question sur le nombre de membre du forum ...

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar lvivre78 » Jeu Avr 16, 2015 7:34 pm

bonjour ,
étant depuis peu sur se forum je remarque qu'il n'y a vraiment pas grand monde ..... , mais quand je me connecte et que je regarde le nombre de connecter .... personne
pareil pour les sorties et rassemblement .... je sais que c'est compliquer d'organiser des sorties ( je le fait en moto parfois ) mais ici sa a l'air encore plus compliquer car pas trop de visite de membre et d'implications :oops:
se n'est juste qu'un sentiment de ma part et non une critique :scratch: , mais difficile de partager une passion seule et le but d'un forum est d 'essayer de regrouper les gens , mais bien sur cela prend du temps et je comprend ( je passe environ deux heures par jour sur plusieurs forum )
si un membre peut m'éclaircir sur se point je suis preneur
merci de votre compréhension sur mes propos :salut:
lvivre78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam Mars 28, 2015 3:15 pm

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar VincRS21 » Jeu Avr 16, 2015 7:51 pm

Bonsoir,

Dire qu'il n'y a personne est peut être exagéré ;-)
La fréquentation a beaucoup baissé, c'est vrai ! La faute en partie à Facebook où tout va plus vite et qui plait + à une partie des membres qui passent + de temps sur leur téléphone que sur leur ordinateur. C'est pas une critique mais un constat qu'on fait depuis plusieurs mois ;-)

Maintenant dire qu'il ne se passe rien n'est pas tout à fait vrai :mrgreen:
Déjà la sortie circuit du Club qui se déroule en mai ! Un circuit d'exception, il faut en profiter ! :mrgreen:

Point de vu rasso, il faut chercher mais il y en a pas mal ! Perso je vais tous les ans à celui d'Aix-les-Bains où 150 Alpine et RS se cotoient !
Pas loin de 20 Megane RS sont présentes dans une bonne ambiance

Il y a également le rassemblement à Vesoul.

Et il y aura également le rassemblement national du Club :cheers: :cheers: :cheers: Mais là je ne peux pas t'en dire + pour le moment :tongue:

Tout ça pour dire que nous sommes une petite équipe mais que nous faisons le maximum pour soutenir notre Club malgré le contexte difficile.

Après, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et on voit souvent des membres organiser leur propre rasso local ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar lvivre78 » Ven Avr 17, 2015 4:47 am

VincRS21 a écrit:Bonsoir,

Dire qu'il n'y a personne est peut être exagéré ;-)
La fréquentation a beaucoup baissé, c'est vrai ! La faute en partie à Facebook où tout va plus vite et qui plait + à une partie des membres qui passent + de temps sur leur téléphone que sur leur ordinateur. C'est pas une critique mais un constat qu'on fait depuis plusieurs mois ;-)

Maintenant dire qu'il ne se passe rien n'est pas tout à fait vrai :mrgreen:
Déjà la sortie circuit du Club qui se déroule en mai ! Un circuit d'exception, il faut en profiter ! :mrgreen:

Point de vu rasso, il faut chercher mais il y en a pas mal ! Perso je vais tous les ans à celui d'Aix-les-Bains où 150 Alpine et RS se cotoient !
Pas loin de 20 Megane RS sont présentes dans une bonne ambiance

Il y a également le rassemblement à Vesoul.

Et il y aura également le rassemblement national du Club :cheers: :cheers: :cheers: Mais là je ne peux pas t'en dire + pour le moment :tongue:

Tout ça pour dire que nous sommes une petite équipe mais que nous faisons le maximum pour soutenir notre Club malgré le contexte difficile.

Après, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et on voit souvent des membres organiser leur propre rasso local ;-)


bonjour , merci pour ta réponse

mes propos ne sont pas des critiques loin de la ... :oops: je respecte trop le travail des adm du forum qui font vivre le forum ,
ce n'est juste qu'une constatation personnel et un ressenti uniquement , mais vous le constatez aussi ....
pour les rasso en région parisienne , je ne trouve pas grand chose pour le moment
merci de m'avoir répondu clairement et merci de faire vivre se forum par ses temps assez dur :salut:
lvivre78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam Mars 28, 2015 3:15 pm

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar VincRS21 » Ven Avr 17, 2015 6:33 am

Pas de soucis, je l'ai pas pris comme une critique ;-)

Est ce que tu as regardé ici ? :arrow: viewforum.php?f=156

Il y a également le Cars & Coffee qui a l'air bien sympa
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar Sebzilla » Ven Avr 17, 2015 9:26 am

VincRS21 a écrit:une partie des membres qui passent + de temps sur leur téléphone que sur leur ordinateur.


