Interface membres/modérateurs

Un problème , une remarque , une critique , c'est ici

Modérateurs: pedro0217, Modo

Interface membres/modérateurs

Messagepar Morex » Mer Avr 15, 2009 7:59 pm

Voila je crée ce sujet pour ceux qui veulent dire où réagir que ce soit en bien ou en mal vis a vis des actions de la team de modérateurs du forum.

Je vais donc commencer par demander pourquoi ce topic fut fermer pour des raisons de "légalité" :?:
Sur ce topic à la base il n'est pas question de faire l'apologie de la vitesse mais de support camescope. Après la vidéo ne montre pas de panneaux de limitation de vitesse, ni de lieux :?: Donc illégale en France oui, pas en Allemagne ou sur certaines iles Britannique.

Pour aller au bout de votre logique, il faudrait aussi fermer le topic sur les performances des Meg RS face à la concurrence, fermer la rubrique de l'optimisation, et aussi faire le ménage dans la section des partenaires...

Que les foudres de la team de modérateurs s'abattent sur moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar S-XVI » Mer Avr 15, 2009 8:06 pm

pour ma part, 10 ans que je roule ma bosse sur les forum de bagnoles, et je ne me suis jamais mêlé des affaires des modos...

Je trouve ça tellement bizarre comme "boulot" (même si on me payait je ne le ferais pas !), que je respecte totalement leurs actions, même si ça ne m'empêche pas de dire ce que j'ai envie de dire (mes premiers jours sur ce forum, et c'est bien la première fois que ça m'est arrivé, auraient pu mieux se passer...).

;-)
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 15, 2009 8:09 pm

disons qu'il y a eu un vote et que la majorité l'a emporté (d'ailleurs faut que je corrige ça, car j'ai ecrit unaminité mais c'est pas le cas... juste la majorité ;-) )
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Morex » Mer Avr 15, 2009 8:27 pm

Je comprends tout à fait que l'équipe de modération ouvre un parapluie par les temps qui court mais dans ce cas là il serait pas mal de modifier aussi la charte de publication du forum ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar M38 » Mer Avr 15, 2009 8:38 pm

Il y a le sujet V-max dans la rubrique Mégane RS ou les menbres marquent leur leur plus grosse vitesse .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 15, 2009 8:40 pm

disons que la difference, là, c'est surtout le video qui ne laisse aucun doute et surtout une grosse preuve : ça se passe sur route ouverte ET en france.... donc :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar benoitc » Mer Avr 15, 2009 8:45 pm

Pour la vidéo en question , pour moi on voit clairement que c'est bien une route française même si on ne vois pas de panneau de limitation. (marquage au sol, panneau de signalisation, panneau de glissière de repérage kilométrique...)



On a le cul entre deux chaises sans arrêts... On doit nous protéger, vous protégez enfin bref ce n'est pas facile. Sans comptez qu'entre nous nous ne sommes pas toujours présent ensemble et parfois en désaccord .... (enfin ceci reste entre nous dans une section spéciale)

Mais ta remarque est complètement fondée
;-)
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar M38 » Mer Avr 15, 2009 9:07 pm

Pourquoi pas faire une rubrique ou chacun serait responsable de ce qu'il poste.L'admins et les modos ne ferait rien il faudrait juste mettre un message comme quoi que les postes de ce Topic ne son pas sous la responsabilité du forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar narcotic » Mer Avr 15, 2009 9:31 pm

Je comprend l'avis des admins , mais je me demande si en cas de problème ils ont leur responsabilité mis en jeu ? Même la responsabilité du posteur si il n'y a pas moyen de le relier à la vidéo ?
vous en pensez quoi ?
je ne juge pas je cherche juste à comprendre
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar sw!!xz » Mer Avr 15, 2009 9:41 pm

Si je ne m'abuse et je me trompe peut etre mais quand on met en place un forum on signe une charte d'utilisation...

Logiquement tout ce qui se passe sur le fofo est sous la responsabilité des administrateurs.

Le locke du topic en question est donc logique, en revanche il faudrait aussi éditer le topic source et virer la vidéo car sinon pas la peine de locker si la vidéo est toujours référencée sur le fofo.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar mael_b » Mer Avr 15, 2009 9:56 pm

Arf que c'est dur de modérer :eek:

On essaie au max de ne pas vous brider dans vos envolées lyrique mais il est parfois difficile de faire la part des choses.

