnes qui possèdent une mégane rs donc Didier t'es obligé de la garder :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pedro t'es un amour t'as utilisé une de mes photos représentant la mégane pour l'aperçu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Jeu Sep 18, 2008 12:24 pm

yuscht a écrit:moi je suis tout à fait OK pour le club.....

mais il va falloir s'investir pas mal donc il faut bien être sûr de notre coup....

juste pour rire : on accepte dans le club seulement les personnes qui possèdent une mégane rs donc Didier t'es obligé de la garder :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pedro t'es un amour t'as utilisé une de mes photos représentant la mégane pour l'aperçu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais oui je vais la garder t'inquietes ,en fait je vais t'avouer un trucs si il avait pas autant de sortie entre personnes que j'apprecie je l'aurais deja vendus ,c'est un peu grace a elle que je vous connais ,pareil pour ta rs et les autres
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Sep 18, 2008 12:29 pm

yuscht a écrit:Pedro t'es un amour t'as utilisé une de mes photos représentant la mégane pour l'aperçu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

exact mon lapin ! c'est l'une de tes photos prise en auvergne avec ta voiture au 1er plan...
je cherchais une photo sympa dans celle que j'ai à ma dispo et je crois avoir trouvé avec celle là... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar domno62 » Jeu Sep 18, 2008 12:45 pm

attention pour le nom de l'association ,car le mot "megane "appartient peut etre a renault ,donc avant de l'utiliser il faut peut etre leur demander ? en meme temps ,vous pouvez leur demander ce qu'il pense de ce projet :wink:
Avatar de l’utilisateur
domno62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Fév 14, 2007 12:36 am

Messagepar el-topo » Jeu Sep 18, 2008 5:57 pm

et pourquoi pas

"Club MRS France" :?:
el-topo
 

Suivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)