Oui mais bon, il y a le net sur les smartphones quand même!
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar lvivre78 » Ven Avr 17, 2015 1:36 pm

VincRS21 a écrit:Pas de soucis, je l'ai pas pris comme une critique ;-)

Est ce que tu as regardé ici ? :arrow: viewforum.php?f=156

Il y a également le Cars & Coffee qui a l'air bien sympa


bonjour , ou i j'ai regarder mais rien pour 2015 , les messages date de 2014 , je continue a regarder
cordialement :salut:
lvivre78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam Mars 28, 2015 3:15 pm

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar YAYA » Ven Avr 17, 2015 5:59 pm

lvivre78 a écrit:
VincRS21 a écrit:Pas de soucis, je l'ai pas pris comme une critique ;-)

Est ce que tu as regardé ici ? :arrow: viewforum.php?f=156

Il y a également le Cars & Coffee qui a l'air bien sympa


bonjour , ou i j'ai regarder mais rien pour 2015 , les messages date de 2014 , je continue a regarder
cordialement :salut:

essai d'organiser une rencontre dans ton secteur, tu verras bien si il y a des intéressés ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar lvivre78 » Sam Avr 18, 2015 6:23 am

YAYA a écrit:
lvivre78 a écrit:
VincRS21 a écrit:Pas de soucis, je l'ai pas pris comme une critique ;-)

Est ce que tu as regardé ici ? :arrow: viewforum.php?f=156

Il y a également le Cars & Coffee qui a l'air bien sympa


bonjour , ou i j'ai regarder mais rien pour 2015 , les messages date de 2014 , je continue a regarder
cordialement :salut:

essai d'organiser une rencontre dans ton secteur, tu verras bien si il y a des intéressés ;-)


bonjour je vais essayer qui ne tente rien n'a rien :salut:
lvivre78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam Mars 28, 2015 3:15 pm

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar lvivre78 » Sam Avr 18, 2015 8:00 pm

j'ai essayer de lancer un rasso , 1 seul réponse , étrange ,
toujours aucune personne de connecter sur le forum pourtant je me connecte régulièrement .....
j'ai envoyer un mp a un membre qui organiser des rasso dans le 78 pas de réponse :silent:
vraiment étrange on dirait un forum sans vie ,on se connecte pour s’inscrire ou prendre un renseignement et c'est fini ....
il sera bien de savoir combien il reste de membre actifs vraiment en 2015 ,
sinon tant pis je vais allez ailleurs ,
mais c'est vraiment dommage qu'un site comme cela s’éteigne sans bruit et réaction de leur créateur et modérateur :scratch:
merci au deux ,trois personne qui ont répondu a ma présentation
bon courage pour la suite et j’espère que le site ne disparaîtra pas se serait vraiment dommage et triste
cordialement
lvivre78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam Mars 28, 2015 3:15 pm

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar yuscht » Sam Avr 18, 2015 10:10 pm

Comme la dit Vincent, les gens veulent tellement tout tout de suite qu'ils squattent plus sur Facebook que sur les forums.
Les réponses sont certes plus rapides sur les pages Facebook mais quand je vois les réponses quand les gens posent une question car ils ont un problème ça me fais juste rire et ça m'énerve car tout le monde pense tout savoir mais sur les pages Facebook, on n'a pas que des passionnés...tu me diras sur les forums aussi et c'est bien vrai car les gens veulent une solution sans rien en retour (plus beaucoup de remerciement) du coup les gens se lassent et ne s'entraident plus
Et ça tu peux le voir sur beaucoup de forums en tous genres...c'est la société actuelle

Mais le forum ne se meure pas par contre on a moins de passage mais ce sont des personnes de qualités, des anciens, pour certains des potes voir des très bons amis.