Pour le topic en question, il était un peu trop évident que la vidéo montrait une belle infraction. Du coup c'est difficile de laisser tel quel même si le cœur du topic est un autre sujet :roll:

J'espère que vous ne nous en voulez pas trop :oops: parce qu'on attache une grande importance à la "non-censure" des membres du forum ;-)

Sans rancune :eek: ?!
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Morex » Mer Avr 15, 2009 10:33 pm

mael_b a écrit:Pour le topic en question, il était un peu trop évident que la vidéo montrait une belle infraction. Du coup c'est difficile de laisser tel quel même si le cœur du topic est un autre sujet :roll:

Dans ce cas là faut supprimer ATH et Dijon auto racing du forum. Qui a fait reprogrammer sa Mégane pour faire en priorité du circuit :?: A mon avis mes doigts suffisent à les compter. Qui a fait reprogrammer sa Mégane pour faire exclusivement du circuit ou de la route fermée :?: Quel silence tout d'un coup...

Ce n'est pas tellement que le topic en question soit fermé qui me gène, c'est la demi mesure qui me dérange sur ce forum. Rouler à plus de 130km/h c'est interdit en France. Modifier les caractéristiques de son véhicule l'est tout aussi sur route ouverte. Donc dire que c'est pas bien parcequ'il ce film en train de rouler très vite sur une route soit disant Française dérange la majorité des modérateurs mais de faire de la pub pour des boites qui vendent des produits et des services non autorisés sur la voie publique ne choque pas grand monde apparament :-? :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Yogis » Mer Avr 15, 2009 10:39 pm

Morex a écrit:
mael_b a écrit:Pour le topic en question, il était un peu trop évident que la vidéo montrait une belle infraction. Du coup c'est difficile de laisser tel quel même si le cœur du topic est un autre sujet :roll:

Dans ce cas là faut supprimer ATH et Dijon auto racing du forum. Qui a fait reprogrammer sa Mégane pour faire en priorité du circuit :?: A mon avis mes doigts suffisent à les compter. Qui a fait reprogrammer sa Mégane pour faire exclusivement du circuit ou de la route fermée :?: Quel silence tout d'un coup...

Ce n'est pas tellement que le topic en question soit fermé qui me gène, c'est la demi mesure qui me dérange sur ce forum. Rouler à plus de 130km/h c'est interdit en France. Modifier les caractéristiques de son véhicule l'est tout aussi sur route ouverte. Donc dire que c'est pas bien parcequ'il ce film en train de rouler très vite sur une route soit disant Française dérange la majorité des modérateurs mais de faire de la pub pour des boites qui vendent des produits et des services non autorisés sur la voie publique ne choque pas grand monde apparament :-? :-?


Tu as raison mais l'État autorise l'existence d'entreprise telle que ATH et donc cela n'a rien d'illégal, nous ne pouvons pas contrôler ensuite ce qui est fait avec les reprogs en question !!! C'est en parti de la mauvaise foi, c'est sûr, mais on locke ou reduit l'impact de ce que nous pouvons réellement voir.
Alors que rouler à plus de 130km/h sur autoroute est interdit... donc les runs aussi et les vidéos qui en découle de même !
Nous ne savons pas aujourd'hui, ce que nous risquons à "publier" ce genre de vidéo mais je reste persuadé qu'aucun modo ne voudrait savoir !

Nous ne sommes pas parfait dans notre modération et le forum n'est pas parfait... Je rejoins ton avis sur beaucoup de choses mais nous sommes quand même obligé de trancher sur certains points et souvent à la majorité de l'équipe modération.

Ce topic est une très bonne chose, il nous permettra d'avoir vos retours sur nos actions et aussi de corriger/expliquer certaines de nos actions
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 15, 2009 10:43 pm

+1 avec Guillaume.
On n'est pas parfait, on essai de faire au mieux, et parfois des choses nous echappent aussi.
Effectivement, sur ce type de topic, on est peut etre un peu trop severe, j'en suis bien conscient... mais comme dit Guillaume, on ne sait pas ce qu'on risque et on a absoluement pas envie de le savoir... donc on prend des mesures tres protectionnistes.... et on en est désolé ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Morex » Mer Avr 15, 2009 11:18 pm

Je suis d'accord avec vous quil vaut mieux prévenir que guérir ;-)

J'ai moi même était modérateur sur un forum et je sais aussi ce que c'est que d'être catalogué comme Gendarme dès que l'on ferme un topic.

