question sur le nombre de membre du forum ...

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar yuscht » Dim Avr 26, 2015 7:07 pm

Le problème c'est que beaucoup de personnes veulent une réponse tout de suite, les gens ne sont us capables d'attendre 30min, 2h, 5h
Donc l'avantage de Facebook c'est qu'ils ont une réponse presque instantanée même si c'est une réponse farfelue, complètement à l'ouest ou bourrée de fautes d'orthographes

Et surtout les gens veulent être assistés. Sur Facebook ils posent leur question sans besoin de chercher et tout le monde répond
Ici il faut chercher et ça les gens ne veulent plus
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar thomas67 » Mer Avr 29, 2015 4:39 pm

Tout est dit on peut fermer :mrgreen: :sad:
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar carpat67 » Mer Avr 29, 2015 6:49 pm

Mais non ........ !! :mrgreen: :scratch: :bounce: :salut:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar doudou73 » Ven Mai 01, 2015 9:22 am

lvivre78 a écrit:
thomas67 a écrit:Je suis d'accord avec toutes les interventions.
C'est vrai que les passages se font rares, mais il reste des réponses/tutos de qualité. J'ai juste peur que ces personnes ne viennent plus à terme :-?
Quand on voit certaines interventions (une minorité), je peux comprendre que certains s'en aillent.

Pour les sorties/rassos, on en a organisé quelques unes, et ca n'a pas déchainé les foules, on a du poster sur d'autres supports/forums pour qu'il y ait du monde. Ca peut qussi décourager certains organisateurs.

Pour Facebook, je suis sur certains groupes bien sur, mais le public est trop large, sur les sujets "sérieux", je ne m'y fierais pas. Pareil sur les sorties, la visibilité est trop impoortante sur Facebook, j'ai peur que ca devienne la jungle.

Cela n'enlève rien au boulot des modérateurs/administrateurs qui font un boulot remarquable, en témoigne les 10 ans à Charade ;-)



bonjour , tous a fait d'accord avec tes propos , mais quelle serait les solutions .... pour motiver les membres a revenir sur le forum afin de le faire vivre car je trouve que c'est un outil incroyable ... humainement et mécaniquement
pour ma part je vais essayer d'organiser des choses dans le 78 et on verra bien le retour ,
déjà un petit rasso a thoiry se matin si le temps est avec nous
merci pour vos retours et au plaisir de vous rencontrez :salut:


Il faudrait faire faire un sacré ménage des membres pour commencer. Tous ceux qui ne se connectent plus depuis très longtemps ou qui ont juste 1 ou 2 messages en 1 an bah faut y virer et ne garder que les gens qui participent. je sais que c'est un boulot énorme mais en faisant du tri on ne garde que le meilleur :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar Newjack » Ven Mai 01, 2015 11:19 am

Tu votes à droite toi non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : Cette question n'appelle aucune réponse.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar YAYA » Ven Mai 01, 2015 11:31 am

doudou73 a écrit:
lvivre78 a écrit:
thomas67 a écrit:Je suis d'accord avec toutes les interventions.
C'est vrai que les passages se font rares, mais il reste des réponses/tutos de qualité. J'ai juste peur que ces personnes ne viennent plus à terme :-?
Quand on voit certaines interventions (une minorité), je peux comprendre que certains s'en aillent.

Pour les sorties/rassos, on en a organisé quelques unes, et ca n'a pas déchainé les foules, on a du poster sur d'autres supports/forums pour qu'il y ait du monde. Ca peut qussi décourager certains organisateurs.

Pour Facebook, je suis sur certains groupes bien sur, mais le public est trop large, sur les sujets "sérieux", je ne m'y fierais pas. Pareil sur les sorties, la visibilité est trop impoortante sur Facebook, j'ai peur que ca devienne la jungle.

Cela n'enlève rien au boulot des modérateurs/administrateurs qui font un boulot remarquable, en témoigne les 10 ans à Charade ;-)



bonjour , tous a fait d'accord avec tes propos , mais quelle serait les solutions .... pour motiver les membres a revenir sur le forum afin de le faire vivre car je trouve que c'est un outil incroyable ... humainement et mécaniquement
pour ma part je vais essayer d'organiser des choses dans le 78 et on verra bien le retour ,
déjà un petit rasso a thoiry se matin si le temps est avec nous
merci pour vos retours et au plaisir de vous rencontrez :salut:


Il faudrait faire faire un sacré ménage des membres pour commencer. Tous ceux qui ne se connectent plus depuis très longtemps ou qui ont juste 1 ou 2 messages en 1 an bah faut y virer et ne garder que les gens qui participent. je sais que c'est un boulot énorme mais en faisant du tri on ne garde que le meilleur :cool:

c'est ce que je fait tous les jours doudou :cyclopsani: ;-) d'ailleurs j'ai hésiter à te mettre dans le lot :mrgreen: :arrow:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar Pat91 » Ven Mai 01, 2015 1:52 pm

YAYA a écrit:c'est ce que je fait tous les jours doudou :cyclopsani: ;-) d'ailleurs j'ai hésiter à te mettre dans le lot :mrgreen: :arrow:


Restons tolérants les amis :lol: :bounce: :compress: :colors:
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar doudou73 » Ven Mai 01, 2015 9:59 pm

Pat91 a écrit:
YAYA a écrit:c'est ce que je fait tous les jours doudou :cyclopsani: ;-) d'ailleurs j'ai hésiter à te mettre dans le lot :mrgreen: :arrow:


Restons tolérants les amis :lol: :bounce: :compress: :colors:



Tu m'aimes trop pour ça :mrgreen: Mais je reste convaincu de ma remarque car nous procédons de cette manière par chez nous et ça fonctionne très bien. Il est clair que ça ne plait pas toujours mais au moins c'est efficace :mrgreen: :cheers:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar Grognon » Sam Mai 02, 2015 11:16 am

Je suis un "ancien" de ce forum et même si j'y poste maintenant très peu du fait que je n'ai plus de MRS, je trouve qu'il reste une mine d'informations formidable pour les utilisateurs de ces voitures ;-)
Il n'y a qu'à parcourir les différents sujets sur chaque modèle de voiture et on trouve quasiment toujours une réponse à une question ou un problème :bounce:
Après, comme le dit Cédric, il faut aussi que ceux qui viennent prendre des infos acceptent de jouer le jeu en participant à leur tour et ne viennent pas ici comme on va sur Forum Auto ou d'autres forums Kleenex (voire "papier-cul" quand on voit les infos qu'on peut y trouver..) du même genre :-?
Pour les rassos, il ne faut pas se faire d'illusions: sur n'importe quel forum on ne provoque pas d'un claquement de doigt un gros rasso avec tous les membres de la région. Il y aussi le fait que certains membres n'ont pas que leur voiture comme centre d'intérêt (heureusement :lol: ) et ont des obligations professionnelles et familiales.
Mais l'idéal selon moi, c'est plutôt de prendre contact petit à petit (par MP par exemple) avec des membres avec qui tu as des affinités pour s'organiser des petites rencontres locales puis au fur et à mesure le cercle grandit ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: question sur le nombre de membre du forum ...

Messagepar carpat67 » Sam Mai 02, 2015 12:27 pm

:thumleft: :thumleft:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Précédent

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)