Le jour où certains s'appliqueront un peu plus qu'ils ne profitent des autres les forums vivront beaucoup mieux que ces derniers temps

Mais ne t'inquiètes pas le forum ne meure pas et tu peux si tu veux participer activement pour le faire vivre
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar lvivre78 » Dim Avr 19, 2015 8:09 am

yuscht a écrit:Comme la dit Vincent, les gens veulent tellement tout tout de suite qu'ils squattent plus sur Facebook que sur les forums.
Les réponses sont certes plus rapides sur les pages Facebook mais quand je vois les réponses quand les gens posent une question car ils ont un problème ça me fais juste rire et ça m'énerve car tout le monde pense tout savoir mais sur les pages Facebook, on n'a pas que des passionnés...tu me diras sur les forums aussi et c'est bien vrai car les gens veulent une solution sans rien en retour (plus beaucoup de remerciement) du coup les gens se lassent et ne s'entraident plus
Et ça tu peux le voir sur beaucoup de forums en tous genres...c'est la société actuelle

Mais le forum ne se meure pas par contre on a moins de passage mais ce sont des personnes de qualités, des anciens, pour certains des potes voir des très bons amis.

Le jour où certains s'appliqueront un peu plus qu'ils ne profitent des autres les forums vivront beaucoup mieux que ces derniers temps

Mais ne t'inquiètes pas le forum ne meure pas et tu peux si tu veux participer activement pour le faire vivre


bonjour ,
merci pour ta réponse

moi pour ma part je suis en région parisienne et je constate que les membres les plus anciens sont loin de la ... donc rencontre difficile
je souhaiterais fortement m'impliquer sur se forum mais si je suis le seul je ne peut rien faire , j'ai lancer un post pour tenter un rasso dans le 78 , une seul réponse pour le moment
serait il possible d'avoir de l'aide des piliers du forum pour recréer une dynamique pour les rasso ( avoir un post des cadres du forum pourrait avoir un aval des anciens .... ce n'est qu'une idée ...)
car peut être aussi étant un nouveau membre cela pose soucis :scratch:
comme tu disais le monde devient de plus en plus individualiste , mais c'est une question de mentalité aussi
merci d'avoir lu mon message et en espérant pouvoir organiser un petit rasso en rp rapidement , tous le monde doit comprendre qu'un forum sans personnes ne peut vivre et le jour ou on a un soucis , tous le monde est bien comptant de trouver une solution ( expérience vécu récemment )
c'est sur aussi qu'il ne faut pas trop attendre de remerciement , c'est la vie , mais de toute façon les membres qui participent au rasso s'impliquent plus que celle qui ne souhaite juste un renseignement , peut être a trouver un juste milieu .... :sunny:

désole d'avoir été un peu long mais cela me sembler nécessaire de vous donnez mon sentiment , et je vais essayer dans ma région avec l'aide de cadres du forum de bouger les choses .... le changement c'est maintenant :bounce:
a bientôt
lvivre78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam Mars 28, 2015 3:15 pm

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar VincRS21 » Dim Avr 19, 2015 8:51 am

Un peu de patience, ça va venir ;-)
Il fait beau, les gens pensent plus à sortir leurs belles plutôt qu'à venir sur le forum, c'est logique :mrgreen:
Tu peux tenter aussi un post sur la page FB du Club en mettant un lien vers le sujet du forum :cool:
https://www.facebook.com/groups/174698403960/
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar carpat67 » Dim Avr 19, 2015 11:04 am

Suis a 200% d'accord avec toi Cedric, il y a des gens super sympa voir plus si affinités sur ce forum n'est-ce pas ...... !! :mrgreen: :cheers: et en plus tout le monde n'est pas sur Facebook, j'en suis la preuve vivante. :lol: :scratch: :salut:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar lvivre78 » Dim Avr 19, 2015 1:10 pm

carpat67 a écrit:Suis a 200% d'accord avec toi Cedric, il y a des gens super sympa voir plus si affinités sur ce forum n'est-ce pas ...... !! :mrgreen: :cheers: et en plus tout le monde n'est pas sur Facebook, j'en suis la preuve vivante. :lol: :scratch: :salut:



bonjour ,tous le monde n'est pas sur facebook ..... alors pourquoi personne ne se connecte sur le forum pourtant plus clair que facebook
c'est un avis de vieux peut être .... n’étant pas de cette génération sociale :scratch:
après a quoi servent les forums dans se cas si a chaque fois il y a des sous forum sur facebook , des gens gèrent et font vivre les forums , la moindre des choses serait de respecter cela ..... mais cela n'est que mon humble avis :roll:
merci pour ta réponse en tous cas et bonne route
cordialement
lvivre78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam Mars 28, 2015 3:15 pm