Vous m'avez donné votre point de vu que je respecte sur le fond mais pas tellement sur la forme et cela me fait dire quil ne serait pas temps de faire éviluer en profondeur la charte de publication pour que les règles soit bien clairs à ce sujet :?: Peut-être quelle est en préparation ;-) ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 15, 2009 11:20 pm

rien n'est en preparation, on manque de temps... va savoir peut etre que si un nouveau modo vient completer les troupes, on pourra se liberer du temps pour les refaire ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sw!!xz » Mer Avr 15, 2009 11:27 pm

Une charte d'utilisation d'un forum ne pourra jamais outrepasser la loi. Si un jour il y a un probleme la justice trouvera un ou des responsables. Et ça risquera de tomber sur ceux qui s'occupent du forum.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Morex » Jeu Avr 16, 2009 8:26 am

Effectivement la charte n'outrepassera pas les loi mais elle permettra d'établir des règles plus clairs à ce sujet pour que dans la mesure du possible cela évite certains problèmes pour le forum, ses administrateurs, ses modérateurs et ses membres.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Fred54 » Jeu Avr 16, 2009 8:40 am

Coucou :mrgreen:

Alors ma petite pierre à l'édifice.

Souvenez vous il y a peu de temps d'un type qui s'est retrouvé devant le tribunal à cause d'une vidéo similaire ;-)

http://www.dailymotion.com/video/x1tjh3 ... ernet_auto

Et les suite de l'affaire

http://p.wallaert.free.fr/blog/?p=204


En résumé le jeune n'a pas été poursuivi car les faits "pouvaient" être préscrits. Si les autorités avaient réussi à dater la vidéo il aurait eu très mal :

Je cite :

"Trois mois de prison avec sursis, l'annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant un an et 1.000 euros d'amende sont requis contre l'accusé."

Nul doute que l'hébergeur d'une telle vidéo est sanctionnable et donc l'administrateur du site. :cry:

Morex a raison quand il aborde le sujet des reprog.... Mais surtout des Vmax de chacun.

Moi même le topic des Vmax m'a interloqué car cela risque de provoquer une surenchère entre membres.... Maintenant tout dépends des conditions dans lesquelles ces mesures sont faites.
Pour ma part je roule beaucoup sur circuit donc le reste du temps je roule au limiteur/régulateur (Faux-Cul Fred :mrgreen: ).... Alors la majeure partie du temps :oops:

Tout ça pour dire que je comprends que la vidéo ait été enlevée par les modos par sécurité.

Moi si j'étais l'auteur je l'enlèverai même de Daily pour ne pas me retrouver dans la même situation que celle évoquée plus haut :oops:

Dur dur d'être Modo :mrgreen:

Maintenant Charte ou pas le responsable du site est.... responsable de son contenu aux yeux de la loi

A plus

Fred ;-)

PS 1: Marche bien la Mégane :mrgreen:

PS 2: Le support caméra vibre beaucoup je trouve :oops:
Image

www.teampassion.fr Le Rencard du Pistard
Avatar de l’utilisateur
Fred54
Débutant
 
Message(s) : 242
Inscription : Mer Nov 12, 2008 11:42 pm
Localisation : 54 NANCY

Messagepar mael_b » Jeu Avr 16, 2009 3:43 pm

Le problème est, et à mon avis restera, de cerner la limite dans ce qui est acceptable ou non.

Modifier la charte du forum ne règlera rien puisque suivant les jours ou les humeurs de chacun, certains topic peuvent passer un jour et être lockés un autre jour.

On est pas des machines et une mauvaise journée au taf aura tendance à nous rendre plus sévère (c'est un exemple, hein) :-?
C'est pourquoi il ne me semble pas utile de faire des comparaisons strictes pour dire ce topic est encore ouvert alors que celui-ci a été fermé (ou l'inverse).

Pour résumé : on est pas parfais et on ne le sera jamais :oops: mais on va tout faire pour que vous ne vous sentiez pas lésé ;-)
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Suivant

Retour vers La vie du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)