Manu the Mad a écrit:pedro0217 a écrit:autobleu a écrit:Exact tout ca...le progres ca existe ,,! Essayez une PDK pour parler !
booof.... quand tu as essayé la boite F1 de la 458 Speciale (j'ai eu cette chance) et bien la PDK elle peu aller se rhabiller
(je sais, tout est histoire de référence
)
Alors, terrible cette 458 Speciale ?
Attends, ton prochain client ce sera Tata... (Le constructeur, hein, pas ma tante...) pour des pneus en 105//80/12.
OK, je
euh Tata c'est déjà fait : j'ai eu l'opportunité de faire des essais sur la Nano avant sa sortie.
Pour l'annecdote, mes clients OEM depuis les 10 ans que je fais du développement pneu ont été BMW, General Motor (principalement Opel), Hyundai-Kia, Fiat et Alfa, Volvo (incluant Polestar), Ford (incluant le departement SVT), Land Rover... et actuellement mes clients sont Ferrari, Porsche, et Renault Sport (il y a une logique mon employeur a trouvé que j'étais le mieux placé pour ce dernier)
donc un panel assez vaste, n'est ce pas ?
Et pour finir sur le HS, et répondre à ta question : la 458 Speciale est effectivement une sacrée tuerie. L'accélération est un truc de fou, digne d'un avion ! c'est la 1ere auto qui m'a permis de prendre plus de 300 km/h sur les pistes de Ladoux avec un départ arrêté (bon, ca c'est probablement parceque je n'ai pas eu l'opportunité de rouler avec la Veyron quand elle vient à Ladoux). La boite est un truc de dingue, je suis amateur des boites doubles embrayage type DSG, DKG, PDK pour leur vitesse de passage de rapport, mais franchement par rapport à la boite F1 Ferrari de la 458 Speciale, on a l'impression de changer de décenni
et puis le châssis est terrible, hyper rigide, tu as l'impression que l'auto est cloué au sol. Mais honnetement, c'est trop extrem comme auto, totalement inexploitable si tu n'es pas un pilote pro
Désolé pour le HS, fin pour ma part