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar lvivre78 » Lun Avr 20, 2015 11:59 am

bonjour ,
toujours personne que l'on se sent seul sur se forum , vraiment déçu :cry:
dommage sur facebook il y a des sous mini forum ou l'on ne peut même pas rentrer
vraiment incroyable tous sa , au moins j'aurais essayer ...
bravo au cadres de se forum de continuer car vraiment vous avez du courage
bonne route a tous :salut:
lvivre78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam Mars 28, 2015 3:15 pm

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar doudou73 » Jeu Avr 23, 2015 4:25 am

C'est malheureusement ce qu'il se passe sur pas mal de fofos depuis l'arrivée des pages facebook :sad:
Après il y'a un noyau dur qui reste ici et même si ils sont tous éclatés dans le pays tu peux te greffer dessus sans problème.

Maintenant si par chez toi ça ne marche pas déménage en Rhône-Alpes :mrgreen: :bounce:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar Newjack » Jeu Avr 23, 2015 10:30 pm

yuscht a écrit:Le jour où certains s'appliqueront un peu plus qu'ils ne profitent des autres les forums vivront beaucoup mieux que ces derniers temps.


:thumleft:
Adhérer au club est tout aussi important.

Et puis y'a pas que le 78, nous sommes nombreux tout autour ;-)
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar thomas67 » Ven Avr 24, 2015 1:50 pm

Je suis d'accord avec toutes les interventions.
C'est vrai que les passages se font rares, mais il reste des réponses/tutos de qualité. J'ai juste peur que ces personnes ne viennent plus à terme :-?
Quand on voit certaines interventions (une minorité), je peux comprendre que certains s'en aillent.

Pour les sorties/rassos, on en a organisé quelques unes, et ca n'a pas déchainé les foules, on a du poster sur d'autres supports/forums pour qu'il y ait du monde. Ca peut qussi décourager certains organisateurs.

Pour Facebook, je suis sur certains groupes bien sur, mais le public est trop large, sur les sujets "sérieux", je ne m'y fierais pas. Pareil sur les sorties, la visibilité est trop impoortante sur Facebook, j'ai peur que ca devienne la jungle.

Cela n'enlève rien au boulot des modérateurs/administrateurs qui font un boulot remarquable, en témoigne les 10 ans à Charade ;-)
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar VincRS21 » Ven Avr 24, 2015 5:37 pm

:thumleft:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar lvivre78 » Dim Avr 26, 2015 6:45 am

thomas67 a écrit:Je suis d'accord avec toutes les interventions.
C'est vrai que les passages se font rares, mais il reste des réponses/tutos de qualité. J'ai juste peur que ces personnes ne viennent plus à terme :-?
Quand on voit certaines interventions (une minorité), je peux comprendre que certains s'en aillent.

Pour les sorties/rassos, on en a organisé quelques unes, et ca n'a pas déchainé les foules, on a du poster sur d'autres supports/forums pour qu'il y ait du monde. Ca peut qussi décourager certains organisateurs.

Pour Facebook, je suis sur certains groupes bien sur, mais le public est trop large, sur les sujets "sérieux", je ne m'y fierais pas. Pareil sur les sorties, la visibilité est trop impoortante sur Facebook, j'ai peur que ca devienne la jungle.

Cela n'enlève rien au boulot des modérateurs/administrateurs qui font un boulot remarquable, en témoigne les 10 ans à Charade ;-)



bonjour , tous a fait d'accord avec tes propos , mais quelle serait les solutions .... pour motiver les membres a revenir sur le forum afin de le faire vivre car je trouve que c'est un outil incroyable ... humainement et mécaniquement
pour ma part je vais essayer d'organiser des choses dans le 78 et on verra bien le retour ,
déjà un petit rasso a thoiry se matin si le temps est avec nous
merci pour vos retours et au plaisir de vous rencontrez :salut:
lvivre78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Sam Mars 28, 2015 3:15 pm

Suivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron